Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un groupe varié

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un groupe varié Empty Un groupe varié

Message par Xyla Ven 6 Jan 2012 - 21:52

Avec un long bâillement particulièrement bruyant, Xyla tourna la page de son livre. *Une chance qu’il n’y avait personne pour m’entendre*, pensa-t-elle avec un petit rire. Ça en faisait maintenant cinq qu’elle laissait sortir depuis qu’elle avait commencé à lire son bouquin. Non pas qu’il n’était pas intéressant. Seulement, elle ne dormait plus très bien ces jours-ci. Elle s’était dit que lire un peu pourrait l’aider à rester éveillée. Elle avait aussi espérer y trouver quelqu’un. Mais apparemment, la bibliothèque était vide. Donc, personne avec qui parler, passer le temps.

Le temps... Lui non plus ne semblait pas à son meilleur. Aujourd'hui, nuageux. Hier, percé de soleil. Avant-hier, pluvieux. Certes, ce ne fut pas si pire que ça. Mais disons que s'il avait fait fait plus beau...*Non, n'essaie pas de te dérober, miss météo*, s'interrompit-elle avec un sourire aux lèvres. *Continue plutôt de lire, à la place.* Elle replongea donc dans son livre. Cependant, elle n'eut pas le temps de s'avancer beaucoup dans sa lecture.

Elle avait crue voir une ombre passer sur le mur. Peut-être était-ce son imagination qui lui jouait un tour. Sauf que Xyla n'était pas du genre à rester assise dans de telle situation. Et manquant cruellement d'action... Elle se leva donc le plus silencieusement possible de sa chaise et s'approcha à l'angle de la rangée. Elle vérifia si ses soupçons étaient fondés en regardant par les places des livres absents. Il y avait effectivement quelqu'un qui était là depuis une durée de temps inconnue. Elle se glissa jusqu'au bout, puis s'approcha du suspect, présentement de dos à elle. Certaine que la personne en question, pas encore démasquée, ne savait rien de sa présence...

- Salut, annonca Xyla en tapotant l'épaule de l'autre de son index.
Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Messages : 2131
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Sexe : Féminin
Écuyer : Elecia, hihihi


Date d'inscription : 07/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Endolion Ven 6 Jan 2012 - 22:57

Je feuilletais les livres tranquillement, essayant d'en apprendre plus sur l'histoire d'Enkidiev, bien qu'il fut tard. Il y en avait tellement! J'adorais l'histoire, savoir comment les anciens Chevaliers avaient vaincu les armées impériales d'Amecareth, cela me passionnait! Hadrian, le roi-guerrier si combatif et compréhensif, Wellan ce guerrier-magicien tout aussi empathique, ces personnages me passionnaient... Et maintenant, j'avais la chance de faire partie de leur ordre! Je me sentais comme obligé de les connaître par coeur!

Je pouvais ressentir toutes les connaissances présentes dans les livres de cette bibliothèque... On disait que Wellan avait déjà lu tous les livres de cette même bibliothèque à une certaine époque tandis que moi, je ne faisais que feuilleter et lire certains passages de ces recueils de connaissance. Je commençais à m'ennuyer lorsque quelqu'un me tapota l'épaule.

Je me retournai lentement et vis la petite Xyla qui me fixait. J'avais à peine entendu son faible "Salut".

-Bonsoir... Que fais-tu encore debout à cette heure?demandai-je en mettant mes mains sur mes hanches.Ne devrais-tu pas être coucher?

Je regardai dehors et vit qu'il faisait déjà jour.

-J'ai passé toute la nuit ici...? Eh bien... Comment vas-tu jeune fille?
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Xyla Sam 7 Jan 2012 - 0:18

En espérant avoir réussie sa mission, Xyla attendit que la personne réagisse. Elle fut quelque peu déçue lorsqu'elle se rendit compte que non seulement 'il n'avait pas fait le saut, mais qu'en plus, elle s'adressait à un chevalier. *Bonsoir? Mais pourquoi a-t-il dit bonsoir? On est en plein jour, après tout! * Et il l'a même réprimandé! Ça aurait pu être normal s'il... n'avait pas passer la nuit là. Il ne donne pas vraiment l'exemple, ce chevalier. Il n'était surement pas le seul à faire ça, en tout cas. Il était juste, un peu mal placé pour parler. Mais Xyla n'en fit rien. Elle se demandait surtout ce qu'il avait trouvé de si passionnant à lire pour être resté. Elle même aurait préféré risquer de dormir plutôt que de s'en priver, même si ce n'était pas exactement ça qu'il avait fait. Il avait plus l'air absorbé par sa lecture que d'autre chose. Taisant le détective en elle qui voulait tout savoir, elle répondit à l'autre. Une chance que ses réflexions se font rapidement parce que sionon, elle aurait encore eut l'air d'être dans la Lune.

- Bah, correct, je vais bien. Elle n'avait quand même pas besoin de tout spécifié. Et toi?Elle avait été tenté d'ajouter jeune homme, mais s'était retenue. Tu devrais être fatigué, toi aussi, pour avoir passé la nuit ici.ajouta Xyla, plus pour elle-même que pour autre chose.

Bon, c'était quand même mieux que rien. Mieux être avec Endolion plutôt que de lire seule, tranquillement? Peut-être. Elle ne le connait pas beaucoup, enfin, pas du tout serait presque mieux approprié.
Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Messages : 2131
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Sexe : Féminin
Écuyer : Elecia, hihihi


Date d'inscription : 07/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Endolion Sam 7 Jan 2012 - 0:37

Je l'écoutai parler en entendant ses interrogations silencieuse. Elle semblait ne pas se souvenir qu'elle s'adressait à un Chevalier... Je failli m'étouffer quand elle me tutoya... Je détestais chicaner les gens, en particulier les enfants... Mais c'était mon devoir...

-Je t'arrête tout de suite, jeune fille. Tu oublies à qui tu t'adresses... Je suis ton supérieur immédiat et tu me dois le respect. Soit, ne crois pas que je fais ça par cruauté, si je pouvais passer par dessus cet affront sans rien dire, je le ferais mais tâche de te rappeler que tu dois me vouvoyer et, malheureusement, m'appeler "Sire"...

Elle était si jeune... Comment pourrai-je moi même m'occuper d'un enfant aussi fragile... Elle était menue, je me demandais si elle pouvait soulever une épée... Enfin bref, je ne savais pas si j'aurais le courage de toujours corriger un enfant 24 heures sur 24 et lui enseigner ce que je savais... Non, je ne devais pas douter, j'allais en être capable et ça commençait aujourd'hui! Je me penchai pour être à la hauteur de Xyla...

- Et pour répondre à tes questions, oui je suis un peu fatigué, non je ne donne pas le bon exemple et si j'ai dit bonsoir, c'est parce que je ne croyais pas être resté éveillé toute la nuit. Tu m'en vois désolé mais j'étais un peu confus... Alors, qu'étais-tu en train de lire?

Je lui sourit pour détendre l'atmosphère, je ne voulais pas qu'elle parte avec une mauvaise impression de moi...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Xyla Sam 7 Jan 2012 - 1:15

*Pourquoi faut-il tout le temps que je me pose dix mille questions?*, se questionna Xyla. Encore une fois, le curieux détective qui habitait en elle avait pris le dessus. Il va sérieusement falloir q'ulle remédie à cela...

-Oh! Pardon, je suis vraiment désolé, Sire... Ça m'avait complétement sorti de l'esprit, peut-être à cause de la fatigue, justement, s'excusa-t-elle. Et encore désolé mais ce n'était pas du tout un affront, Sire. Et vous pouvez être certain, Sire, que cela ne se reproduira plus.

Mais oui, comment avait-elle pu être aussi bête? Vouvoyer, il faut vouvoyer les chevaliers. Ce qui pouvait être certain, c'était bien qu'elle ne se fera plus prendre en faute à ce sujet, comme elle le lui avait spécifié.

-Vous pouvez être certain que je vous respect, Sire, mais ne croiez-vous pas qu'il est mieux de tutoyer respectueusement plutôt que de vouvoyer irrespectueusement? Et avant que vous n'y pensiez, Sire, c'était seulement une simple remarque, ajouta-t-elle en croisant le regard de monsieur.

Son regard...comme s'il se faisait une promesse, lui aussi... *Ah mais non! Pas cette fois, détective!*, se reprit Xyla. Apparement, elle n'était pas asser grande à son goût, parce qu'il se pencha, quoiquepas beaucoup, pour continuer. Pas beaucoup parce que Xyla n'était ni petite, ni fragile, ni menue. Elle hocha simplement la tête d'avant en arrière suite aux réponses du chevalier. *Toi, détective, tu ne m'aura plus comme ça!*, pensa-t-elle.

-Comme vous avez surement remarqué, Sire, j'étais moi-même un peu confuse... dit-elle avec un sourire signifiant qu'il n'était pas le seul. Eh bien, je lisait un livre sur l'histoire d'Émeraude, simple question de me renseigner un peu plus, Sire.

Elle lui rendit aimablement son sourire, soulignant le fait qu'elle n'était pas fachée contre lui. *Pas si pire, finalement, pour un chevalier... J'aurais crue qu'il aurait été plus sévère que ça...*


Dernière édition par Xyla le Sam 7 Jan 2012 - 10:31, édité 1 fois
Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Messages : 2131
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Sexe : Féminin
Écuyer : Elecia, hihihi


Date d'inscription : 07/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Endolion Sam 7 Jan 2012 - 1:35

(Si je me penche, c'est que je suis très grand...)

Je la jaugeai de la tête aux pieds. Elle était tout de même assez grande pour son âge, même si elle me paraissait petite et menue de loin, je fus surpris de la voir aussi solide sur ses jambes. «Après tout, c'est une écuyère...» pensai-je. Je me demandai ensuite à qui j'allais avoir le bonheur de transmettre mon art... Serait-ce Xyla? Ou alors Lyra? Peut-être Yurukari? Ou encore Nelyss? Tous ces enfants étaient si intéressants à leur manière! Je pensai à ceux qui avaient la lourde tâche de nous assigner les écuyers et j'espérai qu'ils allaient faire le bon choix... Non, j'étais persuadé qu'ils feraient le bon choix. Bref, je me rendis compte qu'elle attendait que je lui réponde donc je l'empoignai par les épaules et la fixai droit dans les yeux. Ses épaules étaient solides ce qui m'arracha un sourire...

-Alors dis moi Xyla, j'ai une petite question à te poser. Si tu avais le choix entre veiller à la survie de tes compagnons avec ta magie et disons... Un arc! Ou alors de risquer ta vie pour les protéger avec ton épée... Que préférerais-tu?

Je la vis hésiter un peu et décidai de rajouter quelques mots pour la rassurer.

-Ne t'en fais pas, peu importe ta réponse, tu trouveras un maître capable de t'aider. Je veux que tu répondes franchement.

Je la sondai pour vérifier la véracité de ses dires par mesure de précaution.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 6:33

Torinn, comme à son habitude, se rendait à la Bibliothèque tous les matins pour profiter du temps avant qu'on l'assigne vraiment aux cours. Ses sens magiques sentirent immédiatement le Chevalier Endolion et l'Ecuyer Xyla.
< Que font-ils à la Bibliothèque en ce moment ? D'habitude personne n'y vient à cette heure...
a-t-il pensé en haussant les sourcils >.

Il s'approcha du rayon de livres d'histoire et se servit de ses pouvoirs pour sortir le livre qu'il est en train de lire, c'est également son préféré car il contient l'histoire de Wellan et de ses Chevaliers. Il se dirigea lentement vers une table en retenant sa joie de voir un Chevalier à quelques pas de lui, s'assit, ouvrit le livre délicatement et commença à lire.

Il sentit l'esprit d'Endolion effleurer le sien en même temps que Xyla.
- Sire ? demanda-t-il avec un ton doux en tournant la tête vers la tunique verte du Chevalier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Nelyss Sam 7 Jan 2012 - 7:40

Nelyss décida d'aller faire un tour a la bibliothèque ce matin. Elle se leva enfila sa tenue d'ecuyer et se dirigea vers la bibliothèque. Elle voulait trouver un livre qui concernait les chevaux. Elle aimait beaucoup ces animaux et voulait en apprendre plus sur eux.

Une fois arrivée, elle sentit la présence de trois personnes: Xyla, un chevalier et un élève qu'elle ne connaissait pas. Elle rentra tout en essayant de se faire discrète. Elle restait méfiante ! Même si c'était un chevalier, il en restait un homme. Elle fit tout pour ne pas faire de bruit et marcha jusqu'au rayon qui l'interressait.

*Alors, chevaux, chevaux..Ah, celui là a l'air bien! *

La jeune écuyère pris donc le livre et alla s'asseoir sur la table la plus éloignée du chevalier. Elle feuilleta son livre et appris beaucoup de chose sur son animal préféré: ce qu'ils mangent, comment les soigner. Elle n'entendit pas la conversation des trois autres personnes pésentes. En faite, elle ne voulait pas l'entendre, elle voulait rester toute seule à lire tranquilement. Elle ira peut-être se mêler à la conversation, mais seulement lorsqu'elle aura fini son livre.
Nelyss
Nelyss
Personnage principal

Féminin
Messages : 1338
Rôle : Chevalière D’Émeraude
Âge : 20 ans
Âme Soeur : ..
Sexe : Féminin
Écuyer : Kitanna des Elfes
Date d'inscription : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Xyla Sam 7 Jan 2012 - 10:53

Un peu avant que le Chevalier ne reparle, un élève arriva à la bibliothèque. Elle ne le connaissait pas, mais avait remarqué qu'il venait souvent avant ses cours. Elle regarda monsieur tant dis qu'il lui posait une question. Défendre les autre avec magie, arc, ou épée? C'était une très bonne question à laquelle Xyla ne pris qu'un peu de temps avant de formuler sa réponse. Elle était très habile à l'épée, un peu moins pour la magie, et ne s'était presque pas servie d'un arc.

-Eh bien, franchement, je serais tenté par l'épée, puisque c'est mon point fort. Par contre, pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ajouterais un peu, ou plus de magie. Malheureusement, je ne m'y connait pas du tout en matìère d'arc, quoique c'est une arme que j'ai hâte de pouvoir manier. Il est donc évident, je crois, que je ne la choisirai pas dans une telle situation. Et j'ai entendu dire que vous étiez très bon à l'arc, Sire, répondit honnêtement Xyla.

Pendant qu'elle parlait, une de ses camarades arriva. Elle se dirigea vers le rayon des animaux. *Surement pour prendre un livre sur les chevaux*, pensa Xyla, connaissant la passion que Nelyss avait pour ce bel animal. L'élève s'adressa ensuite à Endolion. Sa journée ne sera surement pas ennuyeuse, en fin de compte.

Et pour le penchage, j'avais comprie, en passant...
Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Messages : 2131
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Sexe : Féminin
Écuyer : Elecia, hihihi


Date d'inscription : 07/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Endolion Sam 7 Jan 2012 - 11:19

Elle m'avait bel et bien répondu franchement. Je crois bien qu'elle me complétais car elle pensait complètement à l'inverse de moi. Je préférais rester discrètement à l'écart et décocher des flèches meurtrières ni vu ni connu que de foncer dans un tas d'ennemis avec une épée. Je préférais voir mes ennemis mourir d'une mort instantanée que de devoir leur asséner plusieurs coups d'épée avant de les voir tomber.

-Moi je manie très bien l'arc mais ce n'est pas que pour ça que je suis "l'archer désigné". C'est surtout parce que je suis le seul qui peut atteindre une noix à 50 mètres de distance. C'est bien beau savoir tirer, si on n'est pas assez précis, il ne faut rien tenter de dangereux. Je veux que tu te rappelles une chose. Il te faut toujours penser avant d'agir pour ne pas mettre le groupe en danger, d'accord?

J'entendis alors une petite voix et je me retournai pour constater qu'un jeune élève d'Émeraude me fixait avec admiration.

*C'est un rassemblement secret d'enfants ou quoi?* pensai-je.

-Euh, oui? Qu'y a-t-il jeune élève?demandai-je à l'intention du jeune garçon.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 13:35

Quand le Chevalier se tourna vers Torinn, il rougit jusqu'aux oreilles
et baissa la tête. Ce n'était pas souvent qu'un Chevalier lui adressait
la parole et la présence des deux Écuyers dans la Bibliothèque lui
donnait envie de fuir. * Je vais pas fuir devant un Chevalier, surtout le premier jour que je suis élève...* pensa-t-il.

Il remonta ses yeux noirs dans le regard du Chevalier avec franchise. Il ne savait que faire.
- Vous êtes bien le Chevalier Endolion, sire ? lâcha-t-il, la gorge serrée.

Torinn détourna les yeux et regarda attentivement Nelyss et Xyla, elles étaient tout deux Écuyer et il sentit que leurs énergies étaient réfléchies et plus ou moins calmes. Il reposa finalement son regard sur le Chevalier et une bribe de mémoire sur l'histoire des premiers Chevaliers d’Émeraude lui revint. Ceux-ci le deviendront-ils ou seront comme les 2e Chevaliers d’Émeraude ?

Il remit finalement son regard sur le livre mais sentait que le Chevalier Endolion le regardait toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Nelyss Dim 8 Jan 2012 - 7:58

Nelyss avait du mal a lire. Elle pouvait ressentir la gêne qu'éprouvait l'élève en étant devant un chevalier. Elle entendit vaguement:

- Vous êtes bien le Chevalier Endolion, sire ?

Si c'était le chevalier Endolion, alors c'était un elfe. Nelyss n'avait vu des elfes que de loin, mais elle avait lu un livre sur eux. Ils n'étaient pas comme les humains, ils n'avaient pas les mêmes principes. Ils étaient plus calme. La jeune écuyère ne savait toujours pas à qui elle allait être affecté mais elle espérait simplement qu'elle ne tomberait pas sur un homme. Elle était toujours méfiante avec eux, et avait du mal à leur faire confiance.

Nelyss décida d'aller reposer son livre qu'elle n'arrivait pas à finir et en chercha un autre sur le même sujet. Elle en trouva un qu'elle ne pouvait attraper: elle était encore trop petite. Ne voulant pas utiliser son pouvoir de lévitation et alla demander au chevalier. Elle n'était pas à l'aise, pas à l'aise du tout:


-Excusez-moi Sire, est ce que vous pourriez m'aider à attraper ce livre ?! Je suis trop petite et je n'y arrive pas.

Elle montra le livre du doigt. Elle était plutôt contente ce qu'elle avait fait, elle avait réussi à parler à un homme, soit un elfe, mais il en reste un homme.
Nelyss
Nelyss
Personnage principal

Féminin
Messages : 1338
Rôle : Chevalière D’Émeraude
Âge : 20 ans
Âme Soeur : ..
Sexe : Féminin
Écuyer : Kitanna des Elfes
Date d'inscription : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Endolion Dim 8 Jan 2012 - 15:35

Cette soirée de lecture était en train de se transformer en séance d'interrogatoire... Mais je ne détestais pas jaser avec les enfants, ils en avaient long à dire et disaient toujours le fond de leur pensée sans retenue. J'entendis la pensée du second élève masculin et me demandai pourquoi il se sauverait devant moi, étais-je à ce point impressionnant? Pourtant, j'essayais toujours de m'habiller simplement lorsque je restais dans le château... Par contre il est vrai que je devais faire presque 2 mètres alors que lui, plutôt environ un mètre ce qui devait être assez intimidant... Il me demandait si j'étais bien le Chevalier Endolion...

-Oui, je suis bel et bien le Chevalier Endolion D'Émeraude...

Il avait l'air si apeuré... Pourtant, c'est pas comme si j'allais lui faire du mal... J'entendis alors une autre voix, elle semblait un peu plus vieille. Sûrement une autre écuyère... Je me retournai et vis la jeune fille qui me regardait en pointant un livre. Cela me fit rire... C'est certain qu'elle devait vouloir que j'aille lui chercher le livre qui était trop haut pour elle. Je m'approchai d'elle et tendis le bras pour aller chercher le livre puis me penchai pour lui remettre.

-Comment t'appelles-tu, jeune écuyère?lui demandai-je.

Elle semblait tout aussi solide que sa congénère mais son caractère semblait fort différent... Je me demandai si elle, elle aurait choisi de rester en retrait pour aider ses amis ou s'il n'y avait que moi qui préférait cette méthode... Je me dis que je devrais peut-être attendre qu'elle réponde à ma première question avant de le lui demander...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Nelyss Dim 8 Jan 2012 - 16:49

Le Chevalier confirma à l'élève qu'il était bel et bien le Chevalier Endolion. Il s'approcha ensuite de Nelyss, prit le livre qui était en haut de l'étagère et le donna à l'écuyère. Le chevalier se pencha vers elle et lui demanda:

-Comment t'appelles-tu, jeune écuyère?

Nelyss sentait quelque chose qui se dégageait du chevalier. Peut était-ce parce qu'il était un elfe ou tout simplement un chevalier. La jeune fille n'en savait rien, mais elle avait confiance en lui ou en tout cas, il ne lui faisait pas peur. Elle répondit:

"-Mes parents m'on appelée Nelyss, Sire. Merci pour le livre."

Nelyss lui fit un sourire et alla s'installer près de Xyla pour, essayer de, lire son livre.
Nelyss
Nelyss
Personnage principal

Féminin
Messages : 1338
Rôle : Chevalière D’Émeraude
Âge : 20 ans
Âme Soeur : ..
Sexe : Féminin
Écuyer : Kitanna des Elfes
Date d'inscription : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Endolion Dim 8 Jan 2012 - 17:17

Nelyss... C'était un très joli nom. Je lui sourit et allai m'asseoir en face des deux jeunes filles pour ouvrir mon propre livre. Je les senti me lancer un regard et cela me fit sourire. Il était vrai qu'il était plutôt inhabituel qu'un Chevalier lise en leur compagnie... Je me demandais si elles faisaient le même genre de lecture que moi ou si elles se consacraient plutôt à des livres traitant sur la magie... Je lisais toujours le même livre sur l'histoire d'Enkidiev. J'adorais tout simplement voir comment ils vivaient à cette époque en me disant que rien n'avait vraiment changé... À part le fait que les unions inter-raciales entre elfes et humains étaient mieux vues qu'avant et les rois et reines qui avaient changé... Je levai les yeux vers elles qui étaient absorbées par leur lecture et demandai:

-Euh... Nelyss? Xyla? Je peux savoir ce que vous lisez? Moi je lis les histoires des deux premiers ordres des Chevaliers d'Émeraude. Un livre que je vous conseille fortement!dis-je dans un sourire.

J'aurais très bien pu sonder les filles ou encore directement les livres mais je préférais le leur demander directement. Un peu de conversation n'a jamais fait de mal à personne!
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Thrain Dim 8 Jan 2012 - 18:28

[On m'a proposer de rejoindre le rp, vue qu'Endolion étant le seul Chevalier, il était un peu dépasser... Mais si il y a un problème, je peux me rétracter sans problème ^^]

Pfff… Il avait dit qu’il allais à la bibliothèque pour la nuit… Pour la nuit et le lendemain apparemment… A coup sure il a avait oublié. Et du coup j’allais être obliger de me rendre dans ce lieu sinistre plein de mur et de papier. Afin de survivre, j’avais fais le plein de bouteilles de lait récupéré récemment que j’avais comme à mon habitude caché sur moi, mais dieu seul sais où. Comme d’habitude j’étais en tenu simple, et rien ne me rattachais à l’ordre de par mes vêtement. Mais étant au château, il était impossible que je ne soit pas reconnu instantanément. Je pourrais peut être lui demandé de chercher un sort pour changer temporairement la couleur de mes cheveux ? Ce serai bien le seul bénéfice qu’aurai cette entré en enfer.

Alors que je me dirigeais vers ce lieu emplie de connaissance, mais néanmoins inaccessible pour les chat épris de liberté et d’espace, je fini par céder et ouvrer l’une de mes bouteilles. C’est donc en buvant joyeusement mon lait que j’arrivais devant la bibliothèque. Ma résolution faiblis aussitôt. Mais une gorgé de lait la réanima aussitôt. Je pouvais le faire, plus encore, je devais le faire !

Après un effort absolument fantastique, je réussi à rentrer dans ce milieu surchargé de livre en tout genre. Ce lieu terrible où des centaines de personnes avaient gâché au fil des siècles un temps phénoménal à resté assis bêtement devant un livre. Puis je vis Endolion, au milieu d’enfant, écuyer et élève apparemment . Il lisais bien tranquillement, sans doute ne m’avait-il même pas remarqué. Alors que j’arrivais il repris vis, sortant de son livre, puis demanda ;

- Euh... Nelyss? Xyla? Je peux savoir ce que vous lisez? Moi je lis les histoires des deux premiers ordres des Chevaliers d'Émeraude. Un livre que je vous conseille fortement!

Il était encore sur ce livre ?? Mais il m’en avait déjà parler la dernière fois ! Quel lenteur… Enfin, je l’aurai bien taquiner là-dessus, mais ne lisant jamais, il aurai tôt fait de me répondre et de m’anéantir. Avant que l’une des deux filles puissent répondre, je pris la parole de vive voix en continuant d’avancer ;

-Pour ma part, je le déconseille fortement ! Il vous fait jusqu'à oublier que vous avez rendez vous ! J’avançais en prenant une autre gorgé de lait, pendant qu’il prenait conscience de ma présence. Tu devrais laissé ces jeunes gens lire en paix. Et essayer de te rappeler ce que tu es sensé faire. Sinon, bonjours à tous, mais ne faites pas attention à moi et continué de faire ce que vous faites. , dis je avec un grand sourire. Puis m’adressant à Endy alors que j’arrivais à coté de lui, je ne te propose pas de lait j’imagine ? fis en tendant ma bouteille.
Thrain
Thrain
Personnage important

Masculin
Messages : 111
Rôle : Chevalier accro au Lait !
Âme Soeur : Je pense avoir trouver *en évolution*
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 18/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 2:44

Je ne te propose pas de lait j’imagine ? avait dit Thrain.
Torinn leva la tête à la mention de ce liquide blanc, mais préféra se retenir devant les deux Chevaliers et Écuyères. Il se leva et alla remettre son livre à sa place dans la plus grande discrétion, mais les Chevaliers le regardaient, le faisant rougir de plus belle. Torinn fini par se cacher derrière un rayon, rouge de honte et de timidité. *Pas cette fois !!! pensa-t-il*.

Il savait qu'il n’échapperai pas à leurs esprits, mais il pouvait échapper à leur regard. Torinn formula ses pensées et se servit de ce qu'il avait eu le temps de développer à Rubis, il finit finalement par fermer hermétiquement son esprit, mais son énergie lâchée fut ressentie par les Chevaliers. Il finit par sortir de sa cachette et marcha jusqu'à la table où se trouvent Endolion, Thrain, Xyla et Nelyss. Il demeura immobile, sans lâcher un son...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Nelyss Lun 9 Jan 2012 - 5:37

Le Chevalier Endolion alla s'asseoir en face des deux jeunes écuyère. Et leur demanda:

- Euh... Nelyss? Xyla? Je peux savoir ce que vous lisez? Moi je lis les histoires des deux premiers ordres des Chevaliers d'Émeraude. Un livre que je vous conseille fortement!

Elles n'eurent pas le temps de répondre: Un chevalier était rentré sans bruit. Un chevalier avec une bouteille de lait à la main. Il avança vers la table ou ils étaient assis et dit:

-Pour ma part, je le déconseille fortement ! Il vous fait jusqu'à oublier que vous avez rendez vous !Nelyss arrêta de lire et regarda le chevalier qui venait d'arriver. Elle était de moins en moins à l'aise, mais essaya de ne pas le montrer. Il continua en s’adressant à Endolion. Tu devrais laissé ces jeunes gens lire en paix. Et essayer de te rappeler ce que tu es sensé faire. Sinon, bonjours à tous, mais ne faites pas attention à moi et continué de faire ce que vous faites. Je ne te propose pas de lait j’imagine ?

Nelyss se demanda comment on pouvait boire du lait. Elle, elle détestait cela. Elle préférait boire de l'eau. Elle ne comprenait pas ce que faisait l'élève, le seul élève de la pièce. Il était impressionné par les deux chevalier quand à Nelyss, elle essaya de ne pas penser au chevalier qui était arriver sinon, elle allait perdre ses moyens. Elle répondit à la question d'Endolion:

-Je lis un livre sur les chevaux ! Ces animaux me fascinent et j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.

Sa voix était un peu tremblante, c'était l'effet que les hommes faisait sur elle. Elle n'en avait pas spécialement peur, mais elle n'avait pas confiance n'était pas à l'aise avec eux. Même si ils étaient chevaliers.

Nelyss
Nelyss
Personnage principal

Féminin
Messages : 1338
Rôle : Chevalière D’Émeraude
Âge : 20 ans
Âme Soeur : ..
Sexe : Féminin
Écuyer : Kitanna des Elfes
Date d'inscription : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Endolion Lun 9 Jan 2012 - 13:50

Thrain! Mais qu'est-ce qu'il faisait ici? Oublier un rendez-vous? Mais quel rendez-vous aurais-je oublié? Je ne comprenais pas trop ce qu'il voulait dire mais je devais me comporter de façon exemplaire, surtout devant tous ces jeunes enfants. Je pris la bouteille qu'il me tendait et en descendit une gorgée pour lui faire plaisir. Ça avait bon goût, certes, mais je préférais boire de l'eau ou du vin... Je lui rendis sa bouteille en le remerciant puis je me tournai vers lui.

-Je ne me souviens pas avoir été prévenu d'un rendez-vous, c'est quand et surtout, c'est où?

Nelyss affirma alors qu'elle lisait un livre sur les chevaux... Les chevaux... J'eus une pensée pour la jeune palefrenière et la chassa aussi vite qu'elle était arrivée. Peut-être devrais-je le lire, ce livre pour en apprendre plus sur ces bêtes...

-Euh, Nelyss... Peux-tu me montrer quelques livres sur les chevaux, s'il te plaît... J'aimerais aussi en apprendre plus sur ces bêtes qui nous transportent partout...

Je voulais réellement en apprendre plus pour... Connaître ma matière lorsque je retournerais aux écuries... Je souris à Nelyss puis ajoutai:

-Je veux dire, si tu veux terminer de lire celui-là avant, rien ne presse non plus...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Xyla Lun 9 Jan 2012 - 22:42

Xyla attendit que le chevalier donne son opinion sur sa réponse. Il disait de penser avant d'agir. Mais pourquoi exactement? Peut-être avait-elle mal compris la question? Qu'est-ce qu'il avait dit exactement? Veiller à la survie des autres ou... Ou quoi?

Oui! Elle était là, la réponse. Ou risquer sa vie. Foncer, justement. Une vie est moins importante que plusieurs, mais de là à mettre tout un groupe en danger, sûrement pas! Elle ferait très certainement attention. Elle commencerait par éloigner l'ennemi autant que possible avec ses pouvoirs. Elle défenderait aussi les autres à l'épée. Enfin, cela ne se passerait peut-être pas comme ça, mais c'était le plan global que Xyla se faisait de la situation. L'utilisation de l'arc était certes une très bonne idée mais, comme l'avait dit Endolion, si on ne sait pas tirer, mieux vaut s'abstenir. Mais quand même. Sa réponse aurait peut-être été différente si elle avait compris du premier coup.

Tandis qu'elle réfléchissait sur les dires du chevalier, Xyla remarqua à peine toute l'action qui se déroula sous ses yeux. Une breve question de la part de l'élève. Il avait vraiment l'air gêné, celui-là. Intimidé, même. Nelyss qui demandait un peu d'aide. Elle était trop petite. Cette dernière parla ensuite très brèvement avec Endolion.

Puis elle reprit enfin conscience. Le chevalier leur demandait ce qu'elles lisaient. Il parlait également de sa propre lecture. Un autre chevalier fit alors son apparition. Ensuite, Nelyss répondit à la question poser plus tôt. Xyla regarda le livre que l'écuyère tenait dans ses mains.

-Je crois bien avoir déjà lu ce livre, annonça-t-elle à l'intention de Nelyss. Comment le trouves-tu?
Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Messages : 2131
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Sexe : Féminin
Écuyer : Elecia, hihihi


Date d'inscription : 07/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Nelyss Mer 11 Jan 2012 - 13:56

Nelyss était absorbé par son livre. Apophyse zygomatique, salière, joue, naseau... Les parties de la tête, du corps tout entier était inscrit dans son livre. Il y avait aussi ce que mangeaient les chevaux: foins, céréale. Et bien d'autre chose !
Elle releva la tête lorsque Xyla lui demanda:


"Je crois bien avoir déjà lu ce livre. Comment le trouves-tu?"

Nelyss réfléchit un instant et répondit à son amie en souriant:

"Bien, mais je ne comprend pas tout. Y'a plein de noms bizarres, scientifiques mais très intéressant!"

Elle replongea dans son livre et le finit. Elle ne lisait pas vite, mais, elle sautait des lignes, voir des pages pour aller plus vite. Elle referma son livre et dit au chevalier Endolion qui lui avait demandé ou trouver d'autre livre sur les chevaux:

"Ils sont au rayons des animaux, y'en a pas beaucoup mais on a pas besoin de plus. Puis demanda à l'autre écuyère de la pièce. Et toi, comment le trouves-tu et que lis-tu ?"



Nelyss
Nelyss
Personnage principal

Féminin
Messages : 1338
Rôle : Chevalière D’Émeraude
Âge : 20 ans
Âme Soeur : ..
Sexe : Féminin
Écuyer : Kitanna des Elfes
Date d'inscription : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 4:19

Vit entrer un autre élève qui était arrivé un peu plus tard que lui.
Curieux, il quitta la table ou bavardait les deux écuyères peu de temps
après que les Chevaliers Endolion et Thrain soient parti, et s'assit
prestement à la table de l'autre élève.

- Qui es-tu ?
demanda-t-il à l'élève.

Il essaya ensuite de l'envelopper d'une vague d'apaisement, mais n'y
parvient parvient pas car il manquait d'expérience. Torinn essaya de
détailler les traits de l'élève. Celui-ci ne portait pas la tunique
verte des élèves mais une tunique noire qui mettait Torinn dans tous ces états.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Xyla Sam 21 Jan 2012 - 16:39

Xyla se confirma après une courte réflexion qu'elle avait déjà parcouru ce livre, en sautant les bouts ennuyants ou incompréhensifs. En fait, ils étaient trop compliqués ou ne traitaient pas le sujet qui l'intéressait.

Nelyss répondit à sa question avec un sourire acroché aux lèvres. Il y avait effectivement un bon nombre d'informations sur les différentes races. Leur nom, leur habitudes alimentaires, leur passé...

L'écuyère à côté d'elle continua ensuite de lire son ouvrage et Xyla fit de même. Quelques minutes passèrent avant que son amie referme son livre. Nelyss demanda ensuite à Xyla son opinion sur le documentaire en question, ce à quoi elle répondu :

- Je suis d'accord avec toi sur ce point. Il est intéressant et remplis de noms compliqués.

Puis elle ajouta, en guise de réponse à l'autre question :

- Je lis un livre sur Émeraude. Et on dirait que c'est un sujet qui en intéresse plusieurs, aujourd'hui...

Pendant que Xyla montrait son livre à Nelyss, une nouvelle personne arriva. Torinn ne le connaissait pas lui lui non plus, bien qu'ils soient tous les deux des élèves. Iskal avait l'air froid et pas bien sympathique.

Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Messages : 2131
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Sexe : Féminin
Écuyer : Elecia, hihihi


Date d'inscription : 07/03/2011


Revenir en haut Aller en bas

Un groupe varié Empty Re: Un groupe varié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum