Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Illia du désert

+3
Gaelle
Ryscea
Illia
7 participants

Aller en bas

Illia du désert Empty Illia du désert

Message par Illia Sam 19 Fév 2011 - 0:51

FICHE DE PERSONNAGE

Nom: Illia
Âge: 7 ans
Race: Humaine, mais ses racines lui sont en réalité inconnues....
Origine: Le désert
Rôle: Élève d'Émeraude

Illia du désert

On vous épargnera les détails d'une naissance qui fut plutôt ordinaire et des premières années au près d'un contrebandier du désert. Un homme puissant, à l'ossature bronzée des plus imposantes qui pourrait vous être donné de voir, une arme au poing, le crâne aussi lisse qu'une goutte d'eau et une barbe noirâtre, ma foi, impressionnante et très contrastante! Avec quel genre de femme un homme d'une telle posture avait-til pu concevoir une enfant si chétive, fragile et.... blanche comme la neige?! L'histoire ni les souvenirs d'Illia ne pourront vous le dire, sa mère étant simplement une criminelle, elle aussi, qui a abandonné son enfant dès son premier souffle.

Non ça ce sont des futilités. Le meilleur reste à venir... C'est alors que seule, sur une dune de sable, s'amusant à être la reine de ce principale ammoncellement de sédimens, que la fillette alors à peine âgée de cinq ans fut surprise par une tempête de sable. Tout bêtement. Où était son père? À voler une quelconque tribu nomade du désert. Il y excellait. Il excellait aussi à se bâtir une liste impressionnante d'ennemis. Y avait-il seulement une personne sur qui il pouvait compter dans cette étendue chaude et aride?! Sa fille lui était tout ce qu'il avait de plus précieux. Sans savoir pourquoi, il s'était attaché à ce petit poupon contre toutes attentes. Même sa mère ne lui avait pas susciter autant d'amour! Malgré tout, croyant que le désert et son immensité sèche ne ferait pas de mal à une fillette aussi vulnérable, il la laissait régulièrement seule de cette façon et partait à la conquête d'un oasir perdu.... ou du repas de fin de soirée. Bref, une tempête de sable frappa, donc. Et Illia, si distraite, fut prise au piège au centre du tourbillon sec et pernicieux. Les premiers grains de sable qui heurtèrent sa cornée furent les plus douloureux. Ses cris se perdirent dans l'infinité désertique et ne trouvèrent aucune aide. À un certain moment, Illia perdit simplement toutes sensations. Ses yeux, boursouflés par une quantité appréciable de sable, n'arrivaient simplement plus à différencier les couleurs autour d'elle. Peu à peu, tel un rideau qui s'étend devant vous, elle ne distaingua plus aucun contour, ni forme... Et la fillette tomba inconsciente au milieu des raffales, son jeune corps incapable d'en supporter d'avantage.

Combien de jours se passèrent? 1,2,3? Toujours est-il qu'elle se réveilla au-près d'un feu ardent, au milieu d'une nuit, qui était particulièrement glaciale, un bandeau sur ses yeux. Son réveil fut péniblement accompagné des larmes de son père, en proie à une terrible culpabilité. Quel parent aimant ne s'en voudrait pas d'avoir mener son enfant à la cécité? Car c'était bien où en était rendue Illia: sous son bandeau se cachaient des yeux noircis de sable et autres détritus du désert. Sa peau comportait de nombreuses égratignures à un point où elle parraissait littéralement rouge, plutôt que de sa couleur naturellement blanchâtre. Illia se souviendra toute sa vie de cette nuit où elle cria sans relâche, espérant que les échos de ses cris lui indiquent le chemin à suivre... mais l'écho ne vint jamais, que les pleurs redoublés de son père l'accompagnèrent dans son deuil de la vision.

Et alors qu'on croit que le pire est arrivé, pire encore survint..... et ce la même nuit!

En réalité ce fut à l'aube de cette nuit éprouvante qu'une famille de bandit très réputée pour sa violence et sa barbarie tomba sur notre petit cercle de feu, maintenant braises, et la scène émouvante du père recroquevillé tout près d'une fillette assise bien droite et les sens tout en éveil. Illia n'avait pu supporter son bandeau bien longtemps et l'avait arraché avec rages suite à sa crise. Ses grand yeux noirs brillaient d'un éclat terne et sans vie et ne virent pas la famille s'approcher du campement improvisé de son père. Mais lorsqu'elle réalisa qu'elle n'était plus seule avec son paternel, il était déjà trop tard. Son père fut sournoisement poignardé en plein coeur, durant son sommeille et Illia... Illia tenta de crier, de frapper ou de mordre mais n'atteignit que le vide. Des rires fusèrent autour d'elle accompagné d'ignobles insultes. La suite fut plutôt confuse... quelqu'un voulu abuser de la fillette mais un autre s'y opposa (semblerait-il que ces bandits ont tout de même des valeurs....) une bataille entre les deux opposants s'en suivirent et Illia, poussée par son instinct, pris la fuite à toute jambe, sans se préoccuper de la direction, du lieu ou de l'endroit où elle voulait aller. Elle ne comprenait pas ce qui s'était passer, mais elle savait que rester plus longtemps représentait un danger. Elle fila donc au milieu du Désert, comme une petite flèche blanchâtre illuminant cette étendue brûnatre.

Et un matin elle se réveilla. L'air était humique et plus froide. Le sol moelleux et doux. Et la lumière qui plombait sur son visage n'avait plus la chaleur cuisante des soleils du désert. Et une voix profonde s'éleva des ténèbres qu'était devenue sa vie:
-Ça va bien ma petite?! Tu as dormi un sacré temps....as-tu faim?
-...... Oui!


Il y avait si longtemps qu'elle n'avait plus parler, si longtemps qu'elle n'avait pas interragit avec quiconque d'autre que son père que ce simple mot lui fit mal à la machoire. Elle engloutit sans difficulté le repas qu'on lui offrit, et sourit à l'homme qui l'avait acceuilli.
-Papa?! Tu as changé de voix.....
-........ Filette je ne suis pas ton père... je me nomme Louis!


Est-ce qu'une enfant de cinq peut encaisser une information comme celle-ci? Même un sage ne pourrait se résoudre à la perte de la seule personne qui constituait ta vie et ta raison de vivre. Cette personne qui te donnait le sourire et la joie dans le coeur. Non, papa était là. Il fesait une mauvaise blague voilà tout.... Illia éclata d'un rire cristallin, bien sûr c'était une bonne blague. Une larme s'écoula des yeux verdoyants dudit Louis. Il prit la joue que la fillette de neige qu'il avait recueuillie il y avait maintenant une semaine à l'orée de la Forêt Interdite:
-Fillette... comment tu t'appelle?!

Illia cessa net de rire. Non c'était impossible.....Non!!!!

{°°¤¤¬¤¤°°}

-Cesse de pleurer Illia, tu savais déjà que je ne pouvais pas te garder éternellement avec moi! Tu dois y aller, c'est là ton seul avenir, jamais tu ne pourras être heureuse avec moi....
-C'est pas vrai Li'!! Tu es tout ce qui me reste... je t'en supplie ne m'abandonne pas!!!


Et Illia sanglota de plus belle, mais ses yeux aveugles et bandés depuis maintenant deux ans restèrent stériles. Ses gémissants déchiraient le coeur tant ils étaient singuliers en l'absence des larmes. Sans hésitation, la petite fille de maintenant 7 ans s'élança dans les bras de son père adoptif. Tout l'avait abandonné: sa mère, sa vision, son père et maintenant son autre père.... Pourquoi? Elle pouvait suivre Louis dans périple de chaman, dans sa quête de la connaissance absolue! Elle mènerait une vie de philosophe comme la sienne et vivrait au rythme des battements de la nature, comme il le lui avait appris à le faire. Illi' arrêta ses gémissements, croisa ses petits bras sur sa poitrine plate et leva la tête vers le visage démoli de Louis

-Je veux pas y aller!
-Illi' on a déjà eu cette conversation! Avec les Chevaliers tu t'épanouira! Et ils pourront d'apprend mieux que moi à utiliser le potentiel magique qui sommeille en toi!
-JE VEUX PAS Y ALLER!!!!!

Louis soupira et s'accroupi devant cette fillette pleine de douceur et capable des plus beaux sourires comme des crises les plus déchirantes
-Chérie, l'avenir nous réserve bien des surprises tu le sais.... tu me reverra un jour, j'en suis persuadé! Et tu continuera à me parler dans tes rêves, je t'ai appris comment (il prit la joue de la filette de neige) par l'amour qu'il y a dans ton coeur! Et bien d'autre t'aimeront encore plus que moi et toi tu les aimera autant! Ce n'est pas la fin petite, c'est le commencement! Tu comprends? ne t'attache pas à un vieux penseur comme moi, fonce de l'avant et fait briller ce monde de ta douceur!!
-......Li!?
-Oui ma puce?
-Tu me promets de parler avec moi chaque soir?
-Bien sûr!
-....... Je t'oublierai jamais!
-Moi non plus petite, tu as illuminé ces deux dernières années! Maintenant va briller pour ceux qui en ont plus besoin que moi!
-... D'accord!


Et c'est sur ces derniers mots qu'Illia tourna résolument le dos à ce que fut sa vie avant qu'elle ne devienne Illia, élève d'Émeraude, future défenseur de l'immensité d'Enkidiev!

FICHE HORS JEU
Âge: un bon 18 ans....!
Années d'expériences: 6? 7? je sais plus trop lah....
Autre forum: nah
Autre perso: nah.... euh c'est un mensonge mais c'est pas grave! Razz


Dernière édition par Illia le Sam 19 Fév 2011 - 23:08, édité 2 fois
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Ryscea Sam 19 Fév 2011 - 1:21

Ça fait vraiment weird de voir mon ex-maître plus jeune de neuf ans! xD
Bref!
Re-bienvenue! (Et c'est moi qui dit ça!)
Ryscea
Ryscea
Personnage important

Féminin
Messages : 126
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 6 ans
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Sexe : Féminin
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!
Date d'inscription : 18/02/2011


http://isolated.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Gaelle Sam 19 Fév 2011 - 11:27

OH MON DIEU! Re Bienvenue Illia! Very Happy
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Alexandre Sam 19 Fév 2011 - 12:51

Rebienvenue sur le forum miss =)
Alexandre
Alexandre
Personnage principal

Masculin
Messages : 1769
Rôle : Chevalier d'Émeraude et prince du royaume de Diamant
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Dure à dire. I'm fourrer trop raide !
Sexe : Masculin
Écuyer : Aucun
Date d'inscription : 20/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Myria Sam 19 Fév 2011 - 13:24

Rebienvenue, Illia! I love you
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Maelik Sam 19 Fév 2011 - 14:07

Rebienvenue Illia! Razz Très bon début de présentation!
Maelik
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Aitbrynk Sam 19 Fév 2011 - 18:50

Rebienvenuuue ! Very Happy

*En revient toujours pas que tant de monde revienne.*
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Illia Sam 19 Fév 2011 - 22:57

FINI!!!! =D Je suis hyper contente d'être revenue et j'espère qu'il va y avoir de nouveaux venus aussi, pour redonner une belle vigueur au forum! =D
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Aitbrynk Sam 19 Fév 2011 - 23:20

Et c'est accepté ! Razz
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Myria Sam 19 Fév 2011 - 23:21

Acceptééé. Razz
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Illia du désert Empty Re: Illia du désert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum