Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dans la cour près des écuries

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 19:22

Lupine qui caressa doucement la tête de la renarde. Elle avait entendu la question de Dannyko quand le Morphum avait agit de manière on ne peut plus insultante envers le chevalier. Lupine sentit ses oreilles frémirs sous l'insulte et entra d'un pas rapide dans l'enclos.

L'homme avait enfilé son pantalon et souriait à pleine bouche. Furieuse, Lupine le gifla de toute ses forces.

- Vous auriez beau avoir grandit dans une porcherie, je ne vous permettrez jamais d'insulter une chevalier de l'ordre d'Émeraude, vous m'entendez!!! ( toujours furieuse, elle libéra les mains du Morphum) Je n'ai aucune idée pourquoi vous êtes venus en ses murs, pourquoi vous vous amusez à me blesser de la sorte ou à insulter des gens que vous ne connaissez pas...mais je ne veux pas de cela chez moi.

La palefrenière toisait le Morphum du regard et s'attendait à n'importe quoi de la part du mal autru.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 22:28

Pour la première fois de sa vie, Lycan fut surpris par une femme. Généralement les femelles, quelque soit leur race était facile à prévoir et à manipuler mais celle-ci était différente. Peut-être était-ce les femelles de son espèce était différente après tout, que pouvait-il en dire puisqu'il n'en n'avait jamais rencontré. Ne voulant tout de même pas perdre sa contenance, il se frotta la joue ( qui était tout de même douloureuse) et sourit, un sourire narquois.

- Tout doux ma jolie...il ne faut pas t'emporter. Je n'aime pas qu'on me menace...Et...je n'aime pas non plus qu'on me gifle...quoi que je l'ai peut-être mérité. ( S'adressant au chevalier sans même prendre la peine de la regarder) Je vous prie d'accepter mes excuses.

Lycan se massa les poignets doucement, ils étaient endoloris. Il sortit de l'enclos et tomba sur Dannyko et sa renarde qui le toisaient. L'enfant avait la même odeur que l'autre gamine probablement sa soeur. Ce gamin avait faillit lui faire griller les poils avec sa boule de feu, mais bon, il fallait avouer qu'il savait s'y prendre.

- Ta mère est une sacrée bonne femme mon bonhomme! Ton père doit avoir appris à bien se tenir avec elle!!! Si elle tient son écurie aussi bien que sa maison, il doit prendre son bain à tous les jours...

Lycan regardait le gamin intrigué d'en savoir un peu plus sur la Palefrenière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 7:19

Désidément, ce loup neme plaisait pas dutout. Lorsque Lupine était retournée àl'enclo je l,avais attendu au pas de la porte et j'avais tout entendu. Il était grossier et narquois. Et il me semblait méchant. Lorsqu'il sorti, il s'adressa à moi et je me sentis rougir, de fureur!
-Vous vous m'éprenez, sir, Lupine n'est pas ma maman, même si je le voudrais. C'est mon amie.
Je lui jetai un regard méprisant. Même s'il ignorait le sens de ses propres paroles, cet homme-loup m'avait attristé en me parlant de papa.
J'observai Igora. Celle-ci n'était plus sur sa défense face à l'homme, il me semblait même lire quelque chose de bon dans ces yeux. Comprenait-elle l,Homme?
-Qu'y a-t-il Igora?
-Laissez-le raconter son histoire...
-Il ne veut même pas nous parler, sauf pour dire des bêtises, et moi j'en ai rien a faire de son histoire.
-Forcez-le!

Je soupirai.

-Sir, nous vous avons demandez ce que vous faisiez ici, plus tôt. Nous attendons toujours notre réponse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 9:40

Lycan accueillit la réponse de Dannyko avec une joie dissimulée. " Pourquoi suis-je content de savoir qu'elle n'a pas d'Ame soeur??? Je deviens con ou quoi??? Eh puis le gamin a dit qu'il était pas son fils...pas qu'elle n'avait personne dans sa vie c'est différent mon grand!" Tel était le dialogue mental que se faisait Lycan à la réponse du gamin. Il observa le petit et sa renarde, les deux semblaient également avoir un long dialogue et se demandait bien ce qu'il pouvait y avoir entre les deux.

- "Sir" Wow...il y a bien longtemps que je n'ai pas eu ce nom mon bonhomme...à vrai dire jamais...Lycan...c'est ainsi que je me nomme. Pour ce qui est de mon histoire...je n'en n'ai pas...et ce que je fais ici n'est pas de tes affaires...quoi que...tu es élèves à Émeraude toi non??? Tu sais probablement lire aussi...Et tu pourrais me faire entrer à la bibliothèque et m'aider à trouver ce que je cherche!!!

Lycan empoigna le gamin par la manche et l'entraîna vers l'extérieur de l'écurie. Il devait trouver la bibliothèque...trouver qui il était!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 9:48

Lupine avait suivit le Morphum hors de l'enclos et souhaitait à présent qu'il soit partit...mais non, il s'était adressé à l'enfant. La manière laissait un peu à désiré mais il avait tout de même été poli. Le voilà qui voulait maintenant pénétré au palais pour aller à la Bibliothèque??? Qu'est-ce que c'est que cette follerie!!! Lorsqu'il avait empoigné Dannyko, Lupine avait réagit prestement et s'était opposée physiquement à ce qu'il entraîne l'enfant dehors. Elle savait que l'homme-Loup avait tout simplement empoigné l'enfant pour arriver à ses fins et qu'il ne lui voulait pas de mal...du moins pour le moment mais elle ne pouvait pas laisser quoi que ce soit arriver à l'enfant.

- Où tu crois allé comme ça! Tu crois que tu vas emporter Dannyko avec toi! Le Palais d'émeraude n'est pas un moulin et même avec un élève tu ne pourras y pénétré...Je refuse de te laisser aller avec lui...et si tu tentes de partir quand même je te jure que je hurlerai si fort que les gardes de tout le Royaume m'entendront crier au viol!!!!! Laisse Dannyko tranquille, retourne à l'intérieur et monte à la cuisine, il se fait tard, nous avons faim et je veux que tu me dises ce que tu veux faire à la Bibliothèque du Palais...si je juge que c'est pertinent, je t'y accompagnerai moi-même et Dannyko pourra même nous accompagné s'il le désir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Akeri Mer 10 Mar 2010 - 11:35

Akeri accepta les excuses du morphum, mais elle restait sur ses gardes. Ce type n'était pas clair et la violence semblait inscrite dans ses mœurs. Quand il fut sortit, elle garda un œil sur lui en parlant avec la palfrenière.

"Si jamais tu as quelque problème que se soit, n'hésite pas à m'appeler."

Elle n'avait pas grand chose à faire de ses journées de toutes façon étant donné qu'elle n'avait aucun écuyer et aucune mission. Et elle détestait l'oisivité alors si elle pouvait se rendre utile, elle en serait très heureuse.

"Je pense que tu devras rester très prudente avec lui, malgré la bonne volonté qu'il semble montré, je pense que l'arogance et la violence font partit de lui. Il essaira régulièrement de te faire des misère je pense."

Elle espérait avoir tort, mais à son âge, ce n'était pas souvent le cas. Elle avait acquis une assez bonne expérience des humains, des elfes et de pas mal toute les races qui peuplait enkidiev depuis son acceptation au châteaux comme élèves quand elle était toute petite. En presque quarante ans de vie au sein d'un ordre comme celui des anciens chevalier d'émeraude, elle ne avait appris beaucoup.
Akeri
Akeri
Personnage principal

Féminin
Messages : 552
Rôle : Porteuse de lumière
Âge : 40 ans
Âme Soeur : Aenarionn
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/09/2006


http://mes.oeuvres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:02

Lycan avait écouté la palfrenière qui s'était planté devant lui. Qui était-elle pour lui donner des ordres...pour l'empêcher de faire ce qui lui plaisait??? En même temps, il dû reconnaître qu'elle avait tout de même raison, il avait faim, et ce gamin n'avait peut-être pas les autorisations pour entrer à la bibliothèque. Devait-il faire confiance à la femme??? Il n'en savait rien mais rien ne l'empêchait de s'en débarasser si jamais elle le trahissait...il pouvait peut-être prendre l'enfant en otage.

Puis était arrivé le chevalier. Elle avait dit quelques parole à la palfrenière le concernant, rien de très nouveau. Il relâcha la poigne sur l'enfant et s'engoufra vers les escaliers...après tout, cela faisait plus de 15 ans qu'il cherchait ses origines...elles pouvaient bien attendre encore quelques heures!

Attendant la jeune femme en haut.

- Dis donc femme...si tu nous préparais un repas pour faire changement.

fit il avec son plus beau sourire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Akeri Mer 10 Mar 2010 - 19:19

Exaspéré par le comportement de l'animal, Akeri lui lança un regard perçant.

"Attendez que les nobles est terminé de mangers et je suis sur qu'il seront heureux de vous donné les reste. Vous serez surement à votre aise parmi les autres chiens du châteaux."


Akeri était loin d'être une personne méchante ou mesquine, seulement Lycan commençait vraiment à l'exaspérai et elle avait l'impression qu'il ne pourrait comprendre que ce genre de comportement. Il semblait chercher la bagarre et la violence. Il l'avait prise pour une faible tout à l'heure, et bien elle ne l'était pas. Même si sa nature était gentille, elle était une guerrière depuis 30 ans. Elle n'était pas une faible et elle savait usé de langages plus vulgaire si le besoin s'en faisait sentir.

"Pour ce qui est de la bibliothèque, je doute en effet que les gardes vous laisse vous promenez à votre guise. Vous puez le loup et vos manière son barbare à faire peur. Au moindre signe d'agression, il vous tueront et poseront des questions ensuite. Vous serez alors très mal avancer pour chercher je ne sais quoi dans nos livres."
Akeri
Akeri
Personnage principal

Féminin
Messages : 552
Rôle : Porteuse de lumière
Âge : 40 ans
Âme Soeur : Aenarionn
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/09/2006


http://mes.oeuvres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 17:34

Le morphum avait tenté ed m forcer à lui montrer la bibliothèque, mais pourquoi s'en prenait-il donc à moi? Lorsque Lupine intervint, je lançai un regard sceptique à Ashley et à ma soeur. Et elles, alors? On les oubliait? Lorsque je reportai de nouveaux mon attention sur les morphums, Akeri était apparu, et semblait de méchante humeur. Cet homme-loup n'avait donc pas apprit à tenir sa langue devant un chevalier d'expérience?
Je sentis à c emoment-là Igora qui, me tirant de mes pensées, donnait des petits coups sur mon minuscule sac de secours. Je me rappelai avoir traîner avec moi un pain frais au cas où j'aurais un petit creu durant mon escapade en forêt, et je n'y avais pas toucher. Ne sachant plus ce qu'il advenait de se repas qu'on ne semblait pas être sur le point de prendre, et n'ayant pas faim alors que l'homme semblait sous-allimenté, je m'approchai de lui, intimidé, et lui tandis mon pain.
-Sir Lycan... Lupine à raison vous n'aurez pas le droit d'entrer dans le château si vous ne nous dîtes pas laraison de votre présence en ses murs.
Ma voix tremblait, mais je devais mon montrer dur. Ce n'étaitpas digne d'un futur chevalier d'être doux envers un inconnu. Qu'il se présente, nous aviserons enssuite s'il pouvait être nourrit et avoir accès à la bibliothèque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 20:42

Aux paroles du Morphum, Lupine avait frémit. Pour qui se prenait-il pour l'appeler "femme"!!! Elle avait soudainement envie de verser de la strycnine dans sa soupe...Elle chassa toute idée de meurtre en regardant les enfants...

-Bon, je crois que tout le monde a eu sa dose de complication pour aujourd'hui, montons à l'étage, j'ai une soupe sur le feu, elle doit être prête. Allez vous lavez les mains avant de manger...

fit maternellement la palefrenière aux enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Ashley Jeu 11 Mar 2010 - 21:07

Depuis plusieurs minutes Ashley n'avait fait quoique ce soit, ni dit un mot. Elle c'était contenter de voir avec son cœur ce qui se déroulait. Cet homme, ce morphum, était vraiment une personne discourtoise et indigne d'avoir une belle vie au premier abord... mais Ashley n'était pas du genre à souhaiter le malheur des autres, sa mère lui avait toujours apprit qu'une personne pouvait devenir un être bon si nous le respections à la longue. C'est ce que faisaient tout le monde certes mais en retour, il y avait du chemin pour que ce soit réciproque.

La situation recommença à s'envenimer quand l'homme attrapa Dannyko par le bras. Ashley ressentit sa surprise... mais seulement la surprise. Pas de peur. Il était brave pour un enfant. Ashley se disait qu'elle serait sûrement parti en larme s'il l'aurait attrapé de la sorte. Enfin, elle ne voyait pas comment l'avait prit l'homme mais elle le savait, elle le ressentait à travers Dannyko. Il fini par le lâcher et les choses devint intéressante quand la Palefrenière les invitèrent à dîner chez elle. Un joli sourire se dessina sur le visage de l'elfette. Chouette! Un petit repas! Ashley adorait les festivités en tout genre C'était si chaleureux et conviviale. Celle-ci risquait d'être palpitante.

Ashley se précipita dans la demeure de la palefrenière en tâtant l'air de ses mains jusqu'à toucher le mur et monta à l'étage. Une fois arrivée au lavabo, elle remonta les manches de sa tunique verte d'élève d'Émeraude avec ses petites mains blanchâtre et s'humidifia les mains. Elle les savonna et les rinça ensuite. Elle s'essuya les mains sur un torchons, souriant aux autres l'ayant suivit puis revint vers la pièce principale où Lupine et Lycan c'était réunit. Ashley regarda autour d'elle, comme si elle pouvait voir l'environnement, avant de se remettre à fixer droit devant elle sans cligner de ses yeux turquoises. C'est alors qu'elle se rappela avoir mit dans son bouquins d'école, le Recueil à Palabres qu'elle avait fait venir à elle dans le Bibliothèque sans le vouloir. Ce livre ne mentait jamais aux questions qu'on lui posait... peut-être serait-il utile pour ce Lycan qui voulait aller à la Bibliothèque d'après ses dires de tout à l'heure.
Ashley
Ashley
Personnage important

Féminin
Messages : 133
Rôle : Elève d'Emeraude
Âge : 4 ans
Âme Soeur : Trop jeune!!! Pense plutôt à s'améliorer!
Sexe : Féminin
Écuyer : Elève donc pas d'écuyer en charge
Date d'inscription : 05/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 9:36

Lycan avait attendu presque patiemment la palefrenière et les enfants en haut. Cette femelle avait du caractère comparativement aux autres qu'il avait côtoyé, elle était maternelle en plus. APrès l'avoir frappé, et ouvertement sermoné, la voilà qui jouait à la maman couvant ses petits protégés. Il aurait bien aimé avoir un tel souvenir de sa mère mais non...rien...absolument rien! Lycan secoua la tête pour évacuer les pensées noires qui envahissait son esprit. Ce n'était pas le moment ni le lieu.

Il vint pour s'asseoir à table mais le regard furieux de la femme Raton le découragea. Il alla docilement laver ses mains et prit place à table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:51

Je dus réprimer un fou rire en voyant Lycan allez se laver les mains, docile comme un gamin face au regard de Maman-Lupine. Cette femme, qui était loin d'être ma mère, aurait pourtant pu l'être. Elle était d'ailleur beaucoup plus attentionnée et désireuse de mon bien-être que ma propre mère, en plus d'avoir un tempérament pour le moin... indiscutable.
Elle aurrait fait unemère splendide.
J'observai mes amies autour de la table de lupine, et me sentit bien, en leur présence. Même lorsque Lycan revint, je ne sentais étrangement pas qu'il était étranger. Il me semblait que nous avions tous notre place, à cette table, dans un commun respect. Et pourtant, cet homme-loup était remplie de haine... Comment pouvais-je imaginer qu'il avait une place parmisnous?

Je me mis à le fixer sans cesse, attendant simplement qu'il réponde enfin à nos questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:54

Lupine observa le coeur attendrit par cette nouvelle petite famille. Avait-elle déjà pensé avoir sa propre portée...elle ne s'en souvenait pas mais de voir ainsi à table tous ses petits la rendait un brin nostalgique. Seule ombre au tableau était l'homme qui prenait "office" de père. Ce Morphum allait la rendre folle. Elle servit à chacun un bol de soupe bien chaude, du pain et un verre de lait. Puis vint prendre place aux côtés du Morphum.

- Bon appétit à tous! Et maintenant, je crois qu'il serait impoli de ne pas savoir le nom de notre invité, ni sa provenance et ce qu'il faisait dans mon écurie!!! N'est-ce pas?!

Fit Lupine regardant l'homme ne lui laissant guère le choix de répondre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 21:06

La palefrenière avait servit la soupe et le pain et le Morphum avait déjà entamé son repas sans attendre les autres. Il y avait bien des mois qu'il n'avait pas mangé quelque chose d'aussi bon. Il y avait certes des légumes dont il ne rafolait pas mais il y avait de la viande...de gros morceaux de viande bien dodus...Puis il y eu la question...celle qu'il savait,viendrait tôt ou tard....Qui était-il???

- Je...( fit il la bouche pleine mais la femme-raton le dévisagea et il faillit s'étouffer avec son bout de pain, il avala son pain et recommença à parler) Je m'appelle Lycan, je...je viens d'un peu partout, à vrai dire je sais que je reviens de Rhodium...le Roi n'a pas apprécié ma venue et m'a fait mettre au cachot et m'a torturé pendant des mois...et euh...pour ce qui est de ma présence, je me suis dit que la bibliothèque d'Émeraude pourrait peut-être me renseigner sur ...sur certaines questions... Un garde m'est tombé dessus alors j'ai pensé qu'aux écuries je trouverais bien quelqu'un pour me faire entrer en douce à la bibliothèque...quelqu'un qui pourra me lire aussi les livres...Ça vous va??? Vous êtes satisfaite??? Je peux manger en paix maintenant?

Lycan parlait rarement autant, non pas qu'il n'aimait pas parler, mais les gens étaient rarement intéressants. Puis qu'avait-il à dire lui...Bonjour je m'appelle Lycan j'ai perdu la mémoire...bah voyons et quoi encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Ashley Mar 16 Mar 2010 - 17:02

[HRP : petit changement code couleur pour Ashley. désolée réponse courte mais ce soir un peu fatiguée^^ /HRP]

Lupine avait déposait un bol devant Ashley, remplit d'une soupe bien chaude qui sentait bon et un verre de lait. Les odeurs se mélangeant donnaient un parfum somptueux. Ashley prit sa cuillère en main et commence à y prendre une cuillerée, qu'elle se mit à souffler légèrement dessus pour la refroidir et la porta à sa bouche. Ashley mangeait comme les enfants de son âge. Elle tenait la cuillère à poing fermé, bouche grande ouverte et MIAM! Elle était délicieuse cette soupe aux petits légumes et à la viande.

Ashley écouta d'une oreille ce que demanda Lupine et la réponse du monsieur pas très bien élevé. Il allait presque dévorer le bol de bois qu'il tenait en main. Sa réponse, après un étouffement évité, fut brève et sans précision. Lycan de Partout? Qui voulait aller à la bibliothèque d'Emeraude pour trouver réponses à ses questions.


"veuillez m'excuser d'insister monsieur mais... pourquoi la bibliothèque d'Emeraude? Il n'y en a pourtant pleins d'autres et plus anciennes ailleurs. Chez les Elfes par exemple... mais ils sont craintifs. Les Fées peut-être... ils aiment bien la magie. Vous pourriez leur montrer que vous êtes un Morphum." , dit et argumenta la petite Elfe.
Ashley
Ashley
Personnage important

Féminin
Messages : 133
Rôle : Elève d'Emeraude
Âge : 4 ans
Âme Soeur : Trop jeune!!! Pense plutôt à s'améliorer!
Sexe : Féminin
Écuyer : Elève donc pas d'écuyer en charge
Date d'inscription : 05/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 8:31

Lycan avalait son repas avec appétit. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé quelque chose d'aussi bon. " Ça fait changement de la soupe de poisson" pensa t-il avec dégoût. Lorsque la petite elfe avait parlé, il avait été surpris. Elle semblait tellement mature pour son âge... " La bibliothèque des elfes...il n'aurait pas pu dire pourquoi celle d'Émeraude était importante plus qu'une autre...il savait seulement qu'il devait aller voir là."

- Je sais pas gamine...écoutez...je...je sais juste que je dois aller là...

Il était difficile pour Lycan de parler. Comment dire à ses inconnus qu'il ne connaissait pas ni d'Ève ni d'Adam qu'il n'avait aucune idée de son identité, qu' il s'était réveillé un bon matin amnésique, une brûlure sur l'épaule écrit "Lycan" comme si on l'avait marqué au fer rouge...il avait prit cet marque pour son nom...et il avait toujours su, même si quelques détours avaient été fais, qu'il devait aller à Émeraude...à la bibliothèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 17:26

Lupine avait écouté attentivement le court récit du Morphum. Qu'avait-il à cacher...il ne pouvait pas juste vouloir aller à la bibliothèque...il devait bien y chercher quelque chose. Elle était demeuré silencieuse pendant un moment mais comme personne ne parlait, elle décida qu'il valait mieux alimenter la conversation, puis Lycan l'intriguait beaucoup.

- Je comprend mal ce que vous devez faire à la bibliothèque...qu'y chercherez vous??? C,est ce que je voudrais savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la cour près des écuries - Page 3 Empty Re: Dans la cour près des écuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum