Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 13:47

Après un longue et éprouvante chevauchée, Aenarionn, le chef des assassins, était revenu à Emeraude afin de guetter les éventuelles manœuvres militaires et autres plans stratégiques qui pourrait lui nuire.
Il avait laissé sa monture aux mains d'un de ses hommes qui était reparti aussitôt en direction du QG. Deux lieues plus loin, il était à un tir de flèche de la muraille de l'impressionnante forteresse. Il attendit la nuit et en profita pour manger mais malheureusement il ne put en profiter pour dormir. Il devait faire vite pour escalader le mur et cela n'était possible qu'à la relève des gardes. L'opportunité se présenta vers 23H00. Une légère brume émanait du sol et la lune était voilée. L'elfe prit son élan, parcourut une cinquantaine de mètres et s'arrêta. Aucun bruit. Il fit tournoyer son grappin dont il avait recouvert les griffe de cuir avec soin et le lança. Il tira un coup sec pour vérifier sa prise et grimpa rapidement la quinzaine de mètres qui le séparait de son but. L'elfe se dissimula entre deux créneaux et attendit que la vigie est le dos tourné et sauta silencieusement dans la cour et se dissimula dans l'ombre d'un toit.
Un chevalier sortit alors d'une tour et se dirigea vers l'escalier à côté de sa cachette. Prudemment, Aenarionn recula dans l'ombre et attendit. Cependant, la direction du chevalier alerta Aenarionn. Il n'allait pas vers l'escalier mais directement sur lui. Il en comprit la raison en voyant l'ombre d'une lance appuyé sur le mur se détacher sur le sol.


*Crétin d'écuyer!*

Toute fuite était maintenant impossible. Ce chevalier allait être égorgé, il n'y avait pas d'autre solution. Le nuage qui voilait la lune se déplaça et révéla alors le visage de sa futur victime. Le chevalier était en réalité une femme blonde, aux yeux verts perçants. En soit ça ne changeait rien sauf que cette femme, il n'arrivait pas à se résoudre à lui donner la mort. C'était impossible! En revanche elle, elle n'hésiterait pas à le tuer. Chaque seconde la faisait se rapprocher de lui. Enfin elle arriva devant la cachette et empoigna fermement la lance et se détourna, mais au lieu de repartir, elle marqua un temps d'arret. Il bondit alors dans son dos pour la saisir et l'empecher de donner l'alerte mais elle le devança en lui enfonçant le manche de l'arme dans les côtes. Il encaissa et d'un violent coup de la paume sur le front, il put la sonner et la cacher avec lui. Personne n'avait vu quoi que ce soit, heureusement mais une cuisante douleur émanait de l'impact. Une côte était brisée et il était coincé avec un soldat ennemi. Plus question de jouer les acrobates ainsi blessé.

*Une situation quelque peu problématique s'il en est une*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Akeri Dim 7 Mar 2010 - 15:52

(Les cheveux d'Akeri son argenté, ou blanc, selon l'éclairage Wink )

Akeri n'arrivait pas à dormir cette nuit encore. Elle avait rêver de sa famille et la peine l'avait éveiller. Quelque chose ensuite avait attiré son attention. Une présence qu'elle ne connaissait pas dans le châteaux, seulement c'était une nouvelle époque, et elle ne connaissait presque personne maintenant. Cependant, il ne servait à rien de se recoucher, elle décida donc d'aller se dépenser dans la cours. Elle récupéra son épée, puis chercha sa lance avant de se souvenir qu'elle l'avait prêter et qu'elle ne lui était pas revenue.

Elle s'habilla donc de pied en cape, armure compris et descendit vers la cours du châteaux, cherchant avec ses sens magique sa lance. Elle la sentit alors posée près de l'escalier qui menait au mur d'enceinte. Elle ressentit alors aussi la précense de l'étranger. Un elfe. Quelque chose dans son aura lui rapela son amoureux défunt. Le père de ses tripelet.

Elle ne savait trop comment agir. Si c'était un ennemie, elle devrait donné l'alerte, mais si c'était seulement quelqu'un du châteaux qu'elle ne connaissait pas, alors elle ne voulait pas éveiller les gens pour rien. Et si cette personne désirait être seule ? Elle n'avait pas non plus envie de dévoilé ses dons au premiers venue. Ainsi, donc, elle opta pour la solution de récupéré son arme et d'improviser selon comment se présenterait la sitation.

C'est au moment où elle récupéra son arme que tous s'enclancha. Elle ne put s'empêcher de jetter un coup d'oeil vers l'endroit où se tenait l'elfe, se dernier se voyant découvert passa à l'attaque. Cependant, elle était prête et elle répliqua. Elle entendit distinctement les côtes de son agresseur cassé. Elle s'en voulut instentanément. Elle était une guerrière, mais sa nature était douce et quelque chose en cette homme l'empêchait de réellement lui vouloir du mal. Et il y avait cette lueur blanche autour de lui. Jamais elle n'aurait cru revoir cette lueur un jour. Elle l'avait connu avec son amoureux d'autre fois, ce chevalier d'Irianeth. Les dieux lui donnaient-il une autre chance pour le bonheur ? Était-ce une compensation pour le changement d'époque qu'on lui avait imposé ?

Cependant, cette hésiation lui fut fatal dans le combat. Prenant parti de son indécision, son antagoniste la fit prisonière. Il la pressa alors sur lui et Akeri ressentit alors avec encore plus d'accuité la douleur de son ennemie. Elle était reconnu pour être la meilleur guérisseure de son époque, elle devait bien pouvoir l'aider.

Elle ferma alors les yeux, oubliant qu'il était un ennemie, qu'elle était sa prisonière. Elle ne se concentra que sur une seule certitude, cet elfe était son âme soeur et elle ne le laisserait pas dans la douleur. Elle concentra alors ses dons et usa de beaucoup de sa volonté pour pouvoir le guérir malgré la position dans laquel elle se trouvait et dans son impossiblité d'utiliser ses mains. Elle sentit cependant l'énergie fonctionner et la douleur refluer du corps de l'elfe. Elle en fut soulagé, mais elle en était maintenant quitte pour un bon mal de tête et une grande lassitude s'empara d'elle.
Akeri
Akeri
Personnage principal

Féminin
Messages : 552
Rôle : Porteuse de lumière
Âge : 40 ans
Âme Soeur : Aenarionn
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/09/2006


http://mes.oeuvres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:29

A par la douleur lancinante due à la blessure, Aenarionn n'était pas en si mauvaise posture. Sa prisonnière ne cherchait pas à se défendre et bizarrement sa présence semblait apaiser le coeur de l'assassin. Il avait l'impression d'avoir atteint un but mais lequel, il n'aurait pu le dire. Il songea à desserrer sa prise sur la guerrière mais n'en fit rien.

*Les femmes ne sont jamais inoffensives, sauf en apparence.*

Quelques minutes passèrent avec une lenteur infinie. La douleur s'estompait peu à peu puis elle revint avec plus d'intensité et l'elfe sentit ses os bouger et se ressouder. Ses jambes tremblèrent mais le traitement ne dura pas. Rapidement, il chercha à sonder la femme et celle ci n'opposa aucune résistance. Tout ce qu'elle voulait c'était son bien! Son incursion mentale lui apprit qu'elle était guérisseuse chez les chevaliers. C'est alors qu'il sentit le corps du chevalier s'affaisser. Il resserra son étreinte mais de manière beaucoup plus douce. A moitié évanouie elle n'était pas vraiment une menace. Il l'a porta dans ses bras et put enfin contempler son visage. Un peu plus âgée que lui, elle semblait être la douceur incarnée. Comment avait elle pu rejoindre les rangs d'une armée? Ses traits fins étaient légèrement crispés.

*La guérison a dut l'épuiser.*

Et maintenant? Il ne pouvait pas la laisser dans cette cour et ne pouvait également pas la ramener au château, sa tête était mise à prix. La demoiselle reprit ses esprits et l'elfe blinda son esprit. Trop de vies dépendaient de son silence pour qu'il se permette de se laisser aller mais un seul regard suffit à ce qu'il perde toute concentration. Ses yeux verts telle l'émeraude la plus pure venaient de s'emparer de lui. Il essaya de résister mais c'était peine perdue. Cette femme blottie contre lui venait de s'emparer de son âme en un seul regard. Un des gardes descendit du rempart par l'escalier proche. L'elfe de plaqua ventre au mur en veillant à ne pas blesser sa "protégée". Il sentait le parfum qui émanait de ses cheveux et entendait sa douce respiration régulière. Enfin il la voyait. Cette lueur émanant de la personne que les dieux avaient choisi pour lui brillait avec force dans l'ombre.

-Je suis désolé, murmura l'assassin. J'espère ne pas vous avoir blessée, vous ne semblez pas très bien.

Si il avait eu le pouvoir de transmettre sa force, il l'aurait fait à l'instant même mais il pouvait probablement se rendre utile autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Akeri Lun 8 Mar 2010 - 16:29

Akeri se sentit à la fois surprise et heureuse quand l'assasin la prit dans ses bras. Elle s'y sentait bien. Ce n'était pas la même chose qu'avec Hendrik, mais c'était aussi bien. Elle sentait la tendresse dissimulé derrière la carapace de cette homme et elle compris aussi qu'il avait vut la lumière autour d'elle aussi. Était-il la réincarnation de son ancien amoureux ? Non, elle ne le pensait pas. C'était un homme complètement différent, mais aussi semblable et elle allait l'aimer comme tel. Hendrik et son époque était maintenant révolue. Elle était dans un temps différent avec des gens différents. Il ne lui servait plus à rien d'espéré sur ceux qui était mort maintenant et qu'elle avait connu autrefois. Elle devait vivre ici et maintenant et saisir ce nouveau bonheur et ses nouveaux combats qui n'allait pas manquer de s'offrir à elle. Pour la première fois depuis son arrivé dans cette époque, elle arrivait à envisager le bonheur et surtout une place dans ce futur qui était leur maintenant.

Quand ses yeux si sombre, comme deux onyx, et si beau, croisèrenet les siens, elle sut qu'elle ne pourrait plus vivre sans lui. Cependant, elle savait qu'elle ne pourrait pas vivre sa vie à lui. Elle sentait aussi la noirceur en lui, elle était partie intégrante de sa vie. Elle était une chevalier d'émeraudes et le serait toujours, mais comme avec Hendrik, elle savait qu'ils trouveraient un moyens pour être ensemble et être heureux.

Quand l'assasin lui adressa finalement la parole, l'énergie d'Akeri était déjà en train de revenir lentement. Bien sur, une transe l'aurait guérit plus vite et plus surement, mais elle ne pouvait pas se le permettre maintenant et elle ne voulait surtout pas perdre une seule seconde du bonheur qu'elle présentait qu'elle ne receverait jamais plus qu'au compte goutte.

"Sa ira, c'est seulement le contre coup de la guérison dans des conditions non-idéal."

Elle lui sourit avec tendresse et amour.

"Je m'appele Akeri d'Émeraude, je suis une Chevalier de la 3e époque."
Akeri
Akeri
Personnage principal

Féminin
Messages : 552
Rôle : Porteuse de lumière
Âge : 40 ans
Âme Soeur : Aenarionn
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/09/2006


http://mes.oeuvres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 14:15

-Sa ira, c'est seulement le contre coup de la guérison dans des conditions non-idéal. Je m'appelle Akeri d'Émeraude, je suis une Chevalier de la 3e époque.

*Elle ne reconnait pas mon visage? Ou bien elle n'en tient pas compte*

-Je suis ... Aenarionn, chef de La Lame Noire. Je ne devrais pas vous le dire et encore moins vous laisser la possibilité de le révéler à quiconque alors je vous implore de garder le silence. Si jamais vous vous apprêtiez à me trahir, je serais obligé de vous... enfin gardez le pour vous ce sera mieux pour nous deux, s'il vous plait. Akeri, je ne sais pas pourquoi le destin nous réuni ici ce soir mais ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux que vous ne restiez pas la dans ce vent.

L'elfe reposa le chevalier et ouvrit un petit sac de voyage qu'il avait posé contre le mur et en sortit une veste aux couleurs locales qu'il enfila par dessus sa tunique. Il s'attacha les cheveux en une queue de cheval et tendit la main vers Akeri. Voyant qu'elle faisait de même, il sourit:

-Ce n'est pas votre main que je veux, mais votre lance. Je vais vous raccompagner au château et il sera plus facile pour moi de le faire en tant que serviteur.

*Quel manque de tact!*

L'elfe récupéra le sac et le mit a l'épaule.

-Après vous, annonça lAenarionn.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Akeri Mar 9 Mar 2010 - 17:47

Akeri était un peu confuse. Son interlocuteur semblait parlé comme s'il représentait une menace pour Émeraude, mais elle ne connaissait absolument rien de la politique de cette nouvelle époque. Elle avait beau retourner tous ce qu'elle savait dans sa tête, elle n'arrivait à comprendre que le fait que c'était une faction qui serait qualifier de "mal" ou de hors-la-loi. Elle avait lut de la noirceur dans l'esprit de son âme soeur, mais rien de plus.

Elle se résolut à lui poser la question. Elle se doutait qu'il pourrait ne pas répondre vu la façon dont il parlait de son groupe, mais tant qu'à c'être présenter, elle misa sur le fait qu'il continuerais sur sa lancée.


"Je suis désolé de vous semblez si ignorante, mais je ne connais rien de la politique qui régis cette époque. Qu'est-ce que La lame noire ?"


Elle lui posa la question doucement, avec une certaine curiosité et aucune animosié. Tout en ce faisant, elle lui tendit sa lance et le laissa faire à sa manière. Elle était comme une étrangère encore alors il vallait mieux observer pour le moment.
Et elle ne voulait en aucun cas lui causé le moindre soucis. Déjà son discourt lui semblait un sujet d'inquiétude à se faire pour lui.
Akeri
Akeri
Personnage principal

Féminin
Messages : 552
Rôle : Porteuse de lumière
Âge : 40 ans
Âme Soeur : Aenarionn
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/09/2006


http://mes.oeuvres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:39

Je suis désolé de vous semblez si
ignorante, mais je ne connais rien de la politique qui régis cette
époque. Qu'est-ce que La lame noire?

-De cette époque? Vous voulez dire que... enfin, la Lame Noire est une guilde d'assassins. Nous travaillons dans l'ombre pour des gens souhaitant éliminer se débarrasser de personnes gênantes ou bien encore nous faisons de l'espionnage... Je comprends mieux pourquoi vous n'avez pas réagi en me voyant. Etant le chef de l'organisation, ma tête est mise à prix dans tout les royaumes d'Enkidiev, ce qui ne m'empêche pas d'aller ou bon me semble ou presque. Maintenant dites moi, c'est quoi cette histoire de changement d'époque?

Intrigué, il attendait avec impatience la réponse de son interlocutrice en continuant sa route, et si jamais elle revenait vraiment d'une époque lointaine, il était sur de ne pas avoir eu à interférer avec des membres de son entourage de quelque manière que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Akeri Mer 10 Mar 2010 - 19:31

Akeri eu un sourire triste, comme chaque fois qu'elle repensait à ce qu'elle avait perdu. Cette perte lui faisait encore mal, mais au moins, elle n'en pleurait plus chaque fois qu'elle y pensait. Cependant, Akeri se doutait, que comme quand elle avait perdu son amoureux, elle ne pourait jamais oublié complètement la douleur. Le temps la guérirait, mais elle aurait pour toujours un cicatrice sur son coeur.

"Je suis née lors de la dernière invasion des hommes insect sur Ankidiev, environs une centaine d'année après Wellan et ses chevaliers, un nouvelle empreur avait décider de venir prendre nos côtes. Je suis de la troisième génération de cette époque de chevalier. Un beau jour, je me suis retrouvé ici, dans cette époque et je ne sais pourquoi."


Akeri avait bien quelque hypothèse sur son époque, mais rien par rapport à sa nouvelle mission ici parmis les chevalier. D'ailleurs, presque qu'aucun livre d'histoire ne parlait de sa prorpe époque. De Neekoss, ou du rôle qu'elle-même avait jouer dans la guerre. Avait-elle réussi sa mission ? Tout laissait présager que oui, et elle avait même un certain doute quand à ce qu'elle avait réellement réussi. Cependant, elle se doutait qu'elle ne saurait probablement jamais.

Elle pensa pendant quelque instant à se confié à Aennarion, mais elle ne le connaisait pas encore assez. Malgré qu'il soit son âme soeur, ce n'était ni l'endroit, ni le moment. De toute façon, il y avait maintenant plusieurs mois qu'elle apprenait à vivre avec une certaine solitude, alors elle pouvait très bien continuer.
Akeri
Akeri
Personnage principal

Féminin
Messages : 552
Rôle : Porteuse de lumière
Âge : 40 ans
Âme Soeur : Aenarionn
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/09/2006


http://mes.oeuvres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 14:41

-Je suis née lors de la dernière invasion
des hommes insect sur Ankidiev, environs une centaine d'année après
Wellan et ses chevaliers, un nouvelle empreur avait décider de venir
prendre nos côtes. Je suis de la troisième génération de cette époque
de chevalier. Un beau jour, je me suis retrouvé ici, dans cette époque
et je ne sais pourquoi.

-Il n'y a pas à dire, votre
histoire est vraiment incroyable. Les dieux ont des manies plutôt
désagréables de faire de nous ce qui leur plait quand il leur plait
sans daigner nous en informer. Mais peut etre était-ce nécessaire qui
sais? Nous avons tous un rôle à jouer un moment ou un autre, peut etre
que vous en aurez deux dans votre vie.

Aenarionn tourna la tête vers l'est.

L'aurore est presque là, je ne vais pas pouvoir rester avec vous très
longtemps. Si on nous surprenait, en admettant que je puisse m'enfuir,
vous seriez accusé de trahison et probablement exécutée. Je ne tiens
pas à ce que ça arrive et surtout pas à cause de moi. Je vais rester dans le secteur pendant quelques temps. J'espère que nous nous reverrons.

Il retira sa tunique de serviteur, dissimula son visage à l'aide de sa capuche, passa la bandoulière de son sac en travers et se prépara à partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Akeri Jeu 11 Mar 2010 - 19:15

Akeri comprenait, elle aussi en était venue aux même conclusion que lui. Elle se doutait qu'il y avait une raison à son transfert dans cette nouvelle époque. Elle comprenait aussi pourquoi elle devait laissé partir l'assassin. Elle était triste de le voir la quitter aussi vite, alors qu'il venait à peine de se rencontrer, mais elle savait qu'il se reverrait. Elle allait tout faire pour cela, sauf trahir la chevalerie.

"J'attendrai votre retour avec impatience. L'aurore est mon moment favoris de la journée. Si jamais vous vous ennuyer de moi, regarder le soleil qui se lève et pendant quelque instant nous seront unis par ce geste, car je le fais tout les matins. C'est le soleil qui me donne l'espoir. Alors quand je le regarderai, je penserai aussi à vous."

C'était bien peu, mais c'est tout ce qu'elle avait à offrir pour le moment. Elle n'osait pas le prendre dans ses bras, pas encore. Il restait malgré tout deux étranger que le destin voulait réunir, mais ce serait pour plus tard, probablement pour beaucoup plus tard.

"Y a-t-il un moyen par lequel je pourrais vous contacter ? J'ai espoir de vous revoir, mais je ne connait rien de ce monde et de ses façon, je ne voudrais en aucun cas vous porter préjudice par mon ignorance."
Akeri
Akeri
Personnage principal

Féminin
Messages : 552
Rôle : Porteuse de lumière
Âge : 40 ans
Âme Soeur : Aenarionn
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 25/09/2006


http://mes.oeuvres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 6:31

-J'attendrai votre retour avec impatience.
L'aurore est mon moment favoris de la journée. Si jamais vous vous
ennuyer de moi, regardez le soleil qui se lève et pendant quelque
instant nous seront unis par ce geste, car je le fais tout les matins.
C'est le soleil qui me donne l'espoir. Alors quand je le regarderai, je
penserai aussi à vous.
Y a-t-il un moyen par lequel je pourrais
vous contacter ? J'ai espoir de vous revoir, mais je ne connais rien de
ce monde et de ses façon, je ne voudrais en aucun cas vous porter
préjudice par mon ignorance.

-Je regarderais le soleil également. De mon côté, je préfère les couchers de soleil, la nuit m'appartiens et je me sens alors dans mon élément. Il ne vaut mieu pas que vous tentiez quoi que ce soit pour me contacter. Cela ne pourrait que nous apporter des ennuis et serait bien inutile puisque je ne serai jamais loin de vous.

Aenarionn fit un pas vers le mur et se ravisa. Il s'approcha alors d'Akeri.

-Je vais quand même vous faire présent de ceci.

Il passa une main à l'intérieur de sa veste et en ressorti un pendentif de fer noir. Celui-ci était un cercle où deux dagues se croisaient. Il passa derrière Akeri, passa ses cheveux sur un épaule afin de dégager sa nuque et attacha le bijou.

-Il vaut mieu que personne ne le voit. De plus, il a maintenant votre empreinte, il vous appartiendra pour le reste de votre vie. Si jamais quelqu'un d'autre que vous se décidait à le porter, il mourrait dans les jours qui suivraient. Si je vous le donne c'est pour deux raisons: la première, en vous donnant ceci je vous accorde également ma confiance et ma fidélité. La deuxième, si jamais vous avez besoin de moi, il vous suffira de m'appeler et je viendrai. A bientôt, Akeri d'Emeraude.

L'assassin lui fit un sourir, grimpa silencieusement sur le rempart et disparu de l'autre côté.

*Quant à la troisième, si tu venais à me trahir de ton plein gré, tu mourrais avec moi.*




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn Empty Re: Rencontre imprévue PV: Akeri / Aenarionn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum