Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

3 participants

Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Britany Sam 29 Jan 2011 - 11:05

Britany s,était levée tôt ce matin. En fait, comme à chaque matin, la jeune femme, accoutrée de son habituel tablier, était déjà aux fourneaux.

Il faisait encore sombre dans la cuisine quand la jeune servante y entra. Britany se noua les cheveux en une tresse, mis ses sabots de bois et sa coiffe de lin de l'époque (ça ressemble à un petit chapeau) et se mis à l'ouvrage. La jeune femme pris deux sceaux qu'elle courut remplir d'eau du puits de la cour.

Une fois revenue, elle entreprit d'allumer le feu sous le four a pain et du gros poêle à bois. Une fois les feu bien parti, la farine, l'eau, le blé et le rouleau à pâtre prirent place sur le comptoir de bois.


Pétrissant la pâte, repétrissant, Britany fini par en faire des petits pains qu'elle mis dans le four à pain. Elle prépara la deuxième fournée, et traversa la pièce pour aller chercher quelques fruits et du fromage.

La jeune femme lava les fruits en chantonnant. Même si Britany ronchonnait les ordres qu'elle recevait la plupart du temps, elle adorait faire la cuisine. C'était son moment préféré de la journée. Elle était seule avec le temps, seule avec le doux lever du soleil.

Les rayons commençaient à pénétrer doucement par les fenêtres de la cuisine. Britany sorti son voile de sa poche pour s'en bander les yeux. Elle eu un petit sourire, qui disparu rapidement. La jeune femme avait entendue du bruit, tout près. Elle détestait se faire déranger pendant son moment . Elle releva la tête et scruta les alentours. Le ou la fautive ne devrait pas tarder à se montrer.... !


[ Ouuf. J'suis rouillée! ]
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Re: Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Constellation Sam 29 Jan 2011 - 15:27

    Une nuit plutôt agitée. La tête ballotant presque de gauche à droite. Des cheveux qui s'entremêlent comme si tel était un vent violent qui s'y était engouffré. Les cheveux blancs de la jeune femme tombèrent sur son visage. Eh bien sûr, si quelqu'un aurait été dans cette chambre à ce moment précis, cela aurait été plus qu'évident que la jeune femme procédait à un cauchemar. Mais un cauchemar du passé. Les dents pointues et pratiquement mortelles de ce qui s'était passé avec elle. Cette manche en bois qui parvenait à s'infiltrer si brusquement, si violemment sur les pores de sa peau. Cette peau d'humain, cette parcelle de satin, devenait d'un rouge vif à chaque fois que cette machette de bois frappait. Même des plaies commençaient à s'ouvrir. Du sang chaud, d'un rouge vermeille au contact de l'oxygène qui s'écoulait lentement le long de cette peau de soie. La couleur du sang vire au rouge car effectivement, les veines sont bleues. Mais dès que le sang entre dans une quelconque parcelle avec de l'oxygène, il vire rouge. Certes il n'est pas totalement bleu si on observe attentivement. Il est bleu/rouge. Mais au contact de l'air, de l'oxygène, et même de l'hydrogène, il vire d'un rouge éclatant, peut-être même voir foncé pour la plupart des êtres vivants. Mais beaucoup ne soupçonnent même pas que quelques uns des autres êtres de ce continent possèdent du sang noir ou même du sang vert ! Constellation voyait dans son cauchemar les yeux de sa mère. Cette couleur qu'elle a hérité. Ce orangé si mauvais qu'elle percevait à chaque fois qu'elle croisait le regard de sa propre mère. Cette haine à l'égard de son propre enfant... Shennyan et Kezan ne semblaient pas se rendre compte que ce n'était pas de SA faute si son frère était mort d'une mort inexpliquée ! La gorge nouée par l'émotion, les yeux de la pardusse s'ouvrirent brusquement. Elle se releva si brutalement sur son lit qu'elle faillit s'étouffer avec l'émotion et cette boule creusée dans sa propre gorge. Toussotant calmement, les larmes montèrent aux yeux de la femme chevalier. Certes elle s'était dit un jour - plus jeune - qu'elle ne devrait plus pleurer à cause de son passé et vivre maintenant jour pour le jour dans le présent et pour avoir un meilleur avenir ! Car personne ne sait dans l'Ordre en vérité que ses jours sont réellement comptés...


    Constellation regarda à l'extérieur - part sa fenêtre qui était évidemment incrustée dans sa chambre - pour voir à quelle heure elle s'était ainsi réveillée. À peine regardait-elle vers l'horizon qu'elle s'aperçut une petite parcelle orangée. L'aube. À peine se levait-elle. Elle soupira. Sa journée allait commencer très tôt aujourd'hui à en croire le ciel. Et elle ne pouvait plus s'endormir à présent. La gorge sèche par l'émotion qu'elle avait éprouvé durant la nuit, la jeune femme aux cheveux de neige se relève lentement de son lit pour enlever sa robe de nuit. Constellation parvint à sa commode où elle choisit de prendre une simple robe blanche qu'elle enfila par la suite de ses bottes. Elle brossa lentement ses longs cheveux pour éviter d'avoir l'air d'une folle en sortant de sa chambre. Ses cheveux étaient comme une véritable motte de foin ! Elle décida - en se regardant dans une glace installée dans sa chambre - de laisser ses cheveux libres comme l'air et de sortir ainsi de sa chambre. Malgré qu'elle aurait pu afficher le plus beau de tout ses sourires, tout le monde pouvait regarder ses yeux et percevoir la rougeur de ceux-ci. Certainement causés par les larmes qui avaient coulées sur ses joues quelques minutes plus tôt. Et déjà sa peau était-elle assez pâle, ses yeux légèrement plus secs dût au manque d'eau qu'elle a déjà, les larmes remplient de sodium ne cachèrent certes pas mieux cette marque de tristesse. Le femme chevalier n'avait pas faim. Elle voulait juste un petit verre d'eau pour se réhydrater car elle sentait cette marque au fin fond de tout son organisme. Étant un chevalier guérisseur dans l'Ordre, la jeune femme connaissait les proportions de son état. Si elle ne buvait pas dans la journée, elle pourrait s'entraîner elle-même dans une sorte de comas qui, elle devait le dire, pourrait durer assez longtemps. L'orpheline se dirigea lentement vers les cuisines. Le seul endroit où elle allait pouvoir avoir son verre d'eau... Constellation se rendis calmement jusqu'aux cuisines où elle ne fit pas attention qu'une jeune femme - peu importe du rang qu'elle était - y était, entrain de préparer quelques plats certainement pour les gens du château pour plus tard. Le déjeuné des chevaliers? Peut-être bien... Mais la jeune femme ne s'intéressait pas trop à ce genre de chose. La pardusse franchie donc doucement le seuil des cuisines et se dirigea vers l'armoire aux verres avant de s'arrêter calmement, percevant finalement cette présence. Voyant la vibration qu'elle émanait, elle sût immédiatement qu'elle venait de la déranger. Constellation n'avait certes pas l'habitude de venir dans les cuisines à ces heures aussi matinales et donc... Elle n'avait point su que quelqu'un s'y trouvait. Elle dût donc se résoudre - comme l'épisode à la bibliothèque - à venir s'excuser de son intrusion dans cette partie du château où elle venait encore une fois de déranger quelqu'un sur ses activités... Quotidiennes ou pas.



    - Excusez-moi... Ce n'était certes pas dans mes intentions de venir vous déranger. Je ne suis venue que pour un verre d'eau. Disons que... Je suis assez déshydratée en ce moment que je parviens même à peine à vous énoncer quelque chose de la sorte...


    La femme chevalier avait la langue légèrement blanche dût au fait de la déshydratation sur son propre corps. Elle regarda la servante du château avec ses yeux rougis encore par les larmes qui avaient coulés quelques minutes plus tard alors qu'elle se réveillait de ce pénible cauchemar...


Dernière édition par Constellation le Sam 29 Jan 2011 - 17:12, édité 1 fois
Constellation
Constellation
Personnage important

Féminin
Messages : 151
Rôle : Chevalier d'Émeraude - 1ère Génération
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Vivrais-je donc assez longtemps pour en avoir une? Je n'en sais trop rien... Mais ma tête est un peu trop ailleurs pour ca je pense bien !
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment !
Date d'inscription : 21/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Re: Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Britany Sam 29 Jan 2011 - 16:34

Britany suivit la jeune femme des yeux. Même si les yeux de Britany étaient voilés, celle-ci voyait quand même la femme chevalier. C'était une belle jeune femme. Elle avait de beaux cheveux couleur neige, de mignonnes petites oreilles et des yeux.... orangés. Britany se figea un instant, surprise. Mais, elle reprit vite ses esprits, ne voulant rien laisser paraître .

La servante hocha la tête aux excuses de la jeune pardusse. Elle sortit la première fournée de pains. Dorés et cuit juste à point. Elle les déposa sur le comptoir et mis la deuxième fourner dans le four.

-Ce n'est pas grave... répondit distraitement celle-ci en cherchant un panier où elle pourrait disposer ses pains.

En se retournant, Britany remarqua les yeux rougit et les lèves sèches de la jeune chevalier. La pardusse devait avoir pleuré.... elle n'en fit rien, ce n'était pas de ses affaires. Délaissant son ouvrage, elle fouilla dans on sac. Elle en sortir une feuille d'aloès qu'elle avait acheté la veille au marché, d'un vendeur du désert. Elle était loin d'être un guérisseuse exceptionnelle, mais elle connaissait très bien les vertues hydratante de cette plante.

Britany s'approcha doucement de la pardusse, ouvrit la feuille devant celle-ci et lui:

-Je sais que ça à l'air complètement dégoûtant et gluant, mais, je vous conseille d'en mettre un peu sur vos lèvres. L'aloès a de grandes propriétés hydrantes. Cela pourrait peut-être vous aider...

Britany lui tendit la feuille et retourna à la recherche de son panier. Elle grimpa agilement sur un tabouret pour attraper du bout des doigts le panier tant convoité. Une fois dans sa main, elle sauta du tabouret par en arrière, entraînant des casseroles mal empilées, dans sa chute. La jeune femme, soupira, puis éclata de rire. Ça lui arrivait fréquement, étant... assez maladroite! Par chance que la gouvernante n'était pas encore ici.... !

-Oh... en passant... Je m'appelle Britany.

Même si Britany avant tendance à avoir un mauvais caractère, elle se montrait clémente avec tout le monde, du moins, jusqu'à-ce qu'il ne l'insulte pas!
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Re: Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Aitbrynk Sam 29 Jan 2011 - 18:39

L'avenir, se dit Aitbrynk, appartient à ceux qui se lèvent tôt. Pas à ceux qui sont encore debout aux petites heures du matin à cause d'une bande de fonctionnaires de mauvaise foie. Il voyait encore l'homme au dos courbé le fixer de ses petits yeux noirs, un sourire trop large pour son visage aux lèvres :

«Comprenez, monsieur, que votre transfert exige de remplir un nombre appréciable de formulaires. Cela inclue changer d'appartement, de salaire, de conditions de travail... On ne quitte pas l'Ordre d'Émeraude comme on met ses chaussettes à laver, hum ?»


Malgré son mécontentement et son dos légèrement courbaturé à force de devoir se pencher pour lire dans la semi-pénombre de la bibliothèque pendant des heures, il était plutôt satisfait du travail accompli. Il eût à peine le temps de piquer une sieste de deux heures avant de devoir se lever : on lui avait bien dit qu'il pouvait être appelé à n'importe quelle heure aujourd'hui, et il aimait mieux ne pas donner matière à rechigner aux fonctionnaires déjà assez maussades d'avoir perdu un Chevalier.

Un sourire amusé planait sur ses lèvres alors qu'il se rinçait le visage à l'eau froide, imaginant l'expression consternée qu'aurait le fonctionnaire lorsqu'il verrait la pile de documents bien remplie sur son bureau... Il tenta tant bien que mal d'enlever l'encre qui s'était incrustée en-dessous de ses ongles, puis finit par abandonner.

Remarquant qu'il était encore tôt, le jeune homme décida de se rendre aux cuisines pour calmer son appétit. Il n'y prendrait qu'un fruit, ou deux peut-être... Si qui dort dîne, qui veille met son estomac aux abois.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Re: Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Britany Sam 29 Jan 2011 - 20:30

Britany soupira et se met à ramasser son dégât. Elle refusa toute aide de la part de la jeune femme chevalier. Elle commença par empiler quelques chaudrons pour les ranger dans une armoire. Elle empila ensuite les poêles à frire dans la même armoire. Par contre, elle en garda une dans ses mains, prévoyant y faire cuire quelques morceaux de viande.

En relevant la tête, elle s'aperçu qu'un jeune homme s'était assit sur un comptoir et qu'il les dévisageait. Britany eu un soupir fâché. Pourquoi ....! Pourquoi tant de gens.... ! Elle allait l'ignorer quand elle s'aperçu qu'il mangeait... ses fruits. Les fruits qu'elle venait tout juste de couper pour le déjeuner de la reine! C'en était trop! Elle n'allait pas laisser faire ça! Britany s'était levée au petites heures pour préparé un déjeuner, elle n'allait certainement pas laisser un inconnu mal lèché le manger!

La jeune femme, totalement hors d'elle (... elle se fâche pour un rien!XD), s'approcha dangereusement de l'homme à la tête blonde, avec sa poêle à frire dans sa main. La jeune servante la projeta tout juste à côté du chevalier dans un grand bruit .

-Qu'est-ce qui te prends de manger dans une assiette qui ne t'appartient pas? Ça va pas? Non mais, mal élevé! Dégage d'ici! Le déjeuner sera servit dans moins d'une heure, tu ne pouvais pas attendre! Ça, c'est les cuisines, et ça c'est mon lieu de travail! Alors, PAS TOUCHE! C'est compris! s'écria-t-elle.

La jeune servante poussa d'un geste brusque le jeune chevalier en bas du comptoir, reprit sa poêle et se remis à ses fruits. Elle avait complètement oubliée la présence de la pauvre Constellation!

Britany entendit un quinte de toux, celle-ci se retourna vivement, pour apercevoir avec horreur, la gouvernante à l'autre bout de la pièce, qui l'observait, visiblement fâchée.

-Britany Liberman! Sort d'ici IMMÉDIATEMENT! s'époumena la gouvernante.

-Mais, madame, c'est lui qui... ! tenta de se defendre Britany.

Mais, peine perdu. Même si ses yeux étaient voilés, Britany jeta un regard noir au chevalier aux cheveux blond.

-Tu vas faire quoi, maintenant, sans personne pour préparer ton déjeuner? siffla Britany entre ses dents, à l'intention d'Aitbrynk

-Britany! répéta la gouvernante, visiblement très en colère
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Re: Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Aitbrynk Sam 29 Jan 2011 - 22:15

Aitbrynk, qui depuis longtemps ne voyait plus la scène qui se passait devant lui pour plutôt visualiser un bon lit confortable, sursauta violement lorsqu'une poêle à frire s'écrasa contre le mur à côté de lui. Il releva la tête, tout ses sens en alerte et prêt à défendre sa vie avec sa pêche à moitié entamée. Il ne se rendit compte de sa méprise que lorsqu'il réalisa l'identité de son agresseur. Dans sa fatigue, il ne s'était même pas rendu compte que le fruit avait été apprêté. Le jeune homme lança un regard tout penaud en guise d'excuse à la domestique en train de le sermonner, ses yeux allant du fruit à son visage indigné.

Il ne tenta même pas de lutter pour conserver son perchoir, préférant en descendre pour éviter de s'attirer les foudres de la domestique enflammée. Remarquant que l'autre jeune femme était en fait Constellation, il lui offrit un signe de main en guise de salut avant de se diriger vers la sortie des cuisines, seulement pour se faire bousculer à nouveau par une autre dame visiblement très en colère.

Il fit rapidement le lien entre les deux femmes. Il laissa échapper un léger «oups», puis s'accôta dans le cadre de porte pour observer l'échange. Il haussa légèrement les épaules au regard très probablement meurtrier que lui offrit la jeune servante, puis jetta son noyau dans une poubelle avant de s'avancer vers la gouvernante. Prenant son air le plus angélique, il lui tapota doucement l'épaule avant de demander avec un sourire tout aussi innocent :

- Y a-t-il un problème, madame ?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Re: Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Constellation Sam 29 Jan 2011 - 22:16

Dîtes... Vous pouvez attendre le tour à tour? J'ai pas envie de voir 10 messages et m'y ramasser ! :s J'ai accepté de le faire à 3 mais si c'est pour faire ca, je m'en vais du rp Razz
Constellation
Constellation
Personnage important

Féminin
Messages : 151
Rôle : Chevalier d'Émeraude - 1ère Génération
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Vivrais-je donc assez longtemps pour en avoir une? Je n'en sais trop rien... Mais ma tête est un peu trop ailleurs pour ca je pense bien !
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment !
Date d'inscription : 21/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent! Empty Re: Quand la gouvernante n'est pas dans la cuisine, les souris dansent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum