Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Excusé-moi ? [Libre]

Aller en bas

Excusé-moi ? [Libre] Empty Excusé-moi ? [Libre]

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 23:37

# Je pense que mes parents me prennent vraiment pour une sourde. Ce n'est pas parce que je ne parle pas, que j'entends moins bien. Les gens on toujours tendance à m'oublier vu que je ne parle pas... Et comment en ce moment ils disent des choses plus tôt blessante. Je me demande vraiment si je ressemble à une demeuré ou c'est les autres qui le sont ?#

La jeune fille était assise dans la charrette familiale sur une botte de foin qui trainait là. Ses deux parents étaient assit en avant, son père conduisait et discuté avec sa femme. Ils parlaient de se qu'ils allaient faire avec le lit de Ewann, de comment ça serait plus simple et qu'ils n'auraient plus à se soucier de lui trouver quelqu'un à marier. Dans leur coeur leur jeune fille allait leur manquer grandement et même la petite muette s'en douté, mais ses parents étaient très fatigués, presque déprimé on pourrait dire. Durant le reste du voyage, elle essaya de les ignorer, faire comme si elle ne les entendait vraiment pas en se concentrant sur le paysage. Elle pensa que c'était d'ailleurs la première fois qu'elle faisait un voyage aussi long.

Au bout de deux heures, ils furent enfin arrivés dans la cour du château. Après plusieurs accolades et quelque que mots d'encouragement, la jeune fille fut laissée à elle-même. Elle fit quelque vers l'impressionnant château en regardant tout autour d'elle. Elle avait comme seul bagage un sac en toile avec quelque morceau de linge et un livre. Mais son vrai problème était que ses parents venaient de partir en courant, la laissant seule; elle qui ne peut communiquer avec personne.

# Ils auraient put au moins rester quelque minute pour parler a quelqu'un qu'on puisse me dire où aller. Maintenant je suis vraiment foutu. #

Tout en pensant, elle avait commencé à marcher lentement vers le château. Elle regardait tout autour d'elle à la recherche désespéré de trouver quelque chose ou quelqu'un pour la sauver. Mais c'était perdu d'avance. Autour d'elle les gens marchaient vite, ils avaient tout un but précis et ne prenaient pas le temps d'arrêter leurs discutions effrénés pour regarder autour d'eux et de remarquer la jeune fille qui avait l'air un peu perdu. En fait, même à son jeune âge, elle avait remarqué à quel point parler était une chose plus qu'importante pour tous ceux qui l'entouraient. Ils étaient tous toujours entraient de parler, de partager, de se questionner, de s'égueuler, de prévoir, de raconter, etc. .

# Je me demande comment c'est de pouvoir se faire comprendre de tout le monde...#

La petite fille marchait penseuse, la tête levé vers les gens qui passaient à côté d'elle. Elle avait asse ralenti sa vitesse de marche pour paraitre presque immobile dans la foule, mais personne ne s'inquiéta vraiment d'elle. Un homme qui marchait plutôt vite un sac de marchandise dans les mains bouscula Ewann en voulant la dépassé par la droite pour sortie du château. Elle n'était pas tombée, mais elle se dit qu'il aurait put faire attention. Elle s'était tout de suite retournée pour le regarder s'éloigner. Elle lui envoya un regard méchant ne tout pas lui crier dessus qu'il était très impolie. Sans le vouloir, la jeune fille lui envoya comme une vague d'apaisement, mais de mauvais sentiments. C'était peu puissant et l'homme ne fut que très légèrement troublé avant de se rappeler ce qu'il faisait. Malheureusement, la petite fille ignore encore le potentiel plutôt malsain. Elle fini par se retourner quand l'homme impoli sorti de son champ de vision et continua à bonne vitesse vers le château. En se retournant pour continuer ça marche, elle ne vit pas une personne et lui fonça dessus.

# Les gens d'ici pourraient regarder parterre où ils marchent parfois. C'est la deuxième fois.#

Elle leva la tête pour regarder la personne qui venait de s'arrêter devant et ne fit que fixé cette personne, ne pouvant pas lui parler.

--------
[HORS-RPG: Ce qui est entre ## c'est les pensés]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excusé-moi ? [Libre] Empty Re: Excusé-moi ? [Libre]

Message par Lilye Lun 7 Mar 2011 - 14:41

La journée était commencer depuis un moment. Debout devant une fenêtre dans le dortoir des élèves je regardais tous ces gens qui marchaient de droit à gauche et de gauche à droit. C'était fou comment il en avait des gens dans cette grande cours la!! Je n'avais jamais vu autant de personnes réunis à la même place. Curieusement, je trouvais cela amusant. Je m'amusais à suivre une personne des yeux jusqu'à se que je la perdre. Le but du jeu consistait à garder un oeil sur la personne le plus longtemps possible. Assez amusant pour moi. Mais lassant à la fin pour une personne plus veille. Sauf que vous connaissez les enfants, ça en prend pas gros pour s'amuser et longtemps. Sauf que ça l'aire qui a des limite. Après un bon deux heures a suivre des personnes que je ne connaissais même pas, je décida que le jeux était maintenant terminé. Et deviner qui a gagner? C'est moi! Dah, je sais que vous vous dites benn lahh! ( oui oui, copmme ça ) tu joues tout seule! Je sais que je joue tout seule! Pas obliger de me le dire. C'est aussi la raison pour laquel j'ai gagner. Pas de compétition avec personne parce que je suis seule à mon jeux! L'idéale quoi!

Un dernier regard vers la fenêtre avant de se dire que ça serait amusant de se compter parmis la foule de gens dans la cour. Bonne ou mauvaise idée? On verra cela plus tard. C'est en gambadant joyeusement, qu'elle se rendit jusque dans la cour. Elle était pleine d'énergie aujourd'hui. C'était pas toujours ainsi, mais se matin, elle était de bonheure. En espérant que ça restera comme cela toute la journée. Ohh! Quand on était nous même dans la cour, les personnes avaient l'air encore plus grand et encore plus nombreux. C'était peut-être le cas aussi. Je me sentais affreusement petite au millieu de tous ses gens. Tout en marchant, sens trop savoir où j'allais, je regardais partout. Tous semblait dix fois plus grand d'ici. Je n'avais jamais vraiment prit le temps de tout regarder. C'est alors qu'elle reçu un coup derrière la tête. Elle était petite et c'était un grand monsieur qui était passer à coter d'elle. Avec sa large main, il avait accrocher sa tête.

- Bobo!!

Je lui avais crier dessus. Le monsieur surpris c'était retourner vers moi. Il s'approcha me tappa gentillement la tête, même si je m'en aurais passer.

- Tu avais juste a pas être la. Ici c'est pour les grandes personnes. Allez va!

Mais pour qui il se prennait lui. Pour les grandes personnes! Pff! Moi aussi j'avais le droit d'être ici. Comme tous le monde. Voilà, sa bonheure était maintenant partie. Je continua à marcher. Cette fois-ci je regardais pus vraiment partout. J'étais triste que le monsieur met dit cela. Et flamm!! Une autre personne venait de me foncer dedans! Dahhh!! Sauf que ce coup -ci fut plus petit. Normal! C'était une autre fille d'environ mon âge. Hum.. Non plus grande. Elle avait de petit bagages... Pas beaucoup et semblait... perdue? Oui c'était le mot. Attend!! Quand est-ce que je m'étais sentie comme cela moi? Bien sur... Quand j'étais arrivée ici.

- Toi nouvelle!

Je n'avais pas beaucoup de vocabulaire, et j'avais un peu de misère à faire des phrase complètes. Oui, même si j'avais cinq ans. C'était à cause de mon oncle qui avait décider que c'était plus facile de me faire pointer ce que je voulais et me le donner. Ma phrase ressemblait plus à une affirmation qu'a une question. En fait. J'étais sur que je me trompais pas!
Lilye
Lilye
Personnage principal

Féminin
Messages : 568
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Excusé-moi ? [Libre] Empty Re: Excusé-moi ? [Libre]

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 17:06

C'était dans une petite fille un peu plus jeune qu'elle que Ewann avait foncé. La Jeune fille qui se tenait devant elle était un peu plus petite que la muette et avait des plus longs cheveux que la jeune fille lui envia quelque seconde avant de ressentir l'énergie qu'elle dégageait. Elle avait l'air plus enjoué, comme la plupart des jeunes de l'âge d'Ewann. Elle commençait à se dire qu'elle était la seule à être si peu souriante. L'autre jeune fille c'était écrié «Toi nouvelle » en voulant surement dire qu'Ewann était nouvelle au château. La muette lui fit un signe de tête affirmatif.

# Maintenant il faut que je trouve le moyen de lui faire comprendre que je suis là pour être élève des chevaliers d'émeraude. Ça ne risque pas d'être facile et il faudrait d'abord qu'elle comprend que je suis muette. J'espère que malgré son vocabulaire qui a l'air pauvre elle est bonne déductive, sinon ça va être long... comme d'habitude.#

C'est à ce moment la qu'elle se rappela que dans son sac ses parents avaient mis la lettre qui disait qu'elle allait être reçu dans le château pour devenir élève. Ses parents avaient communiqué par lettre avec les gens au château pour savoir si leur fille pouvait être élève là-bas. En fait c'est plus la mère de la muette qui écrivait, car son père ne savait même pas lire. C'est grâce à sa mère qu'elle s'est un peu lire et qu'elle connait un bon vocabulaire même si elle ne peut parler. Mais Ewann doutait de la capacité de lire de la petite qui se tenait devant elle.

Aux lieux de penser encore plus longtemps à ce qu'elle pourrait faire, la muette décida de tendre la main vers l'autre fille pour lui serrer la main. Elle fit ce geste en affichant un petit sourit pour ne pas paraitre triste; c'était difficile d'expliquer comment on se sent quand on ne peut pas parler, alors le mieux c'est encore de le cacher. Elle voulait lui serrer la main pour montrer à l'autre qu'elle ne l'ignorait pas.

# J'y pense, peut-être qu'elle aussi est une élève ici pour devenir chevalier. Ça serait la chose la plus géniale de toute ma journée. Je vais juste attendre, elle va surement finir par parler de ce qu'elle fait ici, les gens finissent toujours par parler d'eux vu que je ne parle pas. #

La jeune fille pourrait tout simplement lui parler par télépathie, mais elle n'aimait pas trop ça, après les gens veulentplus en plus la faire parler et elle se sent bizarre quand elle doit trop parler. Elle attendit donc tout simplement que l'autre fille se met à lui parler pour pouvoir réagirer selon ce qu'elle allait lui dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excusé-moi ? [Libre] Empty Re: Excusé-moi ? [Libre]

Message par Lilye Mer 9 Mar 2011 - 22:14

J'avais posée la question si elle était nouvelle ou plutôt avait affirmer qu'elle l'était. Et pour toute réponse que j'avais eu un hochement de la tête. Était-elle gênée? C'était toute de même pas moi qui la gênait!? J'étais loin d'être gênante. Habituellement, c'était moi qui l'était car j'avais un peu de misère a m'exprimer et aussi parce que j'étais pas habituée à être entourer de plein de gens. Mais, pourtant, elle ne semblait pas gênée. C'était quelque chose d'autre. Quoi? A bien la... j'en avais aucune idée. C'était peut-être juste bien simple. Ma question était peut-être pas assez importante pour qu'elle me répondre oralement. Peut importe, je trouvais tout de même cela étrange. En plus qu'elle ne rajouta rien. Habituellement, ensuite on se présente. C'était bien ce que mon oncle m'avait apris. Est-ce à moi de commencer ? Je trouvais ma première vrai rencontre difficle.

- Je suis Lilye.

Voilà une phrase que je savais faire complète. Ensuite? J'étais suposée faire quoi? Ah oui, lui demander comme elle s'appellait peut-être?! Ou elle allait elle-même me le dire? Allez, pas grave, je l'aurai juste devancer.

- Toi ?

Mes phrases étaient courtes et simple disons! Je me demandais ce qu'elle allait penser de moi. Que j'étais une incompétente? Le peu de gens qu'on voyait mon oncle et moi, disait que je parlais comme une enfant de deux ans. Sauf que j'en avais cinq! Il a trois ans de différence entre. Souvent, je me sentais nulle en écoutant les autres parler. Je ne savais pas autant de mots qu'eux moi. Comment les formuler. Je n'avais vraiment apris comment le faire. Je décida donc de parler de nouveau. Je chercha un moment mes mots. Je voulais faire une belle phrase. Ce qui n'était pas simple. Je voulais me faire comprendre du premier coup et surtout montrer que je pouvais parler!

- Moi suis élève ici

Je savais pas trop encore me servire du je pour me désigner. C'était donc le moi en me pointant.

- Pour chevalier plus tard

Wowww!! Deux phrases. Pas si pire. Mais un temps d'arrêt entre pour réfléchir aux mots. J'allais peut-être apprendre plus vite à parler ici. Qui sait. Peut-être bien que quelqu'un allait se décider à m'apprendre plus!

__________
hj: Je sais que c'est court je suis désolé. Je suis un peu pressée Smile
Lilye
Lilye
Personnage principal

Féminin
Messages : 568
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Excusé-moi ? [Libre] Empty Re: Excusé-moi ? [Libre]

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011 - 20:24

Son interlocutrice venait de lui de se présenter sous le nom de Lilye. C'était un nom simple ce qui était bien pour la petite fille qui avait du mal à s'exprimer. Ça devait être pratique, comparé au nom d'Ewann que personnesn'arrivaient à dire comme il le faut, en plus que la jeune muette ne pouvait pas les corriger. Mais en ce moment elle se demandait comment elle allait bien pouvoir se présenter. Habituellement elle avait sa mère pour la présenter, mais maintiennent elle se rendait encore plus compte de son handicape. Elle fit qu'ignorer le « Toi ? » qu'avait dit Lilye.

#Il faudra bien que je me résigne à utiliser mon pouvoir pour voir si elle parle par télépathie, mais je peux bien attendre voir si elle ne me donnerait une ouverture pour pouvoir lui faire comprendre que je suis muette et ce que je veux.#

Comme par miracle la brunette qui se tenait devant elle lui avoua être un élève pour devenir chevalière. Ewannfut grandement soulagé en entendant ça et ça parut dans son visage. Elle sembla rayonner d'une joie plutôt absente depuis que ses parents l'avaient laissaient dans la cour du château. Maintenant il ne restait plus qu'à elle de trouver la bonne façon d'utiliser ça à son avantage.

# Peut-être en lui pointant le château puis en me pointant... Non elle comprendrait que je voudrais juste visiter le château. Il faut vraiment que je trouve quelque chose pour lui montrer ! Si j'avais un dessin de chevalier se serait plus simple... HA ! Mais j'ai encore mieux !#

Il fallait qu'elle sorte la lettre qu'elle avait dans son sac pour montrer la croix représentant les chevalier qui y était imprimé dans le seau en cire qui fermait la lettre et que par chance ses parents n'avaient pas brisé en l'ouvrant. Mais il était impossible pour la jeune muette d'ouvrir son petit baluchon en plein milieux de la foule. Elle devait attirer Lilye loin de la foule. Ewann fit donc un sourire à l'autre petite fille pour lui montrer qu'elle était bien intentionnée. Elle lui fit un signe de l'index en le bougeant d'en avant à en arrière pour lui dire de la suivre. Puis, avec la même main car l'autre était occupé à tenir son baluchon, elle attrapa l'une des mains de Lilye pour l'entrainer à travers la foule vers un endroit plus reculé. Elle l'entraîna près d'un des murs du château, à quelques mètres d'une des nombreuses portes.

Rendu là, sans laisser à l'autre le temps de poser des questions sur ce qu'elle faisait, Ewann ce mi à genou parterre en posant son sac devant elle. La jeune muette l'ouvrit et ne dû pas fouiller longtemps pour trouver la lettre vue le peu d'affaire qu'elle possédait dans son baluchon. Elle se releva en laissant le reste de ses affaires parterre pour le moment et se tourna vers Lilye. La muette ouvrit l'enveloppe et mit la lettre dans les mains de l'autre juste au cas où elle savait lire. Mais le plus important c'était qu'elle voit le logo.

Ewann montra l'enveloppe à la brunette qui se tenait devant elle et lui pointa la croix des chevaliers avant de se pointer elle-même pour lui indiques qu'elle allait elle aussi faire partir un jour des chevaliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excusé-moi ? [Libre] Empty Re: Excusé-moi ? [Libre]

Message par Lilye Dim 20 Mar 2011 - 18:38

La la, Moi je me présentais pis elle, elle ignorait la question! Le toi n'était assez évident!? J'aurais du la pointer? Pourquoi répondait-elle jamais à voix haute!? Dahh! C'était nulle!! Ah tien! Un joli petit sourire sur ses lèvres. Elle avait l'aire contente que je sois élève d'émeraude. Les gens étaient toujours content. Ou presque. Ça arrivait qui te regardait et chialait parce qu'il te trouvait trop petite, trop mince, fragile. Oui, on l'était tous en tant que élève et !? Vous pensez que les braves chevaliers d'émeraude n'étaient pas ne ressemblaient pas à cela quand ils avaient notre âge!? Et bien vous vous tromper!! Tous les enfants sont comme ça ;a un moment de leur vie. Même s'ils ont une tête de cochon et se pensent bon. On ai tous faible comparer aux adultes. C'est la vie. Mais on va devenir aussi fort qu'eux. Du moins, je l'espérais.

Anaway! C'était pas cela le débat. La c'était de savoir pourquoi la fille devant moi parlait pas!? Le pouvait-elle? Peut-être qu'elle ne connaissait encore moins de mot que moi ? Cela se pouvait-il? Non! Les enfants du château parlaient tous mieux que moi. Même des plus jeunes!! Oui oui. Je vous mens pas! C'était vraiment le temps que j'aprenne à mieux parler. Alors que je pensais à tous cela, la fille pris mon bras et m'amena près du château.

- Mais pourquoi toi fait ça ?

En parlant de l'avoir amené près du mur ainsi sens l'avertir. Allait-elle lui faire du mal et elle ne voulait pas que personne ne le sache? C'était pour cela qu'elle ne me parlait pas. Parce qu'elle ne voulait pas que je dise qui elle était aux gens? Pourtant, elle ne semblait vraiment pas méchante. Non, il avait surement quelque chose d'autre. Par contre, simplement par précaution, je fis un pas en arrière lorsqu'elle fouilla dans son baluchon. Mon oncle m'avait apris à craindre les gens que je ne connaissais pas. C'était toujours mieux de les craindrent au début pour pas après être pris dans le danger.

Elle ne voulait pas me faire mal. Non, elle voulait simplement me montrer une lettre. Mais je ne savais pas lire moi! Comment lui dire que ne pouvait pas plus la comprendre. Étand donner qu'elle n'ouvrait pas la bouche pour me parler. Ouf, je n'eu pas à la lire, de toute façon ça aurait rien donner, j'avais juste a regarder le signe qu'elle me pointait. Ah bien attend! C'était le signe des chevaliers d'Émeraude. La croix que tous portaient sur leur currace!? Puis, elle se pointa.

- toi chevalier?

Non, elle pouvait pas être chevalier, elle était trop petite pour cela. Écuyer? Hum... Elle était plus vieille que moi, mais pas à ce point la! Ohh! Je venais de comprendre, elle était élève tout comme moi. La lettre était la missive que le roi envoyait pour que les enfants magiques puissent venir à Émeraude. Oui, mon oncle avait vu la même ce promener dans le village que nous étions. C'était ainsi qu'il avait décider de venir me porter ici.

- Toi comme moi ? Élève ici ?

J'espérais que cette fois-ci elle allait me répondre. Elle me montrait des choses, m'amenait a une autre place mais répondait pas à mes questions.
Lilye
Lilye
Personnage principal

Féminin
Messages : 568
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Excusé-moi ? [Libre] Empty Re: Excusé-moi ? [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum