Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

+3
Koegon
Moher
Ghofrane
7 participants

Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Ghofrane Mer 27 Nov 2013 - 18:25

La vieille magicienne avait monté les escaliers avec peine ce matin-là, sa hanche la faisant souffrir depuis une mauvaise chute. Elle s'accorda une pause, appuyée contre le mur de la salle de classe. Elle ne pouvait plus nier la réalité. Elle se faisait vieille. Se faire soigner par les meilleurs guérisseurs du royaume ne suffisait plus. La saison des pluies approchait, et, avec elle, viendrait l'humidité qui réveillerait la douleur dans ses os. Elle souleva les paupières et se laissa envelopper dans la semi-clarté du matin encore jeune. Une autre journée commençait.

D'un geste de sa main droite, elle posa sa canne contre le mur, ouvrit à distance les derniers rideaux, replaça les coussins à leur endroit, aligna les tables et rangea les chaises. De l'autre, elle prit la craie et se mit à recouvrir le tableau de sa fine écriture. 

Elle avait apporté bien peu de changements à la pièce au cours de ces dernières années. Les étagères croulaient toujours sous les plantes, plus vertes et touffues que jamais, et les livres aux couvertures lissées par l'usage. Tables de travail et chaises prenaient normalement la plus grande partie de la classe, mais aujourd'hui, les élèves s'assiéraient sur les coussins qu'elle avait disposés devant le tableau. Son bureau à elle était bien modeste et ne permettait guère plus que de contenir la pile de corrections que la faisait parfois veiller jusqu'aux petites heures. Avec de la chance, la présence de son nouvel apprenti lui permettrait de rendre son horaire plus viable. Elle n'avait plus l'âge.

Sergaret était en charge d'aller chercher les élèves directement au dortoir, question d'être certaine que les élèves seraient tous à l'heure et qu'aucun d'entre eux ne se perdraient pour leur premier cours. Un sourire attendri étira ses lèvres minces alors qu'elle reposait la craie, satisfaite. Ils ne devraient pas tarder à arriver.

[HRP: IMPORTANT
Comme mentionné dans le post, Sergaret, l'apprenti-magicien, est allé chercher les élèves directement aux dortoirs après que les domestiques se soient occupées de les lever, de les nourrir et de les vêtir au besoin. De ce fait, personne n'est en retard et si vous ne répondez à ce message qu'une fois le cours commencé, vous n'aurez qu'à faire comme si vous étiez trop timide pour parler avant. Vous arriverez tous en même temps.
LE MESSAGE ÉCRIT AU TABLEAU
C'est un mot de bienvenue au château. Le nom de chacun des élèves y est inscrit. Seront en mesure de le lire seulement les enfants qui viennent d'une famille assez aisée pour leur avoir appris la lecture, s'ils sont en âge. Merci.]
Ghofrane
Ghofrane
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 25
Rôle : Magicienne d'Émeraude
Âge : 72 ans
Âme Soeur : L'amour qu'on porte à quelqu'un importe bien plus que le halo blanc qu'on pourrait voir autour de sa tête...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Moher Jeu 28 Nov 2013 - 3:40

Le jeune élève se réveilla quand les serviteurs vinrent cogner a leurs portes pour q'ils se préparent pour leurs cours du matin.Moher enfila son pantalon bouffant bleu clair , une chemise sans manche détaché de la meme couleur et sont éternel turban blanc. Il passa la corde de sa flûte autour de son cou.

   Moher sortit de sa chambre en compagnie de ses compagnons et prit une grosse pomme rouge sur la table.Il alla vers l'écriteau épinglé au mur et lit le message de bienvenue.Après avoir manger sa pomme , le jeune garçon alla s'asseoir a la table et mangea tout ce qui lui passa sous la main.Alors qu'il finissait son petit déjeuné , Sergaret , l'apprentit magicien , vint les chercher pour se rendre au premier cour de leurs apprentisage pour devenir Chevalier.


Après avoir traversé la cour du château , Moher et les autres élèves grimpèrent les marches de la tour en entra dans la salle de classe.On aurait dit une vrais jungle ! Des plantes et des livres , c'est tout ce qu'on voyait avec des coussins multicolores et une vieille dame qui devait etre Ghofrane , leurs enseignante.Moher lui sourit chaleureusement et lui dit joyeusement : Il se laissa tomber dans un fauteuil

- Bonjour !


 Il se laissa tomber dans un fauteuil.
Moher
Moher
Nouveau personnage

Masculin
Messages : 29
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 7 ans
Âme Soeur : ne sait pas encore
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 11/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Koegon Sam 30 Nov 2013 - 21:46

Koegon se réveilla pendant que la domestique ouvra la porte. Cette nuit, il avait rêvé à une partie de sa journée. Il était dans la salle de classe qui avait plein de plantes et des livres sur plusieurs étagères. Quand la domestique a ouvert la porte, il a pensé qu'il était en retard à cause de son rêve trompeur. La domestique avança pour le réveiller, mais il l'était déjà depuis un petit moment. Elle posa un plateau qui comportait son déjeuner et lui souhaita une bonne journée pour son premier cours de l'année. Koegon se leva et prit le plateau pour s'installer sur son lit. Après ce repas délicieux, il déposa le plateau sur bureau et Sergaret cogna à la porte. Quelle synchronisation! Il suivit Sergaret jusqu'à la salle de classe. Il était émerveillé par la décoration qu'avait la classe même s'il en avait déjà vu une semblable dans son fameux rêve. Il regarda une personne de vieil âge et déduit que c'était Ghofrane. Il lut le message sur le tableau et sourit. Le jeune élève d'Émeraude regarda à nouveau Ghofrane et dit :
 
-Bonjour Mme Ghofrane!
 
Koegon regarda les places libres et décida de s'asseoir à côté de Moher. Il lui adressa un grand sourire et Koegon ramena ses jambes vers lui.
Koegon
Koegon
Nouveau personnage

Masculin
Messages : 27
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 8
Âme Soeur : Je n'ai pas d'âme soeur.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Anaëlle Dim 1 Déc 2013 - 5:13

Enfin! Les cours allaient commencer. Anaëlle attendait se moment avec impatience. Elle n'avait dormit que quelques heures, tellement elle était excité. Est-ce qu'elle ne s'ennuierait pas? C'était une bonne question. Surtout qu'elle se connaissait. Rester deux heures assise sur une chaise, si le cour ne la passionnait pas, elle allait vite perdre patience. Mais peut-être que ces cours seront un moyen de se faire de nouveaux amis. Etrangement, elle avait été un peu timide, dans ce nouvel environnement. Mais peu importe! Elle aurait bien le temps de se rattraper. Des que le ciel commença à s'éclaircir, elle se leva et se coiffa. Comme elle ne savait pas ce qu'il ferait, elle décida de s'attacher les cheveux en deux couettes. Comme ça ils ne la gêneraient pas. Après avoir enfilé sa tenue, elle se rallongea sur son lit. Elle ronronna presque de bonheur lorsqu'elle s'enfonça dans les draps moelleux. Après quelques minutes de pur bonheur, elle se leva et se dirigea vers le réfectoire.
Partout, des élèves étaient là, les yeux encore collant de sommeil, mais ils n'avaient qu'un seul sujet de conversation: les cours qui allaient débuter. Anaëlle se prit quelques fruits à manger, puis s'installa à une table vide. Pendant qu'elle mangeait son orange, elle observa attentivement chaque élève, se demandant si elle avait le même air impatient qu'eux. Sans aucun doute. Mais c'était tout de même marrant de voir à quel point le simple fait d'avoir cour emplissait les élèves d'impatience. Et dire que dans deux, ce serait avec un air blasé qu'ils prendraient la direction de la salle de classe. Finissant rapidement son verre d'eau, elle vit arriver un adolescent. C'était Sergaret, l'apprenti-magicien. Il était donc temps de se lever et d'aller en cour.
Se retrouvant au début du rang, Anaëlle essaya de mémoriser le chemin jusqu'à la salle de classe. On tournait à droite, à gauche, on montait tel escalier, puis on retournait à droite,... Elle sentit vite perdue et prit la décision de suivre discrètement un élève à chaque qu'il lui faudrait faire se chemin. Enfin, ils arrivèrent devant une grande porte. 
Lorsqu'elle s'ouvrit, Anaëlle fut la troisième personne à entrer. La salle était composée d'étagères qui semblait prêtes à s'effondrer sous le poids des livres. Cependant la pièce était égayée par une multitude de plante. Elles donnaient de la couleur et de la fraîcheur à la pièce. Le sol, quant à lui, était jonché de coussins multicolores. Les deux garçons qui étaient entrés avant elle, s'étaient installés côte à côte. Si elle se rappelait bien de leur noms, ils s'appelaient Moher et Koegon.
Passant devant la magicienne, une dame âgée qui lui rappelait les vieilles dames qui racontait des histoires merveilleuses au coin du feu, dans les villages qu'elle avait traversé. Si la magicienne était aussi bonne oratrice qu'elles, elle allait sûrement l'apprécier. Se tournant vers la magicienne, avec un grand sourire, Anaëlle inclina légèrement sa tête comme le lui avaient appris ses parents avant de dire:
"-Bonjour Madame!"
Ensuite elle se dirigea rapidement vers les deux garçons, s'assit à côté de Koegon et leur demanda:
"- Alors, pressé de commencer?"       
Anaëlle
Anaëlle
Nouveau personnage

Messages : 48
Rôle : moi, plus tard je veux être chevalier.
Âge : J'ai vu passer 7 printemps
Âme Soeur : Ca existe?
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Enelia Mar 3 Déc 2013 - 0:38

Enelia se leva du bon pied ce matin depuis la première après son arrivé malgré ses inquiètudes, ses cours allaient-ils bien ce passez ? Les élèves l'aimeraient-elle ? Avaient-ils le même qu'âge quelle ? Elle s'habilla comme elle avait l'habitude et mis une jolie tunique orangé que ça mère lui avait dis une fois qu'elle êtait belle comme une princesse. Elle suivis les domestiques mais n'ayant pas trés faim elle ne pris qu'une orange qu'elle éplucha et mangea rapidement. On lui indiqua le chemin de la salle de cours, elle remercia ses interlocuteurs avant de monter dans la salle des classes. Elle remarquai que la porte de la salle était ouverte et y entra à petit pas :

- Bonjour..., dit-elle hésitante,

Elle regarda le tableau mais ne put vraiment déchiffrer n'ayant pas totalement appris à lire et écrire, elle put reconnaître son prénom mais pas le reste, elle observa les élèves qui avait l'air plus vieux qu'elle. Elle avisa alors une place à coté d'un garçon au cheveux plutot bleu foncée et lui demanda timidement :

- Il est écris quoi au tableau ? Je comprend juste mon prénom...

Elle lui souria d'un air timide en rougissant en ce demandant si il ne se moquerai pas d'elle du faite qu'elle ne sache pas lire.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 68
Rôle : éléve d'émeraude
Âge : 5 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 01/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Koegon Dim 15 Déc 2013 - 16:23

Quelques autres élèves étaient arrivés après le jeune Éspéritien. Une fillette aux cheveux bleus vint s’asseoir à côté de lui et elle lui demanda si Koegon et celui à la chevelure bleuté avait hâte de commencer leur premier cour. Koegon qui pensa être sûr de sa réponse répondit :
« Oui j’ai très hâte de commencer mes cours et toi ?»
En regardant un peu plus loin, en tournant la tête,  le jeune élève répondit à une élève qui avait l’air un peu timide, qui s’appelait Enelia, je crois;
« Les noms de toutes les personnes qui vont être ou qui sont déjà là et un message de bienvenue.»
Répondit Koegon avec un sourire en coin, tout enjoué de pouvoir parler à quelqu’un qui a environ le même âge que lui.
Koegon
Koegon
Nouveau personnage

Masculin
Messages : 27
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 8
Âme Soeur : Je n'ai pas d'âme soeur.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Moher Lun 16 Déc 2013 - 5:32

Moher discutait avec Koegon quand deux filles qui était a peu près du même age qu'eux s'assirent près d'eux.Anaëlle, qui étais une des plus belles filles que Moher avait rencontré et qui avait les cheveux de la même couleur que les siens , ce que Moher n'avait jamais vu avant , leurs demanda s'ils était pressé de commencer.Il répondit un grand oui d'un ton joyeux et rougit quelque peu en réalisant qu'il avait parler fort.

 Moher sentit immédiatement le stress de ses compagnons de classe.Bien qu'il était aussi stressé qu'eux ,le garçon du désert détacha la magnifique flûte de bois que son père lui avait donné quelques années plus tôt et se mit à jouer la douce mélodie que sa mère lui jouait pour le calmer.Après quelques minutes , il savait qu'il avait quelque peu dissipé la tension et remit délicatement la flûte a son cou en souriant.Il n'avait presque pas parler à ses compagnons qu'ils les adorait déja.


-Ce sont eux , ma famille maintenant  pensa t'il en souriant
Moher
Moher
Nouveau personnage

Masculin
Messages : 29
Rôle : Élève d'Émeraude
Âge : 7 ans
Âme Soeur : ne sait pas encore
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 11/10/2012


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Anaëlle Lun 16 Déc 2013 - 9:12

Installée bien confortablement, Anaëlle était la fille la plus heureuse de la terre. Elle avait eu peur que les cours ne l’intéresse pas, mais pour le moment, tout ce passait bien. Elle avait même eut l'occasion de parler avec ses futurs camarades. Moher, avec ses cheveux bleu comme elle, Koegon, qui, lui, avait les cheveux bleu foncés, presque bruns, et la timide Enelia et ses cheveux châtains. Eh oui, Anaëlle s'attachait particulièrement à la couleur des cheveux. En tout cas, si elle avait été un chat, elle aurait ronronné de bonheur.

Comme elle l'avait deviné, les garçons étaient pressés de commencer les cours. Rien que leurs réponses énergiques le prouvait.Lorsque Koegon lui retourna sa question, Anaëlle prit quelques minutes pour réfléchir. Était-elle pressé de commencer? Même si elle pensait que les cours l'ennuierait, il fallait dire qu'elle était pressée de voir ce qu'on leur apprendrais. En fait, sa plus grosse peur consistait à rester des heures sans bouger. Comment allait-elle faire? Mais bref, ce n'était pas la question. Avec un peu moins d'entrain que ses compagnon, elle acquiesça:

"-Oui, plutôt, même si je me demande comment je vais pouvoir rester des heures sur une chaise."

Alors qu'elle venait de répondre, Moher sortit sa flûte et se mit à jouer une berceuse. C'était une musique toute simple, mais tellement belle. Alors une question vint à Anaëlle: peut-être que ses parents aussi était musicien. D’ailleurs, d'où venait-ils tous? Après tout, elle ne leur avait jamais parlé. Mais ce n'était pas bien intéressant étant donné que maintenant, ils étaient tous des sujets d’Émeraude. Elle dit juste:

"-Tu vraiment joues bien! Ce sont tes parents qui t'ont appris?"

Puis s'adressant à toute la petite troupe, elle leur demanda:

"-Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans la vie? Moi c'est la danse et le spectacle."

Afin de les faire rire, elle se leva, pendant que la magicienne ne semblait pas les regarder et se mit à danser. D'abord avec légèreté, puis elle exécuta un mouvement qu'elle trouvait marrant mais qui était difficile. Il consisté à être accroupis tout en tendant une jambe. Puis il fallait se lever juste assez pour changer de jambe. Elle fit quelques mouvement rapide et finit par s'emmêler les jambes. Elle tomba par terre en rigolant, puis se rassit sur sa chaise. La magicienne l'avait sûrement vu mais ce n'était pas grave, l'important était qu'elle se soit amusée. Puis elle se tourna vers ses camarades pour dire:

"-Je vous rassure, je sais faire autre chose que tomber. Alors, vous, vous aimez faire quoi?"

Elle regarda tour à tour Moher, Koegon et Enelia en attendant la réponse.
Anaëlle
Anaëlle
Nouveau personnage

Messages : 48
Rôle : moi, plus tard je veux être chevalier.
Âge : J'ai vu passer 7 printemps
Âme Soeur : Ca existe?
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Enelia Lun 16 Déc 2013 - 14:32

Enelia regarda le petit Koegon qui lui répondit avec un sourire en coin : 

« Les noms de toutes les personnes qui vont être ou qui sont déjà là et un message de bienvenue.»

Enelia sourit timidement et murmura un merci avant de reporter son attention sur le tableau et de tenter de le décrypter. La fille au cheveux bleu, répondit au garçon qui lui avait répondu :

"-Oui, plutôt, même si je me demande comment je vais pouvoir rester des heures sur une chaise."

Enelia s'inquiéta, tiendrai t'elle sur une chaise elle aussi ? Elle qui avait l'habitude de courir le vent faisant flotter ses cheveux derrière elle ? Le garçon au cheveux bleu foncée sortit sa flute et commença à jouer une douce mélodie. Eneli ferma les yeux avec bonheur en se laissant bercer par la musique. La plupart du stress tomba avec. Quand la fille au cheveux bleu s'étonna et demanda :

"-Tu vraiment joues bien! Ce sont tes parents qui t'ont appris? Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans la vie? Moi c'est la danse et le spectacle."

Elle commença à leur faire une démonstration de danse. D'abord toute simple puis elle se baissa et commença à danser avec ses jambes. Puis d'un coup elle s'embrouilla et tomba au sol en rigolant. Enelia sourit, elle était trés jolie et doué cette fille, elle espérai secrétement qu'elle serai amie. Puis comme tentative de blague elle dit :

"-Je vous rassure, je sais faire autre chose que tomber. Alors, vous, vous aimez faire quoi?"


Enelia réfléchit, que savait-elle faire ? Elle savait s'occuper d'animaux et des terres un tout petit peu. Non ce qu'elle savait le mieux faire s'était de soulever des objets. Peut-être des petits mais elle trouvais ça amusant. Elle avisa alors des crayons sur une table derrière eux, elle en fit voler un de chaque couleur autours d'eux. Ils effectuèrent une valse invisible. Mais Enelia perdit sa concentration et tout les crayons tomba au sol autours d'eux. Elle se pencha et les ramassa.

- Moi j'ai pas vraiment de passion, depuis que je suis petite je m'entraine à faire voler des objets autours de moi, c'est tout je crois. Sinon c'est quoi vos prénoms ?,Enelia hésita, je... je sais pas lire donc je peut pas les savoir...

Elle espera qu'il ne la jugeront pas dessus.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 68
Rôle : éléve d'émeraude
Âge : 5 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 01/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Raphaëlle Dim 22 Déc 2013 - 21:54

Ce matin, comme tous les autres, je me leva très tôt pour me préparer. Sauf que cette fois ce n'était pas pour m'entrainer, mais pour aller à mon premier cours. Toute fois, je m'amusais à essayer de me coiffer en utilisant ma magie. Pas besoin de décrire ma coiffure, j'ai simplement continuer normalement. Ensuite je me contenta de manger un morceau de pain tout chaud et une pomme. Sergaret cogna à la porte pour m'accompagner à la salle de classe. J'étais habituée de vivre dans un château alors pour moi ce n'était que de la rigolade de me retrouver, malgré qu'à certains moment je me sentais un tant soit peu perdue.

J’entrai dans la salle de classe, je remarqua qu'il y avait beaucoup de plantes et de livres, mais ça me plaisait bien. J'avais pris le temps de lire le message sur le tableau avant de prendre place près d'une fille qui semblait plus jeune que moi. Je me contenta de prendre un livre et de lire tranquillement en laissant les autres se mettre à l'aise. Je ne voulais pas non plus m'imposer surtout qu'on allait surement devoir se présenter quand le cours commencera.

Soudain, la fille assise près de moi avait dit quelque chose qui attira mon attention. Elle ne savait pas lire excepter son prénom. Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour intégrer les autres tout en donnant la chance à cette fille d'apprendre à lire. Je ferma mon livre et lui tendis la main droite tout en lui souriant pour me présenter comme il se doit.

- Je suis Raphaëlle, enchantée de faire ta connaissance. Et tu n'as pas à t'inquiéter, ce n'est pas grave si tu ne sais pas lire. Je peux t'aider à apprendre si tu le veux ça me fera plaisir. Après tout ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'apprendre à lire et à écrire à notre âge. Et ton est ...?
Raphaëlle
Raphaëlle
Nouveau personnage

Messages : 39
Rôle : Élève d'Émeraude, mais je resterai toujours la Princesse de Jade dans mon coeur
Âge : 7 Ans
Âme Soeur : Pour l'instant ce n'est pas ce qui est important
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Mendy Jeu 3 Avr 2014 - 11:50

Cela faisait déjà un bon bout de temps que Mendy avait suivi le troupeau de ses camarades de classe des dortoirs jusqu'à la salle de classe, où une veille femme toute fripée devait leur faire cours. La petite fille s'était assise discrètement parmi les élèves et depuis, n'avait pas arrêté de les observer à tour de rôle afin de se faire une idée plus précise des caractères de chacun. Deux garçons étaient présents, l'un d'eux avait fait une démonstration de flûte plutôt divertissante. L'autre était plus discret et la jeune Diamantaise n'avait pas encore d'avis fixe sur lui. Ils engagèrent rapidement la conversation avec une petite fille, nommée Anaëlle selon ses dires. D'ailleurs, cette dernière tenta de leur montrer ses "talents" de danse et s'écroula sur le sol. Mendy ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle les écouta d'une oreille distraite sans chercher à s'incruster. Elle préféra reporter son attention sur une belle Jadoise, ainsi qu'une autre élève, plus discrète mais qui lui parut aussitôt très sympathique. Mendy n'aurait pas pu dire pourquoi, mais cette petite lui plaisait. D'ailleurs, elle adressa la parole à la Jadoise, lui murmurant qu'elle ne savait pas lire ce qui était écrit au tableau. Tiens, c'est vrai, il y avait une inscription sur à la craie. Malheureusement, née fille de paysans, Mendy était bien incapable elle aussi de lire le message. Elle tendit donc l'oreille et apprit qu'il s'agissait d'un message de bienvenue ainsi que le nom de chaque élève. La petite fille oublia un instant sa réputation de peste et chuchota à la Jadoise, nommée Raphaëlle et à l'autre élève :

- Moi non plus je ne sais pas lire, j'ai écouté ta traduction et tu es vraiment chanceuse de savoir lire!

Elle sourit légèrement, et contrairement à ses habitudes, ce sourire n'était ni hautain, ni ironique et encore moins sadique. Non, c'était tout simplement un vrai sourire, invitant à faire connaissance.
Mendy
Mendy
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 27
Rôle : Elève d'Emeraude
Âge : 8 ans
Âme Soeur : Qui arriverait à la supporter?
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 20/03/2014


Revenir en haut Aller en bas

Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret] Empty Re: Pour partir du bon pied [Élèves + Sergaret]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum