Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La petite Dryann

+2
Myria
Alicia
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La petite Dryann Empty La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 19:54

Nom: Dryann

Âge: Cette pitchounette a 5ans.

Royaume Natal: le royaume des Ombres

Race:immortelle Hybride qui ignore tout de sa condition sauf qu'elle a des pouvoirs.

Fonction: à 5 ans on a pas encore de fonction... ( HJ: elle va devenir la protectrice du porteur de lumière)

Logis: pour le moment, elle erre dans le royaume d'Emeraude perdue et à la recherche de quelqu'un qui pourrait l'aider...

Description Physique: Dryann est une petite fille de 5 ans. De taille moyenne pour son âge, elle est assez fine. Toujours souriante, elle a une bouille d'ange à qui l'on donnerais le bon dieu sans confession si elle n'avait pas ses yeux de serpent mauves... et cette peau si blanche et si pâle... En effet, Dryann semble presque être une humaine... presque. Elle est hybride et dans son sang coule celui d'un des vulgaires insecte d'Irianeth au service de l'empereur. En plus de ses yeux et de sa peau trop pâle presque cadaverique, les ongles de Dryann sont d'un violacé très prononcé et très solide et bien qu'ils ne ressemblent pas à des griffes; chacun des bouts de ses doigts produisent selon son désire, une substance d'insecte qui lui permet de crapahuter contre les murs et les plafonds.

Caractéristique: Dryann a un caractère bien trempé pour son jeune âge. Bien que farouche et méfiante, lorsqu'elle est mise en confiance, elle sait s'affirmer et montrer ce qu'elle veut. Adorable, elle a le coeur sur la main et n'hésiterait pas à aider son prochain pour peu qu'elle puisse s'en faire un(e) ami(e). Naïve vu son âge, elle est cependant très éveillée et aimé apprendre. Elle aime le contacte des autres même si son experience lui a toujours montrer que la majorité des gens sont méchants avec elle. Elle n'est pas comme les autres et elle le sait, elle en souffre, piquant souvent de grosses crises de larmes lorsqu'elle est seule. Très fière, elle ne pleure presque plus devant les grandes personnes.

Qualités / Défauts: Dryann est généreuse et gentille. De nature déterminée, sa qualité première reste sa discrétion. Coté défauts, jamais personne ne lui à appris ce que sont les bonnes manières ni l'obéïssance ni comment se tenir. Elle n'aime pas les ordres et deteste les moqueries et la méchanceté dont elle a toujours fait l'objet.

Objectif qu'il souhaite atteindre: Pour le moment, Dryann souhaite découvrir ce qu'elle est car elle n'a pas conscience de sa race et enfin tenter retrouver ses véritables parents... et s'installer avec sa soeur. (oui je sais, elle va avoir du boulot)

Pouvoirs: pour le moment, la jeune fille à le pouvoir télépathique, le Rayon et elle peut sentir le danger. En revanche, à part sentir le danger, qui est pour elle un don instinctif, elle ne contrôle en rien ni la télepathie, ni les rayons et cela peut même être un danger qu'elle essaye d'ignorer au lieu de le contrôler.

Signes Particuliers: de son état d'Hybride, elle possède ses yeux de serpent violet, ses ongles de la même couleur et la substance d'insecte qui s'écoule de ses doigts lorsqu'elle veut gripper aux murs. De son état d'immortelle, elle possède une peau de pèche très pâle presque translucide...

Équipement: Elle n'a rien du tout avec elle sauf ses vêtements chaud et son petit et frèle bagage de voyage.

Cheval: aucun.

Point: Je choisi un point en magie.

Histoire: Dryann est née une nuit de lune noire dans le royaume des Ombres. Sa mère est une immortelle qui a trahie Parandar. Son père quand à lui est le 1er magicien de l'empereur noir.
Après un long travail de 16heures, Dryann vit le jour, ou plutôt l'obscurité de la caverne. D'ailleurs, à peine le bébé fut il sortit du ventre de sa mère que sa génitrice s'était déjà volatilisée. Dryann fut alors trouvée tel quel, frigorifiée et au portes de la mort, par un jeune couple d'humain: Freyja et Rollan vivant à Esperita. Par chance, elle fut sauvée et vite adoptée malgrés sa différence, car Freyja ne pouvait avoir d'enfant. Rollan avait quand à lui déjà une fille. Une adolescente de 14ans répondant au nom de Miliana, qui adopta sans aucune gêne cette nouvelle venue dans la famille.

Malheureusement, trois ans plus tard, Freya mourru, atteinte d'une pneumonie. Ce deuil marqua toute la petite famille qui s'en trouva bouleversée à tout jamais. Six mois plus tard, comme ci un drame n'arrivait jamais seul, une famine s'abatit sur la village et les hommes en état de se battre partir en quête de nourriture on se sais où. Les jours passèrent, puis les mois, laissant Dryann aux soins de Miliana. D'aucun ne les revit jamais et la vie pour Dryann devint plus dure à supporter. N'ayant plus ses parents adoptifs pour la protégers, les plus puissants et plus supersticieux du village l'accusèrent de par sa différence de porter malheur. N'ayant pas l'audace et la maturité nécessaire pour faire face à de tels affront, miliana ne sut défendre sa petite soeur qu'en la gardant cachée du regard des autres. Ainsi durant près d'un an et demi, Dryann ne quitta plus la maison ou elle avait jusque là grandit.

Ce fut au premier jour du printemps de sa cinquième année, donc de cette année, que sa vie se bouleversa de nouveau.
Dryann s'en souvient à peine:
Miliana avait alors 19ans. Il était tard dans la matinée et elle était sortie chercher quelques nourritures pour le repas comme à son habitude. Lorsqu'elle revint, elle semblait furibonde. Elle entra dans la pièce et claqua la porte. Dryann ne l'avait jamais vu comme ça. Elle la vit sans un mot préparer des sacs de voyage avec tous les biens précieux et sentimentaux de la famille et, les larmes aux yeux, vint à elle lui dire:
- Dryann, écoutes-moi. Toi et moi nous allons partir. Ce n'es plus chez nous ici. les gens sont méchants et nous n'auront plus à manger. Viens ma chérie, on va se trouver une autre maison où il fera bon vivre et où tu pourras enfin sortir et vivre correctement.
- c'est de ma faute si on part hein Mili? C'est parce que j'ai été méchante? C'est parce que je suis pas normale hein?
Bien que Dryann avait visé juste, Miliana réfuta sa question par un signe de tête négatif:
- Non ma chérie ne n'es pas de ta faute. Peut être que c'est ce qu'ils croient mais ils se trompent. Ils sont bêtes et méchants et nous n'avons rien à faire avec eux. Allé ma chérie c'est l'heure de partir.
Dryann baissa la tête, attrappa la main de sa soeur et sans se retourner une dermière fois sur la maison, la suivit dehors. Des larmes s'écoulaient en silence de son visage lorsque la foule, amassée devant la petite baraque les huaient et leur ordonnait de partir. Miliana quand à elle avait la tête haute bien qu'on y puisse voir des traces de larmes maintenant séchées, elle regarda tous les villageois un à un dans les yeux, resserant davantage la main de sa soeur, et prit enfin la route.

Le chemin fut long et difficile. Les deux soeurs étaient gelées et perdues, seules au milieu d'un dédal de tunnels de glace. Après 4 jours de marche à errer sans vraiment savoir où aller, ce fut la goute d'eau qui fit déborder le vase. Miliana baissait les bras, assise contre une des parois de glace et voyant ainsi ce spectacle, contre toute attente, Dryann, elle piquait une crise de nerf. la colère jusqu'à maintenant refoulée avec ces années d'humiliation ressortait enfin. Elle leur en voulait. Elle leur en voulait de leur avoir infliger cela, à elle et à sa soeur, elle leur en voulait d'avoir pour ainsi dire voulu les tuer... c'est au moment ou elle piquà une crise contre une autre des parois de glace qu'un très violent rayons violaçé sortit des mains de la petite fille, faissant instatanément un cratère dans le mur. Et quoi? Dryann était épuisée. Elle eut à peine le temps de remarquer qu'elle avait créer une sortie qu'elle s'effondra sur le sol, inconsciente. Sur ce fait, Miliana avait relevée les yeux comme choquée par ce qu'elle venait de voir. Jamais sa soeur n'avait eu fait de tels actes ni montré de telles capacités et contre toute attente, au lieu d'être terrorisée à l'idée qu'elle puisse t'être effectivement un monstre, elle vint la prendre dans ses bras afin de la réchauffer. Au bout de deux heures la petite fille se réveilla, encore un peu fatiguée et constata que devant elle se trouvait un paysage qu'elle n'avait encore jamais connu. Un ciel bleu et un soleil à éblouir ses petits yeux fragilisés, une petite étendue de neige de trois mètres devant elle et une falaise, tout près d'elle. En contrebas? En contrebas, les soeurs pouvaient distinguer de vastes étendues de plaines et de forêts verdoyantes... Elles venaient de sortir enfin du royaume des esprit et devant elles, un avenir se profilait...

Après plusieurs longues semaines de voyage, durant lesquelles, on peut le dire, les deux jeunes filles ont prit le temps de vivres, elles firent escale dans une grande cité... visiblement nommée la cité d'Emeraude...
Cela fait maintenant une semaine que Dryann et Miliana y sont installées, dans une cabane de fortune à l'orée de la forêt...



--------------

Expérience en RP: cela fait 6ans que je fais du JDR sur table, 4ans que je fais du JDR en grandeur nature et 3ans que je fais du JDR en forum RP. J'en dirige un moi-même.

Âge:j'ai 21ans

Êtes-vous actif? je viens au moins une fois par jour sur mes forums rp donc oui je suis active.

Référence: Par forumactif, je recherchais un bon forum RP sur les chevaliers d'Emeraude et celui ci m'a bien tentée.

Voilààààà j'espère que ma fiche va vous plaire... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 19:58

bienvenu!!

Pour moi,ta fiche est parfaite, mais il ne manque plus que l'avis de Myria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 20:04

Oki ça roule Wink

Par contre j'aurais besoin juste d'un service de mise en relation je dirais... Disons que pour le moment ma petite hybride se promène toute seule (ou presque) ou beau milieu du royaume d'Emeraude sans connaître personne... disons qu'il me faudrait bien un petit rp avec quelqu'un du chateau qui m'intègre je dirais un peu à l'interieur et me donne plus ou moins ma fonction on mon rang... me dise ce qu'il faut faire ou aller, ce que je suis, ce genre de broutille quoi... Very Happy

Par exemple pour être la protectrice de la porteuse de lumière faut que je sois élève? faut que je devienne Chevalier? Ce genre de chose quoi... je pense qu'il faut au moins que je sois à ses cotés... (pour ce qui est de mon avenir, je laisse soins au Roi, aux magiciens et au capitaine des Chevaliers d'Emeraude d'en décider... Wink ça me fera un peu de hasard!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 20:08

Salut!

Pour se qui est de trouver quelqu'un à rencontrer, il n'y aura pas de problème! Les gens ici sont sympathique, il vont tous venir te voir!

Oui ça serais que tu sois élève, comme ça tu pourra étudier à ses cotés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 20:12

Ok ça marche. Par contre j'ai pas tout compris entre le rang, la fonction etc... je suis hybride/immortelle mais sur la terre ferme, sans le savoir et protectrice de la porteuse de lumière... c'est un beau foutoir je sais mais dans quel ordre et où est ce que ça se met stp ? Laughing

Et pourquoi est ce que j'ai tout mes points de magie de défense etc au max?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 20:14

Pour ta fonction, ça va rentrer dans élève!

Les points, c'est nromale!C'est parceque ta fiche m'a pas encore été arranger!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 20:15

ok ok. Promis j'arrête de t'embêter... juste que le fonctionnement de ce forum n'est pas vraiment comme ceux que je connais donc je m'y perd un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Jeu 1 Fév 2007 - 20:19

C'est pas grave!

Je suis là pour ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Alicia Jeu 1 Fév 2007 - 21:18

Bienvenu!!!Razz
Ah ke moi j'aurais aimer aider,mais Ariane veux pas que je me mèle des présentation alors je rode tel une âme en peine dans le flood!!XD
Ah et je dit bienvenu au monde!!
Et pour ta venu au château j'aurais aimer t'y rejoindre mais savez-vous quoi??........................................suspence....................................
....................................moment de silence...................................
............FAUT PAS FLOODER DANS LES PRÉS.................................
....................Je sais...................................mais minute encore.......
...........................bref.................c'est daccor je le dit................
..........Mais juste paske Myrria me presse sur msn.............................
.................................Je doit la sauver.....................................
.............Pas Alicia................................un autre........................
..............Elle c'est fait transpercer..............................................
.............................Eleindi ton maître est incompétent Rolling Eyes ...................
....................désolé................mais il vien pas nous sauver..............
...................Mais c'est de sont devoir de chevalier........................
................................et il le fait pas.....................................
..............Bref...............................je crois avoir asser attendu......
..............Je peut pas parce que..................................................
........ALICIA ET LOKI FONT LE TOUR DU CONTINENT D'ENKIDIEV SEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Razz OUIIII!!!!!!!!!Je serais la première élève d'émeraude de 7ans a faire cet explois!!!!!!!!Si je revien a Émeraude vivante c'est sur!!^^
................
.
Alicia
Alicia
Modérateur

Féminin
Messages : 3513
Rôle : Membre datant de 2006 revenant des morts après au moins 1 an et demi d'innactivité! *j'suis rouillée >.<*
Âge : 25 ans
Âme Soeur : ..Bonne Question..
Sexe : Féminin
Écuyer : ADIEUX DAIDAI!!! Sad I love you
Date d'inscription : 19/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Myria Jeu 1 Fév 2007 - 21:23

HUH! Oui, en effet, me suis faite transpercer par Galaad....¬¬ MORCAIN! FAIT QUELQUE CHOSE! Inuyori aussi!! ET Elendi!! AU SECURS QUELQU'UUN!!

Bienvenue Dryann!! Tu es acceptée! Je te mets tes couleurs!
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 9:27

Merci les filles Wink. bon je vais aller poster dans le vilage d'Emeraude alors... en espérant que quelqu'un du château me trouve... triste
I love you j'aimerais bien que ça soit un chevalier ... Indien I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Illia Ven 2 Fév 2007 - 10:28

Hey hey!!! Welcome hihihi! Si jamais sa adonne, on se rencontrera!! Smile Mais moi j'ai une petite question: ton avatar! La belle fillette qui apparait aurait-elle un lien avec toi?
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 10:49

Je serais ravie de te rencontrer Miss.
Hélas non, la jolie fillette est une petit fille qui est un modèle, répertoriée sur les site web des agences de mannequina.. tout simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Alicia Ven 2 Fév 2007 - 13:46

Ahhhh!!!Les chevalier de nos jours!!! No Rare sont les actifs!!Et ya des incompétent!!!Razz Ouiii!!!!TU AS RAISON DE TE SENTIR VISÉ LE VISÉ!!!!!Mais tout le monde c'est que je niaise....c'est tout naturel!!MUAHAHAHA!!! Non???Si vous trouver pas bin vous aver un little problum mé amis!!Razz
Alicia
Alicia
Modérateur

Féminin
Messages : 3513
Rôle : Membre datant de 2006 revenant des morts après au moins 1 an et demi d'innactivité! *j'suis rouillée >.<*
Âge : 25 ans
Âme Soeur : ..Bonne Question..
Sexe : Féminin
Écuyer : ADIEUX DAIDAI!!! Sad I love you
Date d'inscription : 19/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Ven 2 Fév 2007 - 15:49

Heu... j'ai le droit d'avoir un little problème moi? ... non parce que je ne comprends pas... Sad

Et sinon quand est ce qu'ils arrivent mes pass et autorisations pour aller faire du RP... je commence à m'ennuyer moi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et qui est ce qui voudrait y répondre à mon rp? Faut que ce soit quelqu'un d'influent au chateau parce qu'il faut que je passe d'Hybride-trainant-dans-les-rues-qui-connait-rien-à-la-vie à -hybride-élève-qui-promet-une-brillante-carrière...Very Happy donc voilààààà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Alicia Ven 2 Fév 2007 - 18:01

Ohh!!Mais si tu n'as rien compris tu n'a aucun problème!!!Razz
Je suis quasiment illisible,et c'est normal car j'écris un peut foker!!
Ici en tout cap!!Mais si tu vas sur Wild Horses,Horses Heaven...bin je parle tout correc paske la majorité du monde sont français de france alors des tsé veux dire et kess tu fé lah j'en dit pas pour pas les mélanger trop trop!!^^Ange
Alicia
Alicia
Modérateur

Féminin
Messages : 3513
Rôle : Membre datant de 2006 revenant des morts après au moins 1 an et demi d'innactivité! *j'suis rouillée >.<*
Âge : 25 ans
Âme Soeur : ..Bonne Question..
Sexe : Féminin
Écuyer : ADIEUX DAIDAI!!! Sad I love you
Date d'inscription : 19/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 9:04

Non mais c'est cool, j'aime tellement le parlé quebecois que j'adore vos tournures de phrase! Je vais profiter d'être sur ce fofo pour aprendre à parler comme vous... manquera plus que l'accent....I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Akarie Sam 3 Fév 2007 - 10:16

Ahhh!!Mon bouclier ^^

Bienvenu!
Akarie
Akarie
Personnage important

Féminin
Messages : 186
Date d'inscription : 01/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Ariane Sam 3 Fév 2007 - 11:48

Alors on va t'apprendre avec joie! xD

Moi j'aime beaucoup les français. Je trouve qu'on détruit notre belle langue, nous, les québécois... Rolling Eyes Touka!
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 11:50

L'influence c'est comme ça qu'on détruit notre langue,on développe une habitude quand on entend souvent les mêmes mots,alors on les dit et d'autre les entende et le font etc...Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Ariane Sam 3 Fév 2007 - 12:12

Exact. De plus, nous vivons dans un milieu qui subit l'influence anglophone...Voisins des États-Unis, entourés du Canada anglophone...On se bat pour la protéger, notre langue, mais avec les immigrants qui parlent même pas français, les jeunes qui savent pas encore comment l'écrire...Pfff...Ça n'ira pas bien bien loin, notre affaire.

VIVE LE QUÉBEC LIBREEEE!! Razz Razz Razz
JE L'AIME MON PAYS, JE L'AIME!!
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Sam 3 Fév 2007 - 13:31

Ravie que vous m'appreniez alors! Savez en France aussi on a nos patois et nos dialectes que personne ne comprends Wink ... on a aussi le parlé des racailles dans les cités, celui là ils est à abolir tellement c'est moche!!!

Non moi je dis pas, honnètement j'adore votre accent XD et je vais me faire un plaisir d'apprendre donc vous gênez pas pour parler quebecois quand je suis dans la conversation, si je comprends pas je demande et je prends note Wink

Sinon, salut Akarie, ravie de faire ta connaissance ma petite protégée cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Myria Dim 4 Fév 2007 - 11:58

Bon sens Ariane! T'es aussi speedé que hier soir! Ou plutôt, hier nuit!! xDDD

LES PATATES DES GENS NIAISEUX!!! xDDDD
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 13:50

Non non elle a raison comme l'a dit notre cher De Gaulle: Vive le Quebec libre! Very Happy

Hé heu... ça veux dire quoi "les patates des gens niaiseux"??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Myria Dim 4 Fév 2007 - 13:57

Ah...me comprend...et Ariane et Gaelle aussi... C'est une chanson très amusante que j'ai inventé y'a deux jours alors que j'étias sur MSN avec ma tite Ariane d'amouuuuuuuuuur!! LOLZ!!Razz
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

La petite Dryann Empty Re: La petite Dryann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum