-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

La fille de Tiruc tome 1.

La fille de Tiruc tome 1. Empty La fille de Tiruc tome 1.

Message par Ernesta le Lun 24 Juin 2013 - 13:36

La Fille de Tiruc : Tome 1 : Les Origines Chapitre 1
 : La Reine La Reine avançait à pas presser dans le couloir doré et turquoise. Ses bottes de cuir aux légers talons raisonnaient si fort que Sow s’éloignait un peu plus à chaque claquement. Mais la femme rappela son chien à ses pieds. Il obéit. Le pelage blanc du labrador luisant dans les reflets de l’eau. La Reine regarda vers l’extérieur. Dehors, Duddy et Malika se disputais. Encore. Le toit de verre surélevé baignait sur eux une belle lumière très pur, très claire. Sow grognait devant la porte vitrée, poussant du museau la poignée, il ouvrit la porte. 
-Silence vous deux. Ordonna la Reine.
 -Kiara ! Tu te moque de moi ?! S’exclama Duddy.
 Le jeune garçon contemplait la souveraine, très étonnée. Les boucles blondes du garçon suivaient les mouvements de sa tête, créant un volume unique. Une aura de bonté l’entourait… ou du moins paraissait l’entouré. 
-J’ai parlé ! Ecoute Dud’, je n’ai pas le temps de t’expliqué. Une réunion est organisée à 17h. Soyez-là, c’est tout ce que je demande. 
-OK, OK ! Mais, juste une question… marmonna Duddy.
 -…Non ! S’écria Kiara. La jeune Reine fit demi-tour et s’avança dans le couloir, elle ne se retourna qu’une fois :
 -Malika ! Suis-moi !
 La nouvelle Palatine suivit sa chef. Cette dernière paraissait dans une colère noire. Depuis qu’elle avait obtenu toute ses responsabilités, Kiara ne pensait qu’a la guerre qui faisait rage avec les Tirucs. La deuxième lune avant la dernière année, elle était devenue la Reine des Palatins. Les Palatins sont les rebelles de Tiruc. Situé dans l’eau, la cité Palata est immense. Comprenant premièrement le château, puis le village, la Cité d’Entrainement des Guerriers, L’Arène, l’Ecurie, La Cité du Choix, et de nombreux autres bâtiments ! Mais ce qui faisait le charme de ce royaume sous verre, c’est l’extraordinaire et luxuriante végétation. Attristée par l’attitude renfermée de son amie, Malika décida de lui redonnée le sourire. 
-Kiara, tu devrais faire une balade dans la campagne… tu serais un peu apaisée… Cette guerre est entrain de te transformé ! 
-Je ne t’ai pas demandé de me suivre pour que tu me… Désolée. Je suis fatiguée et nerveuse. Cette réunion va changer la guerre. Je veux dire, c’est très compliqué. Je crois que tous les guerriers devraient prendre un apprenti. Un jeune Palatin qui est volontaire. Il y en a pleins, ce serait très constructif. Quand ils sortent à onze ans de l’Académie, ils feront ensuite un an dans La Cité d’Entrainement des Guerriers, puis trois ans avec nous. A quinze ans, ils deviennent guerriers. Deux ans plus tard, c’est-à-dire à dix-sept ans, ils prendraient à leur tour des apprentis.

Voici donc une partie du premier chapitre du livre que j'écrit deouis un an déjà. Donner moi vos avis -positifs et négatifs- mais surtout constructif. N'hésitez pas a me demandez si vous voulez la suite.

Et de loin je la contemple.
J'ai choisi le métier qui se rapproche le plus de la vie.
Tu comprend, Invité, la vie est un art.
Ernesta
Ernesta
Nouveau personnage

Rôle : Couturière
Âme Soeur : Je l'est trouvée je crois, c'est un Beau garde de Diamant répondant au nom d'Isolion <3
Écuyer : J'ai un enfant, ça suffit, non?

Revenir en haut Aller en bas

La fille de Tiruc tome 1. Empty Re: La fille de Tiruc tome 1.

Message par Shadow le Lun 24 Juin 2013 - 15:52

Positif: Très beau, très cool, bon début et j'ai hâte de la suite Smile

Négatif: l'orthographe (je suis perfectionniste xD)
Shadow
Shadow
Personnage important

Masculin
Rôle : mercenaire
Âme Soeur : Azrili, mon chaton *miaou*
Écuyer : Aucun

Message par Aitbrynk le Lun 24 Juin 2013 - 20:31

Tu parles de beaucoup de choses, on devine que c'est clair dans ta tête, mais étant donné que nous n'avons pas le reste du chapitre/des explications, c'est un peu comme lire une langue étrangère qu'on ne comprend pas encore complètement. Trop de personnages, trop peu de mise en situation. Mais puisque c'est un extrait, je comprends que le chapitre est probablement beaucoup plus étoffé Wink
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.

Message par Ernesta le Mar 25 Juin 2013 - 15:05

Aitbrynk :En effet! Je peux posté la suite du chapitre si vous voulez. Mais les premiers chapitres peuvent êtres.. flou. Car c'est la grosse intrigue du livre... Grâce au carnet qui vous expliquera le passé... Mais je m'arrêterais là.

Shadow: je suis nulle en orthographe, et je m'excuse pour les fautes qui vous piquerons les yeux Smile

Et de loin je la contemple.
J'ai choisi le métier qui se rapproche le plus de la vie.
Tu comprend, Invité, la vie est un art.
Ernesta
Ernesta
Nouveau personnage

Rôle : Couturière
Âme Soeur : Je l'est trouvée je crois, c'est un Beau garde de Diamant répondant au nom d'Isolion <3
Écuyer : J'ai un enfant, ça suffit, non?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé