Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Situation temporelle

+2
Illia
Célestine
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre l'échelle temporelle

Situation temporelle Vote_lcap69%Situation temporelle Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
Situation temporelle Vote_lcap31%Situation temporelle Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Situation temporelle Empty Situation temporelle

Message par Célestine Lun 18 Déc 2006 - 9:08

Bonjour à tous!! Very Happy

Alors voilà, je vous soumet une idée de temps... C'est à dire une sorte d'échelle temporelle ou une semaine dans la vrai vie, pourrait valoir une journée dans le forum. Je propose sa surtout pour les cours ainsi que les quests qui peuvent prendre trop de temps avant d'être mener à terme. Au moin de cette façon les professeurs sauraient quand commencer et terminer leurs cours, les élèves sauront quand se coucher, lever, déjeuner, souper, etc. Je crois aussi que sa va peut-être stimulé les membres à être plus présents dans le forum. Alors voilà, dites moi ce que vous en pensez Wink
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Anonymou Lun 18 Déc 2006 - 17:25

moi je suis pour...l'inconvénient, c'est que tout va aller lentement et on ne sera pas écuyer avant un petit bout!

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Invité Lun 18 Déc 2006 - 18:43

moi je suis contre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Illia Mar 19 Déc 2006 - 8:51

Myrrickah, je sais pas si t'a remarquer, mais en trois semaine et plus on a eu le temps que de faire UN cours!!
Je suis pour, si l'échelle est d'a mettons une semaine pour un jour, on peut être assurer qu'après environ un mois et demi on va devenir écuyer... Rolling Eyes
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Anonymou Mar 19 Déc 2006 - 16:24

je sais que sa a été long mais c'était le premier jour d'école! apres sa va devenir une routine et sa va etre moins long!

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Myria Mar 19 Déc 2006 - 17:42

Mais là là, il faudrait commencer le 2e cours! Huh, il est tu commencé?? Razz
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Ariane Mar 19 Déc 2006 - 17:52

Je serais pour...Si ce n'était pas mêlant. Nous avons aussi des namis de la France...Alors ça serait pas un peu dûr à suivre? À moins de faire un post où on inscrit les dates...Patati patata Rolling Eyes
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Aitbrynk Mar 19 Déc 2006 - 22:05

Juste comme ça en passant, quand allons-nous devenir Écuyer?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Célestine Ven 19 Jan 2007 - 18:44

Bon, alors voilà!! Je reviens sur mon idée!! Very Happy Sa fait un mois que je l'ai proposée pour la première fois et depuis ce temps aucun des cours à commencer ou quoique ce soit! Je voudrais savoir si Ariane voudrait ajouter cette option... je crois sincèrement que sa va aider le rp!! Very Happy
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Anonymou Ven 19 Jan 2007 - 19:16

OUI!!! sa comence à me rendre folle! on n'a rien a faire depuis un mois!!! quand les cours vont-ils RECOMMENCER?!?!?!?!?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 9:30

Personnellement je voudrais voter pour. A mon avi un forum rp ne peut avancer sans échelle de temps. Maintenant, savoir si une semaine en Jeu serait jouée en ine journée HRP, je ne pense pas que cela soit suffisant.

En ce qui me concerne, sur mon forum rp par exemple (même s'il s'agit du monde de Harry Potter), 2mois hors jeu = 3 mois de cours en jeu.
Ici visiblement vous ètes un peu plus pressés je pourrais donc plutôt proposer un mois réelle pour 3 mois dans le monde des chevaliers d'emeraude, ce qui ferait 1 semaine réelle pour 3 semaines en jeu. Si vous voulez, je peux vous aider à organiser cela et gérer ainsi des "saisons de jeu".
Sachant qu'une saison de jeu serait = à un an pour nos personnages = 4 mois de jeu pour nous.
Je sais que ça peut paraître long d'attendre 4 mois par année d'étude à attendre que que nos élèves deviennent écuyer et encore 4 mois par année à attendre pour qu'ils deviennent chevalier mais ainsi on aurait plus de temps pour profiter de jouer avec dans les situations qu'il espère. Après tout, ce n'es pas une course à celui qui sera le plus vite un chevalier? si?
Surtout qu'au finale ça ne colle plus vraiment avec les livres qui prônent le temps qui passent. En effet, on sent les années défiler dans les livres, chose qu'ici on ne ressent pas. Nous devrions jouer avec.
Perso, Dryann à 5 ans et je sais qu'elle ne passera pas ecuyer avant d'avoir au moins 11 ans, imaginez le temps qu'elle va attendre (6 ans donc 4mois x 6= 24mois, Dryann sera écuyère dans 2ans réels) ? et après? c'est normal d'attendre. Je pense que si ya des gens qui veulent absoluement jouer un chevalier ou un écuyer, ils peuvent faire une fiche avec un perso déjà en âge de l'être et non de le commencer forcément à 5ans.... cela fera en plus un peu plus de différences entre les persos.... qu'ils n'aient pas tous 5 ans et qu'ils ne soient pas tous chevalier en même temps...
Qu'en pensez vous?

Donc, si vous voulez un coup de main, que ma proposition vous interesse, je suis partante pour vous filer un coup de main de ce coté là.... sans souci. Mais je vous préviens ça va remettre certaines choses en cause (des tits trucs à rajouter dans les fiches de perso par exemple, etc...) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Célestine Dim 4 Fév 2007 - 9:39

Je trouverais sa génial!! cheers L'échelle serait parfaite, nintrop longue ni trop courte... Il ne reste plus qu'à attendre que les admins viennent jeter un coup d'oeil!! Smile
Célestine
Célestine
Personnage important

Féminin
Messages : 305
Rôle : Magicienne/Enseignante aux jeunes esprits d'Émeraude.
Âge : Sous mon aile: la jeune Mielka
Âme Soeur : 32 ans/Je te rejoindrais dans la mort...
Date d'inscription : 10/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 9:45

Après on peu adapter mais il est clair qu'un forum de rp doit avoir une echelle de temps sinon ça ne veut plus rien dire, le perso n'a ni passé ni avenir... à mon sens en tout cas. En effet, attendons les avi des administrateurs Wink

Surtout que comme ça les gens ont le temps de répondre à leurs rp sans se dire, bah voilà la journée est terminée etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Ariane Dim 4 Fév 2007 - 12:53

Oui...Ça serait intéressant!
Le problème demeure; Certaines personnes ne l'appliqueront pas... No

PAR CONTRE! Razz
Je suis 100% en accord! On peut commencer drette now!! Razz
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Myria Dim 4 Fév 2007 - 13:24

Voilààà.... On a maintenant une situation temporelle!! xD
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Gaelle Dim 4 Fév 2007 - 13:28

Je suis pour!!
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Myria Dim 4 Fév 2007 - 13:30

BOn alors, on commence drette now comme tu dis Ariane!!^^
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 13:59

*note pour plus tard: "drette now" ça veux dire "tout de suite" en Quebecois! XD*

Alors pour les gens qui ne voudront pas, déjà la majorité des votes est pour et ensuite si le forum fonctionne comme cela ils s'y feront.

Je vais vous donner une tite liste à faire pour rétablir une echelle temporelle avant de débuter une saison, qu'en dites vous?

1- déjà il faut mettre une annonce afin de revoir tous les âges des persos: donc revoir les âges minimums des chevaliers, des éscuyers et des élèves. Faire en sorte que les joueurs le rectifient eux même ou bien, pour ceux qui refusent, soit les mettres de force dans la catégirie dûe à leur âge ou bien simplement les sortir de la catégorie dans laquelle ils sont jusqu'à ce qu'ils décident quoi faire.

2- mettre une close de l'echelle temporelle dans le règlement: dire qu'en 4mois réels, une année des chevaliers d'emeraude sera bouclée.

3- préciser, dans la fiche de personnage que selon l'âge choisi, l'on ne pourra pas forcément être ce que l'on veux. (après à vous de voir si vous voulez que vos personnages chevaliers aient été joués avant comme écuyer ou si n'importe qui peut s'inscrire et commencer directement chevalier)

heu voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment et sur le coup. Dès que j'ai une nouvelle idée je vous la dis. Si vous avez des idées ou des questions, n'hésitez pas, je vous file un coup de main avec grand plaisir, encore une fois j'adore ce forum! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Ariane Dim 4 Fév 2007 - 15:49

VOILÀ!
J'ai une illumination divine! cheers

Je vais suivre l'idée de Dryann à la lettre; L'histoire recommence!

Mais...Ce qui serait plus simple encore, c'est de faire un nouveau forum! Pas de panique, je m'explique!:

Pendant que vous jouez paisiblement sur emeraudeRPG, je vais créer un autre forum, mettre les même graphiques, changer les règles, les fiches, patati, patata...

Et ensuite, mettre un lien en gros et expliquer la situation à la page d'acceuil du forum...

Ou, l'autre idée serait de faire le ménage...Tout mettre à la corbeille et recommencer!

Qu'en pensez-vous? Peut-être un peu trop poussé...xD mais je trouve le fofo légèrement trop...Trop plein de posts inutiles! Rolling Eyes
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Illia Dim 4 Fév 2007 - 15:53

Je dis que l'idée de faire un nouveau forum est absolument géniale, mais on pourrait pas tranferé l'histoire avec?(surout l'histoire récente!! je pense entre autre à celle entre Marius et Célestine ou encore ce qui se passe dans la cour avec Galaad!!)
Illia
Illia
Modérateur

Féminin
Messages : 1410
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âge : 7 ans et aveugle....
Âme Soeur : Quelque part...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Ariane Dim 4 Fév 2007 - 16:00

Hummm...Mais oui, pourquoi pas! Razz
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Invité Dim 4 Fév 2007 - 18:18

Je suis désolée j'ai répondu à l'autre poste en déconseillant de faire un nouveau forum avant de lire celui ci. Mais en effet, faire un nouveau forum dans ces raisons là, je suis partante. Besoin d'une dernière admin? (regarde avec des yeux de chien battu)
Juste pour vous aider à le faire et filer un coup de main pour les conseils filés.... l'histoire et votre fonctionnement et tout ce que vous avez créer avant me convenant à merveille.... ( Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Myria Dim 4 Fév 2007 - 23:12

Ariane décidera!

Justement, Ariane, je crois que nous devrions faire ceci: Faire soit un nouveau forum même graphisme et tout et tout et même admins sauf pour la fondatrice ou bien avoir une patience de chasseur(hiii, je l'ai cherchée loin! xD) et faire un BIG MÉNAGE du forum! Perso, l'idée du nouverau forum me plait: Comme ça, on pourrait savoir QUI sont les persos actifs!^^

Justement, ce soir, je vais faire un mini-ménage dans les utilisateurs!... (Le ménage de mon forum est fini! xD) GEnre, tout ceux qui ne n'ont posté aucun messages et que leurs visites remontent à il y a plusieurs mois!...(3 mois pour être plus précise! Même principe sur mon forum!^^)
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Ariane Lun 5 Fév 2007 - 12:52

Nah, fait pas ça!!

Si tu veux supprimer quelque chose, supprime les membres qui ne sont jamais venus...Il y en a beaucoup. Wink

Je vais m'occuper du reste...C'est que parfois il y a des membres qui ne sont pas venus depuis trois mois mais qui je sais qu'ils peuvent revenir simplement en leur envoyant un mess, ce que je vais faire bientôt...
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Myria Lun 5 Fév 2007 - 14:28

Je l'ai pas fait finalement!! xD

Je suis tombée endormie sur le clavier... Ange Toute manière, j'ai un mini prob de forums sur le mien alors, je l'Arrange avant tout! Mon frère trouve q ue jA'ccorde pas assez d'importance à La Prophétie! Laïeka....Heureusement que t'Es revenue toi lah lah!! xD On a 20 membres sur 30 qui se sont connectés dans les 24 dernières heures! xD
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Situation temporelle Empty Re: Situation temporelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum