Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Au marché [ Tinouu ]

Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Dim 6 Fév 2011 - 0:07

[Désolée, c'est un poche... laid! DX ]

Britany s'étira longuement. Debout devant la moitié d'un miroir, dans sa chambre, l'un des nombreux greniers du château, elle soupira. De la fumée blanche sortit de sa bouche, signe que le temps était froid ce matin. Le soleil n'était pas encore levé, mais, juste à voir les nuages par la fenêtre, Britany savait que la journée serait froide. Elle enfila sa jupe de coton et sa chemise de lin. Puis, son corsage. Des bas de laine, pas très esthétique, oui, mais ça tenait les pieds au chaud, pour une journée comme celle-là. Les sabots, un bandana pour tenir les cheveux longs derrière, et , finalement, la touche finale, le voile sur les yeux. Elle se regarda un dernière fois dans la glace, puis pris son sac en bandoulière et descendit rapidement aux cuisines.

Elle fit sa besogne habituelle, sans rechigner, puis, s'éclipsa rapidement hors du château. ll lui était défendu de sortir de celui-ci, sans bonnes raisons.

La jeune femme, sa sacoche de cuire, et son panier sous le bras, se dirigea vers le village, plus précisément au marché. Elle avait certaines plantes médicinales à acheter et elle voulait acheter une dague. Après tout, ça pourrait être utile!

La jeune servante commença tranquillement quelques achats. Elle avait réussi à barquiner plusieurs bons prix pour les plantes, elle en était très heureuse. Mais bon, il fallait aussi dire que les gens la prenait un peu en pitié. Une femme «aveugle»....

Mais bon, au moins, il lui resterait des économies pour la dague qu'elle voulait acheter depuis quelques temps! Britany fit un sourire triomphant en en se dirigeant vers un marchant d'arme.

-B'jour ma p'tite dame! J'peux vous aider? commença le marchand, gentillement

-Oui! J'aimerais bien avoir une dague. continua Britany. Elle savait laquelle elle voulait, mais, elle devait jouer le jeu!

Le marchand éclata de rire. Une dague, pour une si frêle jeune femme? Aveugle en plus? Elle était bien bonne!

Britany eu envie de le frapper, mais elle se reteint et essaya de garder son calme. Mais, plus elle essayait d'avoir la dague, sa dague, plus le marchand essayait de l'arnaquer, parce qu'elle était « aveugle » . «Elle ne voyait pas les prix, donc, pourquoi ne pas faire plus d'argent?» se dit le marchand, qui, soit dit en passant, la trouvait fort jolie. Britany qui voulait absolument la voir, fini par dire:

-Je... n'ai pas assez d'argent pour payer.

Le marchand la dévisagea, et s'approcha d'elle, lui empoignant le bras et lui dit, tout bas :

-On peut régler ça... À l'amiable....

Britany eu un mouvement de recul. Premièrement, ce marchand était un gros pervers. Deuxièmement, elle aurait vraiment aimer le frapper, mais si elle faisait, elle se ferait probablement ramener en justice, parce que c'était une simple servante, une femme faible et elle aurait de gros gros problèmes. Troisièmement, il commençait à pleuvoir et.... elle allait être trempée en revenant. En espérant que la gouvernante ne la vois pas!

Et.... quatrièmement, comment elle allait se sortir de là.....? Britany ne savait pas trop quoi faire. Mais une chose était certaine, elle n'allait pas se laisser faire.

- Finalement, je.... je reviendrai quand j'aurai assez d'argent! Bonne.... commença Britany

-Pas si vite, ma p'tite dame! le coupa le marchand la coupa et il l'entraîna plus loin. Britany se débattait. S'en était trop, elle allait le frapper!
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Dim 6 Fév 2011 - 15:03

[Mais nooon...]

Un peu en retrait de la foule, un jeune homme se frottait les mains avec vigueur, tentant de ramener ne serait-ce qu'un peu de sensibilité dans le bout de ses doigts. Rien n'y fit. Il renifla d'un air déçu en rentrant ses mains dans ses manches, question de ne rien empirer. Ne souhaitant pas raccourcir sa promenade matinale pour autant, il s'arrêta près d'un kiosque qui vendait des infusions et des marrons chauds, et en commanda un de chaque.

Finalement satisfait de la chaleur qui se répandait lentement dans son corps, le jeune homme sourit de contentement en s'adossant au mur d'une boutique pour observer les environs. Remarquant un visage familier se frayer un chemin jusqu'à un marchand d'armes qu'il savait quelque peu handicappé côté bon sens, il fronça d'abord légèrement les sourcils, puis décida d'écouter la conversation de loin pour faire bonne mesure.

En fin de compte, peu importa vraiment puisque la figure familière s'éloigna sans embarquer dans le jeu du marchand. Il ferma les paupières et pris la dernière gorgée de son infusion. Rapportant la tasse jusqu'au kiosque comme il l'avait promis, il donna un pourboire à la jeune fille d'une dizaine d'années qui versait l'eau dans les tasses puis s'éloigna, mais-

«Pas si vite, ma p'tite dame !»

Un léger sifflement lui échappa. Incroyable comment certaines personnes pouvaient être dépravées, dénuée de tout respect pour les autres, complètement imbéciles et bref, lui tomber sur les nerfs comme pas possible. Il se détacha doucement de la foule, sans attirer l'attention, jusqu'au marchand qui attirait peu à peu les regards.

Regards qui se rivaient aussitôt vers le sol, certains ne voulant pas être mêlés à ce qui ne les regarde pas, d'autre n'ayant pas la force nécéssaire pour être utiles dans ce genre de situation.

Regards qui dévisagèrent avec étonnement ce qui s'en suivit, lorsque le jeune homme qui se dirigeait tranquillement vers la scène donna un solide coup de coude dans les côtes du marchand. Pris de surprise, celui-ci lâcha le bras de la jeune femme. Le bagarreur en profita pour lui faire signe de s'éloigner au plus vite, tout en glissant son bras autour de la tête de l'autre dans une étreinte destinée à l'étrangler.

Oh, peut-être que le marchand aurait eu ce qu'il voulait ce jour-là. Du moins, si le jeune homme en question n'avait pas été Aitbrynk d'Émeraude, entraîné spécialement pour ce genre de situations. Appelons ça de la poisse.

- On peut régler ça... à l'amiable..., annonça le jeune homme en raffermissant sa prise sur le cou du marchand, un sourire tout plein d'empathie au visage.


Dernière édition par Aitbrynk le Mar 17 Jan 2012 - 16:24, édité 1 fois
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Dim 6 Fév 2011 - 15:21

La jeune femme commençait à désespérer, quand soudain, elle qui résistait depuis quelques minutes, tomba sur le sol. Le marchand l'avait lâchée! Il avait enfin compris! Elle allait lui jeter un regard triomphant, quand elle désenchanta assez vite. Ce n'était pas à cause d'elle ou d'un de ses supposés exploits que le marchant l'avait finalment lâché, mais bien à cause de.... DU MANGEUR DE FRUITS! Quoi? Mais qu'est-ce qu'il faisait là? Qu'est-ce qu'il faisait encore là?

Le marchand, pris de court, lâcha sa victime, se retrouvant la lame sous le cou.

-.... C'est un malentendu! Lâchez-moi! clama-t-il haut et fort.

En fait, il avait peur! Même très peur! Il était assez corpulent, et quand même assez musclé, mais, il avait appris, entre les branches, que cet homme qui lui le menaçait, était maintenant le garde du corps personnel de la reine! Cela voulait dire, qu'il devait être assez puissant, même très puissant! Alors, il préférait partir, le plus vite possible. Il tenait à sa vie, quand même!

Britany dévisagea le marchand, puis le jeune, tour à tour, sans vraiment comprendre. Elle se releva tant bien que mal. En plus d'être trempée, elle était pleine de boue. Elle soupira et recula de quelques pas. Elle devait se l'avouer, elle avait eu chaud, et elle avait eu beaucoup de chance! Mais bon... l'orgueil de la jeune femme ne lui interdisait de le laisser paraître!

- Qu'est-ce que tu fais là, mangeur de fruits? lança-t-elle froidement son sauveur, qu'elle aurait du remercier ...!
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Dim 6 Fév 2011 - 17:23

S'amusant de la crainte soudaine du marchand, Aitbrynk continua à resserer lentement sa prise, jusqu'à ce que son visage prenne une teinte violacée. Ne réagissant aucunement à la froide répartie de la jeune femme, il se pencha près de l'oreille du gros homme.

- Particulier, n'est-ce pas, comme le moindre incident devient un malentendu en présence des autorités ? musa-t-il d'un air songeur.

Il appuya deux de ses doigts contre le cou de l'aggresseur, tatônnant jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il cherchait : quelques instants plus tard, l'homme s'écroulait au sol avec un grognement étouffé. Regardant brièvement autour de lui, il se fit une note mentale de mentionner aux gardes du château d'aller perquisitionner pour tentative d'aggression, de fraude envers une personne (selon ce que savait le marchand du moins) handicapée, et... oui, possession d'armes illégales pour un civil.

Le corps flasque du marchand voleta jusqu'à son établi, puis s'y écroula de tout son poids. Il ne se réveillerait pas avant une bonne dizaine de minutes, ce qui laisserait le temps aux soldats d'arriver... Ce n'est qu'après cette réflexion qu'Aitbrynk se retourna vers son interlocutrice, un sourire amusé flottant sur ses lèvres.

- Très bonne question, mademoiselle. Je prennais ma marche matinale, et je n'ai pas su résister à l'appel d'un peu d'exercice... fit-il en imaginant le regard assassin qu'elle devait être en train de lui jeter à l'instant. En passant, vous devriez éviter de porter ce bandeau. Ça enlèverait l'envie à certains de vous considérer comme une proie facile...

Sur ce, il alla tranquillement observer l'établi du marchand d'armes en lançant des regards appuyés aux quelques curieux qui s'étaient rassemblés autour de la scène, qui se dispercèrent avec des grognements de déception.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Dim 6 Fév 2011 - 17:43

Britany écarquilla les yeux sous son bandeau. Le mangeur de fruits venait, par elle ne savait pas trop quel moyen, d'assommer son agresseur. Elle eu un mouvement de recul. Il était rusé. Elle regarda le marchand se « diriger » jusqu'à son stand d'armes.

Elle tourna la tête vers le jeune homme. Son comportement la mettait dans une de ses colères! Pourquoi avait-il toujours son petit sourire moqueur en coin? Et ses répliques, pour le moins cinglantes! Il l'énervait au plus au point!

Faire de... l'exercice? Par un temps pareil? N'importe quoi! Elle qui ne voulait pas être aperçue, c'était peine perdue! Elle ne peut s'empêcher de lui jeter un regard noir, même s'il elle s'avait qu'il ne pouvait pas la voir.

Elle resta de marbre. Enlever son bandeau? Pardon? Quoi? Avait-elle bien entendu? Mais pour qui la prenait-il? JAMAIS elle n'enleverait son bandeau! Surtout pour une raison aussi stupide que celle qu'il lui donnait. Après tout, les yeux rouges vin de Britany, serait bien plus pire que le bandeau les lui est couvrant. Du moins... c'est ce qu'elle pensait!

-De quoi vous mêlez-vous? J'aurais bien pu me défendre toute seule! cracha-t-elle en s'approcha de lui.

Elle gardait un minimum de politesse en le vouvoyant, mais bon... c'est l'intention qui compte? Toujours en train de repousser les gentillesses qu'on lui donnait.... Après tout, elle n'était qu'une simple servante, une bonne à rien... qui aurait voulu son bien?

-Ça ne vous regarde pas, que je porte ou non un bandeau! Sur ce, bonne journée, monsieur! clama-t-elle en se retournant sans plus de façon.

Elle n'allait certainement pas aller le remercier pour ce sauvetage ! Oh que non! La jeune servante se remit en marche vers le château. Malgré sa capeline,capuchon sur la tête, elle avait froid. Le trajet allait être long... et boueux! Ça lui laisserait le temps de trouver une explication valable à donner à la gouvernante.... !

Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Dim 6 Fév 2011 - 20:36

Aitbrynk, qui avait déjà reporté son attention ailleurs, eût un léger sursaut lorsque la jeune femme revint à la charge pour l'invectiver. Considérant ses expériences antérieures, il ne s'était pas exactement attendu à se faire chaudement remercier, mais être retourné de bord d'un ton aussi sec ne faisait pas non plus partie de ses attentes, surtout pas à cause d'un commentaire aussi anodin. Il soupira en la regardant s'éloigner.

- Une agréable journée à vous aussi, mademoiselle, lâcha le jeune homme.

Remarquant un soldat dans sa ronde habituelle, il alla lui faire part des récents évènements tout en étalant les chefs divers d'accusation qui se dressaient contre le marchand. Les gémissements qui commençaient à s'échapper du corps inconscient lui arrachèrent un sourire. Question de faire bonne mesure, il donna une solide claque derrière la tête de cette représentation de crasse humaine, suite à quoi le gros homme sombra à nouveau dans l'inconscience.

Il s'apprêtait à partir lorsqu'il remarqua un détail intéressant là où la domestique était tombée quelques minutes plus tôt. Apparemment, le marchand avait tenté de lui arracher bien plus que de l'affection.

***

Les sourcils froncés sous l'effort, Aitbrynk tentait de localiser la présence de la jeune femme qu'il avait croisé plus tôt au marché, exercice avec lequel il avait toujours eu une certaine difficulté...

Elle n'apprécierait sûrement pas ce qu'il allait faire, mais il était persuadé que la perte d'une certaine quantité de pièces de monnaie bien sonnantes la chagrinerait autant plus. Et puis, la bourse du marchand étant bien en place -et bien pleine, de surcroît- quand il avait quitté, il n'avait pu faire autre que de retourner voir le soldat qui s'occupait déjà de son cas pour ajouter le vol à la tire à sa liste de méfaits.

Lorsqu'il eût finalement retrouvé la domestique, il prit le chemin le plus court pour la rejoindre, se plantant à quelque pas devant elle. Il lui fit signe avant de lui lancer le contenu de sa main.

- Faîtes au moins attention à votre porte-monnaie, la prochaine fois, offrit-il avec un sourire désolé avant de tourner les talons, ne souhaitant pas provoquer une autre réaction enflammée.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Dim 6 Fév 2011 - 21:07

Britany marchait tranquillement, sans vraiment se soucier du temps. Il pleuvait un peu et il faisait froid.... Alors, pour la gouvernante, on repassera!

M'enfin, le mangeur de fruits l'avait finalement laissé tranquille. Pourquoi faillait-il qu'il soit toujours sur son chemin? Pourquoi était-il là où elle allait? Même dans ses cuisines! Ahhh...

La jeune femme soupira. La vie était remplie de surprises.... ! Britany releva pour voir quelle distance la séparait du château, quand soudain, une masse tomba devant elle. La jeune femme sursauta. Elle allait s'approcher pour offrir son aide quand elle se ravisa.... c'était... le mangeur de fruits ! Pour être une surprise de la vie, c'en était toute une!

- En plus de manger mes déjeuners, il faut que tu sois anquiquineur? dit-elle froidement à l'intention d'Aitbrynk.

Elle eu un petit cri de surprise en voyant son porte-monnaie. Le marchand lui avait volé? C'était incroyable comment les gens pouvaient être malhonnêtes! Et... lui.... il... lui avait ramené? La jeune femme ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. ** Allez, Britany! Ça ne te tueras pas de lui dire merci! Après tout, il t'a quand même aidé beaucoup.... ** se dit-elle.

La servante pris une grande respiration et commença d'un ton gentil:

-Pourquoi est-ce que vous ....

Elle s'arrêta net, essayant de rattraper son porte-monnaie en vol. Elle le saisit, mais, perdit l'équilibre et tomba par terre, dans une flaque de boue. (j'aime la boue!Razz) Malheur à elle, un coup de vent enleva son capuchon, et, par la même occasion, détacha son bandeau...

Prise de panique, la jeune femme se leva rapidement, ferma les yeux, pour être sûr que le mangeur de fruits de la voie pas, mais, puisqu'elle ne voyait pas, elle s'empêtra dans sa jupe et tomba la face la première, dans la flaque boueuse!

* Qu'il aille au diable!* hurla-t-elle en elle. Voilà ce qui arrive, quand on essaie d'être gentil....
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Dim 6 Fév 2011 - 22:14

Aitbrynk haussa les épaules suite au nouveau commentaire acerbe. Elle était vraiment fixée sur le fait qu'il ait pris un fruit qui par hasard faisait partie de ceux qu'elle comptait utiliser pour le déjeuner de la Reine alors qu'il tenait à peine debout. Ah, comme certaines personnes avaient le don de buter sur certains détails. Il ne pouvait pas dire qu'il ne s'attendait pas à ce genre de réaction non plus.

Ce fut donc une grande surprise lorsqu'elle commença une phrase démontrant une certaine part de gentillesse sans avoir l'air de cacher de couteau derrière son dos. Ou de casserole, songea-t-il alors que certains souvenirs lui revenaient en tête.

- Oh, ne vous en flattez pas, rigola-t-il. Ça fait partie de mon travail... seulement, vous avez un certain talent pour vous mettre les pieds dans les plats.

Il ne réalisa l'erreur qu'il avait commise en décidant de lui jeter le porte-monnaie plutôt que lui donner de main propre -par précaution- qu'au moment ou elle s'écroula dans une flaque de boue. Et deux fois plutôt qu'une... avoir fermé les yeux n'avait sûrement pas aidé, réfléchit-il, intrigué quant à la raison de son comportement paniqué.

- Et pas que dans les plats, apparemment... laissez-moi vous aider. dit-il à voix basse en s'agenouillant à côté d'elle pour l'aider à se relever.

Malgré tout ses efforts pour cacher ses yeux, fermer les paupières et détourner le regard, il ne put que remarquer les deux iris rouges parmi le masque de boue. Comme elle semblait voir à la perfection, il s'interrogea un moment sur la raison qui la poussait à les couvrir. Il se rappela un moment la couleur particulière que prennait les yeux des albinos et les inconvénients qui s'y rattachaient.

- Vos yeux sont-ils si sensibles à la lumière que vous ayez besoin de vous les couvrir en tout temps ? s'enquit-il avec une curiosité toute innocente. Quoiqu'il en soit, c'est bien dommage: ils sont magnifiques.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Dim 6 Fév 2011 - 22:37

Britany s'étonna de la galenterie du jeune homme à son égart. Après tout, elle l'avait quand même insulté plusieurs fois. La jeune femme se releva tant bien que mal avec l'aide du gentil et généreux jeune homme. Britany, se mettre les pieds dans les plats? Non! En fait, oui, très souvent, mais bon... l'orgueil de celle-ci, ne lui permettait pas de se l'avouer! Pour toute réponse, elle émit un grognement mécontant... espérant que ce foutu mangeur de fruits comprenne! Elle tenait toujours ses yeux fermés sous toute la boue de son visage, espérant de tout coeur qu'il ne les aient pas vus.... mais...

Trop tard! Il les avait vu! Oh non! Qu'est-ce qu'il allait dire? Sûrement une petite réplique idiote pour se reprendre sur les insultes qu'elle lui avait proférée un peu plus tôt dans la journée.... Non! Du tout....

En fait... il les trouvait.... magnifiques? Pardon? Est-ce qu'elle avait bien entendu? Des yeux, magnifiques? Et, c'était dommage... ?

La jeune femme restait sans voix. Comment pouvait-il trouver « magnifiques » des yeux aussi démoniaques que les siens? Elle aurait voulu inventé une excuse, mais aucun son de sortait de sa bouche. Elle n'en revenait pas! Pour la première fois dans sa vie, quelqu'un trouvait ses yeux magnifiques malgré leur couleur singulière.....

- Qu'est-ce qu'ils ont de si... beaux? fini-t-elle par articuler, encore un abasourdi par les mots du jeune homme.

Elle s'essuya du mieux qu'elle pu le visage. Ça ne marchait pas très bien, mais bon, c'était déjà ça.

-En fait... je suis aveu.... commença-t-elle.

Elle n'eut pas la chance de terminé sa phrase, car elle éternua, faisant partir une partie de la boue sur son visage, par la même occasion. Elle entrouvrit les paupières pour amorcer une légère quinte de toux. Elle refermer ses yeux, mais ne pu s'empêcher des les ouvrir davantage . Elle avait éternuer, sans le vouloir, sa «boue» sur le jeune homme devant elle. Devant une situation comme celle-là, elle ne pu s'empêcher... d'éclater de rire.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Dim 6 Fév 2011 - 23:11

Cette demande d'explication laissa Aitbrynk songeur. Il prit un moment pour réfléchir à sa réponse. Ce que la domestique ne savait peut-être pas, c'était qu'ayant grandi au sein de l'Ordre d'Émeraude, les différentes couleurs que pouvaient prendre les yeux, les cheveux ou la peau, aussi particulières soient-elles, étaient loin de l'effrayer. Après tout, l'Immortelle Kira n'avait-elle pas elle-même des iris mauves, un épiderme de la même couleur et quatre doigts griffus ?

- Eh bien...

Il n'eût cependant jamais le temps de terminer sa phrase, puisqu'il fût prit d'assaut par... de la boue en plein visage. Par réflexe, il porta sa main à son visage avec un cri de surprise, pour ensuite contempler la terre humide qui s'y trouvait d'un air penaud. Le rire de la jeune femme et l'incongruité de la situation, qui l'avaient d'abord un peu agacé, finirent par le conquérir. Quelques instants plus tard, il riait lui aussi, tentant aussi bien que mal d'effacer toute trace de boue de son visage.

- Vous devriez retourner au château avant d'attraper froid. Si ce n'est pas déjà fait, du moins... réussit-il à prononcer une fois que son fou rire fut sous contrôle.

Il l'aida à se relever tant bien que mal, prit de temps à autre par un rire étouffé. Remarquant que le bandeau gisait toujours au sol, il le fit venir à sa main, puis le débarrassa grossièrement de la terre boueuse qui y collait. Bien qu'il douta qu'elle veuille le remettre alors qu'il était aussi sale, il lui tendit en se disant qu'il valait mieux ne plus poser de commentaires sur cet aspect de sa personne.

- Puisque ça a tant d'importance à vos yeux... fit le jeune homme avec un demi-sourire.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Lun 7 Fév 2011 - 21:28

La jeune femme rit encore quelques instants avant d'arriver à se calmer. Par chance, le jeune homme ne l'avait pas mal pris. Elle s'éloigna de la flaque de boue maléfique, avant de retomber dedans. C'était peut-être drôle une fois, mais... elle ne tenait pas du tout à recommencer!

Britany se retourna vers le mangeur de fruits. Retourner au château... ne serait pas de refus! Surtout que... elle commençait vraiment à avoir froid. À cette pensée, elle resserra sa cape sur ses épaules. Si elle pouvait se trouver un peu d'eau chaude pour s'y tremper les pieds une fois rendu au château.... ! * J'espère que les bains ont encore de l'eau chaude....* se dit-elle à elle-même. Ça la réchaufferait rapidement et elle pourrait retourner rapidement au travail.

Elle espérait aussi, de tout coeur que la gouvernante n'est pas constatée son absence, parce que.... Ça allait chauffer! La jeune servante soupira. Cette chère gouvernante.... Toujours sur ses talons, à critiquer la moindre petite erreur. Mais, il fallait avouer que.... Britany n'était pas de tout repos.... !

Elle allait se remettre en marche, quand le jeune homme lui tendit son bandeau.... boueux. Ce n'était pas très... M'enfin. C'était délicat de sa part... surtout venant d'un homme, enquiquineur, bousilleur de déjeuner et mangeur de fruits comme lui. Elle ne lui dit pas merci, mais lui accorda un maigre sourire. Britany le pris dans sa main, et l'essuya sur sa capeline. C'était peine perdu. Et pourtant, elle n'avait qu,une envie, le remettre sur ses yeux. Mais, il était tellement sale, qu'elle n'y verrait pas au travers.... Elle n'avait aucune envie de montrer ses yeux. Aucune. Elle se promenait les yeux bandés depuis plusieurs années, alors....

* Je marcherai sans mon bandeau jusqu'au château, et rendu là.... je le metterai sur mes yeux, et je me guiderai des murs... * pensa-t-elle, cherchant désespérément une solution à un problème qui n'en était pas vraiment un.

- Où alliez-vous, déjà? demanda-t-elle d'une voix blanche, totalement distraite, en marchant tranquillement vers le château, tortillant son voile de tissu dans ses mains.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Lun 7 Fév 2011 - 22:04

Aitbrynk se mit en marche sans plus de cérémonie, observant les petits oiseaux qui voletaient au-dessus du toit de la maison à leur gauche avec le plus grand intérêt. Ses pensées dérivèrent lentement sur la réunion qui l’attendait cet après-midi. Même en tant que garde du corps, assister à des séances de longues délibérations politiques consistait en la partie moins amusante de son travail…

Ça, et la fois où le jeune Prince n’avait pu réprimer un cri d’effroi après un cauchemar dérangeant, se rappela-t-il avec un sourire en coin. Se lever au beau milieu de la nuit pour sécuriser un périmètre qui n’était peuplé que part l’imagination du gamin n’était pas ce qu’il y avait de plus plaisant, mais le potentiel de regards moqueurs en sa direction en valait la peine…

En attendant, il ne lui restait plus qu’à trouver un coin tranquille ou méditer et s’entraîner en paix, et, si possible, au sec.

Il fut tiré de ses pensées par une voix à ses côtés. Ses yeux bifurquèrent vers la jeune femme.

- Je ne me rappelle pas vous en avoir fait part… mais je serais tenté de vous dire « là où la vie me mène », répondit-il d’un ton énigmatique avec un sourire mi-figue, mi-raisin. Il guetta sa réaction du coin de l’œil avant de rajouter : Non, sérieusement, je n’ai pas de plan précis.


Dernière édition par Aitbrynk le Mar 8 Fév 2011 - 19:37, édité 1 fois (Raison : Code HTML)
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Lun 7 Fév 2011 - 23:38

C'était plaisant de ne pas devoir remplir le silence; s'il elle pouvait dire qu'elle appréciait quelque chose chez lui, c'était bien ça. On ne parlait pas pour ne rien dire, et rien n'était oppressant dans son silence. Marcher tranquillement, sans vraiment se soucier du temps qui passe. C'était quelque chose dont Britany s'était ennuyée; pour les fois elle pouvait sortir de « sa prison ».

La réponse du jeune homme lui fit tourner la tête vers, interloquée. « Je vais là où la vie me mène ». Quelle philosophie! Il n'avait pas l'air pressé du tout par le temps, ou, par la vie tout court.

Britany l'enviait. Elle aussi, aurait aimé pouvoir faire ça. Ne pas se soucier du temps. Profiter de la vie au jour le jour, du moment présent. De faire ce qu'elle avait toujours voulu faire. Mais, c'en était autrement! Elle travaillait au château.... et avant de pouvoir réaliser ses rêves, il lui faudrait au moins trois ou quatre vies à ramasser ses maigres économies...

La jeune femme fit un maigre sourire. Ce n'était sûrement pas la réaction à laquelle s'attendait le jeune homme, mais, elle ne pouvait faire mieux, si elle ne voulait pas trop faire paraître sa jalousie, qui ma foi.... était enfantine! Mais, Britany aurait tout fait pour avoir une journée, rien à elle. Sans travailler pour une fois. Une belle journée, ensoleillée, si possible. Elle irait probablement se promener dans les champs, à la campagne... l'endroit où elle se sentait le mieux au monde...

- Alors... où la vie vous mène-t-elle? Si vous n'aviez rien de prévu, elle vous donnera la réponse, je crois bien... dit-elle en posant son regard rouge interrogateur sur son interlocuteur.

Sans vraiment attendre la réponse de celui-ci, Britany tourna dans le sentier qui les mèneraient au château d'ici quelques minutes. Elle continuait de prier pour que la gouvernante ne soit pas là....! Même si elle savait pertinemment qu'elle allait se faire prendre...

Quelle dure journée c'était.... Elle avait failli se faire agresser,mais, elle fut sauvée in-extremis par le mangeur de fruits, qui lui rapporte son porte-monnaie subtilisé par le marchand. Britany qui tombe deux fois plutôt qu'une dans une marre de boue et lui.... qui trouvait ses yeux rouges magnifiques! La jeune femme porta une main à son front en soupirant. Mais, quelle journée!
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Mar 8 Fév 2011 - 23:37

Un des rares avantages d'avoir grandi confiné dans l'enceinte du château d'Émeraude, les pieds du jeune homme prenaient la bonne direction sans même qu'il ait à y penser, ce qui lui permettait de se concentrer sur une tâche bien plus ardue : assurer la survie ses doigts à la température peu clémente. Qu'on soit l’Empereur d’une dynastie ou un pauvre mendiant sa vie sur les routes d’un royaume, sentir ses mains s’engourdir sous l’effet du froid reste une sensation des plus désagréables, se dit-il en entreprenant de les frotter vigoureusement ensemble dans une vaine tentative d'y ramener un peu de vie.


Il ne manqua pourtant rien de la réaction de la jeune femme, et le brin d’amertume visible dans le pli de sa bouche l’intrigua légèrement. Il s’était plutôt attendu à un roulement de yeux, ou du moins à une réaction semblable. Mais comme on ne pouvait même pas parfaitement prédire les actions de ceux qu'on connaît le mieux, Aitbrynk s'employa plutôt à lui répondre.

- Je la vois déjà qui se pointe avec une couverture de laine bien chaude... musa-t-il avec un sourire en sa direction. Et que vous dicte la vôtre, si je puis me le permettre ?

Il avait encore beaucoup à apprendre sur cette domestique pour le moins indomptable, mais chaque chose en son temps. Il était au moins soulagé de ne plus se faire invectiver : bien que supporter les injures constituait en un de ses plus grands talents, cela venait lassant à la longue et il n'aimait pas être considéré comme un ennui sur pattes.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Britany le Ven 11 Fév 2011 - 21:16

[ Désolée pour le retard! Ma semaine était plutôt chargée.... ! Et désolée.... me post déboule!XD Tu me le diras, si tu veux que je le modifie!]


Britany remarqua que le jeune homme se frottait les mains. Lui aussi avait froid.... Au moins, elle n'était pas seule à trouver que le temps était plutôt désagréable... et à souffrir du froid!

-Vous avez froid aux mains aussi ...? lança la jeune femme à brûle-pour-point.

Britany appréandait un peu son retour au château . Elle était certaine que la gouvernante serait furieuse. Ahhh. Cette chère gouvernante. En temps normal, Britany n'en aurait pas fait un cas, mais... aujourd'hui.... Elle avait le sentiment que ça tournerait mal. Eh puis, elle était complètement gelée. Elle irait sûrement se réchauffer dans le grenier, dans sa chambre.

Elle eu un petit sourire à la réponse du jeune homme . Une couverture chaude. Effectivement, c'était ce qu'il y aurait de mieux dans une journée comme celle-ci! Britany éternua, et tourna lentement la tête. Ils y étaient, le château d'Émeraude. Elle regarda le jeune homme, et lui répondit, sans trop d'explications :

- Elle me conseille de rester aux aboies....

La jeune servante traversa le pont-levis, marcha de quelques pas dans la cours, qu'elle se faisait déjà intercepter par la gouvernante et des soldats. ** Qu'est-ce que je disais....! ** pensa celle-ci, découragée.

-Britany LIBERMAN! s'écria la gouvernante totalement hors d'elle. Où étais-tu encore? Au village, n'est-ce pas? Ces charmants messieurs mon raconté ta mésaventure! Tu t'attires toujours des ennuis! Petite sotte! Tu travailles, ici, je te signal! Et aujourd'hui, c'est une journée de travail! Tu devrais plutôt remercier sir Aitbrynk de t'avoir sauvé.... !

Britany, l'écoutait sans broncher. Elle y était tellement habituée, qu'elle n'écoutait que d'une oreille, un sourcil relevé. Elle se demandait bien comment les soldats avaient pu faire un rapport aussi rapidement.... mais bon, peu l'importait...

La gouvernante était tellement en colère qu'elle n'avait pas porté attention aux yeux rouges de la jeune femme. Elle en avait assez, de courir derrière un jeune femme de presque 18 ans, qui se comportait encore en enfant et qui disparaissait du château à tout bout de champ.

-J'en ai assez! Tu ne sortiras plus jamais d'ici! JAMAIS, tu m'entends! Je t'enchaînerai, si il faut! Il est temps que tu apprennes que tu ne peux pas tout faire, jeune fille! Tu n'auras le droit de sortir que pour ton travail! dicta la gouvernante, en se retournant, et marchant jusqu'à une porte, pour y entrer.

-Tu dois être aux cuisines dans 10 minutes! 10 !

Britany resta sous le choc. Elle, ne plus sortir.... NON! Jamais! JAMAIS! C'était sa liberté.... ! NOOON! La jeune femme, fit des signes de non de la tête, puis, sans un mot, elle détala comme un lièvre vers la sortie. Mais, comme la gouvernante la connaissait trop bien, elle avait prévu le coup. Deux soldats l'empoignèrent et la jetèrent sur le sol. La jeune femme leur fit un regard méchant.

Sans un mot, elle détala à sa chambre. De un, ses yeux se remplissaient de larmes, de deux, elle devait trouver un plan pour sortir d'ici et de trois.... elle n'avait jamais était aussi humilié de sa vie que ici. Parce que.... qu'on se le dise, les servantes sont considérées comme des moins que rien, aux yeux de la plupart des gens de cette époque...
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Aitbrynk le Ven 11 Fév 2011 - 23:27

Voir les soldats arriver et entourer la jeune femme déclencha les réflexes défensifs d'Aitbrynk, qui les aurait mis hors d'état de combattre s'il ne s'était pas retenu en voyant les armoiries d'Émeraude à leur cuirasse. Seule trace de son mécontement, sa bouche se tordit en un rictus méprisant. Ceux qui se donnaient un air de pouvoir envers les plus faibles l'écoeuraient au plus haut point.

Il dût mettre tout le self-control dûrement acquis à travers les années passées auprès de l'oncle Anselme pour ne pas lancer une réplique acide à la gouvernante. Lorsque les soldats jetèrent la servante au sol, par contre, s'en fut trop. Cette jeune femme était un être humain, bon sang, pas un vulgaire animal ! Elle déguerpit avant qu'il n'ait le temps de réagir. Il fallait s'y attendre, après tout.

Voyant que la gouvernante et les gardes allaient retourner à leurs occupations sans plus de cérémonie, il les stoppa net en se plantant devant la mégères. Quelques centimètres seulement les séparaient. Il dissuada les soldats d'intervenir d'un coup d'oeil qu'ils n'étaient pas près d'oublier.

- À mettre les oiseaux en cage, on ne fait qu'accentuer leur goût pour la liberté... se contenta-t-il de dire, plantant son regard devenu d'acier dans celui, soudainement moins assuré, de la gouvernante. Vous feriez mieux de ne pas pousser votre chance, madame, que ce soit avec elle ou avec n'importe quelle autre de vos servantes. De la Salle d'Audience, on a une très belle vue sur tout ce qui se passe au château.

Sur ce, il s'éloigna, un sourire sinistre se dessinant sur son visage en entendant la première goulée d'air que la gouvernante avait osé prendre depuis le début de sa tirade.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Au marché [ Tinouu ] Empty Re: Au marché [ Tinouu ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum