-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Sélection des Élèves [Sergaret]

Aller en bas

Sélection des Élèves [Sergaret] Empty Sélection des Élèves [Sergaret]

Message par Ghofrane le Dim 4 Aoû 2013 - 12:05

Ghofrane, aidée par la rampe, montait les escaliers en colimaçon de la tour en compagnie de son apprenti, Sergaret. Chaque ascension devenait de plus en plus pénible et son corps ne cessait de protester. Elle s'était cassé la hanche, quelques mois auparavant. Sans la chance inouïe d'avoir en permanence au château une troupe de soldats entraînés à l'art de la guérison, l'infection aurait pu l'emporter. Elle jeta un regard du côté de Sergaret. Il était plus que temps de former du sang neuf...

Aujourd'hui commençait la sélection des Élèves. Comme elle l'avait expliqué au garçon, il faudrait tester les aptitudes magiques et psychologiques de chaque candidat afin de savoir s'ils étaient qualifiables pour l'Ordre d'Émeraude.

- Il y a plus de cinquante candidats, cette année, dit-elle comme continuation de ses précédentes explications. La plupart auront en effet des capacités magiques, mais certains n'auront été envoyé ici par leurs parents que par espoir de se débarrasser d'eux, nous devrons alors voir s'il y a moyen de leur trouver une utilité au château au cas où le retour dans leur famille serait dangereux pour leur vie.

Ils atteignirent enfin la salle dans laquelle, sous peu, les enfants seraient envoyés. Elle déplia sa liste et la parcourut des yeux.

- Le premier est un certain Artan, du royaume de Diamant. Je vais lui poser des questions et vérifier son potentiel magique. Pendant ce temps, vous sonderez son esprit pour y déceler toute trace d'agressivité, de désobéissance ou de détresse psychologique qui pourrait éventuellement en faire un danger au sein de l'Ordre. Des questions?

La magicienne comptait profiter de cette occasion pour apprendre à mieux connaître son apprenti. Elle l'avait bien sûr eut dans ses cours pendant sept ans et n'avait aucun doute sur sa capacité à remplir les tâches qui l'attendaient, mais le comportement d'un enfant en classe et en privé pouvait très bien différer.
Ghofrane
Ghofrane
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 25
Rôle : Magicienne d'Émeraude
Âge : 72 ans
Âme Soeur : L'amour qu'on porte à quelqu'un importe bien plus que le halo blanc qu'on pourrait voir autour de sa tête...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Élèves [Sergaret] Empty Re: Sélection des Élèves [Sergaret]

Message par Sergaret le Mer 7 Aoû 2013 - 17:03

Ces marches... Il les avait monté tant de fois en sept années qu'il en connaissait le nombre et la forme par cœur. À ses côtés ses tenait une femme, plutôt âgée certes mais qui inspirait naturellement le respect, elle avançait pus ou moins péniblement, sûrement à cause des quelques problèmes de santé qu'elle avait eue dans l'année passée. Le jeune homme montait à son allure en se remémorant tous les bons moments qu'il avait passé en étant Élève de l'Ordre... Avec ses amis et frères/sœurs de cœur dans la salle de classe ou dans les couloirs du château voir même des fois à l'extérieur de celui-ci... Mais il savait que maintenant c'était fini et Sergaret se reconcentra sur le moment présent. 

Son mentor lui expliquait en quoi consisterait sa tâche et il buvait ses paroles, penant note de chaque détail, ne voulant en aucun cas décevoir celle qui l'avait pris sous son aile malgré son élan de nostalgie. Et lorsqu'elle le regarda, assez furtivement mais tout de même assez longtemps pour que leurs yeux se croisent, il retint un sourire car finalement il serait sûrement plus heureux en étant magicien sous les ordres de Ghofrane qu'Écuyer sous les ordres d'un Chevalier. Malgré tout le jeune homme se demandait toujours pourquoi elle avait fait ce choix mais il ne se creusait pas la tête : Sergaret était heureux et c'étais tout ce qui comptais. 

C'est alors qu'elle lui dit, à son grand étonnement qu'il y avait une cinquantaine de candidats inscrits cette année mais que pour certain c'était un moyen offert aux parents pour se débarrasser d'eux... La dernière partie de sa phrase ne le surprit guère, les enfants magiques étants peu souvent acceptés par leurs familles. Ensuite elle continua en lui disant que le premier candidat venait du royaume de Diamant et que le rôle du jeune magicien consisterait à déceller la terreur ou l'inquiètude nuisible pour leur vie dans les pensées des enfants qui se présenteraient à eux. Puis alors qu'ils arrivaient au bout des escaliers elle lui demanda s'il avait une quelconque question à lui poser avant de commencer. Il réflèchit et finit par hocher négativement la tête, tout avait été très clair. Sergaret ouvrit la porte et se tourna vers son Maître :

" - Je vous laisse entrer la première ..."

Une fois ceci fait il ferma la porte et devança Ghofrane en lui tirant sa chaise par pur souci de  galanterie et attendit qu'elle fut asise pour se poser sur la sienne. Il regarda la salle et se souvint de la fois où il était passé au même endroit devant celle qui aujourd'hui était celle qui lui indiquait la marche à suivre. Il avait été terrorisé à la simple idée d'échouer aux tests mais finalement les paroles douces et l'air serein de la Magicienne de l'Ordre l'avait réconforté et il avait reprit foi en lui. Sortant de ses pensées, il regarda son mentor un instant en attendant qu'elle se décide à parler ou à faire une geste. 

C'est pas très long et on avance pas beaucoup mais je voulais pas prendre trop de libertés si quelque chose ne va pas , je changerais tout de suite

_________________
Si Invité à besoin de moi alors je suis à son entière disposition
Sergaret
Sergaret
Personnage principal

Masculin
Messages : 1063
Rôle : Apprenti Magicien
Âge : 14 ans
Âme Soeur : Elle viendra un jour prochain , enfin j'espère...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/08/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Élèves [Sergaret] Empty Re: Sélection des Élèves [Sergaret]

Message par Ghofrane le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:05

Ghofrane passait lentement son doigt le long de sa liste en lisant le nom des candidats. Elle en avait croisé certains au hasard des couloirs, ils lui avaient semblé si frêles, si jeunes pour l'avenir qui reposait sur leurs épaules... à chaque nouvelle cohorte, la différence d'âge entre les nouveaux écuyers et les futurs élèves la frappait, et ce choc ne faisait qu'augmenter avec les années.

- Malgré la cinquantaine de candidats, étant donné le nombre de chevaliers qu'il y aura au prochain adoubement, il faudra éviter de dépasser seize élèves, dit-elle, autant pour elle-même que pour Sergaret. Cependant, dans le cas où certains mériteraient vraiment leur place dans l'Ordre alors que nous n'avons plus de place, nous pouvons monter jusqu'à vingt, environ... dans ce cas des chevaliers devront prendre deux écuyers...

En sondant une enième fois l'escalier, elle sentit finalement une présence magique, accompagnée d'une des servantes attitrées au rôle de nourrice. Comme de raison, quelqu'un frappa timidement à la porte quelques instants plus tard.

- Les voici, remarqua la magicienne en refermant son carnet. Elle le posa sur son bureau avec un coup d'oeil du côté de Sergaret: Il sera probablement intimidé et effrayé, essayez de vous montrer rassurant. Vous me ferez votre compte-rendu à la fin de la rencontre. Entrez!

Le petit garçon se présenta en regardant ses pieds. Fils de paysan, conclut-elle en remarquant ses ongles noirs et longs et la terre que les nourrices n'avaient pas réussies à décrasser de son visage. Amaigri et farouche, il faisait pitié à voir, mais au moins ses vêtements troués avaient-ils été lavés à son arrivée. Il lui faudrait probablement plusieurs semaines de vie de château pour faire disparaître toute trace de négligence de son apparence. Elle se présenta à son tour, ainsi que son apprenti.

- Vous pouvez nous laisser, dit Ghofrane à l'intention de la nourrice, qui s'éclipsa avec un dernier regard vers le garçon. Je vais te poser quelques questions, Artan, et il faudra que tu me répondes le plus honnêtement possible. Quel âge as-tu?

Le gamin lui lança un regard confus avant de baisser à nouveau les yeux vers ses pieds: « Sept ans, m'dame. » Il en faisait tout au plus cinq.

- Comment as-tu découvert que tu avais des pouvoirs?

Ses sabots élimés étaient définitivement plus intéressants à regarder qu'une vielle dame qui l'assaillait de questions: «
Je... j'sais pas. J'le fais, c'est tout. »


Après avoir posé quelques questions d'ordre général, et avoir proposé au garçon de s'asseoir sur un coussin, elle en vint à lui demander de faire démonstration de ses pouvoirs. Après moult grimaces de concentration, Artan réussit à faire voleter une plume, puis, sans qu'on ne lui ait demandé, la fit prendre en feu, ce qui sembla lui apporter une grande satisfaction. L'ayant sondé pendant le processus, Ghofrane découvrit un grand potentiel magique qui risquait de s'éteindre si on ne l'encadrait pas bientôt. Il pourrait faire un bon candidat, s'il avait le caractère approprié. Il semblait plutôt renfermé et les questions n'avaient pas révélé grand-chose de sa personnalité; elle s'en remettrait à Sergaret. La nourrice revint pour escorter l'enfant en dehors de la tour. Elle se tourna vers son apprenti, plume et notes à la main.

- Côté potentiel magique, il m'a semblé approprié. Qu'en dites-vous?
Ghofrane
Ghofrane
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 25
Rôle : Magicienne d'Émeraude
Âge : 72 ans
Âme Soeur : L'amour qu'on porte à quelqu'un importe bien plus que le halo blanc qu'on pourrait voir autour de sa tête...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 05/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Sélection des Élèves [Sergaret] Empty Re: Sélection des Élèves [Sergaret]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum