Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Charte Émeraude RPG 2013

Aller en bas

Charte Émeraude RPG 2013 Empty Charte Émeraude RPG 2013

Message par ÉmeraudeRPG Jeu 27 Déc 2012 - 15:48

Chapitre 1: Bienvenue sur le forum!

1. Pour commencer votre aventure sur le forum d’Émeraude RPG, vous êtes dans l’obligation de vous créer un personnage et de le présenter dans la section des présentations. [Section ici!] Une fois la présentation envoyée, vous avez un délai de 3 semaines pour la terminer. Sans un message justifiant un retard, elle sera archivée. Pour récupérer votre présentation, veuillez vous adresser à un membre du staff.

2. Votre pseudonyme doit être le prénom de votre personnage. Les noms comme Wellan14 et picopicolol sont à proscrire. N’utilisez pas les prénoms de la série originale, s’il vous plait.

3. En ce qui concerne les avatars, il y a une limite de 170x 300 pixels. Les signatures doivent être de 500 x 200 pixels.

4. Si votre compte est inactif et ne comporte aucun message, il sera désactivé au bout d’un mois. S’il est toujours inactif au bout de trois mois, il sera supprimé. Pour réactiver votre compte, vous pouvez écrire à staff.emerauderpg@outlook.com ou écrire un message dans la section de support technique où les invités peuvent poster.

5. Vous avez un maximum de 3 comptes à respecter sur ce forum. Si vous désirez en avoir un quatrième, vous devrez en faire la demande au Staff et démontrez que vous êtes capable de tenir actifs tous les comptes que vous possédez avant. Même chose pour en avoir plus de quatre.


Chapitre 2:
Le monde du RP

1. Ce forum a une histoire qui lui est propre. Elle a été inventée par les membres du staff et aussi feriez-vous bien d’aller la lire pour vous donner une meilleure idée de ce que vous trouverez sur le forum. [Histoire ici!] La trame principale du forum est orchestrée par le staff. Le staff donne des introductions à chaque chapitre ainsi que les noms des personnages impliqués, pour qu’ensuite vous puissiez écrire le reste de l’histoire. Vous serez contacté par messagerie privée s’il y a des précisions à apporter sur votre personnage en particulier. [Chapitre 1 ici!]

2. La section du RP est ouverte seulement aux personnages ayant reçu leur groupe et l’acceptation de deux membres du staff.

3. Vous avez un minimum de 5 lignes à respecter par message de RP.

4. Le déconnage est interdit dans le RP, il y a la section hors-jeu et la chatbox pour cela.

5. Prenez garde à ne pas oublier que vous êtes connecté dans la chatbox, sinon l'entité Timmy va se pointer et s'assurer que vous coulez à pic dans votre absence. Merci également de ne pas nourrir Timmy avec vos confrères.

6. Vous avez un maximum de 3 RPs par personnage à respecter. Si un quatrième venait à s'offrir à vous, vous devrez alors terminer un de vos 3 RPs existants avant d'en commencer un nouveau.

7. S'inventer des pouvoirs magiques ou des armes en situation de jeu est interdit.

Chapitre 3:
Le français

1. Le français est une langue que chaque membre du staff tient à cœur et aussi nous devons-nous de la respecter. Si vous éprouvez de la difficulté en français, nous vous conseillons d’utiliser un site internet comme BonPatron.com pour vous aider à vous corriger ou le programme Antidote. Sinon, il y a toujours votre bon ami le dictionnaire, en cas de doute sur l’écriture d’un mot, ou une Bescherelle pour ce qui attrait à la conjugaison.

2. Le langage abrégé ou SMS est à éliminer immédiatement de votre vocabulaire, que ce soit en situation de jeu ou hors-jeu.

Chapitre 4:
Le hors-jeu

1. Le respect est évidemment de mise. Tout commentaire raciste ou défaitiste sera durement réprimandé par l’administration. L’équipe se réserve le droit de bannir tout individu ne respectant pas cette règle.

2 Les administrateurs et modérateurs de la chatbox utilisent le « kick » pour donner des avertissements aux membres lorsqu'ils ne respectent pas les règles établies. Après 3 avertissements de la part de l'équipe, le membre fautif sera banni de la chatbox pour un temps déterminé, soit de 1 journée la première fois et 1 semaine la deuxième fois. La troisième fois, le membre sera banni définitivement de la chatbox. Après ces 3 bannissements de la chatbox, le membre sera complètement banni du forum s'il y a récidive.

3. La chatbox est un outil mis à la disposition des membres à des fins récréatives, il ne s’agit pas d’un endroit pour rejoindre les administrateurs ou modérateurs et leur demander d’aller accepter/corriger votre présentation. Merci de bien vouloir nous respecter dans nos temps libres.

4. Les administrateurs ne sont pas responsables des informations personnelles qui pourraient se retrouver sur le forum. C’est à vous de de vous charger de la suppression de celles-ci.

5. La chatbox n'est pas un endroit pour faire de la publicité pour d'autres forums. Si vous voulez inviter quelqu'un sur votre forum, faites-le en référant la personne à la publicité que vous avez faite dans la section à cet effet sur le forum.

6. Le rôle-play dans la chatbox est permis lorsque seules les personnes concernées sont connectées. Les propos tenus doivent rester décents, respectueux et présentables à un public de 13 ans et moins. Il n'a aucune influence sur le RP réel.

Chapitre 5:
Les engagements de l’administration

Nous nous engageons à répondre à toutes les questions que vous nous poserez dans la section aide du forum, ainsi que par messagerie privée et dans vos présentations. Nous nous engageons également à vous respecter tous autant que vous êtes, puisque nous croyons que chaque personne ici a le droit au respect et à une bonne expérience de jeu. Cependant, sachez que nous fonctionnons également par la phrase « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse ». Tout changement par rapport au forum sera discuté entre les membres de l’équipe d’administration avant d’être exécuté.

Équipe d'administration 2013

ÉmeraudeRPG [Fondatrice]
Aitbrynk [Administratrice]
Maelik [Administrateur]
Myria [Administratrice]
Shinylla [Administratrice]
Elend[Modérateur]
Gaelle [Modératrice]


Dernière édition par ÉmeraudeRPG le Dim 4 Aoû 2013 - 15:22, édité 5 fois (Raison : Ajout du règlement 6, Chapitre 4)
ÉmeraudeRPG
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2005


http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum