Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Nubia [Magicienne d'Émeraude]

Aller en bas

Nubia [Magicienne d'Émeraude] Empty Nubia [Magicienne d'Émeraude]

Message par Nubia le Sam 29 Jan 2011 - 6:15

Résumé du personnage

Nom: Nubia d'Émeraude
Âge: 21 hivers
Race: Humaine
Origine: Diamant
Rôle: Magicienne d'Émeraude

Description du personnage
Ce soir là, il faisait orage. Le genre de tempête des temps plus chauds où vous n'aimeriez pas nécessairement vous trouver dehors. La pluie tambourinait avec une insistance presque agaçante sur les fenêtres. La seule flamme encore vivante facillait sur la table de la cuisine, formant sur les murs un jeu d'ombre et de lumière. Sous une chaise, une petite forme tremblait.

La fillette avait une phobie des orages. Le tonnerre la faisait vaciller chaque fois. Et qui plus est, ses parents étaient déjà endormis. Comment faisaient-ils ? Elle aurait bien été se faufiler dans leur lit, mais elle se faisait gronder à chaque fois. Enfin, son père lui faisait des reproches, tandis que sa mère lui expliquait doucement qu'elle devrait grandir un peu, et tout se règlerait. Alors, elle attendait de grandir, pour ne plus avoir peur.

Ce soir là, cependant, ce furent des pas qui vinrent à elle. Des pas légers, un peu lents. Sa mère se pencha sur elle, alors qu'elle levait ses yeux baignés de larmes.

- Nubia, ma chérie, ne reste pas là. Tu devrais aller dormir, ce n'est pas bon pour ta santé.

- Je veux que tu restes...

Elle acquiesça et prit la petite main tremblante de sa fille. Sa santé était tellement fragile ces derniers temps qu'elle ne pouvait pas se permettre de rester éveillée ainsi durant la nuit. En fait, elle était plutôt faible, et sa situation inquiétait ses parents.

Nubia sauta dans ses draps aussitôt qu'elle mit le pied dans sa chambre et attendit de se faire border. Elle ne mit pas longtemps avant de sombrer dans un sommeil profond, au grand soulagement de sa mère. Comme elle lui avait promis, elle resta agenouillée près d'elle, en lui caressant les cheveux. Les années de cette petite étaient peut-être comptées, mais elle avait du mal à se faire à cette idée. Une enfant comme elle ne pouvait pas disparaître dans un coup de vent aussi bête que la maladie. Depuis qu'elle était arrivée au monde, on aurait dit que tout était moins stressant. Comme si elle était capable de calmer le coeur des gens autour d'elle. Pourtant, elle même était plutôt nerveuse. Sa mère croyait à des dons des Dieux, mais son père croyait en une simple coïncidence.

Elle y songea longuement, cette nuit-là. Des dons... Ça ne pouvait pas être autre chose. Elle trouva le sommeil sur ces pensées, tandis qu'elle se réveilla au petit matin, dans le lit de sa fille, à côté de son corps si frêle. Nubia était encore endormie, ou plutôt, elle le semblait. Elle sentit sa mère se lever et quitter discrètement la chambre, mais elle ne la retint pas. L'orage était passé. Elle mit quelques minutes à se réveiller complètement, et comme elle se dirigeait vers la porte, la voix de son père retentit dans la cuisine.

- L'orage d'hier les a empêché de venir, mais ce matin, des représentants d'Émeraude sont venus porter un message au roi. Ce doit être au sujet des Chevaliers ; c'est bien la seule raison pour laquelle ils viennent.

- Le royaume d'Émeraude fait ce qu'il peut, rétorqua sa mère. Ils manquent souvent de nouvelles recrues, on dirait.

Nubia avait l'oreille collée sur la porte, les yeux grands ouverts. Elle avait toujours été fascinée par ces grandes personnes montées sur des chevaux. Ils étaient venus à quelques reprises, mais elle n'en avait qu'entendu parler. La dernière fois, elle avait été clouée au lit toute la journée. Au moins, elle pourrait se reprendre plus tard.

Trois ans passèrent.
Nubia avait maintenant atteint ses dix ans, et jamais elle n'avait été aussi fière de son âge. Elle avait un peu grandit, mais restait toujours assez fragile. D'après ses parents, c'était un miracle qu'elle soit encore capable de tenir debout. En fait, même eux n'étaient pas sûrs de la gravité de ses problèmes. Elle ne demandait pas mieux que d'aider son père à couper du bois, ou à défricher les terres, le genre de boulot qu'on laissait au plus vieux garçon d'une famille. Mais elle ne pouvait pas. "Elle n'était pas assez forte". "Elle risquerait d'aggraver sa situation". "Vaudrait mieux qu'elle reste dans la maison pour le restant de ses jours à espérer pouvoir être utile".

C'était bien assez. Nubia voulait être utile. Elle voulait sentir que quelqu'un avait besoin d'elle, et non continuellement le contraire. Si ses pensées avaient été plus élaborées et matures, elle aurait presque pu espérer mourir dans la prochaine année. Sa vie, en gros, était nulle. Les jours se répètaient continuellement, jusqu'à...

- Il y a des magiciens, à Émeraude. Je suis certaine qu'ils pourraient faire quelque chose !

- Tu n'y penses pas. Comment s'y rendrait-elle ? Et si elle n'avait aucun don ? S'ils ne pouvaient pas la soigner ? Que ferait-on alors ?

- Écoute, c'est peut-être notre seule chance...

- Oui, et elle devrait devenir un Chevalier, c'est ça ?

Même scénario, trois ans auparavant. Cependant, cette fois-ci, Nubia n'avait pas l'oreille collée contre la porte. Elle était recroquevillée dans son lit, la tête lourde. Elle voulait que tout cela cesse, elle souhaitait que tout arrête... Que la douleur s'en aille... L'inconscience s'en chargea.

Lorsque ses yeux s'ouvrirent, elle n'avait que de vagues souvenirs. Celui d'avoir été portée par quelqu'un... Puis, des bruits de sabots. Elle n'était pas sur son lit. Non, la surface sur laquelle elle était étendue était froide et dure. Une table.

- Où...

- Ne parle pas.

C'était une voix inconnue. Nubia fixa son regard en direction du bruit, pour observer avec curiosité et surtout inquiétude un homme qui ne lui disait absolument rien.

- Ne t'inquiètes pas, tu vas mieux aller. Nous pouvons t'aider.

Aucun son ne sortait de sa bouche. Cependant, son regard balayant la pièce avec un brin de panique en disait long. L'homme lui expliqua brièvement que ses parents avaient choisi de la sauver en la confiant au roi de Diamant, qui appela ses hommes pour la conduire au château d'Émeraude. Elle n'eut pas la force de demander si elle les reverrait bientôt, mais elle ne s'en inquiétait pas. Elle était juste venue ici parce que les Chevaliers étaient aussi des magiciens et qu'ils la soigneraient... Elle regagnerait bientôt sa maison, pourrait couper le bois, défricher les terres...

Les tests qu'elle passa confirmèrent son grand potentiel magique, mais prouva également que sa force physique laissait à désirer. Nubia devint une élève à Émeraude, y grandit et trouva sa vraie utilité au bout de quelques années. Si l'épée n'était pas sa force, alors ce serait la magie. Et, rester auprès du souverain du royaume, être enfin utile à quelque chose lui plaisait bien.

Après tout, c'était tout ce qu'il lui restait.

[Physique]
Nubia est une jeune femme dont la beauté est plutôt complexe. Elle est un peu maigre pour son âge, mais pas au point de se faire appeler "cure-dent". Sa peau est d'une blancheur de neige, d'un teint quand même plus en santé qu'il ne le fut jadis. Elle a une longue chevelure pâle, blanche même, qui lui tombe au bas du dos. Elle ne prend pas toujours la peine de se peigner, mais ses mèches ne s'emmêlent pas si facilement. Des lèvres rosées constituent son sourire, précédées d'un petit nez subtil. Son regard, bien que bleu, n'est pas de la catégorie "aussi profond que les océans, aussi rêveurs que les cieux". Non, on qualifierait plutôt son regard de glacé. Ses yeux sont si pâles, si perçants, et malgré toute la durceur qu'ils pourraient montrer, on y lit plutôt la fatigue. Nubia a tendance a avoir des cernes sous les yeux, des traits un peu tirés et nerveux, et quelques mèches implaçables dans le front. Son apparence n'étant pas sa priorité, elle a un don pour avoir l'air un peu maniaque, ainsi.

[Psychologique]
La jeune femme est quelqu'un qui garde ses distances. Elle n'a pas réellement d'amis proches au château, mais elle n'en a pas grand chose à faire. Par-dessus tout, elle est nerveuse. Nubia a peur d'un tas de choses, ce qui n'aide pas. On pourrait croire que sa confiance en elle est quasiment nulle... et on aurait raison. Elle se voit encore comme plus faible que les autres, ce qui n'est pas totalement faux puisque même si sa santé s'est nettement améliorée, elle reste fragile et ce, autant physiquement que mentalement. Les paroles ne sont pas sa force, mais elle se débrouille quand même en classe. En fait, les enfants la calment un peu. Lorsqu'elle a l'impression de faire quelque chose de bien, d'utile, elle a tendance à se montrer plus sociable et heureuse. Parfois même, on peu dénicher un peu de sarcasme dans ses paroles. La personne qu'elle respecte par-dessus tout est la nouvelle reine qui, bien qu'elle ne soit là que depuis deux mois, est sa source d'admiration. C'est la seule personne pour qui elle soit autant loyale. Autant elle la craint un peu parfois, elle pourrait aussi bien la suivre jusqu'à l'autre bout du monde et exaucé toutes ses volontés. C'est sans doute du à cette continuelle obssession de se rendre utile. La reine est bien la seule personne qui la fasse se sentir comme réellement vivante, et non comme quelqu'un ayant mourut des années auparavant et ayant été rescucité par la suite. Cependant, son manque de confiance flagrant fait en sorte qu'elle est facilement manipulée par les meilleurs menteurs, mais aussi facilement irritée par d'autres. On pourrait dire qu'elle fait sa sélection.

Fiche de joueur
Années d'expérience: J'ai commencé ici, et 3 ans plus tard me voilà à ma 3e fiche de Nubia xD
Âge: 15 ans
Autres forums: Un forum de ma création
Autres personnages: Nope, Nubia a toujours été ma seule et unique I love you
Nubia
Nubia
Personnage principal

Féminin
Messages : 1364
Rôle : Magicienne d'Émeraude aux tendances étranges
Âge : 22 ans
Âme Soeur : Pas le temps pour ça ! Et puis, qui voudrait d'elle ?
Sexe : Féminin
Écuyer : Pokémon Master d'Aviva !
Date d'inscription : 18/06/2008


http://eleakli-rpg.foumactif.net

Revenir en haut Aller en bas

Nubia [Magicienne d'Émeraude] Empty Re: Nubia [Magicienne d'Émeraude]

Message par Myria le Sam 29 Jan 2011 - 10:34

Re-bienvenue ici ma chère! Wink

Très belle histoire et fiche en général! C'est accepté pour ma part! Amuse-toi bien, Nubia.Wink
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13672
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Nubia [Magicienne d'Émeraude] Empty Re: Nubia [Magicienne d'Émeraude]

Message par Shinylla le Sam 29 Jan 2011 - 10:40

M-m-MANIAQUE. It's okay for me! GOO VA RP VITE!
Shinylla
Shinylla
Admin ShinyStar in the Sky

Féminin
Messages : 2436
Rôle : Palefrenière d'Émeraude
Âge : 21 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Nubia [Magicienne d'Émeraude] Empty Re: Nubia [Magicienne d'Émeraude]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum