Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A beau mentir qui vient de loin [Endy]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Sam 18 Fév 2012 - 23:26

Dans la pénombre du jour qui déclinait pour laisser place à la nuit, une jeune femme se promenait tranquillement dans les jardins. Arrivée en ces lieux une dizaine de minutes plus tôt, elle s'agenouillait devant chaque nouvel arbre, devant chaque nouvelle fleur, le sourire émerveillé caractéristique aux jeunes enfants qui découvrent la nature pour la première fois aux lèvres.

Le château d'Émeraude était, à son avis, tout ce qu'il y avait de plus oppressant. À peine quelques heures après y avoir mis les pieds pour la première fois, elle avait ressenti l'envie urgente de s'en éloigner, d'en sortir avec autant d'empressement que l'on doit remonter à la surface de l'eau pour respirer. Les murs hauts, les couloirs lourdement décorés lui rappelaient le manoir de son enfance, et les souvenirs autant que la vision de cette prison de pierre l'étouffaient, la suffoquaient... et, dans sa non-connaissance des lieux, c'était hélas la seule chose qu'elle rencontrait.

Décidément, se dit Arleth, la Cité d'Irianeth était son seuil de tolérance, et le mythique royaume des justiciers à la cuirasse verte n'était pas près de la faire changer d'avis.

Alors qu'elle se demandait vaguement si le fait d'appeler son dragon pour créer une nouvelle sortie vers des contrées plus agréables serait mal vu par les gens de ce pays dont elle ne connaissait ni les us, ni les coutumes, elle eut la bonne idée de pousser une large porte en bois qui menait aux jardins.

Après des heures de délibérations diplomatiques, elle découvrait avec bonheur une incroyable variété de plantes dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Les vieux grimoires qui tentaient tant bien que mal de les reproduire semblaient soudainement bien fades comparés à ces oeuvres d'art végétale. Elle s'agenouillait près d'un petit bosquet rempli de fleurs colorés pour en humer l'odeur, une lueur au fond du regard, lorsqu'une conscience vint effleurer la sienne.

Un affreuse bête écailleuse de la taille d'un gros cheval survolait les jardins grâce à ses énormes ailes. Elle eut un petit sourire amusé.

Tu ne pouvais pas t'en empêcher, n'est-ce pas ? La bête lui répondit d'un grognement enjoué à faire pleurer un enfant avant de se poser à quelques mètres devant elle, n'endommageant à peu près pas les pauvres fleurs qui se trouvaient dans les environs. Riant doucement, Arleth alla gratter le derrière de ses oreilles de son dragon.

- T'ennuyais-tu donc tant de moi ? demanda-t-elle en l'entendant émettre un son ressemblant vaguement à un ronronnement émis par une étrange orchestration de chats comblés.

Le nommé Nordhal ne répondit pas.

- Tu sais, tu vas causer des crises cardiaques si tu te permets d'atterrir comme ça sans avertir personne, continua Arleth, mi-réprobatrice, mi-amusée.

Elle continua de gratter les écailles du dragon sans porter attention à ce qui se passait alentour.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Dim 19 Fév 2012 - 1:59

Je marchais tranquillement dans le château quand je l'ai aperçue... Elle sortait tout juste du château et elle marchait maintenant dans le Jardin. Elle semblait être émerveillée par tout ce qu'elle voyait. Pourquoi la suivais-je? Aucune idée. Mais dès que je l'aperçut, je sus que je devais la suivre. Enfin... Je sus que je devais lui parler mais, n'en trouvant le courage je décidai plutôt de la suivre. Elle baignant dans cette intense lumière qui lui conférant un tel charme... Elle était gracieuse et sentait chaque fleur et examinait chaque plante.

Je décidai alors de prendre mon courage à deux mains et pris une grande inspiration et fis quelques pas en avant quand je vis une ombre passer sur le sol. Je levai les yeux et aperçus une créature étrange que je n'avais jamais vue auparavant. Elle se posa tout près et je laissai échapper un petit cri de stupeur. La jeune femme ne sembla pas être effrayée le moins du monde, pourtant, une grosse créature venait de se poser près d'elle et de grogner... À moins que... Oui, tout s'explique, elle devait être une des dresseuses de dragon qui étaient débarquées sur le continent pour parler avec Lucca...

Mais... Pourquoi pouvais-je voir ce halo habituellement caractéristique aux âmes soeurs autour de sa tête..? Je m'avançai donc lentement vers eux et tentai une première approche...

-C'est magnifique, n'est-ce pas?
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Dim 19 Fév 2012 - 15:19

Incapable de se contenter de profiter du moment présent, Nordhal, alerte, se dégagea vivement e son maître pour planter son regard dans celui de l'intrus, menaçant. Il se cabra légèrement en montrant les dents, silencieux, comme un chat n'attendant qu'un signe du destin pour gober sa proie tout rond.

Loin d'être aussi alarmée, Arleth se retourna calmement vers la source du bruit, une lueur de curiosité au fond des yeux. Elle se considérait en terre inconnue, pas en terre ennemie. Du moins, pas pour le moment.

- En effet, se contenta-t-elle de répondre en souriant.

Les réflexes durement acquis de la Garde Royale d'Irianeth ne se firent pas attendre; il lui suffit d'un bref moment pour cerner les caractéristiques physiques de l'homme qui se trouvait devant elle.

Grand, blond, ses oreilles pointues laissaient supposer qu'il n'était pas natif du royaume -car, se rappela-t-elle pour l'avoir lu quelque part, seulement les elfes et les fées avaient des caractéristiques semblables, et Émeraude était majoritairement peuplé d'humains-. Encore incapable de déterminer à quel rang social elle devait associer ses vêtements, Arleth choisit une approche prudente. La jeune femme posa sa main sur le col de son dragon, encore réticent à se calmer.

- On dirait bien que nous avons un premier candidat à la crise cardiaque, Nordhal, fit-elle pour calmer ses ardeurs. Mais ce serait dommage de brimer notre réputation auprès d'Émeraude pour si peu. Il n'aurait pas choisi un lieu aussi ouvert que les jardins s'il avait eu des intentions malveillantes. Calme-toi.

Légèrement contrarié, le dragon choisit cependant de replier ses ailes et de tourner le dos aux deux humanoïdes, laissant sous-entendre son agacement par un feulement peu avenant. Arleth leva les yeux au ciel.

- Pardonnez ce mal élevé, il a laissé ses bonnes manières à la maison, plaida-t-elle en écrasant subtilement le bout de la queue que son dragon avait eu le malheur de laisser à la traîne.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Dim 19 Fév 2012 - 21:54

Son dragon me fixa, une lueur d'agressivité dans les yeux... J'eus le réflexe de remonter ma main vers mon arc mais, me souvenant que c'était de ma faute si il agissait ainsi, je ne le dégainai même pas. De toute façon, à si courte distance, je jugeai que les écailles du dragon devaient être trop dures pour être percées.

Sa voix... Elle avait tellement une belle voix... Et un si doux visage... Elle sembla me jauger du regard quelques secondes... J'entendis quelques paroles incompréhensibles dans ma tête et vis le dragon se calmer. Je ne m'étais bel et bien pas trompé... C'était une seccyeth... Une très jolie seccyeth...

Je n'arborais pas la cuirasse des chevaliers ce soir... Et c'était tant mieux, elle aurait certainement déduit que je l'espionnais si je l'avais portée. Je remerciai les dieux de m'avoir fait si intolérant aux cuirasses serrées... Par contre, je portais toujours mon arc en bandoulière et mon carquois sur ma hanche droite. J'avais aussi l'arme la plus inutile qui soit, mon épée, qui pendait sur ma hanche gauche me suppliant de l'utiliser depuis mes débuts mais mes mains d'escrimeur malhabile me dissuadaient de l'utiliser... Je portais tout de même ma tunique verte et mon pantalon de toile de fabrication elfique. Le seul indice laissant paraître mon appartenance aux chevaliers était le blason de l'Ordre brodé sur mon épaule.

La jeune femme se tenait devant moi à bonne distance. Je jugeai bon de décliner mon identité avant de tenter de m'approcher plus, ce qui me semblait plus judicieux. Je la regardai de la tête aux pieds un court instant et la sondai du même coup. Elle était assez grande et gracieuse; elle ne semblait pas être une brute guerrière. Il me sembla plutôt qu'elle était svelte... Peut-être était-ce plus aérodynamique sur un dragon? Enfin... Elle avait les cheveux longs, bruns et des yeux tout aussi sombres. Son regard était profond...

Je secouai doucement la tête en me rendant compte que je l'avais regardé un peu plus longtemps que prévu... J'espérai silencieusement qu'elle n'en fasse pas cas et fit une petite courbette en me présentant:

-Je m'appelle Endolion, je suis né au Royaume des Elfes et je vis depuis ma tendre enfance à Émeraude.

J'omis de préciser directement que j'étais un chevalier mais elle disposait de toutes les informations nécessaire pour faire le lien, bien que je crus qu'il n'était pas nécessaire qu'elle le sache. Je rassemblai tout mon courage et ajoutai en souriant:

-Puis-je connaître votre nom, belle inconnue?
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Dim 19 Fév 2012 - 23:31

Nordhal retint un grondement mécontent en sentant le pied de son maître s'abattre sur sa queue. Bougonneur, il alla voir plus loin si Arleth y était. Constatant que non, il se roula en boule au pied d'un arbre, jetant un dernier regard soupçonneux à l'homme aux longs cheveux blonds.... qui... qui... apparemment, se complaisait bien à user de belles paroles pour des raisons qui lui étaient encore obscures.

Le dragon leva les yeux au ciel dans un grognement moqueur -ou plutôt ce qui ressemblait le plus à un grognement moqueur chez une créature reptilienne de la taille d'un cheval- et abattit sa patte sur sa tête pour se couper de la lumière déclinante du jour, laissant sa siiiiiii gentille et sympathique seccyeth s'occuper de ses affaires toute seule.

La jeune femme, pour sa part, contemplait le dénommé Endolion d'un air qui hésitait entre le froncement de sourcils et l'incrédulité. Où, quand, comment et pourquoi avait-elle obtenu le titre de belle inconnue ? Et cette courbette... À sa connaissance, les habitants d'Enkidiev avaient plutôt tendance à regarder ceux d'Irianeth d'un regard peu avenant, voire haineux et condescendant quand la personne en question se promenait avec un monstre d'écailles à ses côtés. Et ce n'était certainement pas grâce à sa tunique de voyage, froissée par le vol qu'elle avait effectué ce matin et une bonne partie de l'après-midi, ou aux dernières traces du décalage horaire progressif entre Émeraude et les îles séparant les deux continents...

Comme son dragon ne semblait pas près de vouloir répondre à ses appels silencieux, Arleth se contenta des informations qu'elle avait sous la main pour trouver une raison à ce comportement incongru.

Avisant le symbole brodé sur son épaule, elle l'associa à la croix qui représentait l'Ordre d'Émeraude, qu'elle avait eu occasion de contempler à son aise dans la salle de conférence. Elle supposa que ce genre d'appellation faisait partie des galanteries excessives qui, entre autres choses, avaient rendu les Chevaliers célèbres jusque sur le Continent Noir. Dans tous les cas, elle finit par conclure que ce n'était pas des intentions diplomatiques qui avaient poussé cet homme à lui adresser la parole.

- Je m'appelle Arleth d'Irianeth, seccyeth accompagnant sa Majesté Amestris. Enchantée, répondit-elle simplement avec un sourire, une pointe de fierté transparaissant alors qu'elle annonçait son titre.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Lun 20 Fév 2012 - 13:49

J'avais vu juste, elle était bien une seccyeth. Il fallait bien dire qu'une femme se baladant avec un dragon, ca ne se voyait pas à tous les 10 mètres... La fierté qu'elle laissait transparaître me décrocha un sourire... Il fallait bien dire que la modestie nous ayant été inculquée dès notre plus jeune âge, nous faisions bien moins les fiers lorsqu'il était question de l'Ordre.

-Moi de même! dis-je sur un ton enjoué. Alors, vous vous plaisez à Enkidiev?

Elle n'avait pas l'air d'avoir le même enthousiasme à ma vue. J'en déduis donc qu'elle ne devait pas posséder les mêmes pouvoirs que nous, mais pour avoir entendu son ordre à son dragon, je déduis aussi qu'elle devait être télépathe. Le fait qu'elle ne voit pas que je sois son âme soeur me fit un pincement au coeur mais je repensai ensuite au commun des mortels qui devait la trouver sans aucun pouvoir magique, ce qui me consola: Moi, au moins, j'avais trouvé la mienne... Il me fallait seulement essayer de la connaître un peu plus...

J'attendis qu'elle me réponde puis je lui fis un grand sourire. Je devrais peut-être lui faire visiter le château ce soir? Ou encore demain matin? Par contre, en prenant en compte le décalage, je me dis qu'elle préférerait certainement le faire ce soir. Je repassai notre conversation dans ma tête et me dis qu'il valait mieux attendre d'avoir eu une plus grande conversation avant de penser à l'inviter seule avec moi. Présentement, elle devait toujours être méfiante de toute façon...

Je m'approchai lentement, marchant à travers le jardin en évitant d'écraser les plantes. Mes yeux regardaient Arleth mais mon esprit sondait déjà la bête ailée qui l'accompagnait. Elle... Il... Ça semblait mécontent de me voir et je fronçai les sourcils.

-Dérangerais-je des retrouvailles par hasard? Car votre... dragon? Enfin, votre dragon semble vraiment mécontent que je sois là...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Lun 20 Fév 2012 - 22:27

Arleth fronça légèrement les sourcils. Pour une personne avec qui elle n'avait pas de raison particulière de parler et qu'elle venait tout simplement de rencontrer par hasard en marchant dans les jardins, cet homme se montrait plutôt insistant... et on ne peut plus enthousiaste. Qu'est-ce que cela pouvait bien cacher ? On lui avait peut-être demandé de sonder le terrain pour savoir à quoi s'en tenir avec les envoyés d'Irianeth... Devait-elle être sur ses gardes ?

Devant le manque de preuves ou de raisons particulières de se montrer méfiante, elle se contenta de le regarder approcher en se passant mentalement tous les scénarios possibles, question d'envisager et de mesurer ses réactions futures.

- C'est... plutôt dur à dire en fait, considérant que j'y ai mis les pieds pour la première fois il y a quelques heures à peine... fit la seccyeth en désignant les alentours d'un vague mouvement de la main. Ça semble... différent que ce à quoi je suis habituée, mais...

La jeune femme se tut avant de regretter d'en avoir trop dit à un inconnu et prétendit avoir eu l'intention de conclure le tout avec un haussement d'épaules, légèrement gênée. Si elle avait tant envie de discuter de ses impressions profondes avec le vieux continent, elle n'avait qu'à se piquer une conversation avec Zaig lorsqu'elle retournerait un campement. Après tout, il était teeeellement bavard que ça coulerait comme de l'eau...

En entendant et reconnaissant le mot « dragon », Nordhal releva une de ses paupières pour poser un regard interrogateur sur l'inconnu. Arleth, ne manquant pas cette réaction, eut un petit sourire en coin.

- Non, non, vous ne dérangez rien, assura-t-elle en jetant un coup d'oeil amusé vers son compagnon ailé. Il a de la difficulté à se faire apprivoiser des inconnus, c'est tout... mais sinon, c'est le pire aguicheur que ce monde ait connu.

Loin d'appuyer la seccyeth dans toutes ses idées, Nordhal lança un grognement mécontent, arrachant un sourire narquois à la jeune femme qu'il accompagnait.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Mar 21 Fév 2012 - 0:01

Je ressentis la réticence à parler d'Arleth mais je n'en fis pas cas. Après tout, moi aussi si un inconnu m'abordait ainsi je ne lui parlerait certainement pas beaucoup. Mais en dedans de moi, je sentais que lui parler était une obligation profonde, je me devais de ranimer la conversation si je voulais qu'elle soit curieuse d'en savoir plus sur moi. Oui, j'allais essayer de la faire s'intéresser à moi puisqu'elle était visiblement mon âme soeur, mais non je ne la gaverais pas d'informations me concernant qui ne l'intéresseraient pas... Je risquerais plus de lui faire peur qu'autre chose...

Elle ne semblait pas faire de cas du fait que je m'approche mais, je me dis qu'une distance de 2 mètres était raisonnable et me rendait plus sécure aussi car j'étais à une assez bonne distance de la bête qui me dévisageait de temps en temps... Pourtant, je n'avais que peu de viande à lui offrir...

Je pris quelques secondes pour revenir à moi-même: son joli visage auréolé était éblouissant d'aussi près... Je devais peut-être moins la regarder et plus lui parler? Elle allait finir par croire que je n'étais qu'un étrange elfe venu de nulle part pour... Enfin, j'aimais mieux ne même pas imaginer, des plans pour qu'elle capte mes pensées et les interprète mal...

Je tendis la main vers Elle et souriai doucement.

-Bienvenue à Émeraude alors...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Mar 21 Fév 2012 - 17:06

Arleth contempla un moment la main qu'on lui tendait, le front légèrement plissé, l'air de se demander si la serrer comportait quelque risque. Elle finit par tendre la sienne et, après une brève hésitation, serrer celle qu'on lui offrait, un léger sourire aux lèvres.

- Eh bien... merci, Endolion, répondit-elle en osant finalement le regarder dans les yeux.

Elle lâcha la main du Chevalier, satisfaite. Elle avait hésité en voyant la couleur foncée qu'avait ses paumes, qui rappelait les mains noircies des sorciers malveillants dont les attaques faisaient encore rage au nord d'Irianeth, puis s'était rappelée que les membres de l'Ordre d'Émeraude savaient utiliser la magie eux aussi. Celui-ci devait être un fervent magicien pour avoir l'épiderme ainsi coloré... par contre, il ne semblait pas avoir les mains particulièrement calleuses, surtout pas pour un combattant qui aurait dû avoir les mains rugueuses là où le manche de l'épée venait frotter... La jeune femme en conclut que les elfes devaient avoir la peau plus résistante que les humains, ou quelque chose du genre... et comme était loin d'être spécialiste dans l'art de la déduction, elle n'en tint pas compte.

Un peu plus loin, Nordhal, sa curiosité finalement piquée par cet homme qui semblait tout aussi capable de tendre la main qu'Arleth, avait observé la poignée de main avec intérêt. Tiraillé entre son attitude boudeuse et la potentialité de se faire flatter s'il se montrait un peu plus avenant, il finit par choisir la deuxième option et alla chatouiller la main de la seccyeth du bout de ses naseaux. Devant ses grands yeux tristes de dragon jugé à tort, Arleth secoua la tête et le gratta au coin de la mâchoire. Il se remit à ronronner d'aise.

- Voyez ce que je disais... il serait plus inoffensif qu'une mouche s'il n'avait de crocs, déplora-t-elle en jetant un regard à coin à son dragon sur-affectueux à l'humeur changeante.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Mar 21 Fév 2012 - 23:49

Je souris à la vue de sa réaction et me dis que peut-être bien que les habitants d'Irianeth ne se serraient pas la main comme les Enkievs le faisaient... Puis elle me serra la main. Alors son regard croisa le mien, mon regard croisa le sien, profond et brillant, je lui adressai un doux sourire à nouveau et détournai un peu le regard.

Je la regardai à nouveau et hésitai un instant. Je voulais l'inviter à faire quelque chose... Mais quoi? Une visite du château? Oui, enfin ça pouvait être une bonne idée mais... Et si elle l'avait déjà visité? Et si cette activité ne lui plaisait pas? Je tentai quand même le coup.

-Vous a-t-on fait visiter le château à votre arrivée ou vous a-t-on directement amené à la salle où vous deviez discuter de diplomatie?

J'espérais de tout coeur qu'elle me réponde non puisque je ne voyais pas vraiment quoi lui proposer d'autre comme activité... D'après moi, cette petite promenade dans le château pouvait s'avérer très intéressante... Si bien sûr, Arleth voulait bien m'accompagner...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Mer 22 Fév 2012 - 18:59

En le voyant ainsi détourner le regard, Arleth sentit son sourire s'amenuiser un peu. Depuis tout à l'heure, elle avait l'étrange impression de devoir constamment être sur ses gardes. Il n'y avait pourtant pas de raison particulière à un tel pressentiment, à part peut-être sa présence en terre inconnue... Et, sans qu'elle ne puisse se l'expliquer, le moindre signe d'hésitation ou de léger malaise de la part de son interlocuteur semblait empirer la situation. La jeune femme, remarquant qu'il n'avait pas l'air particulièrement troublé, tenta de remettre de l'ordre dans ses idées.

Perdue dans les méandres de son imagination peut-être un peu trop productive, la jeune femme ne comprit pas immédiatement le sens de la question que lui posait le Chevalier, et il lui fallu encore quelques instants avant de retrouver l'usage de sa langue dans un contexte de prononciation articulée.

- Je n'ai vu de ce château que sa salle de conférence… fit-elle en haussant les épaules. Enfin, et les couloirs dans lesquels je me suis perdue, mais… de façon plus générale… et pour répondre à votre question…

Se rendant compte qu'elle s'embourbait et avait tendance à vouloir gesticuler inutilement, Arleth s'assura que ses deux bras étaient là où ils devaient être -c'est-à-dire reposant sagement de chaque côté de son corps- et acheva sa réponse comme l'aurait dès le départ fait un être humain normal.

- Non, on ne m'a pas fait visiter.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Mer 22 Fév 2012 - 20:31

Je souriais depuis le début de sa phrase. Effectivement, la voir gesticuler ainsi, c'était tout un numéro compte tenu que la partie description manquait un peu et cela rendait les gestes inutiles... Mon sourire s'étira encore plus lorsqu'elle arrêta nette sa phrase en plein milieu pour arrêter de gesticuler. Je préférais de loin la voir aussi expressive plutôt que d'avoir l'impression de parler à une statue de glace inanimée... Elle mettait en quelque sorte de la vie dans ses récits ainsi.

Je pensai un moment à la bonne façon de lui proposer de lui faire visiter le château... Il ne fallait pas que j'aie l'air de vouloir la kidnapper, mais je devais tout de même démontrer un certain intérêt... Comment lui faire savoir que ce n'était pas simplement pour lui faire visiter par obligation tout en évitant de lui faire penser que je voulais la confiner dans le château..? En fait, je crois que je me posais beaucoup trop de questions pour rien... Je ne pouvais pas contrôler la façon qu'elle allait interpréter mes paroles... Alors je me lançai.

-Ça vous dirait de voir un peu l'enceinte du château? Je pourrais vous montrer les Écuries, la Bibliothèque ou encore juste se balader dans les jardins... En même temps... Vous pourriez me parler un peu plus de vous... J'aimerais mieux vous connaître.

J'espérai qu'elle comprenne que ma dernière phrase démontrait mon réel intérêt à son égard et non pas un intérêt d'origine diplomatique, stratégique ou encore pire... Voire militaire... Je luis adressai un sourire dans une tentative désespérée de lui montrer qu'elle m'intéressait réellement.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Mer 22 Fév 2012 - 22:56

Arleth, après avoir eut l'air mentalement absente l'espace d'un moment, durant lequel elle pesait le pour et le contre de cette proposition. Il y avait certainement un côté positif... surtout considérant que si elle continuait à devoir assister à des réunions diplomatiques régulièrement, il faudrait qu'elle s'y rende et sache s'orienter dans cette forteresse, ce qui n'était pas présentement le cas. Autrement, elle risquait de s'y perdre souvent et pendant longtemps. Elle finit donc par se mordiller l'intérieur de la joue en se disant que, quels que soient les motifs étranges qui se cachaient derrière, cette petite visite guidée ne pouvait pas lui faire de mal. Plus ou moins convaincue, elle tourna la tête vers Nordhal, étendant son esprit pour effleurer le sien.

- Tu devrais retourner au campement. Tu ne rentrerais dans le château, de toute façon, donc... lui dicta-t-elle brièvement. Dis à Zaig qu'il ne s'inquiète pas de mon absence. Je t'appellerai au besoin.

Elle jeta un regard insistant au dragon, qui ne lui obéit qu'après le lui avoir rendu de façon soutenu. Il posa une dernière fois ses yeux sur Endolion en penchant légèrement la tête sur le côté, se demandant quel drôle d'oiseau ferait visiter le château à sa seccyeth. Puis, décidant que ça lui importait peu pour le moment, il ouvrit ses ailes et partit sans demander son reste.

- Ce serait avec joie, fit Arleth avec un sourire.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Jeu 23 Fév 2012 - 19:55

Je souris grandement en entendant sa réponse. Elle ne devait pas savoir à quel point ça me faisait plaisir de lui faire visiter le château. Par où commencer? L'idée de visiter les bains m'effleura l'esprit. Bien qu'absurde, celle-ci me décrocha un petit rire. Je repensai aux endroits plus... acceptables que je pouvais lui faire visiter. Ensuite, ne trouvant pas d'endroit réellement intéressant où nous pourrions faire connaissance, je me tournai plutôt vers le prochain critère sur ma liste, un endroit désert où nous serions seuls.

-Laisse-moi le temps de trouver un endroit intéressant et on y va de ce pas.

Je sondai alors le chateau de fond en comble. Les souterrains étaient certes déserts mais... stratégiquement parlant il aurait été imprudent de les lui faire voir. Au premier étage, les cuisinières étaient parties et le Hall était désert. Au deuxième étage, les gens se dirigeaient vers leurs chambres respectives. Personne dans la bibliothèque. Je montai un itinéraire dans ma tête. Oui, on allait visiter les cuisines pour lui faire découvrir les meilleurs aliments d'Enkidiev et du coup, lui montrer mes... "talents" de cuisinier, et ensuite, une petite partie plus culturelle dans la bibliothèque pour lui faire découvrir les rites et coutumes Enkiev. Ça me semblait être un bon plan...

-Alors...

Je l'envisageai à nouveau. Elle était vraiment belle... De beaux yeux, une belle chevelure... Un beau dragon, aussi? Enfin... Me rendant compte que j'avais arrêté de parler d'un coup pour l'admirer, je fronçai les sourcils dans un sourire et repris ma phrase.

-Alors... Si ça te dit, nous pouvons aller dans les cuisines pour te...

Je me rendis alors compte que j'étais en train de la tutoyer et mon visage s'empourpra.

-Milles excuses, mademoiselle... Si ça vous dit, nous pourrions aller dans les cuisines pour vous faire découvrir nos plats traditionnels et ensuite, je vous guiderai jusqu'à la bibliothèque pour vous faire découvrir notre histoire. Cela vous va?

Je lui adressai un grand sourire et replongeai mon regard dans le sien. Je pouvais bien l'admirer un peu le temps qu'elle pensait à ma proposition, non?
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Ven 24 Fév 2012 - 0:49

Arleth se mordit la lèvre le plus subtilement possible pour éviter de sourire. Il semblait rayonner littéralement. Bien qu'elle ne comprenait pas exactement comment une simple visite du château puisse lui faire autant plaisir, elle n'alla pas chercher une réponse plus loin. La jeune femme se contenta donc de regarder le château, se cassant le cou pour essayer d'en apercevoir le sommet.

Elle devait avouer que malgré sa décoration intérieure étouffante, il avait quelque chose de franchement impressionnant, qui venait égaler, voire dépasser celle de la forteresse d'Irianeth.

Elle ne s'imaginait même pas combien de centenaires pouvaient avoir la bâtisse; combien de vies elle avait vu naître, grandir, s'épanouir... combien s'y étaient éteints alors que les murs de pierre restaient immuables, insensibles aux âmes qui grouillaient de vie entre ses murs. Perdu dans ses pensées, elle n'entendit les premières phrases du Chevalier que partiellement; lorsqu'elle finit par lui prêter une oreille attentive, il était en train de prendre une teinte d'un rouge soutenu.

- Cela me va, se contenta-t-elle de répondre en lui souriant aimablement, question de lui faire savoir qu'elle ne se formalisait pas du pronom qu'il utilisait pour s'adresser à elle.

La seccyeth s'avança un peu dans les jardins sans vraiment savoir si elle allait dans la bonne direction, jetant un regard plein d'intérêt aux environs. Elle regarda une dernière fois les plantes et les bosquets fleuris avant de se retourner vers Endolion.

- À propos... commença Arleth sur le ton banal de la conversation. Ils vous paient combien, pour faire faire ce genre de visite à des gens comme moi... ?
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Ven 24 Fév 2012 - 23:14

Je fronçai les sourcils à l'entente de ces mots. Pourquoi fallait-il absolument que je sois rémunéré pour le simple fait de faire visiter le château à une jolie demoiselle qui aurait à y séjourner pendant, je l'espérais, quelques semaines au moins, voire des mois? Je perdis un peu mon sourire et la regardai directement dans les yeux. Non. Un joli minois comme ça, pas besoin de me payer pour lui faire visiter le château! Son simple acte de présence consistait en un paiement qui en valait beaucoup d'autres. Mais.. Je ne pouvais pas lui dire ça comme ça, on se connaissait à peine et elle ne savait pas que j'étais son âme soeur. Il faut avouer qu'il était presque inconcevable de tomber amoureux d'une femme qui ne resterait même pas à proximité mais... Elle était faite pour moi. Nous avions un lien invisible qui nous reliait et ça, je le savais.

Je devais lui faire savoir que je le faisais de mon plein gré, mais sans lui donner l'impression de vouloir profiter d'un moment seul à seul dans un terrain qui lui était inconnu... Elle semblait ouverte d'esprit mais je tentai tout de même une approche délicate, ne voulant la brusquer pour rien au monde.

-Je... Non... On ne me paie pas pour vous faire visiter... J'avais simplement envie de mieux vous connaître et je me suis dit qu'une balade dans le château était une bonne idée... Je veux dire... J'avais seulement envie de vous montrer la cuisine d'ici ainsi que notre culture locale...

J'allais ajouter quelque chose mais, me disant que l'essentiel avait été dit, je me retint et lui offrit plutôt mon plus beau sourire et je lui fis signe de me suivre en me dirigeant lentement vers le château.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Sam 25 Fév 2012 - 0:38

La jeune femme haussa un sourcil, surprise de sa réponse. Sans même vouloir lui attribuer de mauvaises intentions, elle avait pris pour acquis qu'Endolion n'agissait pas ainsi par pure... bonté ? Volonté de faire connaître sa culture ? Tentative de mieux connaître les gens qui visitaient Émeraude pour la meilleure harmonie collective possible ? Enfin, pour une raison qui impliquait un motif autre que totalement désintéressé.

Arleth, légèrement embarassée à l'idée qu'il ait pu mal le prendre, chercha un moyen de s'assurer qu'il n'était pas trop insulté.

- Oh... pardon, je... Elle secoua la tête. Enfin, j'avais imaginé autre chose. Mon erreur.

Ne trouvant pas d'autre chose à dire, elle se contenta de le suivre en regardant tranquillement autour d'elle. La seccyeth eut l'immense joie et bonheur de remarquer qu'aucune des somptueuses décorations ornant les murs n'avait disparu, comme pour lui permettre de continuer à les admirer de toute leur splendeur.

Elle leur jeta un coup d'oeil désintéressé, préférant s'étirer le coup pour essayer de voir la direction dans laquelle ils s'en allaient. Peut-être arriverait-elle éventuellement à s'orienter dans cet endroit...

- Les cuisines sont-elles bien loin ? demanda-t-elle, intriguée. Il ne me semble pas les avoir vues tantôt...

Elle tenta de se remémorer le chemin qu'elle avait pris et se mit à marmonner.

- ... enfin, j'ai peut-être seulement tourné en rond pendant une demie-heure, mais...
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Sam 25 Fév 2012 - 22:11

Elle m'avait blessé, certes, mais comment pouvais-je lui en vouloir? Selon les livres d'histoire, les habitants d'Irianeth ne pouvaient se fier qu'à eux-mêmes puisque si l'un d'eux s'effondrait, les autres le piétinaient sans merci. Même si cela datait de l'époque des Tanieths, j'imaginai que cet instinct de survie leur était resté et qu'ils étaient toujours aussi solitaires... Ils ne devaient pas non plus donner leur confiance facilement. J'allais devoir y aller en douceur et la découvrir un tout petit peu à la fois.

Son empressement me décrocha un sourire. Elle devait être habituée à arriver rapidement à destination... Par contre, cela faisait à peine 2 minutes que nous marchions. Je me retournai puis me stoppai brusquement devant la porte de la cuisine.

-Je ne vous ai pas tout dit... Il se peut que je me montre insistant, mais je voulais que vous sachiez que je vais très certainement tenter de passer le plus de temps possible avec vous. Peut-être que vous ne le voyez pas, mais...

Je me mordis la lèvre. J'allais commettre une bourde en lui disant directement qu'elle était mon âme soeur... Déjà que lui avouer mon intérêt aussi directement devait déjà la déstabiliser... Je la regardai dans les yeux et repris ma phrase

Mais vous êtes une femme d'une grande beauté et je ressens quelque chose à votre égard. Je veux dire... Depuis le premier regard...

Je lui adressai un petit sourire. Je devais certainement ressembler à une tomate en ce moment. Prononcer ces mots avait été la chose la plus demandante de ma journée. Je n'attendis pas sa réponse, beaucoup trop gêné pour encaisser un possible désaccord et poussai la porte de la cuisine.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Dim 26 Fév 2012 - 0:35

Il ne semblait pas vouloir lui répondre, mais Arleth ne s'en préoccupa pas vraiment. Le Chevalier savait probablement bien s'orienter dans le château depuis le temps, et ne pas connaître sa position géographique par rapport aux cuisines n'allait pas la tuer… Elle allait se trouver quelque chose à dire lorsqu'Endolion lui coupa l'herbe sur le pied, donnant en même temps sa langue en pâture au chat. La jeune femme s'arrêta entre deux pas, interloquée.

Quoi… ? Qu'est-ce qu'il venait de dire ?

Elle resta figée sur place et le dévisagea, incapable de décider quelle expression faciale adopter. La jeune femme opta finalement pour un air neutre, question de ne pas laisser paraître ses émotions dans une situation qui pouvait devenir diplomatiquement délicate.

En quelques instants à peine, Endolion avait réussi à la faire sérieusement douter de ses intentions à son égard. Il ne pouvait pas être sérieux… ils venaient à peine de se rencontrer, et même si… s'ils s'étaient connus depuis plus longtemps… enfin… était-il seulement au courant qu'il était en train d'essayer de courtiser une seccyeth venant d'un autre continent ? Partagée entre l'indignation et la surprise, elle tenta de déchiffrer son visage, mais, se heurtant à des joues rouges comme un homard bouilli et à un regard fuyant, elle n'eut d'autre choix que de conclure qu'il était sincère… ou du moins, horriblement gêné.

- Je ne suis pas certaine que vous compreniez l'ampleur de ce que vous venez de me dire, lui répondit la jeune femme en un souffle, sur un ton un peu plus froid que prévu.

En se rendant compte qu'elle fixait ce qui était désormais son dos sans réagir depuis plus d'une minute, Arleth se força à mettre un pied devant l'autre et à le suivre dans les cuisines, non sans une certaine hésitation.

- Alors… j'imagine que ce sont les cuisines… ? demanda-t-elle en regardant autour, tentant d'adopter un ton dégagé.
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Mar 28 Fév 2012 - 19:30

En me retournant, je sentis son regard brûler mon dos. Que venais-je de faire? J'espérai tout simplement qu'elle me prenne au sérieux et qu'elle ne croit pas que je me moquais d'elle. J'avais été particulièrement direct et... rouge. Je regrettais un peu de lui avoir ouvert mon coeur aussi tôt mais je ne voulais surtout pas risquer de la perdre... Si jamais nous ne nous rencontrions jamais après aujourd'hui, je ne pourrais pas m'en vouloir de ne pas lui avoir tout dit.

Si je me rendais compte de quelle ampleur mes propos avaient? Aucunement. Tout ce que je cherchais à faire, c'est lui faire changer le regard qu'elle portait sur moi. Au moins, maintenant, elle me verrait peut-être plus comme un potentiel petit ami. Peut-être pas petit ami mais... Au moins, elle me verrait moins comme un inconnu sans importance.

Les cuisines étaient bel et bien désertes, comme je l'avais prévu. J'avalai difficilement ma salive et m'avançai vers un comptoir sur lequel se trouvaient plusieurs paniers de fruits.

-Oui, ce sont les cuisines. C'est ici que les cuisinières préparent les repas pour le château. Les mets qu'elles préparent sont toujours excellents selon moi mais il faut dire que je n'ai jamais goûté aux plats d'Irianeth.

Je pris un panier de fraises, fruit aphrodisiaque, et me retournai

-Ce sont des fraises. C'est un fruit très sucré quand il est mûr.

Je regardai dans le panier et en sortis la fraise qui me semblait la plus mûre et je lui tendis.

-Celle-ci me semble excellente, vous m'en donnerez des nouvelles...

J'espérais ne pas avoir droit à un interrogatoire en règle mais si elle voulait me questionner, je ne comptais pas me dérober. Après tout, je venais de lui signifier l'intérêt que je lui portais. Même que j'en vins à la conclusion qu'une série de questions me plairait après tout car cela signifierait qu'elle s'intéressait à moi...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Mar 28 Fév 2012 - 22:41

Les cuisines, assez grandes pour nourrir une armée au grand complet -ce qu'elles devaient régulièrement faire après tout, songea-t-elle- étaient complètement désertes, sans même quelques retardataires restés pour vérifier un chaudron qui devrait mijoter toute la nuit. La jeune femme en était encore à jeter des coups d'oeil vaguement intéressé au contenu des casseroles disposées sur le feu lorsque son interlocuteur lui apporta un panier de fraises. Incertaine de ce qui pouvait bien se passer entre ses deux oreilles, elle prit soin de garder une certaine distance par rapport à lui.

Arleth, intriguée, prit celle qu'il lui tendait dans sa main. Elle n'avait jamais vu de tels fruits... rouges, d'une forme étrange qui lui rappelait vaguement un oeuf, elles étaient parsemées de petits points blancs leur conférant une texture étrange. Hésitante, elle l'inspecta longuement avant d'oser en prendre une bouchée. Ce n'était pas qu'elle s'attendait à une mauvaise surprise de la part du Chevalier -elle n'était pas encore assez troublée pour s'imaginer des histoires abracadabrantes d'empoisonnement-... cependant, manger quelque chose dont elle n'avait jamais entendu parler l'inquiétait un peu.

Mais si elle était pour vivre à Émeraude pour quelques temps, elle se dit qu'elle était mieux de s'y faire. Elle prit donc une bouchée timide du fruit.

- C'est bon, remarqua-t-elle, légèrement surprise, en tournant le reste du fruit entre ses doigts. Comment ce fruit s'appelle-t-il, déjà... ? Une frèè-ze ?

Rassurée quant au goût des fruits, elle finit celui qu'elle avait avant de poser un regard interrogateur sur celles restant dans le panier. Elle se sentait un peu comme un enfant qu'on amenait au marché pour la première fois...

- Ces picots sont étranges... fit la seccyeth en désignant les graines disposées à la surface des fraises. Est-ce que tous les fruits venant d'Enkidiev sont ainsi ?
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Mer 29 Fév 2012 - 21:31

Des casseroles vides gisaient sur les comptoirs, vestiges d'un banquet passé, des épices reposaient sur les étagères et de la viande se cachait dans la chambre froide, attendant sagement qu'un elfe et sa compagn...onne. Qu'un elfe et sa compagnonne s'en empare et le mange. Je me dis que je pourrais le préparer plus tard, après la dégustation de fruits.

Elle semblait apprécier les fruits mais semblait douter de la physionomie de ceux-ci. Pourtant, leur forme et/ou leur texture n'altérait en rien leur goût. Me disant qu'une démonstration de l'étendue de mes pouvoirs pouvait être de circonstance pour une tentative de séduction, je fis léviter quelques bleuets et des raisins vers moi et les maintint en place entre moi et elle.

-Oui, c'est une fraise. Et constatez par vous-même pour ce qui est des picots! dis-je en souriant.

Je fis léviter d'autres fruits jusque dans ma bouche en m'amusant du regard que me portais Arleth. J'étais conscient que ça devait plus la rendre perplexe que l'impressionner, mais je trouvais cela assez amusant. Rarement j'avais utilisé mes pouvoirs pour des tâches quotidiennes...

Je souris et fis tournoyer les fruits vers elle dans un tourbillon multicolore et fis léviter mon panier de fraises sur la table. Je m'approchai lentement du comptoir et m'y assit en l'invitant à s'asseoir aussi.

-Celui-là c'est un raisin et lui un bleuet.

Je marquai une pause et me replaçai plus confortablement sur le comptoir.

-Asseyez-vous, j'aimerais vous parler un peu...
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Mer 29 Fév 2012 - 23:12

Arleth observa avec intérêt la fraise flotter dans les airs sans que personne n'ait eu besoin de la lancer, la suivant des yeux jusqu'à ce qu'elle se fasse gober par le jeune homme. La seccyeth avait quelque fois eu l'occasion de voir à quoi ressemblait la magie dans sa carrière, mais jamais de la considérer comme quelque chose qui ne mettait pas sa vie en péril. La magie... sa vie aurait été complètement différente si elle avait eu ce don... et, à bien y penser, elle préférait le cours qu'elle avait pris maintenant que ce qu'elle aurait pu être.

La jeune femme sauta souplement sur le comptoir pour s'asseoir à une distance raisonnable d'Endolion, comparant les deux nouveaux fruits avec un intérêt grandissant. Bien qu'ils soient de forme et de couleur semblable, ils étaient de grosseur -et de consistance, remarqua-t-elle alors qu'elle failli écraser le bleuet entre ses doigts sans le vouloir- différente...

- Donc... bleu-et et rai-sin, murmura-t-elle pour elle-même.

Arleth mangea un après l'autre ces deux nouveaux fruits, retint une grimace en sentant le goût amer du bleuet sur sa langue, l'apaisant avec un deuxième raisin, dont elle trouvait le goût décidément plus agréable... Elle ramena son regard sur l'elfe et les fruits qu'il faisait voleter dans un tourbillon... relativement impressionnant.

- De quoi souhaitez-vous parler ?
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Endolion Jeu 1 Mar 2012 - 21:27

Elle mangea les deux fruits et j'échappai un petit rire en voyant la grimace qui se dessina sur son visage. Elle semblait beaucoup plus apprécier les aliments sucrés que les aliments amers. Je me demandai si elle grimacerait pour un aliment sûr comme une pomme verte... Je remis cela à plus tard, devant répondre à une question dans l'immédiat.

-Oui, celui qui t'a fait grimacer, c'est le bleuet. L'autre, le violet, c'est un raisin. Il y a aussi des raisins verts ou encore des raisins bleus avec lesquels on fait des sortes de vin.

Je cherchai quelque chose à dire tout en mangeant les quelques fruits que je faisais voler. Mon cerveau tournait à plein régime. Par où commencer? Elle m'avait l'air d'une femme fort intéressante mais je n'arrivais pas à cerner un sujet sur lequel il serait plus plaisant d'élaborer... Tous les aspects de sa personnalité me plaisaient, il était facile de trouver des sujets mais difficile d'en choisir un... J'optai plutôt pour un sujet dans lequel je pourrais glisser quelques compliments...

-Comment une charmante jeune femme comme vous est devenue une dresseuse de dragon?

Je fis voler une pomme rouge, une pomme verte et une pomme jaune jusqu'à moi et les tendis à Arleth pour continuer de lui faire découvrir les goûts d'Enkidiev.

-Ces fruits, ce sont des pommes. La jaune est très sucré, la rouge un peu moins et la verte est un tantinet sûre.
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 810
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Sexe : Masculin
Écuyer : Xyla... Il me semble.
Date d'inscription : 11/12/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Arleth Ven 2 Mar 2012 - 21:27

Arleth réfléchit un moment à la question avant d'y répondre, soupesant mentalement ce qu'il seyait d'évoquer sur sa vie à Irianeth et ce qu'il valait mieux taire. En attendant, elle considéra les trois types de pomme d'un air critique, tentant de déterminer si ces fruits équivalaient à ceux qui poussaient dans certains arbres avoisinant la cité. Décidant finalement que oui, elle confirma sa théorie en croquant dans la pomme rouge, dont le goût était à tout point semblable à ceux qu'elle avait déjà mangé. Un petit sourire lui échappa.

- Oui, ceux-là, je connaissais déjà, remarqua la seccyeth en désignant les pommes.

N'ayant plus d'excuse pour ne pas répondre à la première question, elle se replaça gauchement sur le comptoir en mettant de l'ordre dans ses idées.

- Eh bien...

Mieux valait ne pas parler de la famille dans laquelle elle était née et ce à quoi ses ancêtres s'adonnaient… de ce qu'elle savait, les Enkievs n'avaient toujours pas digéré la destruction du château de Zénor par les sorciers. Elle avait aussi entendu parler de sorciers qui avaient semé la zizanie parmi les Chevaliers d'Émeraude lors de la Deuxième Invasion… La jeune femme fronça légèrement les sourcils. Cela avait beau n'être que par orgueil, elle n'avait pas non plus envie de mentionner ses années d'esclavage...

Autrement dit, il ne lui restait plus grand-chose à dire.

- Par chance, en fait, finit-elle par prononcer en haussant les épaules. J'ai rencontré un homme, un dresseur de dragons, qui n'arrivait pas à bout de Nordhal… il s'est avéré plutôt docile en ma compagnie, et de fil en aiguille, j'ai fini par pouvoir entrer dans les rangs des seccyeths.

Elle haussa les épaules en tentant de se montrer désinvolte, cherchant activement une façon de détourner la conversation.

- Et comment devient-on Chevalier ?
Arleth
Arleth
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 72
Rôle : Seccyeth
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Si une âme était ma soeur, il serait étrange que je l'aime...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2011


Revenir en haut Aller en bas

A beau mentir qui vient de loin [Endy] Empty Re: A beau mentir qui vient de loin [Endy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum