Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

rencontre,amitié (libre)

Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty rencontre,amitié (libre)

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 11:50

Voila quelques jours que Adelina fût a Emeraude. On lui avait faire le tour du chateau, et on lui montra sa chambre. Elle trouva ce chateau merveilleux, comme dans ces rêves. On lui avait aussi fait rencontrer la magicienne du chateau.

En quelques jours, elle appris beaucoup avec cette magicienne. Elle appris a communiquer télépatiquement, elle ne le maitriser pas toujours aussi bien. Elle appris a sentir la trace de quelqu'un, comme sa elle pouvait savoir si il y avait des personnes dans tels endroit. Elle n'avait pas encore eut la chance de rencontré les chevaliers d'emeraude.

Adelina se sentit, quand même un peu seule. Elle n'avait toujours pas d'amies, elle était toujours avec la magicienne ce qui ne lui deplut pas. La journée elle étudier et le soir elle se reposer ou alla a la bibliothéque. Ce quelle fut ce soir, Elle monta les marches pour ce rendre a la bibliothéque. Quand elle arriva, elle sentit la présence de plusieurs personnes. Elle n'osa pas y allé elle ne voulait pas les deranger, mais elle entra quand même elle prit un livre et se metta a l'écart. Elle sentait des regard sur elle.

* Peut-être est ce parce que je suis de sang royale qu'ils n'osent pas venir me parler * pensa t-elle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Lilye Sam 2 Avr 2011 - 17:22

C’était une journée plutôt calme aujourd’hui. Le soleil était maître dans le ciel, mais pourtant, les gens étaient beaucoup à l’intérieur. Peut-être que j’avais cette impression-là, simplement parce qu’il avait tellement de gens autour de ce château que je ne voyais pas la différence encore ceux dehors et ceux à l’intérieur. Toute heure du jour ou de la nuit, il avait des gens qui se promenaient. Bon, beaucoup plus le jour que la nuit, mais tout de même!! Alors que je marchais encore le monde, je repensai à mes premières journées ici. J’avais fait la rencontre d’une autre élève. Elle était muette, mais je l’aimais bien. Ce n’était pas parce qu’elle devait parler avec son pouvoir, qu’elle était quelqu’un de mal !!Au contraire, la fillette était très gentille. J’espérais que j’allais rester amie avec elle longtemps.
Après être allé un peu sur les remparts du château, je décidai d’aller me promener plus à l’intérieur. J’avais un peu chaud dehors là. Et avec mes cheveux blonds, j’avais le fond de la tête en feu! Si je ne voulais pas avoir un coup de soleil, j’étais mieux de rentrer un peu à l’intérieur du château. Mais quoi faire à l’intérieur !? J’avais déjà visité tout le château. Je décidai alors d’aller dans un endroit où il n’avait pas beaucoup de monde. Du moins, habituellement. C’est alors à la bibliothèque que je me rendis. Doucement, je rentrai dans celle-ci. J’étais toujours impressionnée par cette grande pièce. Remplit de livres de toutes sortes, je m’étais promis plusieurs fois de tous les lires. Oui tout!! Je voulais savoir ce que contenaient tous les livres de la bibliothèque.

Je marchais des petits pas, sur le bout des pieds dans les allées. Je faisais tellement dur entre elles. Je me sentais si minuscule à coter des étagères! A peine si j’arrivais à la troisième tablette!! Sérieusement, je devais faire de quoi pour grandir plus vite là. Plus petite que mon âge et parlant aussi bien qu’un enfant de deux ans, je faisais franchement dure! Je commençai donc à penser à mon affaire. Je m’étais dit que je devais lire tous ces livres-là. C’est maintenant que je remarquai que j’avais énormément de livres à lire! Je ne pensais pas qu’il en avait autant! Comment allais-je faire? Et en plus, pour l’instant, je ne savais même pas lire! J’allais surement l’apprendre lorsque les cours allaient commencer. Du moins, j’espérais. J’espérais aussi ne pas être la seule à ne pas savoir lire. J’allais me sentir trop idiote sinon. C’était pas de ma faute si mon oncle ne c’était pas trop occuper de mon éducation. En plus de me pas savoir lire aucun mot, je ne savais même pas parler comme il faut. Je détestais mon manque d’éducation. Je passais pour quelqu’un qui n’avait pas été élevé. Pas de ma faute si mon père m’avait abandonné. Bon, il était supposé un jour, venir me chercher. Sauf que ça faisait cinq ans de cela. Cinq ans qui avait écrit sa lettre me disant qu’il viendrait me chercher. Et rien. J’avais espéré tellement longtemps que maintenant, je savais qu’il ne viendrait pas. Je ne lui en voulais. D’un coter, c’était de ma faute si ma mère était morte. C’était en me donnant la vie qu’elle perdit la sienne. C’était normal qu’il ne veuille pas me voir. En plus que mon oncle me disait si souvent que je lui ressemblais. À ma mère. Ah... C’était si compliquer !! J’aurais tellement aimé vivre avec un papa et une maman. Comme la plupart du monde ici. Pouvoir dire que ma mère m’a montrer cela ou que mon père m’a raconter ceci. Hélas, ce n’était pas ainsi pour moi. Heureusement, je n’en voulais pas à personne. Personne autre que moi.

J’allai au début d’une rangée. Pas n’importe quelle. La toute première sur le bord du mur. J’allais au moins essayer de regarder le premier livre. Un moment donné, je pourrai le lire. Je pris le livre. Il était gros! En fait, pratiquement tous les livres étaient gros ici. J’allai donc m’asseoir. Oups, mais où!? Il avait beaucoup de monde aujourd’hui. La chaleur était ce point insupportable dehors? Je trouvai alors une table. Par contre, il avait quelqu’un. Une jeune fille qui semblait étudier. Je ne l’avais pas encore croisé dans les couloirs. Quoi que c’était normal, vu le nombre de gens présents dans le château. Je m’avançai tout de même vers la table. Si elle ne voulait pas que je m’assois ici, elle allait me le dire un point c’est tout.
Je m’assis un peu à l’écart tout de même. Pour pas la déranger. J’ouvris mon livre. À la première page. Regarda les mots qui étaient dessus. Noir sur blanc, je trouvais cela simple. J’aurais mis d’autre couleur moi! Mais c’était vrai que l’encre était que noir. Je regardai le premier mot. Je ne connaissais même pas mes lettres... Comment faire pour comprendre le mot. J’étais complètement découragée. Comment allais-je lire tous ces livres. C’est alors que je leva la tête vers la jeune femme.

- À quel âge vous lire ?

Ouuais, toute une phrase.. Bon pour ceux qui n’avait pas compris, et c’était normal après tout, cela voulait dire à quel âge aviez-vous su lire? Je voulais savoir si c’était normal de ne pas savoir lire à mon âge. J’avais tellement l’impression d’être trop jeune pour être ici. Que je n’avais pas ma place auprès des autres élèves. Je me sentais idiote et complètement incompétente. Maintenant, je me sentais encore plus idiote de l’avoir déranger dans ces lectures. Elle avait surement autre chose à faire que d’essayer de comprendre ce que je disais. Pauvre elle. J’étais désolée.

Je poussai mon livre. Croisa les bras sur ma poitrine. Oh!! Qu’est-ce que j’allais faire maintenant!?
Lilye
Lilye
Personnage principal

Féminin
Messages : 568
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 6:19

J'etait assise, la seule l'ennuie commencait a m'envahir. Je pensais a ma famille, qu'est qu'ils étaient en train de faire, en ce" moment. Je secoua la tête pour me vidé de ces pensées qui m'obsédait. Je lisais un livre sur l'histoire d'enkidiev, il y avait un plan, sur lequel etait dessiné une carte avec touts les royaumes.

*Comme c'est grand, c'est incroyable touts les royaume qu'il peut exités* me dis je

Tout d'un coup je vis une petite fille qui avait a peine cinq ou six ans. Je la vit découragé, je ne savais pas pourquoi. Je la vit qui me regardé, elle se leva de sa chaise et vint vers moi.

- À quel âge vous lire ? me dit-elle

Au début je ne compris pas tout de suite, elle attendait que je reponde

- Tu veux savoir a quelle âge j'ai commencé a savoir lire ? lui demandais-je. Elle me fit oui de la tête.

- Eh bien je ne c'est plus trop, je crois que j'avais 7 ans . lui repondis-je

Je vis qu'elle me regardé, peut-être voulait-elle s'assoire a côté de moi. J'était trés contente, il y avait quelqu'un qui vint enfin me parler, même si elle avait cinq ans. Je la trouvé trés mignonne et trés gentille. Tout les gens de ce royaume était trés serviable et trés sociable. Je regardais la fillette avec un grand sourire.

- Veux-tu t'assoire prés de moi ? On pourrais lire ce livre ensemble si tu veux bien. Lui demandais-je

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Lilye Dim 17 Avr 2011 - 13:17

Soulagement complet!! C’était donc normal que je ne sache pas lire toute suite. Mais comment ça alors, les autre savaient lire et écrire ? Ils avaient tous eu une éducation digne de la royauté!? Mais, celle-ci près de moi, semblait justement être de la royauté et venait de me dire qu’elle avait appris à lire vers 7 ans. J’étais toute mélangée. Ils avaient peut-être tous des parents qui étaient pressé de les voir lire et écrire.

Anaway, j’étais contente de savoir que je n’étais peut-être pas aussi en retard que je le pensais. Par contre, la peur de commencer les cours était toujours là. Comment expliquer aux autres que malgré que selon moi j’étais si en retard que ça dans mon éducation. Bien entendu si on ne prenait pas le coter parole... Comment allaient-ils réagir en me voyant. J’avais peur, beaucoup trop. Comme j’aimerais partir d’ici avant que ça arrive. Retourner avec mon oncle et lui dire que ce n’est pas grave s’il s’occupait drôlement de moi et qu’il ne prenait pas le temps d’être toujours avec moi. Que je pourrais surement rester avec lui et l’aider à faire quelque chose sur la terre ou dans la maison. Mais que je ne voulais pas être ici avec tous ses enfants qui étaient meilleurs que moi. Malheureusement pour moi, je ne pouvais pas quitter se château. En plus qu’une servante c’était amuser à me surveiller grandement. Elle me préparait souvent mon linge et m’aidait avec mes choses.

La jeune femme me demanda si je voulais m’asseoir près d’elle. Je hochai la tête. Pourquoi pas. Et en plus, elle voulait qu’on lise le livre ensemble. Wow!! Je pourrai donc vraiment commencer à lire tous les livres aujourd’hui. J’étais heureuse là. Je me levai et apporta mon livre. J’allai m’asseoir à coter d’elle. Ouvra le livre à la première page et regarda la jeune femme.

- Moi veux lire tous livres ici. Beaucoup livre ici.

Comment allait-elle réagir à cette phrase. Je lui mentionnais que je savais qu’il avait beaucoup de livre ici, mais que je voulais toutes les lires.

- Un jour.

Oui, tous les lires un jour! Tous connaître sur ce monde. Tout savoir dans cette bibliothèque qui me fascinait déjà à mon âge.
Lilye
Lilye
Personnage principal

Féminin
Messages : 568
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:59

Cette petite était la seule qui m’avait adresser la parole, depuis que je suis arrivée. Cette petite fille avait peut-être cinq ou six ans, et était très mûre pour son âge. Elle voulait qu’une seule chose, savoir lire et écrire. Je lui demanda si elle voulait bien s’asseoir prés de moi. Elle hocha la tête pour me dire oui. Je recula la chaise qui était prés de moi et lui fit signe de s’asseoir. J’étais si contente de pouvoir parler a d’autre personne mais si cette personne avait cinq ans. Sa changer, que de toujours parler avec des servantes même si elles étaient très sympathique. J’ouvris la première page du livre. C’était un livre sur les royaume qui entouré Emeraude. J’espérais que ce livre lui plaira. Elle me regarda et me demanda :

- Moi veux lire tous livres ici. Beaucoup livre ici me dit’ elle

- Tu veux lire tous ces livres ? Et bien un jour tu pourras, et nous pourrions en lire toute les deux! Lui dis-je avec un sourire

- Un jour me dit-elle

- Oui un jour et quand se jour arrivera je t’emmènerais moi-même ici.

J’espérais que ma réponse n’allait pas trop la chambouler. Je considérais cette fille comme ma petite sœur. Mais une question me trotta dans la tête, un question très simple.

- Est-ce que je pourrais savoir ton prénom ? Moi c’est Adelina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Lilye Mar 3 Mai 2011 - 19:34

J'avais avouer mon but pour les prochaines années à venir. Je n'avais aucune idée de comment elle allait réagir. Il faut dire que quand une fillette de 4 ans qui est tout juste capable d'aligner 3 mots une à la suite de l'autre et qui vous dit, bien moi je vais lire tous les livres qui sont présents ici.... La seule chose que tu trouves à faire c'est la regarder, sourire et lui dire, c'est bien de rêver ma petite, continue comme cela. Naturellement, ça serait les gens normaux qui me dirait cela. Sauf que la princesse me répondit qu'elle m'aiderait. Je la regarda avec des gros yeux. Elle allait vraiment m'aider avec tous ces livres. Elle allait les lire avec moi. Avais-je vraiment bien compris ? En plus, elle me répondit que la journée où j'allais pouvoir le faire elle viendrais me chercher pour pouvoir lire le premier livre, le deuxième en fait, mais le premier livre que je pourrai lire toute seule. Je ne savais plus quoi dire. J'étais tellement heureuse que enfin, une personne ai confiance en moi. Cela me faisait du bien.

- Mercii, murmurais-je

Après un moment, elle me demanda mon nom. Ohh ! J'étais donc bien idiote, je ne m'étais même pas présenter avant de lui dire que j'étais pas capable de lire mais que j'allais finir par tous lire les livres ici.

- Moi Lilye.


Je voulais savoir de quel royaume elle était. Je réfléchie un ainsi à mes mots. Une phrase simple devenait difficile pour moi. Peut-être que j'étais Aphasique aussi !? Anaway, je me concentra quelque temps pour penser à ma phrase.

- Toi princesse. Quel ? Royaume...

Le toi princesse, c'était pratiquement une affirmation. En fait, ce l'était. Le quel? J'étais pas trop sur de mon mot ?? Royaume, hum le restant de la phrase!! Je m'envenais pas si pire... Bon en fait pas vraiment mais bon....

Lilye
Lilye
Personnage principal

Féminin
Messages : 568
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 5:21


Cette petite fille me regarda avec un sourire. Cela me faisait vraiment plaisir, elle était très charmante et elle savait ce qu’elle voulait vraiment. Je voulait vraiment l’aider a atteindre son but qui est de lire tous les livres de la bibliothèque et pourquoi pas l’apprendre a lire en dehors de ses cours. Je lui avait demander son prénom.

- Moi Lilye. Me dit-elle
- Lilye est un très bon prénom je trouve. Lui répondis je avec un sourire
Je la voyer réfléchir mais a quoi ? Et puis elle ajouta:
- Toi princesse. Quel ? Royaume...
- Je suis la princesse du royaume d’Opale. Et toi tu viens de où tu veux bien me parler un peu de toi si ça ne dérange pas bien sûr.

[ désolée c'est un peu court ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Lilye Mer 4 Mai 2011 - 15:01

Comme cela elle venait du royaume de d'Opale. J'aurais aimer qu'elle m'ent parle plus, sauf qu'elle me posa une question. Elle voulait que je lui parle de moi. C'était compliquer pour moi de faire cela. Sauf que j'allais faire de mon mieux, Disons que je n'avais pas trop le choix. En fait oui je l'avais, mais je voulais plus lui parler. J'étais heureuse de lui parler.

Enfin une personne qui voulait me connaitre. Par quoi commencer ? Peut-être de d'où je venais, comme elle me l'avait demander.

- Moi Perle et 5 ans !
Ensuite comment lui dire avec les bon mot que ma mère était morte, que mon père m'avait abandonner et que mon oncle m'avait élever mais que c'était loin d'être son domaine les enfants.

- Ma maman euh... morte quand moi née...

J'espère que c'était pas trop raide....

- Mon papa, parti pas revenu...encore. Lui dit venir voir moi. Pas encore venu.

En gros, mon père avait laisser une lettre disant qu'il viendrait me voir quand il sera près, sauf que cela dattait maintenant de 5 ans. Où était-il ? Aucune idéee !!

- Oncle à moi, élever moi. Oncle amener moi ici. Moi élève d'émeraude.

Je me leva un moment et alla prendre un livre, j'avais attendu une personne qui le remettait dire qu'il avait une carte d'enkidiev. Je le pris et retourna m'asseoir, ouvra le livre regarda Adelina.

- Où Opale ?

Je voulais savoir comment était son royaume à elle. Où était-il. Était-il près du miens ou pas du tout.
Lilye
Lilye
Personnage principal

Féminin
Messages : 568
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 6:39

Cette petite Lilye me parla de sa famille, que sa mére était morte et que son pére était parti. Son oncle l'avait élévée, comme sa propre fille je pence. Je ne voulais pas aller plus loin, je ne voulais surtout pas lui faire de peine. Elle alla chercher un livre et revena vers moi. Elle ouvra l'ouvrage et me demanda:

- Où Opale ?

- Alors mon pays ce trouve a l'est de celui de Diamant et a coté de celui des elfes. Tu vois juste ici ! C'est un royaume entouré d'une muraille a l'intérieur il y a le royaume, couvert de forêts et rempli d'animaux sauvage. Quand tu sera un peu plus grande peut-être que je pourrais te le faire visité.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre,amitié (libre) Empty Re: rencontre,amitié (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum