Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Discussion au coin du feu. [PV: Denden]

Aller en bas

Discussion au coin du feu. [PV: Denden] Empty Discussion au coin du feu. [PV: Denden]

Message par Sheeta le Dim 23 Juin 2013 - 16:48

La reine et toutes les personnes qui l’avaient accompagnée sur Irianeth étaient rentrées à Emeraude. Pendant qu’ils se trouvaient sur l’île, en train de parler diplomatie et politique, Sheeta avait eu l’occasion d’avoir sous son aile la jeune écuyère du chef des chevaliers. Malgré le fait que son maître soit partit sur Irianeth, la jeune fille, certainement déçu au départ de ne pas être de la partie, s’était finalement bien habitué à sa formatrice provisoire. Pour l’elfe aux cheveux argentés cela avait été plus compliqué. Elle avait effet dû faire quelques changements dans son emploi du temps pour rajouter notamment des séances d’entraînements et autres choses, plus ou moins intéressantes pour la jeune adolescente qu’elle était.
Cependant, Sheeta trouvait que quelque chose clochait chez l’écuyère du Chef des Chevaliers.  La jeune elfe avait en effet remarqué une chose étrange chez la jeune fille. Celle-ci, lorsqu’elles étaient que toutes les deux, Nelyss  semblait décontractée et épanouie. En revanche, lorsqu’il était l’heure du dîner, moment ou tous les chevaliers se retrouvaient pour partager leur repas du soir,  l’elfe sentait l’adolescente plus crispée, tendue et surtout muette. Même si d’ordinaire elle n’était pas une grosse bavarde, Nelyss parlait tout de même, ou au moins elle répondait par oui ou par non. Alors que les soirs de dîners, la jeune fille semblait complètement refermée sur elle-même. A force d’observation, Sheeta avait presque cru la voir jeter des coups d’œil inquiet à certain membre de l’ordre.
Bien évidemment, l’elfe avait déjà essayé de parler de cela avec la jeune écuyère mais elle n’en avait strictement rien tiré. La jeune fille, incroyablement têtue avait décidé qu’elle ne dirait pas un mot tant que Sheeta continuait de parler de cela. Cette dernière, consciente que cela mettait l’adolescente mal à l’aise. Et puis, il fallait ajouter ces cauchemars quasiment incessants qu’elle faisait. N’ayant, même à ce sujet, rien pu tirer de son écuyère du moment, Sheeta avait une toute autre idée en tête. Maintenant que la délégation envoyée à Irianeth était rentrée, la jeune femme chevalier allait parler de tout ça à Hayden, lui réussirait certainement à tirer les vers du nez de son écuyère. Peut-être qu’il était déjà au courant de ce qui se passait avec son écuyère et qu’il avait simplement oublié d’en parler à Sheeta, ou alors lui aussi, malgré la confiance que Nelyss semblait lui accorder ne lui suffisait pas pour obtenir des réponses.
Assise au coin du feu, Sheeta cherchait la chaleur. Dehors, alors que la saison des pluies commençait, le ciel déversait sur le château et ses alentours de grosses gouttes d’eau qui ne donnaient envie à personne de s’aventurer dehors. L’elfe attendait Hayden. Celui-ci, ayant été occupé tout la matinée, elle n’avait pas pu le voir plus tôt mais elle avait donnait un mot à une domestique qui travaillait au château et qui avait reçu l’ordre de le donner en main propre au chevalier intéressé. Bien évidement, Sheeta aurait pu envoyer un message télépathique à son frère d’arme mais, n’ayant pas la capacité de réduire ses messages magiques à une seule personne, elle avait préféré faire passer son message à l’ancienne. Confiante, la jeune femme se blottit dans son fauteuil près du feu, elle savait que son frère d’arme allait venir, si cela n’avait pas été le cas, il aurait trouvé le moyen de lui dire qu’il ne pouvait pas et à ce moment là, la jeune elfe serait partit dans sa chambre pour se coucher. Non pas qu’il était très tard, mais les cauchemars répétitifs de Nelyss l’avait obligé à rester éveillé pour la rassurer. Maintenant que la jeune fille avait retrouvé son maître respectif, l’elfe comptait bien retrouver un rythme de sommeil normal.

_________________
Discussion au coin du feu. [PV: Denden] 484571sheeki
◘Sheeta, Chevalière d'Emeraude◘
Sheeta
Sheeta
Personnage important

Féminin
Messages : 466
Rôle : Chevalier D'Emeraude // Princesse non héritière du royaume des Elfes
Âge : 28 ans
Âme Soeur : Nobody é_è
Sexe : Féminin
Écuyer : Ydril de Perle
Date d'inscription : 18/07/2011


Revenir en haut Aller en bas

Discussion au coin du feu. [PV: Denden] Empty Re: Discussion au coin du feu. [PV: Denden]

Message par Hayden le Ven 28 Juin 2013 - 18:40

Lorsque je suis parti, seul, avec mon meilleur ami et ma reine vers l'île d'Irianeth, je me sentais lâche d'avoir abandonné ainsi mon écuyer et son serviteur. Déjà que j'avais l'habitude qu'elle me suive comme un chien de poche, mais de la voir ainsi s'éloigner de mon champ de vision pour me retrouver en trio pour une quête de rencontre. C'était exaspérant de ma part. J'aurais pu laisser aller quelqu'un d'autre. J'aurais pu rester et s'occuper d'elle comme une princesse, mais j'étais le chef des chevaliers et je devais aller à un endroit inconnu. C'était mon rôle en tant que pion de la reine, j'étais le cavalier de la reine comme dans un jeu d'échec. J'étais prisonnier de mes gestes et je n'attendais seulement les ordres et les instructions pour savoir où j'allais bouger et qui j'allais tuer. J'étais comme ça et étrangement, je me sens de moins en moins confortable.
Hélas oui, je m'étais habitué au fait qu'on me contrôle. Je détestais de prendre des décisions et de donner des ordres. C'était une façon comme une autre de faire grandir ma confiance et mon humilité en tant que chef des chevaliers. Je ne voulais pas perdre la face, c'était ma plus grande crainte. Envers mes chevaliers, je pouvais passer un peu au ridicule, mais devant des personnes importantes, même si je les connais tout de même, je n'osais pas. Je restais professionnel ayant peur de quelconque réaction. J'ai eu un déclique en mangeant pour la première fois à la grande table d'Irianeth. Dégustant de la bonne nourriture inconnue qui m'a fait réagir bizarrement sentant le regard étrange de mon meilleur ami. J'ai su que mon titre était plus important. J'ai su qu'il fallait que je me tienne droit et que je sois fier d'être le Chef.
Je suis un lâche et un trouillard. Un lâche d'avoir abandonné mon écuyer à une soeur d'arme. Un trouillard pour ne pas perdre mon humilité et mon titre... En gros, j'étais un pantin pur et simple pour garder mon titre.
Quand je suis revenu chez moi, au château d'Émeraude. Disons que j'avais une grande culpabilité qui rongeait en moi. Durant le jour, j'évitais mon devoir d'entraîneur en surveillant tout de même mon écuyer. La nuit, j'allais doucement coucher dans ma chambre au chaud, jusqu'à l'aube. L'aube, je partais toute la journée pour éviter une quelconque contacte, mais j'ignorais que cela faisait mal aux personnes que j'appréciais. Myria n'avait plus de nouvelle de moi et donc, elle doit se faire du mauvais sang pour moi. Puis, mon écuyer qui doit être lassé d'avoir une remplaçante comme professeur.
Je ne savais pas quoi faire et pourtant en rentrant dans ma chambre, il avait un papier sur mon lit. Je devais aller voir Sheeta. Je n'avais pas le choix décidément, il fallait que je me conduise comme un adulte, cependant... j'étais désorienté, je ne savais plus quoi faire, je ne savais plus où aller pour me sentir comme chez moi. Même ma chambre devenait inconfortable comme si... Ma vie avait un goût amer concentré.
C'était en soupirant et en me traînant le pied que je finis par être devant la porte de la chambre de Sheeta. Je ne savais pas quoi faire, je n'osais pas cogner à la porte, donc... je rendais les fleurs qu'elle avait, plus radieuses que jamais. Pour ainsi dire que ma présence était tout près et que je voulais qu'elle ouvre la porte. Peut-être qu'elle n'avait pas compris mon message, alors je soufflais doucement par télépathie, comme si je soufflais à son oreille:
*Un soucis pour m'avoir laissé un mot dans ma chambre ?*
Je m'adossais doucement à côté de la porte en regardant par la fenêtre. Regardant doucement la lune brillée de mille feu tout en étant solitaire. Vivre en solitaire et faire ce qui me plaisait. Être un elfe libre et ainsi aider autant de personnes possibles grâce à ma magie. Cependant avec mes pauvres mains usées par le maniement d'armes, elles étaient devenues rugueuses, c'était en regardant une d'entre elle que je la mettais en poing, décidément trop impuissant pour dire ma façon de penser à qui que se soit. Alors, il me ne restait plus qu'à m'enfermer et écouter les autres en évitant de suivre mon instinct qui me dit de courir le plus loin possible. Je n'avais plus d'autre choix, il ne me restait à étouffer ce qui restait elfique en moi et devenir un homme soldat.
Hayden
Hayden
Personnage important

Messages : 122
Rôle : Chevalier d'Émeraude
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Myria, une belle orchidée ~
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 30/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Discussion au coin du feu. [PV: Denden] Empty Re: Discussion au coin du feu. [PV: Denden]

Message par Sheeta le Mar 2 Juil 2013 - 9:05

Sheeta attendait patiemment dans l’un des petits fauteuils installés dans sa chambre. Dès qu’elle avait été adoubée et qu’on lui avait attribué cette chambre, la jeune femme s’était empressée d’en faire un nid douillet. Elle ne l’avait pas particulièrement décorée mais elle avait tout de même rajouté quelques touches vertes qui lui rappelaient sa forêt alors qu’elle vivait chez les elfes. Non pas que son pays lui manquait vraiment, mais ces petites touches de verdures lui permettait de se sentir encore plus chez elle et de ne pas brisé le faible lien qui la liait encore à la forêt des elfes. Lien, qui même si elle était attaché à sa vie de chevalière, à sa vie au château, qu’elle ne voulait pas perdre.

Au coin du petit feu qu’elle avait allumé quelques temps plus tôt, alors que la pluie commençait à tomber, le jeune profitait de la chaleur et de la lumière qu’il dégageait pour lire. Elle avait prit un libre d’histoire qui racontait quelques légendes sur Osantalt. Elle se souvenait avoir entendue quelques unes des légendes, mais d’autre lui était totalement inconnue, ou alors, elle ne s’en souvenait tout simplement plus. Ce qu’elle se souvenait, et ça elle était sûre, c’est que c’était sa mère qui lui racontait ses histoires. Elle n’avait pas souvenir que se soit son père qui se chargeait de lui lire des histoires, ou alors, elle ne s’en souvenait plus. Mais ce qu’elle savait c’était qu’elle n’avait jamais été très proche de son père.

Sheeta avait déjà eut le temps de lire deux légendes avant de sentir que quelqu’un se trouvait devant sa porte. Le seul fait de voir que ses fleurs avaient retrouvées leur beauté originelle. Non, après les avoir observé quelques instants, l’elfe se rendit compte qu’elle était encore plus belle que lorsqu’elle les avait cueillit. Elle n’eut pas besoin  de cherché longtemps qui pouvait bien être la personne devant la porte de sa chambre. Hayden. Même sans le sonder, elle était sûre que c’était lui. En effet la jeune femme n’attendait personne d’autre et seul l’elfe eu cheveux noirs avaient la faculté de parler aux plantes. Cependant, elle pensait que son frère d’arme aurait toqué et serait rentré.

Elle posa donc son livre, se leva et alla ouvrir la porte de sa chambre après avoir entendu le message du chef des chevaliers dans sa tête. Il se demandait s’il y avait un souci pour que l’elfe argenté lui ai laissé un mot dans sa chambre. La porte ouverte, Sheeta observa son frère elfe un instant. Elle semblait sentir une sorte de malaise chez lui. La jeune femme le trouvait changer et ne pensait pas vraiment que se soit en bien.

« Pourquoi n’as-tu pas toqué ? Tu sais, je n’ai encore tué personne »

L’elfe lui fit un clin avec un petit sourire aux lèvres, ravie que son frère d’arme soit venu la voir si rapidement. Elle reprit rapidement son sérieux et reprit la parole.

« Je sais pas vraiment comment te le dire.. J’ai remarqué quelque chose chez Nelyss quand tu étais partit. Je crois qu’elle a peur des hommes. »

Finalement, ne sachant pas comment lui dire ça avait joué la carte de la franchise.

« Peut-être que tu l’avais déjà remarqué.. J’ai essayé de parler de ça avec elle, j’ai été patiente, mais elle n’a rien voulu me dire, elle n’a pas assez confiance en mois pour se confier. Toi, elle a confiance. Tu pourrais l’aider ! »

Lorsqu’on croisait Sheeta dans les couloirs il était difficile de se rendre compte qu’elle était aussi sensible et attentionnée. La jeune femme savait pertinemment que c’était une de ses plus grosses faiblesses et avait apprit à la cacher aux yeux des autres.

_________________
Discussion au coin du feu. [PV: Denden] 484571sheeki
◘Sheeta, Chevalière d'Emeraude◘
Sheeta
Sheeta
Personnage important

Féminin
Messages : 466
Rôle : Chevalier D'Emeraude // Princesse non héritière du royaume des Elfes
Âge : 28 ans
Âme Soeur : Nobody é_è
Sexe : Féminin
Écuyer : Ydril de Perle
Date d'inscription : 18/07/2011


Revenir en haut Aller en bas

Discussion au coin du feu. [PV: Denden] Empty Re: Discussion au coin du feu. [PV: Denden]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum