Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hey

+4
Maelik
Alexandre
Andy
Ariane
8 participants

Aller en bas

Hey Empty Hey

Message par Ariane Mer 15 Juil 2009 - 10:56

Hey,

Je sais que j'ai été absente. Volontairement inexistante serait plutôt le terme. Je ne chercherai pas à me justifier, parce qu'il n'y a aucune raison, du moins aucune qui serait valable voire même vérace. Je suis honteuse de vous avoir abandonné sans avertir, mais je persiste à dire qu'un forum, c'est un divertissement, et le jour que cela devient une besogne, un fardeau, eh bien, rester deviendrait si pénible que notre manque d'engouement finirait par avoir des répercussions néfastes sur l'ensemble du site. Mais quitter sans prévenir, ça, c'est de l'égoïsme.

C'est toujours par curiosité que je reviens farfouiller sur le forum, déterrer quelques souvenirs au passage et m'émerveiller du travail accomplit durant mon exil. Cela dit, il est magistral, le travail réalisé. Emeraude RPG ne cèsse de s'épanouir, lui qu'on a laissé pour mort, ramené à la vie, puis cru condamné à une chute qui lui serait, malgré les efforts fournis, fatale. Or nous avions tort, puisqu'il est aujourd'hui plus beau, plus grandiose que jamais, parfaite symbiose entre passion de l'écriture et travail acharné, laborieux. Merci aux fidèles et, il va sans dire, persévérants administrateurs pour avoir gardé espoir, pour nous avoir offert un forum dont le contenu unique n'a d'égal que sa splendide apparence, pour avoir protégé un momument dans le domaine du jeu de rôle médiéval. Merci d'avoir réussi là où j'ai échoué, simplement parce que je n'ai pas osé croire en l'avenir de ce forum, simplement parce que je suis bêtement restée enfouie dans son passé. Merci de ne pas avoir abandonné. Vous avez mené à bien votre objectif, maintenant, profitez-en!

Ce message, contrairement à ce qu'il a laissé entendre jusqu'ici, n'est pas mon point final. Il ne s'agit pas d'un adieu, au contraire. Ce qui m'a poussé à ne pas quitter définitivement durant les derniers mois, c'est le grand vide qui se creuserait en moi lorsque la passion reviendrait, et que je n'aurais plus rien pour le combler. Je l'ai rarement laissé entendre, mais je tiens à ce forum. J'ai besoin de lui, parce que j'ai besoin d'écrire. Je pourrais m'en détacher, mais je n'ai pas envie d'essayer. Même si je ne revenais pas, l'important, c'était que je savais pertinemment que mon nom était toujours dans la liste des membres. Ça suffisait à me lier au forum, jusqu'à un certain point. Cela dit, l'année achevée, ce n'était plus qu'une question de temps avant que j'y revienne. Soyez surpris, déçus, indifférents; je suis de retour.

En conclusion, le but principal de ce message était d'annoncer mon retour après une interminable - et injustifiée - absence. Je me suis émerveillée, complètement ébaubie devant la nouvelle version du forum et je n'ai sû contenir mon envie de revenir. Ça été comme un appel.. si irrésistible, inévitable, qu'il était impossible de reculer. Mon système somatique involontaire a eu raison de moi haha (petite blague poche de biologie.. ahem..). Cependant, ma principale erreur a précédemment été de croire que j'aurais suffisamment d'inspiration - et de temps - pour animer 7 personnages. J'ai alors découvert que même les mots ont leurs limites. Ç'a a complètement drainé puis anéanti mon imagination. Je vais donc revenir avec Ariane, Nephthys et Lay-Dia seulement. Voire même seulement Nephthys et Lay-Dia, c'est matière à réfléction.. Mais je suis prête à me plier à toutes les modifications qui ont été effectuées. Ainsi, le rôle voire même la raison d'être de mes personnages risque de s'altérer.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je n'espère pas le pardon ni même l'acceptation. Je serai un membre comme les autres, tout simplement, en espérant avoir la chance de pouvoir me refaire une place au sein du forum le plus rapidement possible.

Merci de m'avoir lue, c'est apprécié Smile
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Andy Mer 15 Juil 2009 - 12:53

* prends le bon compte*

ARI!

Contente de te voir a nouveau parmis nous, et j'espère que tu va apprécier les changements ^^' . Alors, je t'invite à relire les nouveau contexte, les races etc...

Aussi, personnement, j'aimerais bien revoir arrivé Ariane la Chevalière. Aussi, selon le contexte, les dieux restent dans leur monde, mais Nephtys à inspirer une secte ( qui veulent la mort et le chaos comme mode de vie)

Aussi, pour Lay-Dia, elle peut être la reine, par contre, un nouveau roi est en place Smile

J'espère que ça t'as éclairé

Andy

xxxxx
Andy
Andy
Administrateur

Féminin
Messages : 880
Rôle : Guerrière sans remord d'Irianeth
Âge : Aucun pour le moment !
Âme Soeur : 26 ans/ Le sang...
Date d'inscription : 15/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Ariane Mer 15 Juil 2009 - 13:18

Eh bien, je dois dire que les changements sont absolument époustouflants, rien de moins. C'est à la fois authentique et innovateur, combinant avec brio les chevaliers d'émeraude et une subtile touche futuriste (on dirait que je parle de cuisine, ah là là). De toute façon, ça me plaît et je veux en faire partie plus que jamais! Alors, pour Ariane, je pense qu'il reste une place dans les chevaliers d'Émeraude? Pour Nephthys, j'ai vu la secte et j'ai trouvé ça comique haha, mais bien pensé! Finalement, pour Lay-Dia, je peux bien être la reine si bien évidemment le roi veut de moi haha. je le contacterai à cet effet.

Très beau travail Andy, pour tout ce que tu as accompli avec ton compte de maître du jeu. J'ai trouvé l'histoire et l'explication des races en plus de la carte des lieux très réussies ! Smile

Contente d'être revenue! (:
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Alexandre Mer 15 Juil 2009 - 13:26

Chouette. Pour combien de temps cette fois-ci ? HAHA
Alexandre
Alexandre
Personnage principal

Masculin
Messages : 1769
Rôle : Chevalier d'Émeraude et prince du royaume de Diamant
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Dure à dire. I'm fourrer trop raide !
Sexe : Masculin
Écuyer : Aucun
Date d'inscription : 20/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Ariane Mer 15 Juil 2009 - 13:30

HAHA. Toujours aussi drôle Rolling Eyes
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Alexandre Mer 15 Juil 2009 - 13:33

Bah kin ! Pourquoi changé ? Tu n'as pas changer, et j'ai pas changer ! c'est magnifique !
Alexandre
Alexandre
Personnage principal

Masculin
Messages : 1769
Rôle : Chevalier d'Émeraude et prince du royaume de Diamant
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Dure à dire. I'm fourrer trop raide !
Sexe : Masculin
Écuyer : Aucun
Date d'inscription : 20/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Ariane Mer 15 Juil 2009 - 13:42

Bin oui quel observateur ce Xavier.. Bon ok on pourrait commencer à penser à faire une trève, non? Je te demande pas de me donner une énième chance, seulement de comprendre le fait que j'aie envie de revenir.
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Maelik Mer 15 Juil 2009 - 15:17

Je t'adore Ariane! ^^

Tout le long de ton post je me disais: elle quitte...NOOOON!...euh...non elle ne quitte pas! Euh si elle quitte...ELLE REVIENT! YEAH!

Donc rebienvenue parmi nous ma chère Ariane, j'espère sincèrement que ce forum ne deviendra jamais ce fardeau dont tu parles. Je te comprends parfaitement sur ce point car j'ai eu, moi aussi, des périodes de ce genre. Ton retour se fait à un moment on ne peut plus opportun, le forum ayant subi sa cure de rajeunissement grâce à notre Andy nationale qui a su avec brio mettre en place ce changement que, excuse-moi Andy, je croyais vraiment trop gros! Je n'aurais pu faire mieux! En fait, je ne peux m'empêcher de penser à Tales of Sephyria quand je vois ce nouveau forum et ça me fait grand plaisir, que ce soit intentionel ou seulement mon cerveau qui hallucine! Donc finalement, le but de mon message:

BON RETOUR ARIANE!!!
Maelik
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Ariane Mer 15 Juil 2009 - 15:30

MERCI Maelik! haha! C'est vrai que le nouveau forum est comme une version améliorée du précédent! Cela dit, l'ancienne version n'était pas SI nulle.. mais maintenant qu'on connait celle-ci, je vois mal comment on pourrait s'en départir hahaa. Sérieusement, j'ai suuper hâte de commencer le role play! Je poste ma fiche de présentation le plus tôt possible. Parce que là là, je suis au travail. Le point positif quand t'es préposé à l'information touristique, c'est que quand tu vis dans un endroit abandonné de la société comme Saint-Pascal de Kamouraska, il n'y a pas beaucoup de touristes, et beaucoup de temps à tuer sur l'ordinateur bahahah j'aime mon travail Razz BREF, merci Maelik pour ton chaleureux acceuil!!
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Maelik Mer 15 Juil 2009 - 15:36

Le nouveau forum est vraiment extraordinaire. Il y a vraiment de tout pour plaire à tout le monde: un coté plus traditionnel pour les nostalgiques de ce monde et un côté plus innovateur dans lequel les Rplayers vont s'en donner à coeur joie et nous, les admins, on va pouvoir expérimenter de nouvelles choses!

Mais c'est que je suis en train d'être jaloux de ton emploi! Razz Et ce n'est pas du tout une blague, c'est tellement rendu de la m**** au Tim Hortons que je n'ai qu'une envie: sacrer mon camp! Ce qui sera fait dans 2 semaines vu que je déménage à Québec. Eh oui! J'abandonne le Bas-St-Laurent, berceau du forum, pour aller à l'université!
Maelik
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Myria Mer 15 Juil 2009 - 15:44

Bon retour Ariane. Smile

Waw, message court comparé aux autres. Et j'aimerais bien avoir ta job Arie. xD
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Ariane Mer 15 Juil 2009 - 15:44

Oui c'est principalement ce que j'aime du nouveau concept! Le passé, le présent, le futur. On pourrait résumer ça comme ça haha. C'est complet et varié, la recette du succès quoi! Ça va être géénial j'en peux plus d'attendre là, j'ai jamais eu autant le goût de faire du role play que présentement! haha

Léola m'en a glissé un mot hahaa. Mais est-ce que c'est votre patron qui est un vrai tyran ou sinon un imbécile? Ou le salaire qui est trop peu représentatif du travail que vous faites? Mais je comprends ton envie de partir de là en tout cas! Pour l'université en plus! Woah! J'ai lu que tu t'en allais en.. géograhie? Je me trompe? Razz

*EDIT pour memiie: ahah c'est pas la longueur qui compte roxy! Sais-tu qu'il faudrait aller faire du camping? Parce que finalement j'ai beaucoup plus de congés que prévu alors que j'avais dit à Gaby que je savais pas trop comment mon été allait fonctionner.. bref faut aller camper!! Et aussi, ouais, effectivement, c'est une pas pire job! L'ennui c'est qu'il faut apprendre pleins de choses.. comme où se trouve le camping nudiste à Rimouski (oui oui, ça intéresse des gens) ou ce qu'on peut manger à la ferme Cybèle. hahah, sinon ça va bien? (:
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Andy Mer 15 Juil 2009 - 16:07

Genre, une job dans le genre de la mienne Rolling Eyes

* Comment ça, t'as été payer pendant que tu faisais le nouveau fo'? XD *
Andy
Andy
Administrateur

Féminin
Messages : 880
Rôle : Guerrière sans remord d'Irianeth
Âge : Aucun pour le moment !
Âme Soeur : 26 ans/ Le sang...
Date d'inscription : 15/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Myria Mer 15 Juil 2009 - 17:20

Ça va super bieen.

Ouiii, camping! Razz Les filles et moi on a fait du camping pas sauvage pentoute mais rempli d'oiseaux et de pluie dans ma cour dimanche. J't'aurais bien appellé, mais:

1) J'te croyais en Gaspésie.
2) Ton numéro de téléphone est inexistant dans ma mémoire de numéros. Surprised
3) ...Y'a pas de trois.

Anyway, on a passées pour des folles au Ultramar en bas de la côte à côté du McDo, j'ai passé pour folle au Mcdo... xD Et on a réalisé que le "STOP" en bas de la côte est vraiment ééééénorme. Dans le genre:

Moi: Whoa!! Yé donc ben énorme!
Reb: Ah, mon Dieu! Surprised C'est donc ben... Surprised
Gab'ee: ...Photoo.
Isa: Non, non, c'est trop risqué, ils vont me voir, on est trop proches!!
Gab'ee,Reb&Moi: ........

Isa avait refusé de rentrer à la ferme Cybèle. x) Même si une fille l'a appellée pour lui demander de la remplacer... xD Mais ça se compte pas en mots, c'est plus drôle voir la vraie explication signée Isabelle! Razz Pis on est allées cogner chez Fred pour lui redonner le piquet de tente qui était dans mon sac de piquet(résultat de l'après-bal et du vent qui a fait à St-Gabriel xD) et des carrées aux Rice Krispies. xD Il a eu Guitar Hero, le chanceuuuuux! D:< J'LE VEUX, J'LE VEUX! (Pas Fred, le jeu. x) )
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Failly Mer 15 Juil 2009 - 17:34

Riissh ^^ ! Ma ruche Surprised ! Sa fait plaisir de te revoir Wink !
Bon retour parmit nous Razz ! Neuh, j'te comprends y'a une période ou que je voulais plus rien savoir de tout RP lol ! Y'a pas si longtemps j'avais pris la décision d'arrêter définitivement le Rp parce que sa me faisait carrément chier de répondre XD Mais là avec le nouveau concepte et tout y'en n'ai pue question Razz XD Au contraire je pousse Fromage Brie à me répondre x) Very Happy Bref, bon retour ^^
Failly
Failly
Modérateur

Féminin
Messages : 2613
Rôle : Membreee de la secteee des Libélluiieens :P / Mère des fabuleux Azurik et Daiklan :P
Âge : 19 grosses années remplies de solitude :O !
Âme Soeur : J'ai pas de soeur ... alors son âme est en paix .. O.o
Sexe : Féminin
Écuyer : Euuh, non pas vraiment Surprised !
Date d'inscription : 12/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009 - 9:11

HAHA, une chance que tu as précisé le jeu, parce que je croyais qe tu nous faisais une déclaration publique Razz hahah j'avais jamais remarqué pour le panneau de signalisation (quand je suis allée passer mon temporaire, que je n'avais pas étudié ô innocente de moi, j'ai coulé la section signalisation. J'ai honte. Beaucoup.). Mais là faut faire du vrai camping sur un vrai terrain! Genre à Rivière-Ouelle ou à Saint-Roch! Very Happy

Faillishh ma biche! merciii de ton acceuil et de ta compréhension! J'avoue que le nouveau forum est splendide! Là là, le rp il va bûcher du bois. Ça va être superbissime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Daiklan Jeu 16 Juil 2009 - 11:56

Bon Retour Ari! ^_^ Very Happy
Daiklan
Daiklan
Personnage principal

Masculin
Messages : 712
Rôle : Futur Héro D'Émeraude/Fils et teteux de Failly sur la Box ^^
Âge : 12 ans 8)
Âme Soeur : Un jour une belle dame fera chaviré mon coeur de Héro <3
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Ariane Jeu 16 Juil 2009 - 11:58

merci dai-dai, c'est très gentil ! Very Happy
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Gaelle Jeu 16 Juil 2009 - 12:56

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ARIANE! ARIANE CAYER!

T'ES REVENUE? UNE GENRE DE RÉSSURECTION!?

J'en reviens pas! Tu m'en parlais pendant les cours de maths. Tu me disais " Ahhh! Ça s'ait le fun... Mais je sais pas... j'ai quand même d'la job s't' été là làà...".

Et j'te disais "Ouais, ça s'rait l'fun!"

J'pensais JAMAIS que tu reviendrais aussi dans l'été! WOAAAAH! J'suis vraiment contente! Tu peux pas savoir la joie que tu me fais! =D

Sûr ce, BON RETOUR!

PS: Ouais, pour le camping... LET'S DO IIIITTTTTTT! Je suis prenante! Me dérange pas de m'occuper de l'organisation, tant qu'on me dises des dates et qu'on me dise où! J'm'emmerde toute seule chez nouus! Alors, GOOO! On va faire du CAMPING SAUVAGE! XDD
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Ariane Mar 25 Aoû 2009 - 7:12

*PSSST, j'étais pas disparue dans les derniers jours, j'étais seulement partie en vacances. Mais là jsuis revenue. Voilà Razz
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Maelik Mar 25 Aoû 2009 - 9:07

[C'est Myria qui squatte pour la dernière fois le compte de son frère]

Super, t'es revenue! J'ai cru pendant un moment que t'étais encore disparue pour ne plus revenir! Allez, hop hop, meeting ma cocotte, on t'attend depuis des jours et des jours!! Smile Passez de belles vacances au moins?
Maelik
Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Messages : 2681
Rôle : Garde Royale d'Irianeth
Âge : 32 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Hey Empty Re: Hey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum