Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Sämpo d'Emeraude.

Aller en bas

Sämpo d'Emeraude. Empty Sämpo d'Emeraude.

Message par Sämpo le Dim 13 Avr 2014 - 5:51

Résumé du personnage

Nom: Sämpo, qui devrait obtenir le nom de famille d'Emeraude s'il a la chance de d'accéder à l'Ordre.
Âge: Sept ans et demi précises, monsieur !
Race:***Race du personnage, tu en trouveras la liste dans le Glossaire***
Origine: Le Royaume de Zénor.
Rôle: Il est pour le moment élève, mais espère bien devenir Ecuyer puis Chevalier.

Description du personnage: Sämpo est un enfant. Par ce statut, il obtient une petite taille, une stature mince et fluette, des muscles peu développés, et un visage arrondi aux grands yeux doux. Il profite de tout son temps libre pour traîner dans la cours du château, où il peut tant que c'est en extérieur, et sa peau de nature pâle a ainsi pris un léger hâle. L'enfant n'est pas forcément remarquable au milieu des autres. Taille normale, corpulence normal, visage normal. Ses oreilles sont un petit peu plus pointues que la moyenne, laissant penser une lointaine parentée avec des elfes. Des cheveux hésitant entre le blond et le brun tombe d'ailleurs dessus, et sur sa nuque, sans toutefois parvenir jusqu'à sa nuque. Seuls ses yeux sont véritablement captivants : d'un gris argenté virant sur le vert lorsque le temps est nuageux, ils brillent de curiosité et d'un certaine intelligence.
Malgré son corps et son visage enfantins, l'apparence actuelle de Sämpo laisse déjà deviner son futur physique. Nul doute qu'il va beaucoup grandir - il dépasse d'ailleurs la plupart des enfants de son âge de quelques centimètres. S'il peut suivre l'entrainement des Ecuyers, il devrait aussi prendre du muscle, bien que sa nature le rende plutôt fin et agile qu'un guerrier aux muscles surdimensionnés. Son visage perd déjà, au fil des mois, la rondeur caractéristique de la petite enfance. Son nez est droit, parsemé de quelques tâches de rousseur.

Un simple gamin au milieu de tous les autres.



Au niveau du caractère, Sämpo est plutôt timide, avec quelques tendances d'introversion. Il apprécie la solitude, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des amis et de jouer avec grand bonheur. Rêveur, il est capable de passer des heures devant une fenêtre en imaginant d'interminables épopés dont il serait le héros, ou son futur entrainement lorsqu'il sera pris sous l'aide d'un Chevalier.

Sämpo est curieux, et sa soif d'apprendre semble insatiable, mais sa timidité l'empêche souvent de poser des questions aux adultes, et la plupart des livres de la bibliothèque contiennent des mots ou des écritures bien trop difficiles à déchiffrer pour un enfant de même pas huit ans.

L'enfant est relativement courageux, bien que de nombreuses choses puissent l'effrayer. Il aime courir, escalader, nager. En réalité, il est extrêmement lunatique, pouvant passer de périodes d'hyperactivité à un calme étrange, ses yeux argentés se voilant tandis qu'il s'enfonce dans un monde accessible de lui seul - le magnifique pouvoir de l'imagination.




Histoire:

Imaginez une immense plaine, souvent battue par les vents, se terminant par des petites falaises plongeant à pic dans l'océan. Aménagez simplement une petite plage rocheuse, que les vagues viennent lécher à chaque soubresaut de la mer. Plantez quelques rares arbres disposant une ombre salvatrice durant les chaudes journées d'été, et arrangez vous pour mettre un petit village. Un clocher, une cinquantaine de maisons, des champs à cultiver, un puits, des rues pavés, trois ou quatre routes menant à d'autres villages. Ajoutez des paysans, des artisans, des voyageurs, et une bande d'enfants qui joue dans la rue.

Ainsi, vous aurez le lieu où Sämpo a passé les premières années de sa vie. Il n'y a pas grand chose à dire sur son enfance. L'enfant a joué avec les autres, s'est baigné dans l'eau, a pêché entre les rochers, escaladé les arbres. Il tombait souvent, comme tous les autres d'ailleurs, dure conséquence du manque d'équilibre des enfants en bas âge, mais semblait ne jamais réellement se faire mal. Ses écorchures avaient disparu dès le lendemain – si elles apparaissaient. Mais ses parents ont simplement pensé à une nature plus solide que la moyenne.

Ce n'est que lorsqu'à cinq ans, ses parents l'ont surpris seul qu'ils ont compris que l'enfant n'était pas comme les autres. Car un enfant normal ne fait pas léviter de petits cailloux avec un sourire émerveillé, en tentant d'atteindre des cibles sans contrôler grand chose.

C'était une famille heureuse, mais pauvre. Envoyer l'enfant à Emeraude lui assurait un avenir bien plus radieux – devenir Chevalier serait plus glorifiant pour lui que de cultiver des champs durant quarante ans. De plus, ce petit village côtier était exposé, et la plupart des villageois au courant des capacités de l'enfant se disaient qu'un Chevalier originaire d'ici reviendrait les protéger en cas d'attaque. Alors soit, Sämpo fut envoyer au Royaume d'Emeraude.



Deux ans et demi à présent qu'il suit l'enseignement propre aux futurs Chevaliers, attendant avec impatience le moment où il pourrait enfin être Ecuyer. En attendant, eh bien il joue avec les autres, apprend pour satisfaire son insatiable curiosité et, avouons-le, fait des bêtises dès que l'occasion se présente.






Pouvoirs: Sämpo possède pour le moment des pouvoirs peu développés, mais il s'entraîne chaque jour aux côtés des autres élèves. Il semble avoir des capacités notamment dans la guérison, mais rien n'est sûr à son âge. Ce sera par la suite qu'il pourra réellement maîtriser ses pouvoirs, et ainsi en parler. À quoi bon, pour le moment ? Il est comme tous les autres Elèves.

Sämpo
Nouveau personnage

Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Sämpo d'Emeraude. Empty Re: Sämpo d'Emeraude.

Message par Gaelle le Dim 13 Avr 2014 - 12:17

Bienvenue !  C'est très bien pour le moment ! Wink

J'aimerais que tu précises l'étendu des pouvoirs qu'il aura plus tard, je me dois de les accepter, merci ! Smile

_________________
Sämpo d'Emeraude. 55958_11030_Gaelle_sign_3
Don't you know who I think I am? Fall Out Boy
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Sämpo d'Emeraude. Empty Re: Sämpo d'Emeraude.

Message par Myria le Dim 13 Avr 2014 - 14:04

Bienvenue!

Il te manque la partie hors-jeu de la présentation! Smile Merci de l'ajouter~
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13672
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Sämpo d'Emeraude. Empty Re: Sämpo d'Emeraude.

Message par Ellie le Lun 14 Avr 2014 - 16:59

Bienvenue à toi ! Smile

Pour rajouter à ce que les autres t'ont déjà mentionné, il te manque aussi un avatar !

_________________
Sämpo d'Emeraude. 21900120
Certes nous étions jeunes, excessives et irréfléchies, mais nous étions libres...


Ellie
Ellie
Modo Playgirl

Féminin
Messages : 627
Rôle : Reine de Diamant, mais je suis la Princesse de Zénor avant tout...
Âge : 27 ans
Âme Soeur : Comment pourrais-je penser à l'âme-soeur...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sämpo d'Emeraude. Empty Re: Sämpo d'Emeraude.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum