Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

fuite des mains de l'ennemi (pv)

Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Mer 11 Juin 2008 - 20:45

Cybel avait marché des jours et des nuits à la recherche du château. Elle avait réussi par la ruse à se défaire de son ravisseur. Lorsqu'elle sortit de la grotte, elle ne savait pas où elle se trouvait. Après une bonne semaine de marche, elle reconnu les abords de la forêt près du château. Il était très tôt le matin, le soleil commençait à se lever. Les oiseaux chantonnaient et le sol était couvert de rosée.

Elle était fatiguée d'avoir tant marché. Ses pieds lui faisaient mal. Elle était sale et ses vêtements étaient en lambeaux. Elle avait faim. Mais lorsqu'elle sortie de l'orée du bois elle était contente de voir le château au loin. Elle voulu courrir à sa chambre mais se rappelait qu'elle avait maintenant la peau mauve et des griffes au bout des pieds. C'était dû au sang d'insecte que le tanieth lui avait fait boire. Elle avait subi une transformation partielle et maintenant elle avait honte de rentrer au château. Qu'allait-elle devenir maintenant ?

Elle se rappelait les mots de son maître Philipp qui avait formellement interdit aux futurs écuyers d'adresser la parole à l'ennemi. Elle lui ressemblait maintenant. Elle se croyait méconnaissable et imaginait qu'on allait la rejeter. Elle qui rêvait tant de faire partie de l'Ordre et combattre le mal.

Les portes de la cours du château étaient ouvertes. Elle trouva des vieux sac de grains non loin de là et en pris un. À l'aide de ses griffes, elle le déchira pour en faire un grand morceau de tissu. Elle le mis sur elle comme une cape et cacher sa peau pour franchir les portes et se réfugier près d'un arbre. Celui dans lequel sa soeur et ses ami-e-s avaient construit une cabane. Elle se cacha derrière l'arbre et fondit en larmes. Elle allait attendre la tombée de la nuit pour entrer dans le château et aller aux cuisines pour manger un peu. Cette journée lui semblait qu'elle ne finira jamais. À rester là cachée sans se faire voir alors que les Chevaliers et les écuyers s'entraineraient dans la cours et tout le va-et-viens habituel. Pendant se temps, elle pleurait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 17:36

Les disparitions au château s'enchaînait à un rythme effrayant depuis la dernière semaine. Beaucoup de ses camarades manquaient à l'appel et en particuliarité une, qui avait été l'une des première à lui adresser la parole, et à le considérer comme un ami.

Il était dans sa chambre, somnolent , n'arrivant pas, comme les autres jours, à s'endormir. Où pouvaient-ils bien être. Cela lui répugnait de ne pas pouvoir aller les secourirs, de rester la, inerte dans sont lit à attendre que les chevalier les délivrent. Mais rien ne semblait avoir été mis en place...


Alors que ces pensés macabres lui traversaient l'esprit , il se leva d'un coup sec dans son lit. Son intuition... Il regarad son frère qui dormait. Il le laissa la, il ne sentait aucun signe de danger. Il s'habilla du mieux qu'il pu, s'orientant grace a la clarté du matin qui venait d'arriver. Il pris soin d'amener son épée de bois, n'ayant que ça.

Il avança sous le soleil du matin et se dirigea vers le jardin, il savait que ce serait la. Il y vit une créature monstrueuse. Il sut tout de suite que c'était Cybel. Il L'aurait reconnu entre toutes. L'aura autour d'elle ne pouvait l'induire en erreur , c'était la seule a la possédé.

- Cybel....mais qu'est...

Il était sans voix face au changemet survenu a sa bonne amie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 18:07

Cybel fit un saut lorsqu'elle entendit son nom. Elle pleurait tellement qu'elle n'a rien entendu venir. Prise de panique elle s'arrêta net de sangloter et se cacha sous la cape improvisée. Mais la curiosité de savoir qui se trouvait là et qui l'avais reconnu l'anima.

Elle releva un coin du tissu pour apercevoir ... Hélio. Elle se releva tranquillement et baissa un peu le sac de grains. Elle était honteuse mais aussi contente de revoir ce garçon.

- Hélio ! ... je ... je ... ne sais quoi dire ... je ... je sais ... je suis différente. -

À ces mots elle se remise à pleurer à chaudes larmes en se cachant le visage. Comment allait-il réagir ? Elle avait si peur qu'il la renie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 12:30

Ce qu'il voyait n'était plus la Cybel de ses souvenirs. Mais devant ses pleurs, il ne plut qu'aller la trouver pour la consoler. Que lui importait l'apparence? Au fond, c'était encore la même Cybel. Il reconnu sont regard.

Il lui écarta les mains du visage et affronta son regard. Oui, c'était-bien le même, même s'il n'appréciait guère les larmes qu'il y voyait. Il avança sa main vers le visage de la jeune fille, et essuya ses larmes avec son pouce.


-Pleure pas Cybel, tu est toujours jolie tu sais?

Sur ce il rougit un peu. Il était trop jeune pour ressentir quoi que ce soit pour la fée, par contre, il était assez intelligent pour savoir qu'elle était belle.

-Et tu sais, Kira et Sue aussi sont de cette couleur là. Et on les rejettent pas.

Il lui fit signe de s'assir. Il voulait savoir qui lui avait fait ça même si, tout compte fait, elle était magnifique telle qu'elle était.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:45

Cybel cessa de pleurer après qu'Hélio lui ait essuyé les larmes sur ses joues. Elle le regardait bien étonnée. Elle avait si peur mais au contraire, il ne semblait pas vouloir la renier. Même qui lui dit qu'elle était jolie. Cela la gêna et elle rougit. Mais voyant son ami rougir aussi elle sourit. Puis il enchaîna avec Kira et Sue. Elle n'avait pas penser à ça.

- Merci Hélio, tu es gentil. Je suis contente d'être avec toi. J'ai cru ne plus jamais revoir personne. Je sais que Kira et Sue ont la peau mauve, mais elles sont nées comme ça. Moi j'ai subi un mauvais traitement. Tout le monde me connait autrement. Maintenant j'ai honte de revoir mes ami-e-s. Chaque fois que je regarde ma peau, je me rappelle ... - et Cybel se remit à pleurer un moment.

Puis se ressaisit, elle voulait raconter la raison de cette métamorphose. Elle pris une grande respiration. Ce qu'elle avait à lui confier était très lourd pour elle. Elle le pris par la main comme pour s'assurer qu'il allait l'écouter attentivement. Elle le regarda droit dans les yeux et défila son histoire.

- Tu sais, l'autre soir, nous étions quelques élèves dans la cour et on a été attaqué par 2 Tanieths. Je ne me rappelle plus comment ça a fini mais en allant au secours d'une de mes amies, j'ai été enlevée. On m'a amenée dans une grotte. C'était un des 2 Tanieths qui m'avait amener là. Il m'a fait boire du sang d'insecte et voilà pourquoi j'ai la peau mauve et ces griffes à mes orteils. Il m'arrive aussi d'entendre des cliquetis et des sifflements dans ma tête. Ohhhhhhh ! c'est affreux. Ces sons me rappellent l'attaque des hommes-insectes dans mon village. Crois-tu que maître Philippe pourra faire cesser ces bruits et me redonner mon apparence d'avant ? - Son air était presque suppliant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 20:02

Il la regarda attentivement. Il avait tant le gout de lui dire qu'elle reprendrait son apparence, qu'elle redeviendrait comme avant, mais il savait que c'était maintenant impossible. Jamais la jeune fille ne reprendrait son apparence. Pourtant, à l'exception de sa couleur de peua, rien n'avait changer chez son amie. Elle semblait toute aussi douce, et sa vois était autant mélodieuse.

- Je ne sais pas ce que c'est, que ces cliquetis, mais maitre Phillip pourra surement arrêter ces bruit, sinon, je crois que je connais quelqu'un.

Il se rappela le sorcier dont son frère lui avait parler. Il était prêt à prendre le risque de se faire renvoyer plutot que de voir son amie malheureuse.

-Sinon...

Il pris une grande respiration. Ce qu'il allait lui annoncer était un peu dure dire, et le petit garcon devait s'y prendre avec tact.

- je ne crois pas qu'on puisse changer ton apparence physique. Je croit que c'est irévertible.

Bien sur, c'était irréversible qu'il voulait dire, mais il pensait avoir dit le bon.

- Mais bon, tu es très bien comme ça. Ils ne te rejetteront pas, ce sont des chevalier d'Émeraude. Droit et fier. Sinon...

Enfin, il espérait de tout coeur que ce soit la réalité. Il regarda son amie. Ses yeux était devenu un peu plus violet, mais la jeune fille avait embelli.

Il sorti sa petite épée de bois, qu'il trainait avec lui.Comme s'il attaquait des ennemis que lui seul pouvait voir.

- Personne ne te fera du mal Cybel, et lorsque je serai chevalier, je tuerai ceux qui t'ont fait ça, je t'en donne ma parole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 9:56

Cybel écouta attentivement Hélio lui répondre. Elle était bien contente qu'il prenne le temps de réfléchir à son problème.

- Tu sais, même si les gens de l'Ordre sont solidaires, j'ai un peu peur de retourner en classe. Je sais que maître Philipp sera de bon conseil mais c'est dur pour moi de retourner dans le château. Il me faudra du courage. Et il faut absolument cesser ces bruits atroces dans ma tête. Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs …

Lorsqu’il lui annonça qu’elle ne reprendrait probablement jamais son apparence d’origine, Cybel eu un petit choc. Dans le fond elle le savait que c’était sans espoir mais espérait que la magie soit assez puissante pour faire autrement. Elle baissa les yeux un peu déçue.

- Merci pour ta franchise. J’apprécie beaucoup. Tu es gentil de me dire que la couleur de ma peau n’est pas si moche que ça. Mais j’espère quand même que quelqu’un puisse faire quelque chose. Je crois que je ne m’habituerai jamais à cette couleur !

Puis elle rit aux éclats lorsqu’Hélio sortit son épée de bois. Il était bienveillant à son égard. Elle le trouvait très mignon dans sa certitude de la venger. Elle se rendit compte que son humeur était revenu un peu joyeuse.

- Hélio, tu es quelqu’un de bien important pour moi. Et lorsque tu seras Chevalier, je veillerai sur toi et m’assurerai de guérir toutes tes blessures de guerre. – Elle marqua une pause et l’observait. Elle remarqua qu’une aura de lumière l’enveloppait. Ça n’apparaissait que sur lui. Elle se demandait bien pourquoi d’ailleurs …

- Et la personne que tu connais habite-t-elle dans le château ? -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 20:08

Lui ne connaissait pas beaucoup la personne. C'était plutôt son frère qui le connaissait. Il resterait au moin un dernier recours si Phillips ne parvenait pas a couper les bruits de la tête de Cybel.

- Je ne le connais pas beaucoup, et j'espère qu'on aura pas recours à lui. Je veux dire... ce n'est pas quelqu'un du château, et je ne veux pas nous attirer des ennuis.

En plus, c'était un secret que son frère lui avait confié, et il avait promis de le garder pour lui. Il n'allait pas vraiment dévoilé son secret à tout le monde.

- Merci! Je sais que tu seras toujours là pour moi, si jamais il y a un problème. Et je sais que tu es une bonne guéritrice.

Encore une fois, son vocabulaire n'était pas tout à fait au point.

- Maintenant, il faudrait rentrer. Les autres se sont beaucoup inquiété pour toi.

Il aurait eu le goût de lui sauté dans les bras, de la serrer fort, tant il était content de l'avoir retrouver. Il avait été si desespérer lorsqu'il avait su qu'elle avait disparut. Et il avait fait tant de rêves étranges. On lui faisait boire d'horrible trucs, il essaiyait de se débattre, sans succes. Et chaque fois il se réveillait en sueur. De l'autre côté de sa chambres, il entendait Dodit parler dans son sommeil. Il se doutait que son jumeau faisait lui aussi d'étrange rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuite des mains de l'ennemi (pv) Empty Re: fuite des mains de l'ennemi (pv)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum