Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cache-cache messieurs les Rois?!

2 participants

Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Illia Sam 12 Mar 2011 - 19:24

-Tu pourras pas m'attraper!!! Hihiih et Illia égrena un rire cristallin tout en s'enfuyant à toutes jambes de sa poursuivante.

La journée n'aurait pas pu être plus belle! Le soleil innondait la cours de la forteresse d'Émeraude et la faisait scintillé de ses milles feux. Une brise agréablement rafraîchissante venait alléger cette lourde journée d'été et asséchait la sueur qui s'était accumulée à la base du cou de la fillette. Elle s'était doucement réveillée avec le lever de l'astre du jour, dans le dortoir des filles. Comme à chaque matins qu'elle sortait du sommeil, un sentiment de pur bonheur et de nostalgie l'accompagnait. Il y avait maintenant quelque temps qu'elle était arirvée au Château. Elle pouvait même prétendre l'appeler son chez-soi. Elle en avait explorer les moindre racoins. Mais mieux encore, elle s'était fait plein d'amis. Et en cela, elle se sentait acceptée et tout à son aise dans ce nouveau domicil.

Comme la petite Ewann. Le premier contact avait été ardu avec cette muette, mais étrangement cela n'avait contribué qu'à développer un sentiment de proximité dans l'esprit d'Illia. La petite fille était comme elle: on lui avait enlever quelque chose d'indispensable. Et comme elle, elle s'en sortait plutôt bien. Heureusement pour les fillettes, Illia savait aisément lire dans les pensées sans aucun effort, elle put donc rapidememnt communiquer normalement avec sa nouvelle amie. Il y avait aussi Ryscea, mais ce matin elle avait préféré se rendre à la bibliothèque. Ainsi elle s'était retrouvée aux côté d'Ewann pour déjeuner.

Être élève d'Émeraude et ne pas encore avoir de cours était une situation bien particulière. Pour un enfant, habiter dans un château comme celui d'Émeraude et n'avoir aucune fonction précise signifiait l'ennui total si on ne faisait pas preuve d'imagination. Il était défendu de rôder autour des cuisines et des quartiers des servantes pour ne pas les dérenger. Il ne fallait pas non plus s'approcher du hall réserver aux Chevaliers, ni même de la forge, la salle d'arme ou les aires d'entraînement, tous des lieux réservés aux adultes avertis et ayant prêté serment à l'ordre. Les couloirs étaient longs et taciturnes. Les salles vides et sans intérêt. Illia aimait bien la bilbiothèque, mais elle ne pouvait pas lire. Alors en ce matin ensoleillé, les deux amies s'étaient sérieusement demandé ce qu'elle ferait de leur journée! Comble du malheur elle ne pouvait pas franchir le pont levis pour aller gambader en campagne.... Bref, l'ennui total!

Finalement, ce fut la jeune Wellina qui leur sauva la mise! Illi' avait finit par proposer de sortir un peu (ses longues jambes disproportionnées à son corps avaient besoin de se dégourdir) et elles étaient alors tombé sur l'écuyère. La fillette blanche ne savait pas si c'était parec que l'apprentie s'ennuyait elle aussi ou si elle avait été libérée par son maître pour la journée, mais ils la retourvèrent tout près des écuries. Illia, qui ne possédait aucune gêne apparente, avait tout de suite foncé sur l'écuyère. Toi tu dois bien connaître un jeu intéressant? Lui avait à peu près -t-elle demander. Et effectivement, elle en connaissait des tas!! même quelque marchands et paysans s'étaient joinds aux enfants!

Et c'est comme ça qu'Illia se retrouvait avec une grosse pomme dans les mains à courir à toute vitesse vers l'immense arche d'entrée du château, le clan adverse à ses trousses. Elle s'amusait comme une petite folle et comme chaque fois qu'elle éprouvait une émotion plus vivement que l'habitude, elle en oubliait de sonder son environnement pour se répérer. En fait elle avait encore un peu de difficultés à garder cette faculté constamment présente, spécialement lors de moments enlevant comme celui-ci. Ainsi, elle ne vit pas (sur tous les sens du termes! O.o) l'homme musculeux qui se dressait droit devant elle. Quelque avait-il tenté de l'avertir? Surement... peut-être même qu'Ewann s'était prononcée dans son esprit. Mais elle se faisait tant de plaisir à atteindre une vitesse incomparable (car Illia s'était avérée être une coureuse surprenante, ses longues jambes la servant bien) et sentir le vent jouer allègrement dans ses cheveux blancs, qu'elle avait entendu personne non plus. Et....

PANG!!!!

La fillette heurta de plein fouet les mollets de l'homme et se retrouva illico sur les fesses. Du même coup, son nez craqua dans un bruit sonore et un filet de sang en coula. Étourdie, Illia ne comprit rien à ce qui se passait, mais ressentait vivement la douleur nasale. Si elle avait pu pleurer, des larmes auraient jaillient de ses yeux. Au lieu de ça, elle se mit à gémir à comme chaque fois qu'elle tentait de pleurer, sans succès!! Elle porta sa main à son nez... Mince! c'était quoi ce liquide chaud??!!!! O.o


(Donc, je vous laisse dire c'est quoi ce fameux jeu au-quel on joue, et évidement l'homme qui m'envoit saigner du nez doit être un des deux Rois! =D J'espère que ça vous convient! Et Ewann j'ai skippé les présentations pour toi et moi, je me suis dit que s'il fallait intégrer ça au sujet en plus... ça allait manquer de punch! Wellina, tu pourras plus élaborer sur notre rencontre dans ton post si tu veux! Wink )
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 20:20

La venue du roi d'Argent dans son royaume avait apporté une nouvelle vision concernant le reste du monde. Ménès en avait assez de toujours être à l'écart. Les seules relations qu'il avait avec l'extérieur du royaume était les missives qu'il recevait disant le courronnement ou la mort d'un roi. Il fallait que sa change !

Le roi avait souvent lus des écrits de vaillants et courageux chevaliers qui avaient défendu le continent à deux reprises : Les chevaliers d'Émeraude. Selon les écrits et les dires de plusieurs, il aurait vu le jour à émeraude, d'où le nom de chevaliers d'émeraude. Certains disait même que cette ordre existait toujours à émeraude. Il serait intéréssant d'aller faire un tour à Émeraude pour y jetter un coup d'oeil, et en même temps, en profiter pour renouer avec le royaume d'Émeraude.

Trois jours plus tard, le roi était en route avec sa garde personnel, qui contenait quatre soldats de son armée et deux gardes du corps, pour le royaume d'émeraude. Par chance, le trajet ne fut pas si long car le royaume de béryl était à environ une journée à cheval d'Émeraude.

Arrivé au château, le pont-levis était abaissé, nous pouvions donc entrer. J'ordonnai à mes hommes d'aller porter les cheveux à l'écurie et de s'occuper du baggage et d'annoncer notre arrivée au château, j'avais d'autres projets en tête. À ce moment de la journée, la cour habritait plusieurs paysans, enfants et chevaliers ! Les rumeurs étaient donc vrais. Mais bon, il s'occuperai de s'en informer plus tard, pour le moment, il voulait absolument voir la bibliothèque.

Ménès s'était mit en marche mais il était tellement absorbé par ce qui l'entourait qu'il ne vit pas la fillette qui foncait droit sur lui.

PANG!!!

La fillette avait entrée de pleins fouet en collision avec le roi. Ménès se retourna vivement pour voir si elle était correct mais il vit qu'elle saignais du nez ! Vu la force de l'impact, elle se l'était probablement cassé. Super ça, la première fois qu'il sortait de chez lui et il est responsable d'un accident. Il allait avoir des problèmes ce roi, c'est sûr !.

- Je .. suis terriblement désolé fillette, je ne t'avais pas vu arriver. Esque tout va bien ?

Le roi vit que plusieurs regard c'était tourné vers la scène, alors il tendit la main vers la fillette pour l'aider à se relever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 0:30

Cela faisait à pêne une semaine que la jeune muette était arrivée dans le château pour suivre ses cours qu'elle s'était déjà fait quelques amis. Chose surprenante pour elle qui n'avait jamais eu réellement à part son frère Hostin et encore. Chose encore plus surprenante, sa nouvelle amie était aveugle. Quand Illia lui avait dit, Ewann c'était tout de suite dit que d'être les deux ensembles et jouer n'allait pas être facile. Elle fut grandement surprise de voir avec qu'elle facilitait l'aveugle pouvait lire dans ses pensées pour la comprendre. Une capacité vraiment pratique quoi que quelques fois envahissant pour une personne qui n'est vraiment pas habitué de se faire comprendre aussi bien.

Aujourd'hui en allant manger elle l'avait trouvé déjà assit à table et l'avait rejoint. Elle mangea sa faim, une chose qu'elle aimait bien comparer à sa vie sur la ferme familial où elle passait souvent en dernier, car elle ne pouvait pas dire aux autres de lui passer le plat et où ils étaient tous trop occupés pour la remarquer. Ici c'était bien différent, surtout qu'elle avait quelqu'un avec qui « parler ». Après elle fut entrainé par Illia vers l'extérieur sous le prétexte que l'autre voulait se dégourdir les jambes. C'est alors qu'elles rencontraient une écuyère qui trainait dehors près des écuries. Une des choses que Ewann ne penserait jamais s'habituer avec la jeune fille aveugle c'était son manque totale de gène Même si ce n'est pas un défaut, la muette était presque déboussolée de devoir suivre l'autre dans ce comportement trop extraverti pour elle.

Après qu'Illia est une courte discussion avec l'écuyère qui s'appelait Wellina et qu'Ewann aie fait ce qu'elle fait toujours, écouté en faisant des signes de tête, elles décidaient de jouer ensemble dehors. Il fallait bien profiter du merveilleux temps qu'il faisait. C'est dans ce contexte que la jeune muette se retrouva à courir après son amie vu qu'elle se trouvait dans l'équipe adverse. Pendant qu'elle essayait en vain de rattraper la jeune fille blanche, elle aperçu un groupe de personnes arriver près d'eux à cheval. Alors que les hommes qui formaient ce groupe allait porter leur chevaux à l'écurie, l'homme le mieux habillé du groupe parti dans l'autre sens, vers le château, mais surtout vers Illia, qui elle courait et ne le voyait pas. Par réflex Ewann arrêta de courir pour ne pas foncer elle aussi dans cet homme et fit des signes à l'aveugle (inutile, mais c'Est un réflex normal, non ?)

# Illia ! Non! Mais tu vas foncer dans l'homme devant toi ! #

PAFF !!

#Pauvre elle... C'est dans ce genre de situation que je doute de la sécurité d'une amitié comme la notre. Illia si je pouvais parler, je t'en gueulerais surement de ne pas faire asse attention, et plus que cet homme à l'aire important... Est-ce que ?.... HA! Mais elle saigne !#

La jeune fille qui était déjà en train de marcher vers son amie, venait d'accélérer le pas. Elle se senti légèrement coupable de ne pas avoir pu prévenir l'autre même si elle savait que ce n'était pas de sa faute. Arrivé à côté d'elle, elle l'aida à se relever avec l'aide de l'homme qui venait de parler.

# Le pauvre, Il doit se sentir coupable vu le tout le sang qui coule du son nez.#

Elle le regarda quelque seconde en souhaitant pouvoir lui dire « Ce n'est pas de votre faute, elle est aveugle ». Puis elle se demanda qu'es qu'elle pourrait bien faire pour aider son amie qui semblait avoir extrêmement mal. La muette n'avait aucune notion de médecine et encore moins de pouvoir de guérisons (pour le moment). Elle se tourna vers Wellina en lui lançant un regard qui lui indiquait qu'elle ne savait vraiment pas quoi faire.

#C'est une écuyère, elle doit surement savoir quoi faire.#

Puis elle reporta son attention vers l'aveugle et lui communiqua par penser. C'est sur la limite du message télépathique et de la simple pensée qu'Ewann communiqué avec sa nouvelle amie.

*# Ça va toi ?#*

------------------
HRP: Entre ## c'Est les pensé; Entre ** les messages par télépathie et le mélange des deux c'est la drôle de communication qu'elle a avec Illia
Ps: Peut contenir des traces de fatigue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par wellina Dim 13 Mar 2011 - 3:36

Il etait 7h du matin quand Wellina se révélla. Elle regarda par la fenetre et vu les premiers rayons du soleil elle se dit que cette journée allait etre parfaite. Wwellina alla faire sa toilette et alla ensuite rejoindre son maitre

- Wellina je te donne ta journée tu peux faire se que tu veux aujourd'hui lui dit-il
- Merci maitre lui repondai-je


Wellina rayonna de bonheur elle decida d'allé s'occuper de sa jument Opaline a l'ecurie. Quelque temps plus tard elle entendit deux personne arrivaient deux jeune fille. Elles marchaient vers elle wellina stressa car elle n'avait pas pour habitude de parler avec d'autre personne. Une des deux filles vint lui parlé et appris que celle ci est aveugle et qu'elle se prénommé Illia et que l'autre etait muette et qu'elle se prénommé Ewann. Elle s'ennuyaient toute les deux et voulé jouer a un jeu et voulait que Wellina se joind a elles. Wellina se trouva l'opportunité de se faire enfin des amis elle accepta avec plaisir. Wellina se presenta et toute les trois alla jour dans la cour du chateau pres de l'entré. Wellina vit des personnes arrivaient elle se douté qu'il devait y avoir un roi parmis ces personnes. Wellina s'arreta net de courrir et vu que Ewann en faisant tout autant mais Illia elle continuait de courrir

- Illia arrete toi criai-je

Mais ce fut trop tard Illia heurta de plein fouet la personne qu se trouva devant elle. Wellina remarqua que cette personne etait un roi, elle remarqua aussi que Ewann s'avança vers Illia. Wellina courru vers Illia pour l'aider a se relever avec l'aide de Ewann. Wellina sorti un mouchoir de sa poche et le plaça sur le nez de Illia qui etait en sang

Toute nos escuse votre altesse mais Illia est aveugle et n'a pas put arrete avant de vous heurtez ! lui dis-je



Dernière édition par wellina le Dim 20 Mar 2011 - 13:15, édité 2 fois
wellina
wellina
Personnage important

Féminin
Messages : 147
Rôle : ecuyere d'emeraude
Âge : 11 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2011


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 14:49

Arhanatis était de passage à Emeraude, il entamais son retour vers Argent mais la nuits tombant, il avait décider d'abuser de l'hospitalité des Emériens. Il avait donc passer la nuits au château d'Emeraude et s'était permis une grasse matiné, il n'avait donc pas eu le temps de déjeuner avec la famille royale. Après ses ablutions, il décida d'aller quemander un petit déjeuner aux cuisines. En entrant dans la grande pièce, chauffée par les fours qui sentaient toujours le pain cuit, il aperçu une petite fille assise sur le bord d'une table avec un attroupement autour d'elle. Oubliant sa faim, il s'approcha de la fillette et remarqua qu'elle saigner du nez. Dans un elant de patérnité, il déchira un bout de sa tunique, le roula et lui épongea le nez et la bouche avec.

-Alors petite, qesqu'il t'est arriver ?

Arhanatis remarqua les yeux immobile et d'une couleur songulière de la petite fille, il sut d'emblée qu'elle était aveugle. Le Roi d'Argent se dit que soit, elle avait percuté quelqu'un de plein fouet et a pleine vitesse, soit elle avait loupé une marche dans les escaliers...Bien que cela l'étonnerait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Illia Ven 18 Mar 2011 - 20:50

(um Ménès je vais être obligée de te demander de modifier ta réponse... parce qu'en réalité Wellina a sauté un peu trop vite à la cuisine et j'ai l'intention de protester! lol alors on est toujours dans la cours.... Razz)
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par wellina Sam 19 Mar 2011 - 2:27

desoler!!!!!!!! =D
je termine mon message par "Toute nos escuse votre altesse mais Illia est aveugle et n'a pas put arrete avant de vous heurtez ! lui dis-je" est ce que ce seras bon pour la suite
c'est mon premiers rp collectif alors je c'est pas trop comment terminé mon message
=D dite s'il ya quelque chose a modifier



Dernière édition par wellina le Dim 20 Mar 2011 - 14:32, édité 1 fois
wellina
wellina
Personnage important

Féminin
Messages : 147
Rôle : ecuyere d'emeraude
Âge : 11 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2011


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 14:01

La lumière du soleil vena m’éclairer le visage, sa s’annonçais déjà une très belle journée! La nuit avait été un peu froide… C’est dans ses moments que je m’ennuie le plus de mes parents qui ne sont plus là pour me réchauffer… Je m’étirais de tout mon long dans mon lit et puis hop! Je filai à la fenêtre de ma chambre pour regarder à l’extérieure. « Super! » Me dis-je! Je vais pouvoir aller jouer dehors et qui sais! Il y a peut-être des garçons de mon âge ici! Je savais qu’il n’y avait pas beaucoup de garçon de mon âge ici, mais je le temps devient de plus en plus long seul… Je tournai ma tête pour regarder ma peluche favorite, mon dragon, qui me tenais compagnie jour et nuit. Il n’aimait pas rester seul! Je pris ma course pour me tirer sur mon lit, prenait mon dragon dans mes bras.

-Tu as bien dormis cette nuit? Je sais il a fait froid! Mais aujourd’hui il fera très chaud et on pourra aller voler!


Ma commode était un peu trop haute pour moi, donc je m’étais mise à la recherche d’un petit banc dans le château… J’espère que personne n’en avait besoin! Je grimpai dessus pour pouvoir atteindre maladroite les tiroirs de ma commode et je me pris la première tunique qui me tombait sous la main. Elle était de couleur verdâtre un peu pâle et un pantalon beige. Tous mes vêtements se ressemblaient, mais cela ne me dérageait pas vraiment! Les servantes étaient devenues en quelque sorte mes mamans… Elles prenaient soin de laver mes vêtements sales et de les ranger… Une chance parce que je ne suis pas vraiment capable de faire ce truc de grande personne! Tant bien que mal, j’essayais d’enlever mon pyjama, mais c’était très dur! Après plusieurs minutes à me battre pour m’habiller… Je sentais que mon dragon riait de moi dans mon dos!

-Tu en as de la chance! Tu ne rirais pas si tu étais à ma place! Le grondais-je.

L’étape la plus difficile! Mes souliers… Je ne sais pas comment faire des boucles… Je ne peux pas les attacher. Je soupirais tout en les prenant dans l’une de mes mains et je pris mon dragon avec mon autre main… Ouf! Il n’y a plus de place!! J’ouvris difficilement la porte de ma chambre en la laissant toute grande ouverte et je quittai à la recherche de quelqu’un qui pourrait bien m’aider… Je me mis à courir à grande vitesse dans les couloirs de château, je me perdais assez souvent, mais il y avait toujours quelqu’un qui m’aidait à me retrouver! J’arrivais dans un couloir… Ou une pièce… C’était tellement grand que je n’y voyais pas la différence! Je pris de l'élan, l'écho de mes pas résonnaient toute autour de moi! C'était très drôle! Je sortie enfin dehors, sous le grand soleil et je vis deux hommes qui portaient de très beaux vêtements et trois filles! L’une semblait plus vieille que les deux premières et l’une d’elles était sur le sol avec quelque chose qui semblait sortir de son nez… Je regardais mon dragon…

-Tu vois? C’est ce qui arrive quand on joue trop dans son nez!

Je m’approchais d’eux avec mes souliers, il semblait avoir plus de mal que de peur… Je regardais les deux hommes avec un regard de supplice.

-Est-ce que vous pouvez m’aider à attacher mes souliers? Je ne suis pas capable…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Illia Dim 20 Mar 2011 - 16:46

C'EST À MOI DE RÉPONDRE! hahah je voulais juste spécifier... mais je peux pas tout de suite! Donc je modifierai ce petit message au plus tard mercredi!! ^^

En passant voici les grande règles du rp collectif:
-ne pas prendre des décisions pour les autres perso (ou le moins possible)
-ne pas changer de lieu subitement dans un post, plutôt amorcer le changement vers le nouveau lieu du genre «wellina avait l'intention d'amener Illia aux cuisines et lui empogna le bras pour la porter en cette direction»
- RESPECTER L'ORDRE DE POSTAGE sinon ça devient chaotique! lol

C'est pas mal ça! Et je supprime nos messages hors jeu! ^^
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Cache-cache messieurs les Rois?! Empty Re: Cache-cache messieurs les Rois?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum