Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

salle d'aide

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 17:58

Nomir avais vu les personnes arrivers et se leva. le livre se ferma un peu mais resta entrouvers grâce a son pouvoir de lévitation.

-bonjour! lanca-t-il en avanca vers Jenna. Je m'appelle Nomir et ce n,est pas grave; ici c'est la salle d'aide! Maître Antoine est la pour nous aider. moi c'est pour ma magie, Illia est aveugle alors elle a besoin de quelqu'un pour que fasse son devoir et Phoebe je ne sais pas pourquoi.

*elle est muette... et ne peut pas parler dans sa tête...dit-t-il dans les pansser de Jenna.*

il mit sa main sur sa tête.... faire de la télépatie sa lui donnais mal a la tête.

-ha! non! j'ai un mal de tête...il faut que j'arrête sa....au fais, vous voulez devenir mon ami? je connais un peu le château...je pourrais vous faire visiter...

il lui fais un sourir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 18:02

Elle resta très surprise de cette approche si soudaine. Comme Jenna n'était pas habituer à fire de la télépathie elle avait entendu que des murmures, mais elle avait entendu.

-Je suis très heureuse de faire ta connaissance!, dit-elle, s'entent sa gêne s'évaporer. Antoin... Enfin je veux dire Maître Antoine... qui est-ce? Et toi, es-tu nouveau ici? Parce que moi...

Elle fit un signe de la tête signifant qu,elle était toute perdue.

-Je serais très heureuse d'être ton amie! J'en ai aucun ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 18:07

-sa ne fais pas si longtemps que ca mais je connais maître Antoine.

il designa Antoine de la tête.

-c,est lui la bas. il peut t'aider au devoir, pour tes pouvoirs ou se que tu veux! tu na qu,a venir ici et lui dire ce qui ne va pas et il va t'aider!

il rit un peu a cause de la gêne de Jenna.. sa lui rapelais lui quand il était venu pour la première fois...

-c'est pa grâve! ne te sans pas gêner! je vais retourner étudier la magie! si tu as besoin de moi essaye de m'appeler par voie télépatique..

il retourna vers son livre qui s,ouvrit instantanément..




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 18:10

Elle fit encore de gros yeux ronds.

-J'ai entendu que les élèves avaient des cours à suivre... Ils sont quand les cours?

Et sa curiosité l'emporta:

-Tu as quelle âge? Moi j'ai 9 ans. Ma maman et mon papa était tanné de me voir... Ils m'ont envoyés ici... Mais là je sais pas quand sont les cours.. Je connais personne... C'est l'enfer être nouvelle quelque part! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty salle d'aide.

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 18:14

il senti la gêne monter en lui...

-heu.. je...je croit que..les cours... sont...enfaite.. je ne connais aps il son quand les cours ici.. désoler..moi j'ai 7 ans.. toi tu as quel pouvoir?moi je peut léviter.

il mit sa main devant lui, se concentra et fis lever dans les airs Jenna. il la reposa doucement.

-aussi je peut être invisible!

il claqua des doit et il était invisible. il réaparut de la même façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 18:17

Jenna ne put s'empêcher de lâcher un petit cri aigü.

-WOOOOOOOW! C'est génial ça! Moi je lévite et je flambe les choses lorsqu'on me met en colère. Mais... je suis nul je ne les métrise pas. Crois-tu qu'on va être dans la même classe? As-tu des amis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 18:24

-pour la classe je ne sais pas... heu.. oui j'ai des amis: Illia, Phoebe, Alicia, Shinn, toi si tu veux et plein d'autre!

il mit c'est yeux sur le livre qu'il était entraint de lire. il lisais le sujet sur les pouvoir de téléquinésie. il ne disais aps que les débutant comme lui pouvias ou non avoir des mal de tête... il se leva et alla vers Antoine.

-Antoine? c'est parce que a chaque fois que j'utilise mon minime pouvoir de téléquinésie, j'ai des gros mal de tête! est ce normal?? ou c'est grâve?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 18:26

Elle sourit.

-Bien sûr que je veux! Si tu veux après ton devoir, on ira jouer..

Elle fronça les yeux. Elle apperçu un petit banc non loin, et une bibliothèque juste à côté. Elle prit un livre intitulé: " Histoire d'Enkidiev " Elle décida donc de le lire. Mais avant une question la tracassait. Elle déposa son livre par terre et alla vers Antoine.

-Maître Antoine, pouvez-vous me dire quand sont mes cours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Antoine Dim 17 Déc 2006 - 18:43

( je refais le message)

antoine savais évidament beaucoup de chose sur onix puisque dans son village il y avais un des ses journal. Une personne en lisais quellque page et antoine avais tout memoriser

- bon je vais te dire se qu je sais . Onix avais vécu durand la premiere guerre et c'est un chevalier d'émeraude. Il c'étais fais donner des pouvoir par un imortell apeller abnar. quand abnar voulut lui enlever ces pouvoir , il c'est enfuit dans le royaume d'esprit. lors de la deuxiemme guerre, les chevalier d'émeraude sont aller au royaume d'esprit et on ramener le prénomer Sage d'espérita. mais Onix avais réussi , grace a une sorcellerie, il mit sa conscience dans les armes de sage et au moment voulu il prit son corp. durand 4 ans il vivais dans le corp de Sage et un jour onix voulut détruire l'imortel abnar mais il échoua. quellque années plus tard, il sortit de sa prison et pris le corp de farelle d'émeraude mais celui-ci avec son acord. Farell avais déja marié un femme qui s'appellais Swan. donc Onix hérita de la femme de Farell et devin magicien d'émeraude. quand le roi Émeraude premier mourut le peuple voulut que sa soit lui le roi mais il continua quand meme a se battre . Autre chose, Onix ne croyais pas a la prophètie et lui voullais pas attendre que Lassa , le porteur de lumière de la deuxiemme guerre , détruise l'empreur noir il voullais le faire le plus vitte possible sans aide des dieux , on peut dire qu'il faisais tout par sois meme

Antoine croyais qu'il avais tout dis ce qu'il avais dans sa memoire. puis il entendit une vois derrierre lui . c'étais une petite fille .

- il sont dans deux jour ( dans le forum pas dans la vrais vie)
Antoine
Antoine
Personnage principal

Masculin
Messages : 1004
Rôle : magicien libre
Âge : 50 ans et quelque cheveux gris -_-'
Âme Soeur : aucun
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 18/08/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Aitbrynk Dim 17 Déc 2006 - 20:12

Aitbrynk entra dans la salle, un peu perdu. Il esperait revoir Myrrickah, la fille qu'il avait rencontré dans le couloir... L'elfe s'inquiétait pour elle. Comme par hasard, il la vue couchée sur un lit de la salle d'aide. (hé oui quel hasard! Razz ) Le garçon s'approcha d'elle.

- Euh, dit-il, un peu gêné et ne sachant pas trop si elle était vraiment réveillée. Est-ce que ça va, Myrrickah?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 20:26

-Pardon de vous avoir dérangé Maître Antoine.

Sans réponse, elle retourna s'asseoir et reprit la lecture de son livre, jettant de temps à autre un regard par dessus son livre aux personnes dans la salle. Au bout de quelques minutes, elle s'apperçut qu'elle savait déjà tout ce qui était écrit dans le livre, l'ayant déjà lu chez sa tante. Elle remit donc le livre dans la bibliothèque. Comme une imbécile, elle resta debout dans la salle à comtempler dehors. Elle s'approcha de la fenêtre, et s'y accota.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 20:42

(je refais mon message que Antoine n'a pas vu:)

-pour la classe je ne sais pas... heu.. oui j'ai des amis: Illia, Phoebe, Alicia, Shinn, toi si tu veux et plein d'autre! dit-t-il a Jenna.

il mit c'est yeux sur le livre qu'il était entraint de lire. il lisais le sujet sur les pouvoir de téléquinésie. il ne disais aps que les débutant comme lui pouvias ou non avoir des mal de tête... il se leva et alla vers Antoine.

-Antoine? c'est parce que a chaque fois que j'utilise mon minime pouvoir de téléquinésie, j'ai des gros mal de tête! est ce normal?? ou c'est grâve?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Dim 17 Déc 2006 - 21:02

Soudain, elle fit le saut. Une plume blanche comme neige était tombé devant elle. Elle la prit et la fit tournée pour voir si elle avait quelque chose de spécial. Elle se retourna et s'apperçut que personne avait remarqué qu'elle venait de recevoir une plume. Elle trouvait cela bien étrange...Quelques instants plus tard, un rouleau de parchemin tomba devant elle. Elle l'attrapa en plein vol et le déroula. C'était une lettre de sa soeur Éli. Elle disait ceci:
Chère Jenna,

J'espère que tu vas bien et que tu fais de beau progrès au château. Je voulais simplement te dire que maman est morte hier dans son lit. Je ne savais pas si je devais te le dire, je ne voulais pas corompre tes études.

Pour ma part, je me marie bientôt. Ça sera pas la joie, parce que trois jours avant, c'est l'enterrement de maman.

Elle a dit une chose avant de nous quitter. Elle m'a demander de te la transmettre. «Dis à Jenna... que si jamais elle a besoin d'aide...Qu'elle prenne le collier...» Elle n'a pas pu finir.. Elle nous a quitté à ce moment-là . J'ignore de quel collier elle parlait.

Si jamais tu as besoin de moi, je viendrai te voir. Je t'aime fort fort soeurette.

PS: Demande au Roi si tu peux t'absenter pour l'enterrement de maman.

Éli


Sans pouvoir se retenir, Jenna fondit en larmes. Elle hurlait presque. Elle était orpheline. Orpheline. Elle tenait vraiment a allé à l'enteremment de sa mère, mais pour l'instant, tout était flou, elle ne faisait que pleurer. Pleurait... Pleurait sans cesse. C'était trop pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Antoine Dim 17 Déc 2006 - 23:03

- oui c'est normal puisque tu ne la maitrise pas asser bien c'est pour sa que je suis la pour t'aider . moi au début je ne pouvais que faire lever le vent. maintenant je peut faire un bouclier de vent sur a peu près n'importe quoi . alors il te sufit just de d'entreiner
Antoine
Antoine
Personnage principal

Masculin
Messages : 1004
Rôle : magicien libre
Âge : 50 ans et quelque cheveux gris -_-'
Âme Soeur : aucun
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 18/08/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Illia Lun 18 Déc 2006 - 8:41

Ilia avait été facinée par l'histoire du maître. Pour la première fois depuis la tempête de able au Désert, Illia regretait amèrement d'être aveugle. Elle pourait découvrir de belles choses dabs les livres...La petite avait vraiment trouver facsinant l'histoire du Roi guerrier Onyx, mais elle s'était aperçue qu'il manquait plusieurs éléments au récit. Mille et une questions se bousculaient dans la tête d'Illia...

-Maître, comment se fait-il qu'Onyx ait pu...


Illia fut interrompue dans sa phrase par des sanglots provenant du fond de la salle. Une petite fille pleurait!!! Illia se précipita sur elle et lorsqu'elle toucha le bras de la filette, une série d'image vint à elle.

Illia voyait une belle dame sur un lit de mort... Elle avait l'air si faible... Une autre jeune fille se tenait à coté, toute en larme... La dame malade tendait une drole d'objet à la jeune fille juste avant de... Illia revint à la vrai vie... Une larme roula sur sa joue et sans même connaître l'autre fillette, Illia lui entoura les épaules et murmura

-Je suis désolée...
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 17:44

Elle leva les yeux et apperçu la petite fille dont Nomir lui avait parlé.

-Je... ce n'est rien...dit-elle en s'essuyant les yeux. Désolé d'avoir tout dérangé vos affaires... Je me suis introduis ici... Je vais vous laissé...

Et comme ça, elle retourna s'asseoir à son banc, avec son livre, le rouleau de parchemin dans les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Anonymou Lun 18 Déc 2006 - 17:53

Myrrickah était couverte de sueurs, mais elle tremblait de froid. Elle sourit faiblement en entendant la voix reconfortande de son ami.

O...Oui..je vais très bien...

Elle mentait bien sûr pour ne pas alarmer Aitbrynk. Mais elle se doutait qu'elle n'était pas très convaincante, vu son état lamentable.

Je su...suis un peu fatiguée mais...je vais bien...

Ajouta-t-elle avec un sourire qui trahissait son affreuse migraine. Elle avait peur de mourir...Puis elle se rappela qu'Aitbrynk pouvait lire ses pensées et elle s'empressa de les imaginer en train de jouer dans la cour.

Tu...tu ne me crois pas, je me trompe?

Lui dit-elle, découragée. Elle ignorait ce qu'elle avait et figea à l'horrifiante pensée qu'Aitbrynk avait pu être touché lui aussi.

Mais toi, est-ce que sa va?

S'inquiéta Myrrickah. Elle crut préférable de ne pas trop parler car ses forces s'amenuisaient rapidement.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 18:00

Jenna osa jeter un coup d'oeil par dessus son livre. Elle aurait tant aimé avoir ces filles-là comme amies... Comment leur demandé? Elle était bien trop timide Pour ça. Elle retourna voir Illia et lui demanda:

-Veux-tu être mon amie?

Ses joues virèrent au rose vif. Elle se sentait si gêné d'avoir osé demandé ça! Pendant un instant, elle pensa aller s'asseoir et recommencer à pleurer la mort de sa mère, mais elle attendit la réponse de la fillette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Aitbrynk Lun 18 Déc 2006 - 21:10

[je ne suis aps assez habile pour lire les pensées, t'inquiètes!!!!]

Le graçon la regarda un instant... elle avait l'air d'avoir de la misère à se tenir éveillée.

- Moi, je vais bien... ça a passé. dit Aitbrynk, esperant que se sera bientot le cas pour son amie aussi. Il ne mentionna pas l'état de Myrrockah pour ne pas l'embêter.

L'elfe se dit que cela arriverait... Si son étrange "maladie" s'enpirait... Il essaya de ne pas trop y penser. Quand même, on ne pouvait pas mourrir à cet âge là!!!!! Euh, en fait oui, dit une petite voix dans sa tête auquel il ne prêta pas attention.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty ,

Message par Phoebe Lun 18 Déc 2006 - 21:27

Phoebe les regarda avec des gros yeux.Non mais il y avait urgence !!!Une petite fée avait la jambre cassée !!!!!!!!Phoebe aurait bien voulu leurs crier dessus.

Elle tremblait de rage.Si on ne faisait rien la créature allair resté comme ca pendant toute sa vie !Il falait arrêter de parler !Voyant qu'il continuait de parler et parler et perdit patience.

*.*.* NON MAIS ARRETTERRRR IL Y A URGENCE T TOUT CE QUE VOUS FAITE C'EST PARLER !!!!iL Y A UNE CRÉATURE BLESSÉ !!AIDEZ-LA !!!.*.*.*

C'était la première fois que Phoebe criait dans sa tête.Elle ne savait même pas si elle s'était fait comprendre.

Phoebe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 21:29

Jenna avait entendu un gros son dans son esprit. Elle sursauta. Elle avait mal à la tête maintenant.

-Quoi?!?! Qu'est-ce qui se passe!

Elle regarda tout le monde a tour de rôle pour essayer de voir qui avait dit cela. Elle aperçu une jeunne fille qui tremblait rage.

-QU'est-ce que tu as?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Anonymou Lun 18 Déc 2006 - 21:31

Myrrickah eut une idée de génie. Malgré sa fatigue, elle se leva péniblement et se rendit à la salle de classe en s'appuyant sur le mur. Rendue là, elle s'assit sur le table de verre dont le professeur avait parlé. Elle décelait le mal chez une personne. Elle attendit et, vu que rien ne se passait, elle essaya de se coucher sur le dos. C'est alors que tout son corps s'illumina.

Non...c'est impossible...je ne peux pas être blessée de partout...

Se dit-elle dans un murmure. Elle se releva et constata que la lumière était toujours présente autout d'elle. "Elle ne provenait pas de la table..." Comprit-elle alors. Soudain, elle recut comme un coup derrière la tête et s'effondra par terre. Elle resta ainsi inerte pendant de longues minutes, retenue contre le sol.

Puis, soudainement, tout cessa. Elle releva la tête et constata avec surprise qu'elle n'était plus fatiguée. Elle ressentait même une énergie nouvelle qui circulait en elle. Elle ne souffrait plus du tout. Elle était toute confuse mais eut tout de même le réflexe d'aller voir maître Antoine.

Elle courut à la salle d'aide et se posta devant son professeur.

Maître Antoine! Je suis guérie!

S'écria-t-elle dans un mélange de soulagement et de crainte.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Antoine Lun 18 Déc 2006 - 21:36

Antoine avasi entendu la petite fille parler très fort et se retourna tout de suite

- que se passe-t-il???????? antoine avais été surprit par le cri de la fille qu'il avais presque tomber de sa chaise
Antoine
Antoine
Personnage principal

Masculin
Messages : 1004
Rôle : magicien libre
Âge : 50 ans et quelque cheveux gris -_-'
Âme Soeur : aucun
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 18/08/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Anonymou Lun 18 Déc 2006 - 21:44

Myrrickah était tellement énervée que tous les mots voulaient sortir de sa bouche en même temps.

La table...lumière...coup derrière la tête...énergie...le...le...

Elle était toute essoufflée et cessa de parler un moment. Elle tourna sur elle-même et son regard fut attiré par une lumière dans un coin de la salle. Elle vérifia et vit que cette lueur blanche émanait de Aitbrynk!

OUI!!!

S'écria-t-elle. Elle courut et se jeta dans les bras de son ami en jubilant. Cette lumière avait apparemment décuplé ses pouvoirs.

Je savais, je savais!

Cria-t-elle en sautant.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Aitbrynk Lun 18 Déc 2006 - 21:53

Aitbrynk avait suivi la scène avec un air ébahit. Il n'avait pas du tout compris pourquoi une soudaine lumière avait illuminer le corps de Myrrickah, nit pourquoi elle s'était retrouvée assomée et encore moins la raison pour laquelle elle était guérie. **L'important, c'est le résultat* pensa-t-il en haussant les épaules. Puis elle lui sauta dans les bras.

- Que... quoi??? Que se passe-t-il?????
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Anonymou Lun 18 Déc 2006 - 23:38

Tu ne comprend donc pas?

Lui dit-elle en riant.

Tu est mon âme soeur! Je le savais!

Elle vit son expression perplexe et le comprit. Mais cela n'enleva rien à sa joie.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Illia Mar 19 Déc 2006 - 8:49

Illia souria. Elle était contente que la petite fille avait arrêter de sangloter, mais elle sentait bien qu'elle était encore très triste... La petite connaissait les raison de son chagrein, mais elle ne voulait rien brusquer en lui avouant. De toute façon elle venait tout juste de lui demander d'être son amie! Illia souria de plus belle en lui répondant:

-Bien sûr que je veux être ton amie!! À la seule condition que tu arrête de pleurer...

Illia passa sa petite main au visage de la fillette pour essuyer une dernière larme.

-Moi je m'appelle Illia!! Et toi? C'est quoi ton nom?
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

salle d'aide - Page 2 Empty Re: salle d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum