Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mot de pouvoir... [Libre]

3 participants

Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Ryscea Sam 19 Fév 2011 - 1:01

Ces derniers temps, un mot puissant et dangereux règnait sur de nombreuses lèvres... Rébellion. La Dame d'Émeraude semblait... étrange, pour plusieurs. Or, rares étaient ceux qui craignaient une chose invisible, cachée comme les membres de l'Ordre de Kira, contrairement à ceux qui écoutaient, regrdaient, restaient dans l'ombre et respectaient les ordres. Je ne pouvais malheureusement comprendre cela.
Tout le monde était d'accord sur une chose à propos de moi: j'étais la fille la plus angélique de tout le château d'Émeraude, sinon plus. Tous et chacun regrettaient le petit ange que j'étais , et on devait se rendre compte que la petite Ryscea allait devenir un grand chevalier. Je rendais tous mes professeurs complètement admiratifs devant mon intelligence, et c'était peu dire.
Or, en ce jour, quelques temps avant l'Adoubement qui me ferait entrer dans cette fascinante chose nommée salle de classe, je décidai d'aller étudier, car je voulais épater mes futurs compagnons de classe. Et il n'y avait qu'un endroit où commencer les gros moyens: la bibliothèque. Cet endroit détenait toutes les connaissances d'Enkidiev, et jamais on avait réussi à tout lire et retenir.
J'entrai dans la pièce faiblement éclairée d'une lumière crémeuse, et posai mes pieds sur le parquet velouté. Je savais déjà lire, et j'adorais ça. Cela me permettait de m'évader, et je trouvais que c'était la meilleure façon d'apprendre.
Je me mis alors à rechercher parmis les ouvrages des llivres qui pourraient servir lors de mes longues études. Je pris tout: des informations sur les anciens souverains, tels les réputés Onyx et Émeraude 1er, jusqu'aux traités de paix et déclarations de guerre. Puis, je ramenai ma montagne de volumes dans mon coin favori, presque inconnu de tous: dans le fond de la place, entre plusieurs étagères, sur un fauteuil de velours vert, devant une table de bois ouvragé. Une lampe à huile éclairait faiblement mon coin, que je défendais comme ma maison, et je m'installai. J'avais trouvé cet endroit dès mon arrivée au château, et j'en avais fait mon petit nid. Je sorti une lanière de cuir et me fis une queue de cheval, histoire de ne pas me faire déranger par des mèches indésirables lors de ma lecture, et je commençai.
J'appris beaucoup, mais j'étais tellement concentrée que je ne m'aperçu pas de la venue de quelqu'un...


Dernière édition par Ryscea le Sam 19 Fév 2011 - 14:31, édité 1 fois
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Gaelle Sam 19 Fév 2011 - 11:46

Le soleil commençait à se lever, doucement. Mais, Gaelle, elle, n'était pas sortie tranquillement de son lit, ce matin-là.

Elle s'était plutôt fait réveiller, ou devrais-je dire, elle s'était encore fait réveiller en catastrophe à cause de ses nausées.

Après s'être passée un linge mouillée d'eau froide dans le visage, la jeune femme se leva. Elle enfila une tunique simple, ceintrée au milieu par un cordon. Elle noua rapidement ses longs cheveux roses en une tresse et elle se mis en route. Elle ne pouvait plus dormir. Elle devait bouger et faire passé ses nausées matinales....

En fait, Gaelle ne savais pas trop où aller, jusqu'à ce qu'elle repère une présence dans la bibliothèque. Elle s'y dirigea à pas de loup, histoire de ne pas déranger la jeune lectrice. Elle s'accota au cadre de porte et l'a regarda un instant.

Un sourire se dessina sur les lèves de la femme chevalier, attendrie par le spectacle qui s'offrait à elle. Cétait si mignon! Il y avait là, une jeune élève qui lisait à la lueur d'une chandelle, dans le coin le plus reculé de la bibliothèque....

Gaelle s'approcha doucement, essayant de ne pas effrayer la fillette.

-Bonjour.... qu'est-ce que tu fais ici de si bon matin?... Cherches-tu quelque chose? demanda celle-ci avec un sourire qui se voulait chaleureux.
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Ryscea Sam 19 Fév 2011 - 16:37

Je sursautai. J'étais si concentrée que je ne l'avais pas remarquée entrer, ni s'approcher de mon coin favori, et voir quelqu'un, surtout à cette heure si matinale, me tétanisait. Après tout, on devait dormir à cette heure, non? Je reculai un peu sur ma chaise, et manquai accrocher la bougie et faire brûler l'intégrité de la bibliothèque, mais je réussi à me contrôler, malgré le fait que j'avais la bouche grande ouverte et l'air idiote. Je rougis, tellement qu'on aurait pu croire que je me fondais dans la couleur de mes cheveux, et tentai de sortir un son, mais j'étais tellement gênée que rien ne sonnait hors de ma bouche. Je préparai un long monologue, certaine d'être sévèrement réprimandée, mais aucun son ne parvint à mes lèvres.
"J.... J'e... J'essaie de me préparer à l'école..." bégayai-je.
Puis, je pris la teinte de la flamme de la bougie, et, lorsque la jeune femme qui se tenait devant moi s'approcha, je remarquai alors que ses cheveux avaient la couleur de l'aube et que ses yeux étaient de la teinte des raisins. Cela me subjugait entièrement, ces couleurs si particulières... J'éprouvai une certaine envie, mais elle se mua très vite en admiration, surtout lorsque je m'aperçu des armoiries qui ornaient son attriquement: cette femme était ma supérieure, elle était un Chevalier d'Émeraude. Ce que j'aspirais à atteindre! Ma fascination gonfla de plus belle.
Je lui souris.
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Gaelle Sam 19 Fév 2011 - 23:05

Gaelle se sentis mal de voir rougir la jeune élève. La pauvre était gênée! Gaelle eu un sourire désolée.

-Je ne voulais pas t'effrayer. dit celle-ci en approchant un tabouret, pour s'assoir près de la fillette, je ne te punirai pas, bien au contraire, la rassura Gaelle.

Alors, elle se préparait à l'école? Génial! Une jeune fille curieuse et en soif d'apprendre! C'était mignon à voir. Gaelle observa la jeune fille. La flamme de curiosité de ses yeux la fit sourire. C'était beau à voir.... une belle relève ça ferait. Elle grandirait, changerait et deviendrait quelqu'un de fort, Gaelle le voyait au travers de ses yeux.

Mais, ce qu'elle trouvait étrange, c'est que quelqu'un d'aussi jeune soit déjà éveillée à cette heure. Peut-être que la petite n'arrivait plus à dormir, qui sait? Mais Gaelle décida de ne poser aucune question à ce sujet, ne voulant pas rendre la petite encore plus mal à l'aise.

-Eh bien, dis-moi, jeune fille, que regardes-tu, pour te préparer à l'école? demanda celle-ci en posant ses yeux violet sur la fillette. Oh! J'oubliais! Je m'appelle Gaelle ! Et toi, comment t'appelles-tu?



Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Illia Sam 19 Fév 2011 - 23:57

Ses petits pieds nus sur la pierre froide ne firent aucun bruit lorsqu'Illia pénétra dans la salle du savoir. Elle adorait sentir chaque chose sur sa peau nue; le vent, la chaleur, la froidure, la pluie, le sol rocailleux, lisse ou mou... En plus, ses pieds nus avaient la capacité de ne faire aucun bruit, ce qui ne la distrayait pas des sons de son environnement, qui lui étaient essentiels pour se positionner dans l'espace. Toutefois, sa magie lui était fidèle et la guidait plus que tout le reste... Elle vagabondait donc la plus part du temps qu'avec sa petite robe de soie rose. Et depuis son arrivée à Émeraude, elle avait prit l'habitude des ballades matinales. On lui avait indiqué les endroits qu'elle avait accès en tant qu'étudiante de l'ordre et s'était empressé de les visiter. Ainsi, le soir, elle avait toujours un nouveau lieu à décrire à Louis. Elle avait particulièrement aimer les jardins! Toute cette myriade d'odeur et de bruits l'avait ravie au delà de ses espérances et en avait décreter son sancturaire!

Mais ce matin, au réveil, elle avait été attirée par cet amoncellement de sagesse et d'époques qu'elle avait déjà ressenti à son arrivée dans le château. Tranquillement elle s'y dirigea et arriva à la bilbiothèque au milieu de la conversation de lady Gaelle avec Ryscea. Fesant fi d'abord des deux personnages, elle s'avança silencieusement entre les rangées surchargées de livres. Illia frémit. Son esprit capta les traces du passés dans plusieurs livres, les intentions malveillantes de certains, et la puissance magique de d'autre. Son acuité sensitive était bombardée d'information, et cette sensation était simplement ennivrante pour la fillette. Elle se laissait submerger par ce flux de vieilles énergies enfermés dans les pages des livres. Comme Louis aurait aimer avoir accès à un si vaste savoir....

Finalement, Illia délessa les bouquins. Elle aurait d'autres occasions de s'en abreuver, pour le moment deux personnes parlaient, dont l'une semblait jeune, par le timbre de sa voix. Une amie en perspective quoi. Toujours aussi silencieuse, comme si elle flottait sur le plancher, elle se pointa entre le banc de Gaelle et de Ryscea:

-Bonjour! lança-t-elle à la cantonade avec son magnifique sourire, C'est bien la blibiothèque ici? Je n'ai jamais ressenti autant de connaissances en une si petite pièce! enchaîna-t-elle sur le ton de la conversation, tout en replaçant négligemment son bandeau sur ses yeux noircis. Je m'apelle Illia et je suis élève de magie!! elle tourna sa petite tête blanche vers Ryscea: Toi aussi tu vas étudier la magie?!

Alalla tant de joie, de naïveté et de curiosité en cette petite! Qui pourrait se douter de son passé miséreux ou même de la difficulté de sa cécité?
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Ryscea Dim 20 Fév 2011 - 0:12

Je me sentis aussitôt en confiance. La jeune femme n'avait rien de menaçant, au contraire. En fait, elle avait cet aura maternel qui me rappelait ma mère, qui vivait dans une ferme non loin d'Émeraude, et on se sentait en sécurité, près d'elle. Sûrement était-elle une puissante guerrière, capable de sauver tous les habitants du château avec facilité, grâce à son courage et à sa bravoure. Je voulais devenir comme elle, mais... Je n'avais pas envie d'être une combattante. J'avais envie d'être une princesse, comme dans les contes, ou encore une gentille magicienne qui redonnerait la mémoire à ceux qui étaient atteint de maladies ou encore supprimer les mauvais souvenirs des gens, leur faire oublier la guerre. Je ne pouvais me rendre à l'évidence que mon don pouvait tuer.
"Ryscea, je... Je m'appelle Ryscea" soufflai-je. "Mais, mes amis m'appellent Rysc"
Je souriai, dévoilant mes dents blanches et illuminant mon visage purement enfantin, presque poupain, qui, comme disait ma mère, rappelait les âges où un enfant ne connait ni le bien et le mal, et elle me disaitque je ressemblait à Theandras, la déesse protectrice de Rubis, à cause de mes cheveux roux et de mon air juste et pétillant.
"J'étudie tout ce qui me tombe sous la main et qui pourrait être utile. Tu vois... Je n'ai pas envie d'aller au combat... J'ai pas envie d'être un chevalier qui tue. Je veux être un gentil chevalier. Et je vais raconter des histoires aux gens et je vais leur apprendre des trucs, et c'est pour ça que je regarde les trucs sur le monde et sur l'histoire et sur les races et sur la magie (je passai ma main devant mes bouquins). C'est fascinant! Tu savais que Kira était persécutée, avant, parce qu'elle était mauve? Moi, j'aurais aimé ça, être mauve! Et avoir des griffes! Mais pas pour faire mal! Et, tu savais que l'ancien roi Onyx avait été méchant? Ils disent dans ce livre que son âme est.... (je m'approchai pour lire un mot que je trouvais particulièrement compliqué) in-vin-ci-ble. Il peut la mettre dans n'importe quoi! Même dans une pomme ou une épée!"

Et c'est à cet instant qu'Illia entra. Je sursautai à nouveau, et failli refaire flamber toute la bibliothèque en accrochant la bougie déjà en équilibre précaire. La fillette qui venait d'arriver était si silencieuse! Même un lynx ne l'aurait pas vue arriver, j'étais prête à le jurer! Mais pourtant, elle était très énergique, et très... pâle. Moi même, j'étais très claire, mais cette fillette était carrément blanche, tellement que je cru d'abord qu'elle était malade. Jusqu'à ce que je me rende compte que ses cheveux aussi étaient de nacre, et je me dis qu'elle devait faire partie des races dont je n'avais pas encore exploré les informations.
"Oui, moi aussi je vais étudier la magie" lui répondis-je gentiement, écartant une mèche rousse qui me barra le visage et dévoilant mon plus beau sourire. "Je m'appelle Ryscea. Mais, tu peux m'appeler Rysc!"
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Gaelle Dim 20 Fév 2011 - 0:46

Gaelle hochait la tête, fascinée par la soudain flot de paroles qui sortait de la bouche de l'enfant. Elle écoutait celle-ci avec intérêt. C'était si simple, pour les enfants: Être un gentil chevalier qui sauve le monde, ou encore, souhaiter être quelqu'un d'autre.

-Tu sais, petite Ryscea, tout n'est pas si simple. Étant chevalier, personne ne souhaite tuer. Personne. Mais, tu as tout à fait raison sur le fait de montrer et d'apprendre des choses aux paysans. C'est quelque chose que tu aimeras peut-être? dit-elle avec un sourire et puis, tu sais, si tu rencontre lady Kira un jour, tu pourrais lui poser la question sur la couleur de sa peau... ? Ce n'est pas toujours facile d'être accepté avec sa différence...

Gaelle marqua une pause. La petite était tellement belle à voir.

-Oui, Onyx était méchant. Et, c'est vrai qu'il peut rentrer et prendre possession des choses! Mais, ça, c'est le passé ... ! dit-elle avec un sourire amusé sur le visage.

Enfin, c'était le passé. Mais, Gaelle avait des soupçons face à la reine d'Émeraude. Mais, elle n'allait certainement pas en parler aux enfants, oh que non! Ils auraient toute leur vie pour faire des choix, des débats et avoir des soupçons. Alors, il fallait leur laisser le bénéfice du doute! Et, surtout, leur laisser leu naïveté d'enfant, pour le temps qu'il leur restait à l'avoir...

Gaelle porta son attention sur la fillette qui venait d'entrer dans la bibliothèque et qui s'approchait maintenant vers eux. Bien sûr, elle avait sentit sa présence entrer dans la pièce, mais elle n'y avait pas fait attention. Mais, maintenant qu'elle la regardait... C'était assez spécial. Elle avait une peau tellement blanche.... Gaelle eu encore un sourire. Une autre élève curieuse!

-Oui, c'est bien la bibliothèque, jeune Illia. Je me nomme Gaelle. Alors, que fais-tu ici? demanda celle-ci, l'invitant à venir s'assoir près d'elle et de Ryscea.
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Illia Dim 20 Fév 2011 - 13:25

-Alors salut Rysc! Ça te dirait d'être mon amie?! J'ai rencontrer aucun autre élève encore! mais j'ai entendu dire qu'on étudierait avec le prince d'Émeraude! Tu te rends compte? l'as-tu rencontrer?!

Oufff Illia devrait apprendre à respirer un peu entre chaque phrase et surtout a laissé son interlocuteur répondre un peu. Elle avait enchaîné toutes ses questions sans répis, mais la joie qui débordait de sa voix était évidente! Elle était réellement heureuse de rencontrer une autre élève et pour elle cela voulait simplement dire une nouvelle amie! En réalité, la fillette avait terriblement peur de se retrouver seule dans ce nouveau monde. Ayant perdu beaucoup dans son passé et ayant dû faire la décision déchirante de se séparer de son père adoptif, elle ne désirait aucunement que ce sentiment d'abandon persiste en elle. Donc Rysc était la solution toute indiquer. En plus elle ressentait beaucoup de gentillesse, mêlé à une volonté de changer les choses, ce qui ne pouvait pas êre mauvais en soi, non?!

Puis sa petite tête se tourna avec précision vers Gaelle. Elle ne vit pas le geste qu'elle fit de s,assoir, mais repéra facilement le petit tabouret, et s'y dirigea avec confiance. Elle déposa ses petites fesses, sans aucun bruit. Elle sourit à nouveau et esquiva la question de Lady Gaelle, abordant plutôt un sujet épineux...

-Lady Gaelle... oui vous êtes un chevalier! Je le sens là (elle posa sa petite main sur la poitrine de la femme, sans gêne) mais je sens aussi que votre fonction ne vous convient pas! Pourtant être Chevalier c'est le rêve de tout le monde non?!

Et oui, Illia manifestait une grande sensibilité hors du commun. Elle ne savait pas trop d'où ça lui venait, mais d'aussi loin qu'elle se souvenait son esprit fut toujours un portail pour toutes les informations que les gens et son environnement détenaient. C'est d'ailleurs ce qui lui permettait de se bouger avec autant d,aisance et de facilité malgré son handicap. C'est aussi une faculté que Louis avait exarcerbé en lui montrant comment s'en servir pour puiser les information dont elle avait besoin pour s'orienter. En plus, elle avait toujours pu parler librement avec son père adoptif, elle ne savait donc pas encore que certaines choses devaient demeurer sous silence. Ainsi elle fit une gourde, en subtilisant les soupçons de la chevalière:

-Elle a fait quoi la Reine?! demanda-t-elle à brûle pourpoint
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Ryscea Dim 20 Fév 2011 - 13:44

[HJ: J'viens d'avoir un flash Illia et Rysc à 13 et 14 ans! xD Ça va chauffer!]

"D'accord, je veux bien être ton amie", répondis-je avec un grand sourire. Je ne voulais pas être toute seule, moi non plus, dans ce château aux allures bien plus froides que le quartier défavorisé dans lequel j'avais grandi. Cette bâtisse de pierre avait quelque chose d'austère, de triste qui ne me plaisait pas. Mais je savais que j'allais m'y habituer, et que rapidement Émeraude allait devenir ma maison. "Non... Je n'ai pas encore vu le prince..."

Je rougis presque imperceptiblement, mais je ne pouvais empêcher mes rêves et mes désirs s'entremêler, et fusionner en une gêne intense. Je rêvais de me marier avec un prince et de devenir une princesse, comme presque toutes les petites filles de mon âge, et voulais vivre dans un château rose et brillant. Évidemment, je n'avais pas encore rencontré le prince, sinon, mon attitude envers lui aurait sacrément changé. Jamais je n'aurais imaginer que j'allais, dans 7 ans, lui casser le nez.
Puis, Illia posa sa main sur la poitrine de Gaelle, et je sursautai pour la troisième fois. Elle n'avait pas le droit, c'était les parties privées de la jeune femme! Mais d'un coup, je sentis un flux d'énergie voyage entre Gaelle et la fillette, et cette dernière posa la grande question. Qu'avait fait la Reine. Piquée de curiosité, je me redressai en vitesse sur mon fauteuil et me tournai vers mes deux nouvelles amies.
"La Reine a fait quelque chose? Oui, quoi?"
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 16:48

Dans un coin qui demeurait toutefois sombre malgré la douce lueur qui pénétrait dans la bibliothèque, était installé un jeune lecteur. Perdus dans ses pensés désaxés, rêveur. Le jeune homme jouait doucement avec la plume noire qu'il avait à la main. L'ont n'aurait point pu décrire ce qu'il se tramait dans la tête de ce jeune étrange qui était nouveau en cet immense château. Il quitta ses rêveries pour reposer son regard sur le parchemin posé devant lui. À ses côtés se trouvait un recueil de poésie. Willhem avais toujours aimé cet art, cette façon humble de décrire ses pensées aux travers de quelques vers qui faisaient rêver. Maître des mots, chercheurs de rimes, tel était ses statuts. Malgré son jeune âge, Willhem était beaucoup plus mur qu'il ne le pensais en réalité. Ses jeunes yeux avaient vus plusieurs choses qu'un enfant n'aurait point désiré voir de sa jeunesse.

Il continua a écrire de sa main d'artiste, de sombre quoi que réalistes poèmes. Il sursauta lorsqu'il entendit la voix d'une fillette retentir à l'autre bout de la bibliothèque. Il resta les yeux grand ouvert et retenait sa respiration. Willhem était un jeune garçon réservé, timide, quoi que curieux. Il referma doucement le livre d'une main tremblante, puis le plaça dans ses bras. Il marchait le plus lentement qu'il le pouvait, essayant de ne pas faire craquer les planches de bois sous ses pieds. Le jeune homme risqua son regard à côté d'une allée remplie de livre et observait la jeune fille, seule a une table. Il se rendit par la suite compte qu'elle n'était pas seule.

Il n'osa point ouvrir la bouche, gêné, il observait les deux demoiselles parler, puis son sang se glaça lorsqu'il crut voir le regard de la plus jeune croiser le sien, il devint rouge jusqu'aux oreilles et se retourna contre l'allée de livre en espérant qu'il venais de rêver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Gaelle Dim 20 Fév 2011 - 17:14

[ Ohh seigneur! >< Y'a ben du monde! Razz Et en plus... on me prends de court! ><]

Gaelle observait avec amusement les deux jeunes filles. Illia était vraiment un petite dynamique !

Gaelle sursauta quand la main de la petite Illia vint se poser sur sa poitrine. Elle n'en fit rien, déplaçant doucement la main de la jeune fille. Après tout, elles n'étaient que des enfants sas malice....

Gaelle, qui n'était pas au bout de ses surprise, écarquilla les yeux. Comment un petite fille de cette âge pouvait sentir autant de sentiments? Gaelle, qui n'avait pas habitude de cacher son âme, se referma complètement, construisant un barrière mentale. Elles étaient jeunes, mais elles ne devaient pas en apprendre trop ... ! Surtout que Gaelle avait quelque chose à cacher. Plus aucun sentiment ne devait sortir. A.u.c.u.n.

Prenant un air naturel et se voulant rassurante, elle sourit aux deux jeunes filles.

- ... J'adore être chevalier. Vraiment. Mais, j'aimerais faire plus, et ... comme tu l'as sentit, Illia, je ne me sens pas toujours bien dans mon rôle, parce que, certaines choses ne me sont pas permises ! Mais, je suis heureuse dans ce que je fais. Et puis, la reine n'a rien fait. Ne vous inquiètez pas. C'est juste que, parfois... je n'aime pas toujours les décisions que prend la reine. leur confia-t-elle avec un sourire malicieux

Elle regarda Illia de ses yeux violets. Si elle avait un aussi grand pouvoir pour sentir les sentiments des autres.... un sens vital devait lui manquer. Sûrement pas l'ouïe, puisqu'elle répondait à ses questions, ni la parole. .... Le toucher n'avait l'air atteint, et le goût... Par déduction, Gaelle en vint à l'évidence. Illia était aveugle, elle se laissait guider par le reste de ses sens et son pouvoir étrangement puissant.... Ce serait une puissante magicienne, cette petite.

- Tu es brave, Illia. Je t'admire, vraiment.

Puis, se tournant vers Ryscea:

- Et toi, Ryscea... Rapelle-toi que, tu es la seule maître de ta vie. D'accord?

Paroles philosophiques? Non. Elles étaient tout simplement songés. Et... elles leur seraient utiles... plus tard.

Gaelle allait rajouter quelque chose, quand elle vit un jeune inconnu s'approcher d'eux. Il semblait avoir peur... ou il était tourmenté, Gaelle ne savait que dire.

-Bonjour.... Allez, viens. Approche-toi! Dis-moi, que fais-tu ici? demanda Gaelle, d'un ton doux. Elle ne voulait surtout pas l'effrayer!

En posant cette question, la femme chevalier se rendit compte qu'Illia ne lui avait pas répondu. Si jeune et déjà, ils cachaient des choses? Gaelle n'en fit rien, tout ce qu'elle voulait, ce que ces jeunes enfants est confiance en elle, et que... si plus tard, ils devaient avoir un problème... eh bien, qu'ils sachent qu'ils pouvaient compter sur elle. Après tout le monde appartenait à la jeunesse ...
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Illia Jeu 24 Fév 2011 - 11:28

Illia avait poser sa question sans savoir ce que la vérité impliquait. Et juste juste juste avant que lady Gaelle lui ferme son esprit elle fut sur le point d'atteindre un secret bien garder. Pour la première fois, la fillette avait ressenti un désir cuisant d'atteindre ce secret, d'ouvrir la porte de l'esprit de la chevalière derrière laquelle il se cachait. C'était comme une course dans laquelle s'était engagée sa pensée. Chaque pore se peau frémissait d'excitation. Elle allait ravir une information cachée! Comme c'était exaltant... Elle s'y rapprochait innexorablement. Elle était maintenant tout près du but. La totale concentration de l'aveugle était centrée sur cettes porte fermée qui cachait la rébellion de lady Gaelle. Et puis alors qu'elle était tout juste sur le point de l'atteindre, une autre, plus près de son âme, se claqua devant elle. CLAC! Illia sursauta vivement sur son tabouret et tomba par terre.

-Argnh!! qu'est-ce que....?!

S'empêtrant dans sa petite robe de coton et ses cheveux blancs qui lui tombaient dans le visage, elle tenta de se rassoir. Lorsqu'elle y parvint, elle se détacha complètement de la réalité et son esprit repartit illico à la recherche de celui de lady Gaelle. Mais elle ne le trouva pas. Elle rencontra celui de Rysc, celui du jeune garçon timide, et ceux des milliers de livres de la bilbiothèque, mais aucun signe de la chevalière. Illia se mit à paniquer. Assise sur le plancher, un pan de sa robe retombant sur le bas de son épaule, les cheveux en bataille; sa respiration s'accéléra et son petite coeur se mit à battre la chamade. Elle était où lady Gaelle?!! Elle ne sentait plus du tout son essence. Plus rien. Comme si d'un coup, avec le claquement de porte, la femme chevalière avait disparu de la surface de la Terre. C'était impossible....! Quoique Louis avait dit que certain chevaliers avaient déjà eu le pouvoir de se téléporter.... Est-ce que c'était ce que Lady Gaelle avait fait?! Elle se serait enfuie en se téléportant ailleurs?! Pourquoi....?!

Plus elle se posait des questions et plus Illia paniquait et tremblait sur le plancher froid. Plein d'hypothèse lui vinrent en tête, mais elle repoussa chaqu,un d'elle: elle savait que la chevalière était encore dans la pièce. Si elle était arrivée à se calmer, elle aurait entendu son coeur battre, et sa respiration fouetter l'air ambient. Mais l'aveugle était si énervée que ses sens en étaient troublés. Qui plus est, son esprit était toujours occupé à chercher celui de lady Gaelle, elle ne captait rien de ce qui se passait autour d'elle. Mais bien vite, sans qu'elle s'en rende compte, elle se mit à gémir comme une petit chat (sa façon de pleurer sans larmes...). Elle se balança d'avant en arrière, en proie à une terrible angoisse: lady Gaelle était là, elle le savait intuitivement, mais elle n'arrivait plus à connecter avec son esprit! Pourquoi?!! Pourquoi...?! Plus rien d'autre n'avait d'importance que cette question cruciale....
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Ryscea Jeu 17 Mar 2011 - 22:50

[HJ: Comment ça j'suis absente? xD J'pensais que c'tait à Gaëlle, genre, parce que c'est elle qui se fait tripoter par Illia! xD Bon! M'a essayer pareil! x3]

Bouche bée, je regardai avec effroi Illia poser sa main sur une partie du corps que ma mère avait nommé comme étant "défendue de toucher". Dans ma tête, cela était incensé, ridicule, horrible, impossible... Je croyais qu'il y avait une sorte de champ de force autour des "parties privées" des gens, ce qui faisait que juste les propriétaires de ces organes pouvaient y toucher, moi qui n'avait jamais tenté, même pas une fois, je faire un geste de la sorte (NdA: tiens tiens, ça va changer avec le temps, ça xD). Puis, Illia tomba par terre, achevant de me tétaniser, et criait une question qui me rendit presque folle: qu'avait fait la reine? Le fait de tomber par terre et de pleurer me fit presque basculer moi aussi, mais la question que la petite Illia avait lancé me retenait dans une cage d'acier. Incapable de faire sortir un seul son, j'étais prisonnière de moi-même. Je me retins de ne pas rendre à l'état de légume la personne la plus proche, lui absorbant tous ses souvenirs, jusqu'à celui même de respirer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Un tel évènement n'étais jamais arrivé, mais la magicienne me l'avait expliqué, et bien que jeune, j'avais très bien compris son avertissement. Et, de plus, je ne pouvais comprendre le concept de la cécité de ma camarade. Pour moi, les personnes aux cheveux longs étaient encore tous des filles, et celles avec les cheveux courts étaient encore tous des garçons. Pas que j'étais idiote, juste que je venais à peine de quitter le monde de Parandar pour celui-ci. J'étais encore très proche de la naissance. Je restai ainsi, tétanisée, incapable de comprendre pourquoi Illia demandait en criant si Gaëlle était là. Pour moi, c'était clair: elle était encore là, pourquoi est-ce que Lilli ne la voyait pas? Elle était juste devant elle! Sans le vouloir, un puissant flux d'énergie sortit de mon âme faisant presque vibrer l'air m'étant adjacent; la panique qui commençait graduellement son ascencion en moi faisait comme un tourbillon astral, bien qu'innoffensif, mais tout de même présent. Je regardai alors Gaëlle, l'air traumatisé, les yeux ronds et pleins d'eau:
"Pourquoi Illia elle sait pas que t'es là?"
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Ryscea Sam 26 Mar 2011 - 10:04

(C'ta qui, là? Ôo)
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Gaelle Sam 26 Mar 2011 - 10:16

[ c'est à wilhem ... ! J'attend, ou je répond? ]
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Ryscea Sam 26 Mar 2011 - 10:42

(Réponds, parce que Will ça fait un bout qu'il est absent...)
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mot de pouvoir... [Libre] Empty Re: Mot de pouvoir... [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum