Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cour 1-- groupe à Célestine

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Gohan Jeu 22 Fév 2007 - 22:16

Gohan baissa la tête et ses mèches noires lui tombèrent devant les yeux. Il rougit encore un peu mais il ne voulait pas que les autres le voit. Il se mordit la lèvre et finit par parler.

- Je m'appelle Sangohan Du Désert. articula-t-il difficilement. J'ai décidé de venir ici... parce que... je-j'ai décidé d'accroître mes pouvoirs.... et je veux que mes parents soient fiers de moi! ajouta-t-il à voix basse pour lui-même.

Il releva timidement la tête pour observer un peu la classe. ** Je vais finir par m'y faire** espèra-t-il en xoupirant intérieurement.

Gohan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Célestine Sam 24 Fév 2007 - 23:29

(Bon eh bien, si je veux que sa avance, on va faire sans Ellenwë...)

Célestine souria à toute cette minuscule assemblée. Son cerveau bouillonait de toutes les idées qu'elle avait imaginées la soirée d'avant quand elle était venue aménager la salle. Elle avait tout d'abord voulu commencer avec un peu de géographie, puis elle s'était dit que la magie serait peut-être préférable, surtout pour les plus jeunes. Mais elle se rendit compte qu'elle était passer à côté de l'essentiel...


-Bien, dit-elle avec joie, Maintenant que nous avons tous fait connaissance, je peux donc commencer à vous enseigner les bases...

La magicienne se tourna vers le tableau et claqua des doigts. Tout de suite, de longue lignes, écrites finemant, parcoururent la longue étendue noir du pan de mur. Les pharses étaient écrites en langue d'Émeraude, celle que tout le continent connaissait. Les mots disaient ceci:


"Ne deviendra Chevalier d’Émeraude et héritier du continent tout entier que celui ou celle qui affiche un tempérament honnête et courageux, possède des aptitudes à communiquer avec le monde invisible et honore les règles du Code d’Émeraude. En ta qualité de Chevalier :

-Respecte l’autorité et ceux qui placent leur foi en toi.

-Ne trahis jamais la confiance de tes compagnons d’armes.

-Ne mets jamais l’Ordre ou tes compagnons d’armes dans l’embarras.

-Chasse le mensonge de ta vie à jamais.

-Respecte ta parole et ne la donne pas à la légère.

-Sois loyal envers les gens avec qui tu t’engages et les idéaux que tu as choisis.

-Ne fais jamais de remarques désobligeantes envers tes compagnons d’armes.

-Sois poli, courtois et attentif quoi qu’il arrive.

-Fais toujours preuve d’une grande maîtrise de toi.

-N’affiche aucune arrogance autant en présence des rois que des gens du
peuple.

-Comporte-toi avec noblesse et donne le bon exemple.

-Recherche toujours l’excellence dans toutes tes entreprises.

-Garde la foi et ne cède jamais au désespoir.

-N’utilise ta force que pour servir le bien, jamais dans un but de gratification
personnelle.

-Fais régner la justice où que tu sois, mais demeure humain et miséricordieux.

-Ne vante jamais tes propres mérites, laisse plutôt les autres le faire à ta place.

-Respecte la vie et la liberté en tout temps.

-Protège les faibles et les innocents où qu’ils se trouvent et viens-leur en aide si tu le peux.

-Soulage la souffrance et l’injustice.

-Sois généreux avec ceux qui sont dans le besoin.

-Sois prêt à faire des sacrifices pour servir la vérité en toutes circonstances.

-Dans le respect des règles du combat, repousse tous ceux qui tentent de s’emparer de nos terres ou de voler nos gens.

-Ne réponds à la provocation que si elle met ta vie en danger.

-Ne recule jamais devant l’ennemi et n’attaque jamais un adversaire désarmé.

-N’abandonne jamais un frère ou un allié sur le champ de bataille.

-N’éduque qu’un seul Écuyer à la fois pendant toutes les années de son apprentissage.

-Ne te sépare jamais de ton Écuyer.

-Respecte ton Écuyer et protège-le contre tous les dangers.

-Transmets ta science et tes belles valeurs à ton Écuyer avec honnêteté
et simplicité.

-Fais-le savoir si tu crois qu’un enfant mérite de devenir Écuyer et qu’il n’a pas été choisi par le magicien d’Émeraude.

-N’unis ta vie à ton âme sœur que lorsque ton Écuyer sera devenu Chevalier."



Célestine souria aux enfants et entendit plusieurs minutes afin de leur laisser le temps de tout lire.

-Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est? finit-elle par demander.


Célestine
Personnage important

Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Prorok Ven 2 Mar 2007 - 14:47

Prorok avait tout de suite compris. Prorok leva sa main.
-C'est le code de la Chevalerie d'Émeraude madame !,dit Prorok enjoyé, C'est le code qui s'applique à tout les Chevaliers d'Émeraudes sans exception.
Il se rassit et attenda de voir si la Magicienne Célestine allait lui dir qu'il avait raison ou si il s'était trompé et que ce n'était pas le code de la Chevalerie d'Émeraude mais Prorok en était sur car ses codes sont gravé sur une plaque en or à l'avant du château.
Prorok
Prorok
Personnage principal

Masculin
Messages : 1302
Date d'inscription : 06/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Gohan Ven 2 Mar 2007 - 18:54

Gohan fixa le tableau, mal à l'aise. Après plusieurs longues minutes d'hésitation, il leva timidement la main.

- Je suis d-désolé, maître, mais... j-je ne sais pas lire... bégaya le petit garçon en détournant le regard d'un air honteux.

Il essaya tant bien que mal de se souvenir si ses parents lui avait appris un truc semblabe, mais ça ne lui disait rien. **Je n'y arrive pas! Ça va retarder mes études, songea le gamin du désert. Il va falloir que j'apprenne vite pour rattraper. Ça craint.... ** Gohan mit nervesement ses mains dans ses manches en guettant la réaction de son proffeseure.

Gohan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Prorok Ven 2 Mar 2007 - 21:15

Prorok était triste pour le garçon du désert. Alors il s'approcha de l'élève venant du désert et lui mit une main sur les épaules.
-Ne t'inquiète pas mon ami je vais t'apprendre quand nous aurons du temps libre si la Magicienne CÉlestine le veut bien...
Il tourna alors sa tête vers la Magicienne Célestine qui n'avait pas encore dit à Prorok si il avait dit la bonne réponse a sa question oui ou non.
Prorok
Prorok
Personnage principal

Masculin
Messages : 1302
Date d'inscription : 06/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Alicia Dim 4 Mar 2007 - 23:14

Sans un bruit,un double d'Alicia entra en classe.
La fillette espérais que la magicienne ne remarque pas que ce n'étais qu'un double que "la vrai" Alicia avais créé pour assister au cour duran son aventure autour d'enkidiev...une idée qui paraissais stupide au yeux de quelques personnes mais qu'Alicia,elle,adorais!
La doublure alla s'asseoir dans un coin et regarda la magicienne avec des yeux vides,sans émotions,car Alicia venais d'apprendre qu'elle avais se pouvoir et ne le contrôlais pas très bien.
Mais étonament,toute les informations que cette Alicia écoutais et apprenais se rendais au cerveau de la vrai petite Alicia qui apprenais en même temps que de se faire attaquer par un chat sauvage de Rubis!décourager
Bref...elle avais manquer une grandee partie du cour,mais tenta de passé innapreçu comme si elle serais la depuis le début....ce qui étais plutot difficile.
Alicia
Alicia
Modérateur

Féminin
Messages : 3513
Rôle : Membre datant de 2006 revenant des morts après au moins 1 an et demi d'innactivité! *j'suis rouillée >.<*
Âge : 25 ans
Âme Soeur : ..Bonne Question..
Sexe : Féminin
Écuyer : ADIEUX DAIDAI!!! Sad I love you
Date d'inscription : 19/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Anonymou Mar 6 Mar 2007 - 12:41

Vanilla écouta attentivement tout ce qui se disait dans la classe. Mais si elle aurait bien voulu passer du temps avec Alkima, elle se donnait le devoir d'être attentive en classe. Elle sentit douleureseument le regard de la magicienne pesé sur elle. Décidemment, il lui faudrait faire attention à tout ce qu'elle pensait, tout le monde ici pouvait lire en elle. L'élève aurait bien aimer lui rendre son regard, mais plus arrogant, par contre elle s'en défendit. Toute outrance envers les chevaliers ou magiciens pouvaient la faire renvoyé et elle ne voulait pas ça.

Lorsque la magicienne fit apparaître le code des Chevaliers, la filette mit un certain temps avant de le lire au complet. Elle savait déchirrfer toute ces lettres, mais elle n'avait jamais vraiment aimer la lecture. À mesure qu'elle lisait chacune des règles, Vanilla se sentait de plus en plus mal alaise. Toute ces phrases spécifiaient des valeurs qu'elle n'avait pas du tout et qu'elle ne respectait pas, la pluspart du temps. Avant de paniquer, la jeune élève préféra attendre ce que Célesrtine allait leur dire à propos de ce texte, mais elle redoutait plus que tout de devoir le mettre en pratique...

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Célestine Sam 17 Mar 2007 - 9:55

(sa m'a tout l'air qu'on a des élèves fantômes...)
Célestine souria à Prorok. Comem elle s'en doutait, il affichait un espirt très vif et il fut le premier à comprendre se tat de règles qu'elle avait mit au tableau. Elle fut aussi contente de voir qu'il avait prit l'initiative d'aider son jeune camarade de classe. L'entraide était l'unes des principales qualités à posséder lorsqu'on est Chevalier. Elle laisserait le gamin s'occuper de Gohan, par contre si elle voyait qu'aucun progrès n'étaient fait, elle reprendrait les rênes.

-Oui, c'est bien ça, déclara-t-elle d'une voix claironnante, Le code des Chevaliers d'Émeraude. Et elle se mit à refaire la lecture à voix haute pour le petit Gohan et peut-être les autres élèves qui ne svait pas lire.

Elle aperçut la jeune fille qui vemnait tout juste de faire une entré discrète, mais elle ne voulait pas tout de suite l'a salué. elle n'avait pas manqué une grande partie du cour et elle serait facilement en mesure de rependre de reprendre le fil du cour. Après sa lecture qui dura plusieurs minutes elle souria à nouveau à sa classe.


-Votre premier devoir,
déclara-t-elle Et permanant, sera d'apprendre se code par coeur et d'appliquer ces règles dans chaque minutes de votre vie. Ce sont elles qui régissent la conduite des Chevaliers et qui en font de si vaillant soldats, expliqua-t-elle d'une voix entrainante entamment pour de bon son cour, Il arrive qu'il y ait des exceptions, quelqu'un peut-il m'en donner un exemple?
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Alicia Sam 17 Mar 2007 - 13:35

(Et bien oui!!^^Bin...pas totalement puisque c'est un pouvoir d'Alicia se dédoublé,mais si on veux...Et je suis bien contente qu'on réponde enfin au cour je trouvais sa long!!)

La doublure leva son regard vide ver la magicienne.
Sans aucune émotion au visage elle leva le bras et pris la parole.
-Un chevalier à droit de garder le silence sur un événement que seul lui connais ou en est concient,si celà est pour nuire ou déconserté ses frères et soeurs d'armes,ainsi que leurs écuyer...?-
Dit-elle avec une pointe de question pour être sur que sa réponce étais bonne.
Cette réponce venais d'Alicia...c'étais comme automatique...des parole d'être de chair et de sang et non d'une doublure encore dificile à métrisé.
Donc si la réponce étais mauvaise,Alicia en prendrais concuience et si elle étais bonne,elle s'en rapellerais.
Alicia
Alicia
Modérateur

Féminin
Messages : 3513
Rôle : Membre datant de 2006 revenant des morts après au moins 1 an et demi d'innactivité! *j'suis rouillée >.<*
Âge : 25 ans
Âme Soeur : ..Bonne Question..
Sexe : Féminin
Écuyer : ADIEUX DAIDAI!!! Sad I love you
Date d'inscription : 19/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Gohan Dim 18 Mar 2007 - 22:08

Gohan vit Prorok s'approcher de lui et lui proposer de lui donner des leçons d'écriture.

- M-merci... bégaya-t-il. C'est gentil...

Pendant un moment il avait cru que personne ne viendrait l'aider. Le passé du petit garçon le faisait encore beaucoup souffrir et il craignait avoir de la misère à se faier une place parmi les autres. Il écouta la question de son enseignante sans pouvoir y répondre. Le gamin du Désert n'avait aucune idée de se que pouvait être ce code dont elle parlait...

Gohan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cour 1-- groupe à Célestine - Page 2 Empty Re: Cour 1-- groupe à Célestine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum