Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sous le ciel de Cristal... [SHINYLLA]

2 participants

Aller en bas

Sous le ciel de Cristal... [SHINYLLA] Empty Sous le ciel de Cristal... [SHINYLLA]

Message par Aviva Lun 31 Jan 2011 - 9:21

Cela faisait combien de temps déjà qu'elle avait quitter le roayme de Fée, son royaume adoptif, pour errer sans but dans les contrer étrangères? Elle ne le savait plus. Pas plus qu'elle se souvenait du nom qu'elle avait porter jadis ou encore du pays d'où elle venait. Il y avait maintenant si longtemps qu'elle s'était éveillée sans l'ombre d'un souvenir et pourtant, la douleur était toujours aussi présente. Elle leva ses yeux violets vers le ciel rouge de soleil. Peut-être venait-elle des cieux, comme dans les fables qu'on lui avait raconter à Fée. Là-bas, on disait qu'une fois tout les trois cent ans, les dieux leur envoyaient en cadeau le coeur pur et céleste d'une enfant étrangère en guise de remerciement pour la paix. Longtemps, Aviva y avait cru, comme l'on croit à la bonté du monde où encore au fait que nous sommes spécials. Cependant, maintenant, elle n'y croyait plus trop. Se disant simplement que la naïveté des fées étaient si grande qu'ils croiraient à l'oeuvre divin si une fleur ne mourrait pas en même temps que ses consoeurs à la première neige. La neige...son subconscient hurla, s'époummona, comme tant de fois depuis des années, essayant de lui faire comprendre quelque chose qu'elle ne saisit pas. Elle aurait pu grogner d'agacement tant qu'elle était frustrer de ne rien comprendre aux signaux de son cerveau lorsqu'il s'agissait de souvenir, mais elle n'en fit rien.

Aviva avait toujours été de ces enfants passives et silencieuses dont les émotions ne venaient jamais interférer sur son visage angélique. Elle se laissa néanmoins tomber sur l'herbe grasse au milieu du champ, son regard se perdant dans le paysage que l'on pouvait voir au loin. Là-bas, au nord, se trouvait les hautes montagnes de Shola, les forêts magiques de Fée, les traditions des elfes....rien qui ne l'a ratachait à un "chez elle" potentiel. Longtemps, son peuple adoptif avait spéculé sur le fait qu'elle venait du nord, mais faute de preuve, Aviva n'y croyait pas plus que ça. Et si elle ne venait pas du nord, mais de Chrystal? Ou de Diamant? Soupirant, elle passa une main dans ses courts cheveux sombres, que le vent malmenait depuis un moment déjà. Derrière elle, l'herbe craqua. Elle ne se retourna pas. C'était inutile. Elle savait qui se trouvait là. Elle n'avait même pas besoin de la sonder. Ses pouvoirs magiques étaient assez affûté pour qu'elle reconnaissait l'énergie de chaque personne qu'elle connaissait.

«Shinylla... que fais-tu ici?»

La voix d'Aviva ressemblait à un carillon d'argent, carionant et claire comme l'eau de source. Ce n'est qu'après quelques secondes qu'elle se retourna vers son amie, un léger sourire sur ses lèvres fines.


Dernière édition par Aviva le Mar 1 Fév 2011 - 19:38, édité 1 fois
Aviva
Aviva
Personnage principal

Féminin
Messages : 1238
Rôle : Apprentie de Nubia
Âge : 13 ans
Âme Soeur : Aucun
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun...
Date d'inscription : 15/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Sous le ciel de Cristal... [SHINYLLA] Empty Re: Sous le ciel de Cristal... [SHINYLLA]

Message par Shinylla Mar 1 Fév 2011 - 18:15

(Euh, ma puce. Si tu voulais dire "christal" comme pour un cristal, tu te trompes. Enlève le H, ça va mieux. xD)

La douce neige enneigée était si douce. Ces flocons si majestueux qui tombaient peu à peu sur le sol vertu de blancs. Cette douceur froide qui te collait quelque fois à la mains et qui devenait aussitôt à l'eau. C'est une belle saison, malgré le froid qui te mettait à plat à cause des orteils gelés et un nez qui avait la gidille. Vous savez, j'aimais mon rêve que j'avais en ce moment. Laissant mon imagination aller, j'ouvrais finalement les yeux. Argh. Il fallait que je me lève tôt comme d'habitude pendant quelques années et encore d'autre pour me rendre à un stade plus haut, comme la chevalerie.

Je me promenais dans le château regardant l'extérieur avec un sourire affiché sur mon visage. Depuis que j'étais rendue élève-écuyer et j'attendais l'adoubement. Je voulais qu'on me jette à un chevalier pour qu'il m'entraîne. La soif d'aller voir mon père me hantait beaucoup, parce que je voulais lui montrer comment y était sa fille aujourd'hui. Comment elle était devenue depuis cette absence qu'elle avait commis. Oui, même si mon père me battait, je l'aimais toujours autant. Il ne m'avait jamais battu auparavant car il se défoulait sur ma mère, oui, mais il était bon. Il avait sa mauvaise passe comme tout le monde et il ne désirait pas boire pour noyer sa peine, alors il faisait cela. Donnant des coups, mais après il faisait tout pour qu'on puisse le pardonner et ça fonctionnait jusqu'à sa prochaine mauvaise passe.

Ouais, prochaine mauvaise passe qui avait duré drôlement longtemps. Plus longtemps que ces premiers et son plus gros. Ça vraiment durer longtemps que ça tuer ma mère ce qui lui faisait tomber encore plus bas. C'était à mon tour de prendre les coups, mais j'étais fort habituée à cause des élèves de mon école qui s'occupait de mon cas également. Bref, on m'avait toujours dit, par mes parents, que quand on donnait ou recevait des coups ça voulait dire que tu vivais une mauvaise passe. Vous saviez que... Je ne croyais pas un sale mot de ce bobard, mais je fais exception de mon père.

Alors, marchant ici et là, je me rendais à l'extérieur. Mes pas m'avaient transporté à l'extérieur pour aucune raison. Peut-être que j'avais justement besoin d'air. M'enfin. Je marchais dans le gazon quand je voyais Aviva au loin qu'elle me parlait. En faite, elle avait pu sentir mon énergie de loin. En tout cas, je souriais, cette petite qui a également quitté son royaume pour venir ici comme tout le monde d'ailleurs. Je ne savais pas pourquoi, mais comparer à tous les élèves, c'était avec elle que j'avais et que j'ai le plus de plaisirs. C'était ainsi. Que faisais-je ici? C'était simple, je voguais dans mes pensés pour me rendre ici, pour te rendre visite. Bon, elle me donnait un de ses légers sourires. Moi? Je donnais mon sourire à tout le monde et d'ailleurs je l'avais déjà dans mon visage. Souriant à pleine dents!

"Je voguais dans mes pensées et mes jambes m'ont transporté jusqu'ici pour te voir, Vivouch!"


Je marchais pour aller m'asseoir à ses côtés avec un sourire. Et oui, je plaçais mes cheveux à chaque fois que le vent passait pour mêler tout ça. Après un instant, j'avais arrêté pour regarder les feuilles virevoltées dans le ciel.

"Toi, que fais-tu ici? Dit pas que tu réfléchissais et que tes jambes t'ont transporté ici!" Disais-je en rigolant.

Shinylla
Shinylla
Admin ShinyStar in the Sky

Féminin
Messages : 2436
Rôle : Palefrenière d'Émeraude
Âge : 21 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum