Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Attaque... [Terminé]

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Attaque... [Terminé]

Message par Nailo Mer 12 Avr 2006 - 17:00

Le jeune Empreur avait quitté Iraneth... pas que cela ne lui fesait du tord... au contraire, Il avait entré les rêves d'un chevalier pour le voir ici même... dans la forêt..

Assis sur une branche d,arbre bien solide, capuchonner et masquer par un voila au visage... on ne voiait que ses yeux...

Ses griffes jouait avec la branche alors que le vent s,amusait avec sa cape.. Il étira son bras et un magnifique aigle noir semblable à un grand corbeau... Il lui flatta la tête, puis les yeux rouge vif le regardairent...


Va! Mon ami...

L'aigle s'envola sur son geste...

Va me ceuillir ma rose...

L'oiseau s,envola vers la cité... Cérir la dite "rose"...
Puis revint plus tard accompagné d'un chevalier qui le suivait...
Il fit attérit l,oiseau à son bras et le flatta une fois l,arme du chevalier remise entre ses mains...


Bien jouer, ma perle...

Il regarda le chevalier...

Bienvenu, Morcain de Rubis...
Maïwen D'Argent...
Vanael de Zénor...



(ordre: Naïlo - Maïwen - Morcain - Vanael)


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:34, édité 2 fois

Nailo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Maïwen Mer 12 Avr 2006 - 19:28

Maïwen l'avait poursuivi, ne le quittant pas des yeux. Elle ne prêtait même plus attention aux alentours, comme envouté... Elle finit par se rendre compte qu'elle était rentré dans la forêt d'Emeraude. Regardant les alentours, elle vit Morcain et Vanael derrière.

Elle tourna la tête en direction de la provenance de la voix, et lorsqu'elle vu l'être mystérieux, elle chargea ses paumes, prête à tirer... Elle ne parla pas, laissant son Chef discuter...


[On fait un ordre de post... ?]
Maïwen
Maïwen
Personnage principal

Féminin
Messages : 716
Rôle : Chevalier d'Emeraude - Première Génération
Âge : ...
Âme Soeur : 26ans - En miettes...
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Morcain Mer 12 Avr 2006 - 19:37

Morcain arriva a la suite de Maïwen. Puis il apperçus l'homme avec un oiseau et son épée...

-Rendez moi mon épée, nous sommes des chevaliers d'émeraude. Si vous ne coopérer pas, nous serons obligé d'utiliser la force !

Il regarda Maïwen qui était dejas sur place. Morcain n'était plus sûr de savoir qui se trouva devant lui. L'empereur si petit, un sorcier ou simplement un homme vantard qui se croit supérieur au chevalier ? C'est ce qu'il allait voir dans les instant qui suivirent.
Morcain
Morcain
Personnage important

Masculin
Messages : 303
Rôle : Chef des chevaliers d'Émeraude
Âge : Failli a son rôle de maître
Âme Soeur : 48 ans
Date d'inscription : 10/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Vanael Mer 12 Avr 2006 - 19:41

Vanael se prépare à tirer, ses paumes sont allumés. Il est surpris en entendant son nom! Comment un homme qu'il ne connaissait pas savait son nom?! Et en plus de où il venait! Il avait pourtant bloquer ses pensées. Ca n'avait aucun sens. Il posa une question. Il avait vraiment le don pour faire des choses idiotes. Mais cet fou avec son corbeau lui devait des explications.

-Qui êtes-vous et que voulez vous!

hj: je suis la. mais laissez moi le temps de poster.


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 19:45, édité 1 fois
Vanael
Vanael
Personnage principal

Masculin
Messages : 538
Rôle : Chevalier d'émeraude
Âge : la petite Mileena/ Moi MOi moi!
Âme Soeur : 45 ans / Holy crap!
Date d'inscription : 10/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Maïwen Mer 12 Avr 2006 - 19:41

[Laissez tomber pour l'Ordre de posts... Vanael n'est pas là et on risque de l'attendre longtemps lui... Alors, faisons comme vous avez fait avec moi! Razz ]

Maïwen regarda un instant son Chef, hésitant à doubler sa force dans ses mains. Elle essaya de sonder l'homme, mais une barrière le lui empêcha. Elle était prête à se battre pour une... épée? Rolling Eyes Capable de faire aparaître son arc et son épée, elle était prête pour un combat, qu'elle croyait juste de prévenir.

Maïwen regarda à nouveau Morcain, incertaine. Elle préférait lorsqu'elle avait des Ordres, ainsi certaine de faire le bon choix, mais Morcain semblait réfléchir lui aussi à sa tactique. Pour se protégéer de toute intrusion, elle s'empressa d'élever une barrière pour empêcher l'inconnu de la sonder, au cas où s'il psosédait des pouvoirs.


*** Tu devrais agir vite, Morcain ***
Maïwen
Maïwen
Personnage principal

Féminin
Messages : 716
Rôle : Chevalier d'Emeraude - Première Génération
Âge : ...
Âme Soeur : 26ans - En miettes...
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Ariane Mer 12 Avr 2006 - 19:49

Ariane était déjà dans la forêt quand un énorme oiseau sombre pointa le bout de son bec dans la forêt pour aller se déposer dans un arbre. Par la suite quelqu'un, ou un arbre (???), avait marmoner quelques mots tout bas. L'hypotèse de l'arbre était totalement ridicule alors elle préféra croire que c'était un homme qui parlait. Ensuite, trois Chevaliers, Maïwen, Morcain et Vanael arrivèrent. Morcain semblait avoir un air de rage et foudroyait du regard cet oiseau et son maître, possiblement. Elle s'approcha du groupe, ne comprenant pas totalement la raison de leur venue subite.

-Que fait cet homme bizare et son oiseau avec une épée?

Elle dédaigna, par prudence, son épée, ne sachant totalement pas comment réagir...
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Nailo Mer 12 Avr 2006 - 19:50

Pourquoi vous présez?

Il y avait des racines solides et magiques qui avait emprisonné les chevaliers... Il avait un bouclier magique qui ne se sentait pas magiquement... L,oiseau s,envola de nouveau... Naïlo laissa tomber l'épée qui se planta au sol... Il descendit d'un suat et attérit sur la pointe du manche...
Mon nom vous le connaissez... si vous êtes instruis au près de mon espion... vous savez aussi qui je suis...

Il eut un sourire sous sa cagoule... ce dernier ne parassait pas...


(je reviens plus tard... attendez moi un peu s'il vous plaît...0

Nailo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Maïwen Mer 12 Avr 2006 - 19:51

[Laissons le Chevalier Chef posté avant tout!]
Maïwen
Maïwen
Personnage principal

Féminin
Messages : 716
Rôle : Chevalier d'Emeraude - Première Génération
Âge : ...
Âme Soeur : 26ans - En miettes...
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Morcain Mer 12 Avr 2006 - 19:57

Les racine emprisonèrent Morcain, surprit, la première intention de Morcain fût d'essayer de se dégager avec les force de ses bras. Mais en vain, il regarda donc les frère d'arme, ils avaient subi le même sort.

***C'est l'empereur...Il n'est pas invincible, il faut le téraser. Essayer tout ce que vous pouvez pour vous sortir de ses racines...Je ne pense pas qu'on est prêt a l'affronter...Il est trop fort...***

Il regarda ensuite ses bras. Il forca de toute ses force, malgré cette effort surhumain, il ne pu bouger d'un petit pouce cette racine maudite
Morcain
Morcain
Personnage important

Masculin
Messages : 303
Rôle : Chef des chevaliers d'Émeraude
Âge : Failli a son rôle de maître
Âme Soeur : 48 ans
Date d'inscription : 10/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Maïwen Mer 12 Avr 2006 - 20:01

frère d'arme
[Pour un Chef de l'Ordre, je peux dire que Wellan connaissait ses membres, lui... Suspect ]

Maïwen n'avait pas vu arriver les racines, qui l'empoignèrent férocement pour la plaquer contre le sol. Incapable de bouger jambes et bras, elle tourna avec difficulté la tête pour voir que Ariane, Morcain et Vanael était dans le même pétrin.

Capable de disparaître magiquement pour aparaître ailleurs dans une vitesse inimaginable et un bruit absent, elle essaya, mais les racines l'empêchèrent de s'évaporiser...


*** Qu'est-ce qu'on fait! Je peux pas me téléporter...! ***
Maïwen
Maïwen
Personnage principal

Féminin
Messages : 716
Rôle : Chevalier d'Emeraude - Première Génération
Âge : ...
Âme Soeur : 26ans - En miettes...
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Vanael Mer 12 Avr 2006 - 20:02

Mais qu'est ce que!!!

Il s'était fait prendre par des racines. Des racines!! mais quel honte!!! d'abord un corbeau puis des plantes.l'empereur!!! Mais qu'est-ce qu'il faisait ici!?

-Qu'est ce que vous nous voulez?

Il se douait quoique un peu de la réponse
Vanael
Vanael
Personnage principal

Masculin
Messages : 538
Rôle : Chevalier d'émeraude
Âge : la petite Mileena/ Moi MOi moi!
Âme Soeur : 45 ans / Holy crap!
Date d'inscription : 10/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Ariane Mer 12 Avr 2006 - 20:04

Ariane savait maintenant pourquoi l'oiseau étrange avait volé l'épée; c'était un piège. Tendu par qui?...C'est évident, maintenant...

-Cette voix mesquine et ces yeux malicieux remplient de vangeance qui terrifient toutes ses victimes dès le premier regard...C'est évident...On a à faire à l'empereur...

***désolé de m'introduire si rapidement, mais je vais tenter de vous aider de mon meilleur. Moi, c'est la lévitation et le feux. Je ne fait pas de miracles...***
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Norak Mer 12 Avr 2006 - 22:15

Norak de la balustrade du chateau eu un étrange pressentiment, quelque chose devait se passer, il le ressentait...

***Amis(es) Chevaliers que se passe-t-il? Je ressens dans vos coeurs un mal inconnu...***

Puis il continua de fixer le ciel d'un regard lointain...

Norak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Norak Jeu 13 Avr 2006 - 8:44

Toujours sans réponse de ses confrères et conseurs, Norak en fit appel à son coeur. Une intuition puissante lui laissait croire que ses amis étaient en danger, mais ou?....

-Par la foudre des dieux!! Nailo...

Il regarda la marque dans sa main et réalisa:

-Dans la forêt....arf!

Il descendit quatre à quatre les marches menant à la cour extérieur, il courut vers l'étable ou il se dirigea vers l'enclot de sa jument Belle. Il ne prit guère le temps de préparer la selle et de seller sa jument. La vie de ses amis(es) étaient en jeu et beaucoup de temps c'était déjà écoulé.

Il enfourcha d'un bond maladroit sa monture et décola comme une flêche...sans oublier que le trajet fut pénible et douloureux sans l'harnache et la selle...
------------

Quelques instant après sa pénible excursion, il arriva à l'aurée de la fôret. Le silence qui courait était surnaturel, il pouvait sentir son coeur battre la chamade....Norak ressentait la présence de ses frères et soeurs d'armes, parcontre une aura maléfique planait sur eux....L'EMPEREUR!!!

"Le chevalier de la sérénade" dégaina son épée et s'enfonca dans la sinistre forêt. D'un pas assuré et rapide et se dirigea vers l'endroit ou son coeur le guidait.

Soudain une vision choquante s'offrit à lui, les autre chevaliers étaient pris au piège par les racines surnoises de l'Empereur...toutefois il ne put identifier le sort de tous car la vue de l'être qui le tourmentait ces derniers temps lui embrouilla la vue. Un voile de peur traversa le visage de Norak, il baissa les yeux sur sa marque et croisa le regard mystérieux de Nailo...

-Vous n'arriverez pas à m'avoir sous votre joug, mon coeur est pur et mon âme est loyal. Vous m'aviez défié de vous résister, maintenant je suis là! Laissez les chevaliers en paix, venez me prendre!!!

Il remonta la garde de son épée et adopta une position défensive, le regard profond il scruta l'Empereur en attente de la suite des évènements.

Norak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Ariane Jeu 13 Avr 2006 - 9:42

Ariane tentait désespérément de se sortir de cette pénible situation. Elle avait tout tenté. Soudain une idée vint à elle. Avec son pouvoir de lévitation, plutôt affaibli à cause de la situation, elle esseya d'ammener l'épée de Morcain, désormais plantée dans la terre, vers elle. La tâche de la sortir de terre fut plus difficile que de l'emmener au dessus d'elle. La situation était risquée, surtout si elle l'échappais...D'un coup, elle lâcha l'épée juste à côté de sa main. Elle la renvoya dans les airs et la fit retomber, plus près cette fois-ci. Et elle recommença ce geste environ trois fois. On aurait dit un fantôme qui tenait dans ses mains une épée, et qui tentais désespérément de couper les racines sans blesser le Chevalier. Tout à coup, l'épée arriva à la bonne place, juste au-dessus de son épaule. Le problème, c'est quelle avait transperçé son membre aussi. Rapidement, malgré la douleur, elle fit refermer la plaie grâce à la guérison. Elle ne sentait plus rien. Une partie des racines était
maintenant détruites. Cela pourrait l'aider à se déprendre mais pour l'instant, elle fit comme si sa tentative avait échouée....En espérant qu'elle était bonne comédienne.
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Nailo Jeu 13 Avr 2006 - 16:04

Minakada kada kadanousou...

Le vent se mit à tourner... L,empreur incantait...


Makada kada Nagousou...

Il eut un instant, comme un grand flash! Tout arrêta... NaÎlo passa enéclair... Subtilisa les armes des chevaliers, renforça ses sorts, sauta et revint dans l,arbre... tout cela en moins de septs secondes... Un sort qui arrêtait le temps..

Nailo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Maïwen Jeu 13 Avr 2006 - 16:08

Par chance, Maïwen n'avait jamais ses armes sur elle. Grâce à son pouvoir de téléportation rapide, elle ne les emportait jamais. Voulant se défaire immédiatement de ses maudites racines, elle implora du regard Morcain pour qu'il se bouge, puisque c'était de sa faute s'ils étaient dans ce pétrin... Il aurait dû donner les ordres avant....

Maïwen, ne voulant embarquewr dans cette discution, essaya de noyveau par son pouvoir de se téléporter, mais ne réussit pas... Les racines lui bloquait sa circulation du sang, et elle commençait à avoir mal au niveau des poignets et des chevilles.


*** Un plan, et au plus vite... *** demanda-t-elle enfin
Maïwen
Maïwen
Personnage principal

Féminin
Messages : 716
Rôle : Chevalier d'Emeraude - Première Génération
Âge : ...
Âme Soeur : 26ans - En miettes...
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Morcain Jeu 13 Avr 2006 - 16:18

Frustré, Morcain s'emporta

-Tu n'est qu'un lâche ! Tu te dit EMPEREUR mais tout ce que tu sais faire c'est nous emprisonner avec des sorts minable. Je demande un duel a la loyal toi contre moi. Épée a Épée, mais je suposer que MONSIEUR a trop peur de s'affronter a un maître d'arme

Morcain était piqué au vif, il dévisagea l'empereur en maugreant quelques mots incompréhensible.

-Si je perds, fait ce que tu veux de moi mais laisse partir mes amis. Si je gagne, tu nous laisseras tous partir en bon gagnant...

Il ne souffla plus mots, attendant voir la réaction de cellui-ci.
Morcain
Morcain
Personnage important

Masculin
Messages : 303
Rôle : Chef des chevaliers d'Émeraude
Âge : Failli a son rôle de maître
Âme Soeur : 48 ans
Date d'inscription : 10/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Nailo Jeu 13 Avr 2006 - 16:55

Il attérit brusquement sur le dos de Morcain... Lui tirant les cheveau du crâne vers l'arrière...
Bien... si je perds... vous retournerez tranquilles à Émeraude...
Il sourit...
mais si je gagne... tu quitte tes chevalier pour venir avec moi à Iraneth...
Il resauta sur les branches... puis retourna au sol... Il frappa le sol en attérisant... libérant seulement le chef de ses lianes...
Laisses les autres ou ils sont...
Il lui lança son arme... Il semblait sur de lui... que cachait cet empreur?

Nailo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Norak Jeu 13 Avr 2006 - 17:02

Norak examina ses mains et constata avec stupeur que son épée avait disparu...il arqua un sourcil et...

***J'ai une idée, je vais jouer avec ces sentiments***

Ayant toujours été très doué pour influencer l'esprit et le coeur des gens, Norak se concentra et tenta sur l'Empereur.

-Dis moi Empereur, ne seriez vous pas assez digne d'un simple chevalier comme moi ou vous préferiez passer pour un lâche en vous en prenant à tout les autres?

-Vous ne voudriez quand même pas vous débarasser de nous tous aussi rapidement, un grand et fin stratège comme vous SE DOIT de se garder un peu de réserve...question de...euh question de faire durer le plaisir plus longtemps n'EST-CE PAS!?

Toujours concentré sur les émotions de monstre et son esprit il poussa la note pour le convaincre mentalement de laisser les autres partir sain et sauf

-Je vous lance un défi Nailo, emporter moi loin de mes confrères et je vous relance en duel. Avouez que c'est là l'un de vos désir, m'avoir à votre merci...une âme bien gouteuse...

Il se retourna vers les autres et dans son regard brillait une étrange confiance.

***Quittez lorsque vous aurez le temps, Parandar ne pourra pas éternellement veiller sur nous...je vais l'occuper le plus longtemps que les dieux puissent m'allouer encore sur ce monde.***

-Et puis Empereur?Vous et moi seul à seul?

Son regard devint sévère et rempli de défi. Malgré tout il savait très bien le sort qui l'attendrait.

Norak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Nailo Jeu 13 Avr 2006 - 17:09

La main gauche de l,empreur brilla de rouge sangnant... Il la pointa vers Norak et une flèche rouge vif partit vers le chevalier...

Silence... Mortel..

Il transforma Norak en statue de Marque fragile... Il remit son attention sur Morcain... L,attendant pour son duel...

Nailo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Vanael Jeu 13 Avr 2006 - 17:09

***Mais arrête Norak, espèce d'imbécile bourru! A la place de de te présenter comme un prince, tu aurais pu l'attaquer dans le dos. maintenant laisse morcain se battre et intervient si nécessaire! Compris?***

Il se concentra commencant à communiquer avec sa facultés psychiques

**je ne suis pas un guerrier de salon**

Il immisca son pouvoir entre les racines qui retenait les chevaliers se concentrant, les forcant à s'écarter. L'empereur jusque lors occupé par Morcain avait relaché son attention.
Vanael
Vanael
Personnage principal

Masculin
Messages : 538
Rôle : Chevalier d'émeraude
Âge : la petite Mileena/ Moi MOi moi!
Âme Soeur : 45 ans / Holy crap!
Date d'inscription : 10/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Nailo Jeu 13 Avr 2006 - 17:14

L'âme de naIlo se conjura à deux endroit... le combat et les sorts... Il semblait occupé avec Le chef des chevaliers, mais les lianes de Vanael se resésirent... étouffant ses jambes... les paralisant presque...

Nailo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Morcain Jeu 13 Avr 2006 - 17:19

Morcain prit son épée loudre de sa main doite, il se placa en position de combat puis il attendit que son adversaire se prepara.

-Aucune magie, Combat loyal un contre un a l'épée.

Ont voyait maintenant sur Morcain un demi-sourire, il était sur que l'empereur ne seras pas aussi doué au corps a corps vu sa carrure quasiment ridicule. Morcain avait une attaque secrete au corps a corps que nul savait encore, mais il fallait qu'il se fache et qu'il encaisse des coups. Il n'était vraiment pas fort en magie mais cette technique lui vena de son père Barbarre.
Morcain
Morcain
Personnage important

Masculin
Messages : 303
Rôle : Chef des chevaliers d'Émeraude
Âge : Failli a son rôle de maître
Âme Soeur : 48 ans
Date d'inscription : 10/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Norak Jeu 13 Avr 2006 - 17:25

Les tentatives de Norak furent en vain...ses amis ne comprenant pas le sacrifice pour la diversion restèrent sur place en ignorant ses démarchent et même pour certain en l'insultant...Résultat il passera fort probablement le restant de ses jours prisonnier à l'intérieur d'une carcasse de pierre.

Norak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque... [Terminé] Empty Re: Attaque... [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum