Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 14:18

Une petite tête marchait dans le jardin, une jeune fillette parmit ses amies naturelles qu'elle adore passionnément. Kuuriya marchait sur les longs chemins que le jardin laissait passée. Des tonnes de fleurs, de petit insecte polonisateur et sans oublié les fontaines de pierres qui laissait place à une vision d'un paradis terrestre. La jeune fée regardait avec une mine joyeuse ce paysage qui s'offrait à ses grands yeux curieux. Durant sa découverte de cet espace vivace, elle remarqua un petit papillon bleu avec des reflets rougeâtres. Elle déposa sa main non loin de l'insecte et elle resta immobile pour laisser le choix à la petite créature de grimper sur son index.

Après quelque seconde, le papillon monta sur la main de la fillette et celle-ci se releva admirant cette petite bête sur ses doigts. Elle toucha ses petites ailes doucement et l'insecte commença à voler dans les airs, suivant le rythme de la brise matinal. Kuuriya laissa l'insecte partir et lui fit un ''aurevoir'' de la main, souriante de ce mince lien d'amitier entre elle et le petite papillon.

Reprenant sa marche, la fillette s'enquit à prendre une pause, sachant que ses petites jambes picotait légèrement. Donc elle trouva un banc non loin des roses rouges du château et s'assit en regardant la nature toujours présente autour d'elle. Respirant le grand air des roses d'étés, elle penssa sur les choses qu'elle devra faire aujourd'hui, prenant la matiné comme un léger passe-temps de relaxation. La seule chose qui pourrait combler cette univers de la fillette, serait la présence d'une autre personne, prête à lui parler et admirer la nature à ses cotés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Re: Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 14:41

Fermement décidée à se sortir de la tête pour un moment, ses pensées mélancoliques sur son royaume natal, Viviane était allée explorer un peu le château et avait atterie dans les jardins. Marchant distraitement dans les allées constellées de petits cailloux, la fillete de neuf ans s'efforçait de réaliser qu'elle n'était plus à Zénor. Elle était à Émeraude et elle allait sûrement devenir un Écuyer d'Émeraude sitôt ses apprentissages terminés. Apprentissages qui n'avaient d'ailleurs pas encore commencés. Alors qu'elle admirait les roses rouges, elle vit une autre fillete assise sur un banc. Sautant sur l'occasion de faire une nouvelle rencontre, elle alla s'assoeoir à ses côtés. "Salut. Je suis Viviane. Et toi?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Re: Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 14:57

Kuuriya laissa sa surprise de cette nouvelle venue la submerger! Une nouvelle amie? Peut-être bien. Alors elle lui fit une place sur le banc avant que la petite de 9 ans ne s'assoit. C'est alors que cette même personne lui adressa une question qu'elle souria d'entendre. Elle lui présenta sa petite main blanche et lui dit:

'' Je suis Kuuriya, ravie de faire ta connaissance Viviane.''

Dit-elle de sa voix douce et mélodieuse. Cette jeune fillette démontrait la bienveillance seulement par son simple geste de la main. Sentant son goût de parler trop grand, elle entama une mince discution avec la petite à ses cotés.

'' Toi aussi tu vas devenir une élève? Mes parents m'on envoyé ici pour que je devienne une de ses grandes personnes en armure verte. Ce que je me demande beaucoup, c'est s'ils ont le temps d'admirer les jardins d'Émeraude.''

La petite fée marqua une pause et regarda sa compagne d'un air infiniment doux.

'' Les fleurs sont le reflets de la pureté naturel, un souffle calme de paix et de bonheur. De plus que ce jardin est tellement grand et populeux de fleurs, que ça me fait penser aux étoiles du ciel durant la nuit.''

Elle souria doucement et semblait terriblement calme malgré le fait qu'elle était conscience du danger que courrait les chevaliers durant leurs missions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Re: Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 15:11

Sans hésitation, Viviane serra le main vlanche que Kuuriya lui présenta et lui fit un mince sourire. Sans en connaître la raison, elle se sentait bien en sa précense. La détaillant discrètement, elle se dit qu'elle devait avoir entre sept et neuf ans. Enfin quelqu'un de son âge. Si elle était élève ici, ce serait super. Son voeu fut exaucé lorsque la jeune fée qui demande si elle aussi allait devenir une élève. Elles allaient donc probablement suivre les cours ensemble. "Moi aussi. Eh oui, je vais devenir élève sitot le début des cours . Tu sais...c'est ce que mes parents ont fait aussi. Je viens de Zénor. Toi? Eh bah on verra lorsqu'on sera devenues Chevalier non? On verra bien si on a le temps. Oui..."dit-elle ensuite sur la remarque de son interlocutrice sur les fleurs. "Oui c'est vrai..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Re: Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 21:26

La jeune fée resta toujours curieuse des dires de sa jeune compagne. Elle allait être élève tout autant? Quelle joie! Au moins une personne qu'elle connaitra durant leurs apprentissages! Elle fut heureuse de le savoir et elle lui serra la main avec une maigre pression pour ne pas lui faire de mal, même si elle n'aurait pas été capable de sa force naturel. La fillette souria doucement et répondit à la question de Viviane:

- Je viens du Royaume des Fées. Mon père et ma mère était des paysans qui travaillait dans les champs de fleurs.

Dit-elle en se tournant légèrement, lui montrant son dos.

- Mes ailes seront présente quand je vais avoir l'âge d'être élève. Je ne sais pas encore comment je vais les avoir, mais bon, j'imagine que je vais voir cela en temps et lieux.

Continua la jeune fillette avec un sourire enfantin.

- Dis-moi Viviane, tu crois que les chevaliers seraient content si on leurs donnait des fleurs à des chevaliers qui sont dans l'anceinte du château? Comme cela ils pourraient avoir une belle pensée et un joyeux cadeau! Quant dis-tu?

Dit-elle en entrecroisant ses doigts pour signifier qu'elle avait eu une idée qui lui semblait interessante. Elle avait une conscience social très grande pour le moment et cela était très vivant en elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Re: Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:48

"Le royaume des fées?"s'étonna l'ancienne Zénoroise en lâchant de la main de la jeune fée "Vraiment? C'est comment là-bas? Joli? J'ai entendu dire que la nature y était curieuse. Par exemple, des fleurs géantes...J'aimerais beaucoup voir tout cela un jour..."lui dit-elle d'un air rêveur, imaginant à qui pouvait bien ressembler le pays des Fées. Elle revint à la réalité lorsque son interlocutrice lui parla de ses ailes. "Tu verras bien le moment venu. Mais euh...tu es sûre que c'est une bonne idée de donner des fleurs aux Chevaliers? Je pense qu'ils ont bien d'autres soucis en tête et que l'on ferait mieux de ne pas les déranger..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Re: Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Invité Lun 12 Nov 2007 - 21:16

La jeune Kuuriya baissa la tête doucement, signe de sa petite tristesse face à son idée qui a été très vite brisée. Mais Viviane avait raison. La jeune fée regarda les fleurs autour et se sentit bien, malgré le refus, après tout, pourquoi être triste de cela? À quoi cela pouvait bien servir? Des regrets il y en aura toujours, mais des beautés comme les fleurs, ça il y en aura encore plus! Le bonheur est la chose la plus spécial, mais aussi la plus rêver qui soit, non seulement parce qu'elle est unique en son genre et surtout par la chaleur qu'elle donne à l'être vivant. La jeune fée regarda sa nouvelle amie et lui dit:

'' Tu sais, tu as bien raison. Je n'ai qu'une chose à te dire Viviane, c'est merci.''

Elle la serra dans ses bras doucement et lui murmurra à l'oreille:

'' Merci d'être mon amie, merci d'être ici.''

Elle la laissa libre de ses bras tendrement et lui souria. Elle savait qu'elle devait maintenant partir, l'étude, la pratique et le fait d'aller en cours était maintenant l'heure. Elle se leva et fit une révérance chaleureuse pour lui dire aurevoir.

'' Je dois partir maintenant, fait attention à toi d'accord?''

Dit-elle en souriant avec les lèvres grandes de gentillesse. Elle partit en gambadant fredonnant les airs de son royaume natal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane ) Empty Re: Parmit les fleurs ses grandes amis (pv Viviane )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum