-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

je suis maudit ou quoi? (PV: Enelia)

je suis maudit ou quoi? (PV: Enelia) Empty je suis maudit ou quoi? (PV: Enelia)

Message par Tripalior le Mar 3 Déc 2013 - 1:09

Quelques heures après l'entraînement, Tripalior décida d'aller continuer la lecture du livre que lui avait conseillé Kitanna deux jours avant, le jeune écuyer était un bien piètre lecteur, donc il décida de lire quelques pages par jour. Mais, cette fois il n'avait pas demandé l'approbation de son maître, le chevalier Kieran. Tripalior pris un certain temps à prendre le courage d'ouvrir le livre qui, selon lui contenait trop de mot. Il en était rendu environs a la demi plus qu'une autre demi et il aurais terminer cet ouvrage qui racontait l'histoire d'un homme qui s'était fait enlever par une tribu de bandit du désert. La méthode d'enlèvement ressemblais curieusement aux méthodes de la tribu dans laquelle il avait vu le jour quatorze ans plus tôt.

Quand il commençait sa lecture d'un air désespérer par la taille de l'ouvrage il finit par se concentrer sur la lecture et d'en lire un bon dix pages.
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin
Rôle : Écuyer
Âme Soeur : Kiranima
Écuyer : Personne ne me dicte ma conduite

Revenir en haut Aller en bas

je suis maudit ou quoi? (PV: Enelia) Empty Re: je suis maudit ou quoi? (PV: Enelia)

Message par Enelia le Mar 3 Déc 2013 - 1:36

Après les cours, Enelia décida que faire un tours à la blibliothéque, peut-être qu'elle trouverai un livre adapté pour son âge et qui pourrai l'aider à apprendre à lire convenablement. Elle trouva alors un garçon assis à une table, il avait des cheveux court et brun. Elle n'arrivai pas à distinguer ses yeux qui était caché derrière un ouvrage. Elle s'approcha doucement de peur de le déranger quand elle se rendit compte qu'il était beaucoup plus âgée quelle. Ce n'était pas un adulte mais plus un enfant : peut-être voudra t-il bien m'apprendre à lire ?
Elle s'assit à la table du garçon et le regarda d'un air insistant pour qu'il tourne la tête vers elle, mais il n'ent fis rien et l'ignora totalement. Elle lui demanda alors de sa voix aigu d'enfant en retenant la plupart des questions quelle avait en tête enfermée :

- Bonjour ! Tu t'appelles comment ? tu as quelle âge ?

Elle attendis alors qu'il lui réponde gentiments.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin
Rôle : éléve d'émeraude

je suis maudit ou quoi? (PV: Enelia) Empty Re: je suis maudit ou quoi? (PV: Enelia)

Message par Tripalior le Mer 4 Déc 2013 - 0:33

Tripalior continua de lire son livre, bien contenter et intéresser de savoir comment cet homme avait réussi a négocier aussi longtemps avec les bandits du désert sans se faire tuer ou laisser pour mort au milieux du désert sans eau ni nourriture  , il allait commencer ce chapitre lorsqu'il entendit la voix agaçante et aigu de fillette lui posé des questions totalement inutile a propos de lui, et sans raison apparente, car il avait choisi le recoin le plus sombre de la bibliothèque, ou il avait du mal a lire convenablement. Tripalior décida alors de terminer sa page avant de répondre quoi que se soit a celle qui le dérangeait au milieux de sa lecture. Après avoir fini sa page, il Il alluma sa paume gauche pour mieux voir a qui lui parlait, mais il avait oublier qu'il se brûlait quand il allumait ainsi ses mains. Tripalior laissa tomber un grognement sourd tout en éteignant tout de suite sa main.avant de lui dire quoi que se soit il se dit: je suis maudit ou quoi, quand je suis seul les enfants viennent me voir... 

-Je me nomme tripalior et j'ai 14 ans, pourquoi tu me poses ces questions la et pourquoi es tu venus t’asseoir a la même table que moi, demande t'il en secouant sa main brûlé.

Dernière édition par Tripalior le Mer 4 Déc 2013 - 0:49, édité 1 fois
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Enelia le Mer 4 Déc 2013 - 0:47

Enelia attendis qu'il daigne à lever les yeux sur elle, il alluma sa paume gauche et l'éteignit aussi rapidement qu'il l'avait allumer en grognant. " Il s'est surement fais mal" pensa Enelia. Il lui répondit alors en secouant sa main :

- Je me somme Tripalior et j'ai 14 ans, pourquoi tu me poses ces questions la et pourquoi es tu venus t’asseoir a la même table que moi ?

Elle hésita un peu et répondu franchement : 

- Je m'appelle Enelia et j'ai 5 ans, si tu as 14 ans tu es écuyer alors ! s'exclama t-elle, mais où est ton maitre ? Je suis venue m'asseoir à ta table parce que je me disais que tu pourrai peut-être m'aider à améliorer ma lecture. En tout cas tu as l'air de t'être fait mal, si tu veux je peut te soigner.

Elle leva des yeux implorant sur lui qu'il ne vit surement pas à cause de l'obscurité.Elle tendis ses mains en avant pour guérir sa plaie et elle espéra au fond d'elle qu'il serai gentils et qu'il l'aiderai. Peut-être même réponderai t-il à ses questions ? En tout cas un écuyer ne quittait jamais son maître c'était étrange qu'il n'était pas avec lui. Peut-être n'était-il tout simplement pas écuyer ?
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin

Message par Tripalior le Mer 4 Déc 2013 - 1:16

Tripalior écouta la requête de la jeune élève du non d'Elena, puis se dit rapidement, pourquoi c'est moi qui tombe sur elle et comment sais t'elle que je suis écuyer? Pourquoi n'attend t'elle pas de l'apprendre en classe, et pourquoi il fallait qu'elle tombe sur un des rare moment ou je suis a la bibliothèque, le pire lieux pour Tripalior. ensuite il se dit: me soigner? Il était bien capable de le faire lui-même encore la, il allait certainement pas le faire maintenant. Il décida après un petit moment de réflexion sur comment répondre de façon convenable et aussi quel décision prendre.

Il se dit alors, Si je dit a Kieran que j'ai aider une élève, il va surement me laisser le passe-droit pour cette foi la, il dit alors: Il serais mieux pour moi de commencer de prendre les bonnes habitudes pour le moment ou il serait adouber, si son impulsivité ne me tuait pas rendu la. Il répondit alors a la jeune fille:

-Non je vais bien et de l'aide? Pourquoi pas, tu es la première personne que j'aide de cette façon la dit t'il d'une voix plus aimable et qui ne lui ressemblait pas du tout.

Tripalior qui jusque la tournait les page avec sa main gauche continua de lire, mais en tournant les pages de l'autre main.
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Enelia le Ven 6 Déc 2013 - 12:09

Enelia le regardai pendant qu'il était dans ses pensées, si il l'aimait bien peut-être pourait-il être amis ? Parce que des amis pour Enelia qui était nouvelle, c'était nouveau. Ayant toujours habitée dans une ferme, elle n'eut jamais rencontrer personne d'autre que ses frères et soeurs ou bien les voisins qu venait acheté des vivres, personne de vraiment à elle à qui elle racontait des secrets, avec qui elle jouait toujours, maintenant elle était au chateau d'émeraude, peut-être cela changerai t-il ? Qui sait ?Elle fut tirée de ses pensées par sa voix, il répondit d'un ton aimable :

- Non je vais bien et de l'aide ? Pourquoi pas, tu es la première personne que j'aide de cette façon

Il acceptai alors ? Du moins Enelia compris ça. Elle rapprocha sa chaise de lui jusqu'a avoir la tête qui lui touchais le bras. Elle regardai les mots de son livre sans en comprendre le sens. Il tournai les pages de la mains gauches au lieu de la droite. Enelia le remarqua mais fis mine de rien voir.

- Tu peux me les montrer un à un en les lisant à voix hautes, s'il te plait ?

Puis elle murmura plus bas :

- Au faite j'ai vu que tu avais changé de main pour tourner la page si tu veux je suis toujours apte à te soigner.

Elle espera secrétement qu'il accepte pour qu'elle puisse lui montrer ses pouvoirs et qu'il soit étonné d'elle.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin

Message par Tripalior le Sam 7 Déc 2013 - 1:05

Tropalior était perdu dans ces pansés et aussi dans les lignes de son livre, qui contre tout attente semblais beaucoup moins ennuyeux, mais pas jusqu’à dire intéressant. Il attendit que la jeune fille assimile l'information puis quand elle lui confirma qu'elle avait assimilé l'information, il lui explique que son livre n'était pas adapté a une élève de son âge et alla cherché un autre livre. Il entama la lecture phrase par phrase en prenant le temps de lui expliquer les syllabes, les son de chaque caractère de de l'alphabet quel lettre avait quel son, etc. Par après, il décida de lui dire:

-Non, je vais bien et je n'est pas mal a la main et de tout façon, je sais me soigner moi-même , je suis très débrouillard pour mes blessures. Sinon as tu des questions pour le moment?
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Enelia le Sam 7 Déc 2013 - 1:24

Après un temps de réflexion, il lui expliqua que le livre qu'il lisait n'été pas fait pour les enfants de son âge, il se leva en cherchant un autre livre, et se rassit. Il commença à lire en prenant bien soin de montrer chaque syllabe et de les dire d'une voix distincte. En expliquant les lettres, les sons des syllabes, des lettres des mots. Puis au bout d'un moment il s'arrêta et dit :

- Non, je vais bien et je n'ai pas mal à la main et de toute façon, je sais me soigner moi-même, je suis très débrouillard pour mes blessures. Sinon as-tu des questions pour le moment ?

Elle réfléchit un peu. Pourquoi il ne se soignait pas alors si il en avait la capacité ? Comment ça se fait qu'il était aussi débrouillard que ça ?

- Bon je vais tenter de lire la prochaine ligne d'accord ? et soigne ta main en même temps.

Elle se concentrait profondément puis commença :

- La de-vi-se est... honneur, cou-ra-ge et justice ? C'est ça ? 

Elle jubilait, Elle arrivait à lire à peu prés mieux. Même si elle buttait sur certain mot elle arrivait dans l'ensemble à comprendre. Elle était fière d'elle et espérai qu'il serai aussi fier d'elle.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin

Message par Tripalior le Sam 7 Déc 2013 - 2:37

Tripalior fut fort surpris de voir qu'il était si bon professeur mais, aussi de voir qu'elle avait aussi bien assimilé la lecture au point de pouvoirs lire une phrase elle même sans se tromper, en bafouillant, certes mais elle était jeune et elle ne devais pas avoir eu de cours pour l'instant a cette effet. Tripalior se dit alors intérieurement tout en laissant cacher sa surprise de la voir lire cette phrase comme ça sans faire d'erreur ni rien de rien du tout a part une confirmation sur la phrase qu'elle venait de lire sur la devise des chevaliers d'Émeraude il prit deux secondes pour décider de ce qu'il allait lui dire puis répondit:

-Oui, tu as tout a fait raison, mais pourquoi as tu besoin d'apprendre a lire maintenant et si les maîtres te demande ou tu l'a apprit, ne dit surtout pas que c'est moi.

Le jeune écuyer suivait les pensés de la jeune fille a propos de ce qu'elle se disait a propos du fait de se soigner lui même et lui dit a cette effet:

-J'en ai tout simplement pas envie pour le moment, dit t'il d'un air peu convainquant.
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Enelia le Sam 7 Déc 2013 - 2:49

Enelia observa l'air de surprise sur le visage de Tripalior sans en pouvoir détecter l'origine, elle aurait aimé posséder le pouvoir des chevaliers de lire dans les pensées, mais elle ne l'avait pas encore appris. Elle attendit alors qu'il lui ouvre sa pensée, ce qu'il fit quelque seconde après : 

-Oui, tu as tout a fait raison, mais pourquoi as tu besoin d'apprendre a lire maintenant et si les maîtres te demande ou tu l'as appris, ne dit surtout pas que c'est moi.

Elle hésita à cette requête, pourquoi ne voulait-il pas qu'elle dise qu'il lui apprenait à lire ? En plus il était doué puisqu'elle commençai à comprendre les phrases. Il dit ensuite sur le sujet de ça main :

-J'en ai tout simplement pas envie pour le moment,

Elle fit un geste qui le surprendrai beaucoup mais qu'elle fit spontanément, elle se mit debout sur sa chaise, elle passa ses petits bras autours de son cou et posa un bisou sur sa joue pour le remercier avant de dire :

- Merci, je veux apprendre à lire pour arriver au même niveau que les autres et si tu veux en signe de gratitude je peux soigner ta main même si tu sais le faire.

Elle lui sourit timidement.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin

Message par Tripalior le Mer 11 Déc 2013 - 1:06

Tripalior fut surprit qu'elle ose posé un bisou comme sa, il avait bien pu deviner que c'était qu'in signe de remerciement innocent, mais cela l’énerva, il voulu lui dire de façon froide sa façon de pensé, mais il n'allait pas gâcher ainsi son alibi après avoir fait l'effort de de l'aider, ça serais complètement stupide et inappropriée de crier après une gamine qui n'avait même pas la moitier de son âge et Kieran l'aurais surement apprit, car même si Kieran était pas très doué pour garder Tripalior près de lui, il en demeurait pas pour le moins intelligent et en sa façon vif d'esprit, il allait sans doute lui demander comment son jeune écuyer l'avait traiter et si il avait bien été gentil avec elle. Alors, il décida tout simplement de lui dire:

-Tu sais qu'un simple merci aurais été parfait et plus approprier? et a propos de mon bras, j'ai pas envis de te le répéter quarante foi, je vais le faire moi-même, dit t'il d'in ton exaspérer.
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Enelia le Mer 11 Déc 2013 - 23:56

Enelia sentie de suite que son attitude allai pas être bien vue au raidissement de Tripalior et elle regretta de suite sa spontanité il dit alors : 

- Tu sais qu'un simple merci aurais été parfait et plus approprier? et a propos de mon bras, j'ai pas envis de te le répéter quarante foi, je vais le faire moi-même,

Enelia sursauta à son ton. Elle l'avait enérvé, elle eut un pincement au coeur, peut-être ne lui parlerai t-il pu après cela ? Elle baissa la tête en laissant ses cheveux lui cacher le visage.

- Je suis désolé, j'ai laissé ma gratitude l'emportai ça ne se reproduira plus sire, et je vous laisse soigner votre main en paix

Elle se retourna lentement, et parti en trainant des pieds. Peut-être ne l'aimerait-il plus du tout à cause d'un petit bisou sur la joue ? Elle voulait un ami, juste un seul avec qui elle pourrai jouer, elle venait de gacher sa chance d'en faire un. Elle s'arrêta sur le seuil de la blibothéque et leva la tête dans la direction de Tripalior.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin

Message par Tripalior le Mar 7 Jan 2014 - 22:24

Tripalior avait peut-être été dur avec la pauvre petite fille et si elle allait parler a Kieran après qu'il l'ai vexer, qui sais tout les sottise qu'elle pourrais lui raconter, il devais la convaincre de revenir, mais comment. Il se décida alors a la dernière seconde a lui crier:

-Non, reviens je ne t'est pas encore apprit a écrire, imagine la fierté de ton professeur quand il va constater que tu sais lire et écrire en plus, tu ne voudrais pas raté ça dit moi, lui proposa t'il d'une voix chaleureuse
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Enelia le Mar 7 Jan 2014 - 22:39

Il l'interpela d'une voix chaleureuse avant qu'elle sorte : 

-Non, reviens je ne t'est pas encore apprit a écrire, imagine la fierté de ton professeur quand il va constater que tu sais lire et écrire en plus, tu ne voudrais pas raté ça dit moi, 

Elle revint s'asseoir à coté de lui et le regarda, il était trés étrange comme garçon et cela l'intriguai un peu, elle finit par lui dire de sa voix enfantine :

- Tu y gagnes quoi à m'apprendre tout ça ? Parce que je pense que tu fais pas ça par pur plaisir. Tu as beau tenté de le cacher ça se voit ton déplaisir et je veux pas te déranger tu sais.

Elle tapota son doigt contre la table. Peut-être était-elle petite, mais elle était trés intelligente pour son âge on lui avait souvent répété.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin

Message par Tripalior le Lun 10 Mar 2014 - 12:27

Tripalior fut surpris qu'elle revienne, mais cela en lui posant la question qu'il ne voulait pas répondre, pourquoi il faisait cela, pourquoi lui apprendre a lire. Elle était très intelligente pour une gaine de son age et pour cela elle méritait bien son enseignement. Il aurais aimer voir la tête de la vielle magicienne pour voir a quel point elle serait surprise qu'Enelia sache déjà lire, Un petit sourire mesquin apparut sur ses lèvre juste a y songer c'est alors que Tripalior se dit:voila la motivation de continuer, surprendre la vielle magicienne. Il regarda ensuite Enelia et dit le plus sérieusement du monde:

-Oh, je veux juste une chose: surprendre la vielle magicienne, voir ou plus tôt que tu me raconte a quel point elle sera surprise de constater que tu sais lire, cela aura le don de m'amuser.
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Enelia le Mar 11 Mar 2014 - 0:32

Enelia continua son tic sur la table en observant le jeune garçon devant elle, malgrès le faite qu'il ne l'aidait que par dépit, elle était presque sur que derrière se masque se cachait un homme gentil. Après tout, comment pouvait-elle en être sur ? Elle n'avait que 5 ans...

Il réfléchissait, peut-être chercherai t-il un mensonge à lui raconter ? En tout cas, elle se méfierai si la réponse ne lui paraissait pas crédible. Il lui répondit enfin après un court laps de temps :

-Oh, je veux juste une chose: surprendre la vielle magicienne, voir ou plus tôt que tu me raconte a quel point elle sera surprise de constater que tu sais lire, cela aura le don de m'amuser.

En faite, oui c'était crédible d'après le jeune enfant, elle imaginais bien le jeune homme, explosé de rire pour se moquer de la magicienne. C'était assez méchant de l'appellée la vielle, elle trouvait ça vraiment méchant... 

Elle répondit alors d'une voix claire qui le couperai de n'importe qu'elle éclat de rire qu'il pourrait avoir pour se moquer de la magicienne adorée :

- On en était ou ?

Oui, elle était persuadée au fond d'elle même que Tripalior est vraiment quelqu'un de gentils malgré son caractère et ses paroles.
Enelia
Enelia
Nouveau personnage

Féminin

Message par Tripalior le Sam 29 Mar 2014 - 22:45

Tripalior avait encore le code des chevaliers qu'ils avaient lu quelques minutes avant tout cela, il n'avait pas été gentil d'avoir dit que la magicienne était vielle, mais elle n'était pas jeune non plus au yeux de tripalior, mais ça ne lui dérangeait pas vraiment, car malgré l'âge elle a su gagner son respect d'une certaine façon, si elle avait pu le supporter toutes ses années c'est qu'une force énorme se cachait en elle, peu importe con âge, mais elle pouvait avoir des réactions assez amusante sous l'effet de la surprise et les dieux savent que Tripalior aidait rarement les autres sans rien demander en retours, être avar était un de ses plus grand défaut, mais l'amusement qu'allait lui procurer cette expérience valait toutes les richesse de ce monde et de loin. La jeune fille demanda sur un ton clair qui coupa ses réflexion qu'il avait a propos de la magicienne d'émeraude. Elle demandait ou ils en était. Ils en étaient rendu a choisir un autre livre qu'il allait l'aider a lire, mais il allait lui dire qu'elle pouvait choisir ce qu'elle voulait, car ses gout en littérature était... pas adapté a la jeune Enelia.

-Nous étions rendu a choisir un autres livre, mais si tu veux, je te laisse choisir.
Tripalior
Tripalior
Personnage important

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé