Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le début d'une amitié (PV Wirr)

Aller en bas

Le début d'une amitié (PV Wirr) Empty Le début d'une amitié (PV Wirr)

Message par Jaina Lun 15 Juil 2013 - 21:30

Le soleil entame doucement sa descente dans l'horizon au Château d'Emeraude, nimbant les environs d'une douce lumière crépusculaire.


Assise sur l'appui de la haute fenêtre de son rayon, Jaina regardait le soleil se coucher, tournant lentement la page d'une journée qui touche à sa fin. La fillette, quand elle avait du temps libre, se rendait à la Bibliothèque du château. Elle y allait déjà avant de devenir une élève d'Emeraude, mais à présent, elle avait le droit de s'y trouver. Elle avait la chance de savoir lire et écrire, il ne fallait pas la gâcher! Les gros livres lui posaient encore des problèmes mais les plus petits, plus faciles à comprendre et à lire, lui allaient parfaitement. Elle lisait principalement des récits guerriers bien qu'ils ne lui plaisent pas forcément.
Elle voulait devenir Chevalier, protéger Enkidiev des menaces qui pourraient nuire au bien-être de ses habitants.
Son père, un maître-d'armes lui avait donné envie d'apprendre à manier épées, dagues, lances...
Mais l'idée de tuer la dérangeait.

Peu importe les intentions de celui-ci, était-il juste d'ôter la vie d'un être vivant? Elle se posait la question avant d'être admise dans les cours de Ghofrane. Mais à présent, elle hantait constamment ses pensées. 
La petite blonde sauta pour atterrir avec grâce un mètre plus bas, sur le parquet. Sans un bruit, elle regagna sa chaise et monta sur celle-ci pour reposer le bouquin sur une étagère, entre deux gros ouvrages. Il lui semblait l'avoir prit là.
Les cours avaient commencés depuis peu et il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves, la plupart en route vers le Château pour être soumis aux admissions, pensait-elle. 
Elle devait avoué être un peu désoeuvré. Ses parents lui manquaient. Pourtant, elle avait de la chance comparée aux autres élèves qui étaient, pour la plupart, bien loin de leurs terres natales. Elle avait toujours vécut à Emeraude, - du moins c'est ce qu'elle pensait-, et ses parents résidaient tout près du Château...

Alors qu'elle sortait de son rayon pour se diriger un peu plus loin dans la Bibliothèque, elle entendit la lourde porte de celle-ci s'ouvrir et se refermer en grinçant. Effrayée, elle écarquilla ses grands yeux bleu et regarda autour d'elle, cherchant une cachette. Mais elle avait le droit d'être ici, se rappela-t-elle en recommençant à respirer. Curieuse de savoir qui venait d'entrer dans la Bibliothèque habituellement si...calme, elle avança un peu entre les rayons.
Comme le laissait présager sa réaction, elle n'avait pas l'habitude d'avoir de la compagnie. Elle n'avait pas choisit cet endroit comme refuge par hasard. Très bien, elle aimait beaucoup lire mais c'était surtout pour sa tranquillité, son silence, que Jaina se rendait si souvent ici. Le Château, en général, était si bruyant! Elle se sentait plus seule au milieu des serviteurs, des autres élèves que isolée parmi les rayonnages. Etonnant ? Oh, elle avait toujours été ainsi. Et elle espérait que "son" visiteur ne viendrait pas chambouler ses aises outre mesure.



 [Je m'excuse chou, j'avais totalement zappé que je devais poster. Ca m'est revenue devant un épisode de private practive xD Bref, encore désolée.]
Jaina
Jaina
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 23
Rôle : Elève d'Emeraude
Âge : 6ans.
Âme Soeur : Qu'est-ce que c'est?
Sexe : Féminin
Écuyer : J'en serai peut-être un.
Date d'inscription : 28/06/2013


Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une amitié (PV Wirr) Empty Re: Le début d'une amitié (PV Wirr)

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 5:26

Wirr était au paradis. Si au royaume des Elfes, il avait tout l'espace pour s'amuser à ses jeux guerriers, ici il avait tout le temps une occasion de semer la pagaille. Il aimait particulièrement faire tourner en bourrique les domestiques, car elle étaient justement les dures à avoir. Mais il avait aussi un autre passe-temps, tout aussi amusant. Jeter des oeufs sur les gens qui traversaient la cour.
Et il s'adonnait justement à cette merveilleuse et utile activité quand une servante, au bout du couloir poussa un cri horrifié en le surprenant. Wirr, lui, lâcha son dernier oeuf et descendit du rebord de la fenêtre. Plié l'hilarité, il se mit à courir dans le couloir, poursuivit par la servante qui devait tenir sa jupe à deux mains pour seulement arriver à ne pas être semée. Persuadé qu'elle serait fatiguée bien avant lui, le jeune garçon continua sa course folle dans l'aile du château jusqu'à être dans l'impossibilité de mettre un pied devant l'autre.Il s'arrêta lentement et se retourna. Il entendait son poursuiveur se rapprocher en criant des jurons. Il regarda autour de lui, se demandant que faire.
Chez lui, il y avait la forêt. C'était facile de s'y cacher et, dès qu'il avait fait une bêtise, c'était là où il se précipitait. Il se rappelait encore du jour où il avait fait tombé l'arc et le carquois de son grand frère dans le puit car celui-ci avait été méchant avec lui. Il s'était carapaté en haut d'un arbre, dans la forêt et y était resté des heures durant.


Haletant, il finit par tourner sur lui même pour trouver une issue, sans savoir que celle qu'il espérait était juste derrière lui. Une porte. Enorme. Il se précipita sur celle-ci et la poussa. Il fut soudain décoiffé par une étrange brise et il referma la porte derrière lui en priant pour que la servante ne pense pas y pénétrer. Au cas où, il recula et regarda où il se trouvait.


Dans une Bibliothèque ! Cette pièce était tout simplement gigantesque. Les Elfes transmettaient leur savoir de façon orale si bien qu'il n'y presque aucun livres. Si on lui avait apprit la langue d'Emeraude dès son plus jeune âge avec son frère, il ne savait malheureusement pas la lire ni l'écrire. Alors qu'il quittait des yeux les fenêtres en arcade où le spectacle du soleil couchant était magnifique, il remarqua une fille, dans l'allée centrale des rayonnages qui le fixait. 

Je vais m'en aller, la prévint-il en faisant une moue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une amitié (PV Wirr) Empty Re: Le début d'une amitié (PV Wirr)

Message par Jaina Jeu 18 Juil 2013 - 10:17

La fillette avala sa salive et avança silencieusement jusqu'à la partie vide de la Bibliothèque. Elle s'arrêta brusquement quand elle aperçut Wirr. Elle resta immobile un moment à le regarder tandis qu'il n'avait même pas remarquer sa présence. Des bruits étouffés par l'épaisseur de la porte parvinrent à Jaina qui tourna la tête vers celle-ci. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que le jeune homme se servait de la Bibliothèque comme cachette. Elle avait déjà remarqué l'Elfe en cours. Il était toujours assez turbulent, tout le contraire de la jeune fille. Mais elle ne l'aimait pas pour autant. Elle ne le connaissait pas. Elle baissa la tête quand il se tourna vers elle et la fillette fit mine de regarder ailleurs. 


Je vais m'en aller.


Que devait-elle répondre à ça? Elle se contenta de hocher lentement la tête. Puis, brusquement poussée par une légère curiosité, elle plongea ses yeux dans les siens. Se concentrant suffisamment, elle réussit à avoir accès à ses pensées.
Elle pinça les lèvres, les sourcils froncés dans une moue pleine de désapprobation. Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à lancer des oeufs sur la tête des gens.
Jaina
Jaina
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 23
Rôle : Elève d'Emeraude
Âge : 6ans.
Âme Soeur : Qu'est-ce que c'est?
Sexe : Féminin
Écuyer : J'en serai peut-être un.
Date d'inscription : 28/06/2013


Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une amitié (PV Wirr) Empty Re: Le début d'une amitié (PV Wirr)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum