Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La première recette

Aller en bas

La première recette Empty La première recette

Message par Invité Jeu 15 Fév 2007 - 18:50

Sakura entra dans la cuisine les bras pleins d'ingrédiens divers.Elle déposa tout ca sur la table,recula de quelques pas et regarda tout ca les mains sur les hanches.

- Aujourd'hui je vais préparer un gateau pour les élèves !

Elle remonta ses manches et mit la main a la pâte.Tout les éléments mélangé et commenca a brasser jusqu'a se que le mélange deviene épais.Elle prit un gros plat et y versa le tout.Il y en avait pour tout le château !Elle mit le plat au four et attendit.

- Que faire le temps que ca cuit ?

Elle décida de ranger tout de suite.Cela fait elle commenca a chanter une belle chanson tout en fesant la vaiselle.Elle avait une très belle,voix,mais malheureusement elle ne la montrait jamais en publique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty Re: La première recette

Message par Illia Ven 16 Fév 2007 - 13:25

Dans sa découverte du château, Illia avait décidé de visiter les cuicines. Dans chaque maison qu'elle avait habité, cette pièce est toujours restée sa préférer. Elle adorait être assise sur un tabouret et humé l'air des parfums culinaires lorsque son père fesait le repas. Quand la jeune élève entra dans la salle, elle sentit tout de suite l'odeur de gâteau aux fruits (on va diretongue ). Elle ne put retenir une exclamation:

-Mmmm, ça bon!!

La petite marcha lentement vers l'énergie présente tâtant au passage les tables de travail et les casseroles en créant un joyeux tintamare. Arrivée à la hauteur de la sevante, la fillette aux cheveux blancs lui fit un jolie sourire.


-Votre gâteaux sent rudement bon!! la complimenta-t-elle, Je m'apelle Illia! et elle ne put s'empêcher de demander, Est-ce que je vais pouvoir y goûter lorsqu'il sera prêt??
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty La premiere recette

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 13:52

La nounou se retourna et rendit le sourire a la petite.

-Je te remercie ! C'est la première fois que je fait un gâteau.

Elle finit d'essuyer la vaiselle et comenca a mettre deux assiette sur la table avec des ustansiles et des verres.

-Mais bien sur que tu pourra le gouter !

Elle s'approcha d'Illia et s'inclina devans elle.

-Enchantée Illia !Je m'appelle Sakura et je suis heureuse de faire ta connaissance !

Alors qu'elle versa du lait dans les verre le four émit une sonnette.Elle en sortit un magnifique gâteau plus gros qu'une casserole.Elle le déposa sur la table et y coupa deux parts.

- Eux j'en n'ai fait un peu trop ?dit-elle un peu perplexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty Re: La première recette

Message par Illia Ven 16 Fév 2007 - 14:05

Illia prit place sur l'un des tabourets et but une longue gorgée de lait, laissant une petite moustache au dessus de ses lèvres. Quand Sakura sortit le délicieux gâteau du four, la petite devint impatiente d'y goûter! L'arôme des fruits vint lui piquer les narines et l'élève frémit de plaisir. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas manger de petite gâteries comme cela!! Elle ria devant le ton perplexe de la nounou.

-Mais non,
dit-elle en riant, Au contraire!! Votre gâteau à l'air tellement bon que je suis sûre que vous en avez pas fait suffisament!!

Sans perdre une minute de plus, la fillette empoigna sa fourchette et la planta dans le morceau de gâteau. Elle l'apporta à sa bouche et prit le temps de déguster sa première bouchée.


-Mmmmmmmm, c'est délicieux, dit-elle la bouche pleine.

Illia prit tout son temps pour manger la délectable pâtisserie. À la fin, elle déposa doucement sa fourchette le ventre un peu plus rond. Elle termina son verre de lait et s'essuya d'un revers de tunique. Elle souria, reput.


-Alors vous travaillez ici comme servante madame Sakura??, demanda-t-elle en une tentative de politesse. Mais sa spontanité d'enfant l'empêchait de l'être à cent pour cent!
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty Re: La première recette

Message par Invité Ven 16 Fév 2007 - 18:00

Sakura sourit devant l'impassience de l'élève.Elle aussi commenca a mangé et s'étonna d'avoir cuisinée aussi bien.

-Je suis contente que tu apprécie !Je comptait en apporter aux autres élèves !

Elle se leva et alla porter les assiettes et les ustensils dans le lavabo.Elle se tourna et lacha un rire a la vue d'Illia remplit.Elle s'approcha d'elle et se mit a sa hauteur tout en souriant elle lui dit :

- Oui c'est ca je suis la nounou des élèves d'Émeraude,et tu peux laisser tombé les politesses.Parle-moi le plus naturellement possible !

Elle s'éloigne et commenca a couper d'autres parts de gateau.

-Combien êtes vous ?Je vais en apporter a tous le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty Re: La première recette

Message par Illia Sam 17 Fév 2007 - 9:43

-Une nounou? s'exclama la petite, Qu'est-ce que c'est? lui demanda-t-elle perplexe.

Elle se doutait bien que sa avait un rapport avec les enfants puisque la jeune femme ne cesait d'en parler. Illia fouilla dans sa tête... Il y avait les papas, les mamans, mais les nounous fesaient quoi, elles? Puis elle chrcha encore dans sa mémoire pour se rappeler combien d'élèves ils étaient. La fillette compta sur ses doigts en disant à voix haute les noms de ses camarades de classe:

-Il y a Aitbrynk, Myria, Gaelle.... il y aussi Akarie et un autre petite fille plutôt colérique... il y a Guenièvre je crois et trois ou quatre autre élève que je connais pas!


La petite passa un doitg sur chacun qui étaient levés.
**un, deux, trois...**

-Ça fait environ une dizaine d'élève je crois!
finit-elle par déclarer toute souriante. Est-ce qu'il va avoir assez de gâteau?
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty Re: La première recette

Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 15:05

Sakura lui dit tout simplement :

-Une nounou s'occupe des élèves !Elle s'assure qu'ils ne manquent de rien et qu'ils sont toujours heureux tu comprends ?

La jeune fille aimait bien la petite élève.Elle la trouvait mignone et aimait son coté curieux.Mais...il y avait quelque chose chez la petite que la nounou ne comprenait pas.Alors elle sortit de ses songe et contenpla son amie.

-Alors on va aller leur apporter,d'accord ?

Elle se releva doucement et commenca a mettre des assiettes sur un plateau et des verres de lait sur un autre.

-Je crois qu'il va y en avoir assez.On va les attendre dans le dortoir !


(Dsl pu d'inspi )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty Re: La première recette

Message par Illia Lun 19 Fév 2007 - 9:23

-J'aimerais bien vous accompagner Sakura, déclara-t-elle avec un pointe de tristesse, Mais aujourd'hui j'ai décidé de découvrir tout le château!! poursuivit-elle plus joyeuse, Et si je reste avec vous je ne pourrai pas le faire!

Illia était certaine qu'elle reverait la jeune nounou! Si elle s'occupait des élèves, elle devait passer la majorité de son temps dans le doroirt. Sinon, la petite reviendrait la voir! Elle aimait bien sa compagnie douce et attentive. Avec une binette de grande conquérente, la fillette aux cheveux blancs tourna les talons et sortit de la pièce en gambadant:


-On se reverra plus tard!! lança-t-elle

**Bon maintenant, par où je vais??**

Suivant son intuition, la fillette tourna à gauche à la première intersection qui se présenta à elle...
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

La première recette Empty Re: La première recette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum