Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

La place du marché

Aller en bas

La place du marché Empty La place du marché

Message par Norgan le Sam 15 Avr 2006 - 17:24

La place du marché se trouvait au centre du plus gros village du Royaume d'Argent, tout prêt du château. C'était un lieu ou règnait une grande agitation dans la journée. Tout les marchands, fermiers et paysans de chacune des petites aglomérations du Royaume s'y retrouvaient afin de vendre les produits de leur récolte, de leur ferme ou pour acheter des denrées. Partout on entendait des gens marchander, négocier et discuter. Les étales des marchands étaient remplis de fruits, de légumes et de viande et certains regorgeait de babioles et de bijoux. Plus au fond on trouvait les étales des forgerons qui vendaient armes et armures. Juste à côté, les tisserands vendait leur tissus ou leurs vêtements et les herboristes leur potions et leurs plantes.

Lorsqu'elles arrivèrent à la place du marché, le lieu était déjà bondé. Ellëana regardait émerveillé toutes les étales et les gens qui se faufillait dans la foule pour négocier et vendre leur objets. La petite adorait accompagner sa mère lorsqu'elle venait ici. Il y avait tellement de choses à voir que chaque fois elle s'étonnait de ne pas avoir remarquer tels ou telles choses. Elle sauta en bas de la charette et fit un grand sourire.

- Ellëana, lui dit sa mère Ne t'éloigne pas de la charette et reste près de moi. Il y a tellement de gens que nous risquons de nous perdre si tu ne fais pas attention.

La petite fille hocha la tête et prit la main de sa mère lorsque celle-ci débarqua de la charette à son tour. Elles se dirigèrent vers les étales des marchands de nouritture. Ellëana regardait partout autour d'elle en suivant sa mère de près. Il n'y avait pas que des gens ayant de bonnes intentions dans cette foule. Son père l'avait mainte fois mit en garde contre les voleurs et les vagabonds. Mais bien qu'elle faisait attention la petite demeurait inscousiante, ce qui exaspérait ses parents.

Deux heures plus tard, sa mère avait terminer d'acheter tout ce dont ils avaient besoin pour la prochaine semaine. En plus des produits habituels, elle avait achetée du tissus et un jolie pendantif en forme d'étoile. Elles retournèrent à la charette en discutant de tout ce qu'elle avait vue et entendue pendant l'après-midi. La mère et la fille prirent place dans la charette et prirent le chemin du retour.


Arrow suite maison d'Ellëana

Norgan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum