Le Deal du moment : -41%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
219 €

Turquoise

Aller en bas

Turquoise Empty Turquoise

Message par ÉmeraudeRPG le Mar 27 Nov 2012 - 21:20

Capitale: Jeqenbourg
Dirigeant actuel: Ce pourrait être vous, Invité!
Emblème et couleur: Arbre vert sur fond marron
Habitant: Turquais/Turquaises

Description:

Superstitieux, froussards et pas exactement réputés pour aimer sortir de leur chez soi, les Turquais sont souvent considérés comme les moutons noirs d'Enkidiev. Ce peuple à la base essentiellement composé de bûcherons a peu à peu délaissé cette activité, qui lui demandait de s'aventurer trop profondément dans les bois, pour se concentrer sur l'artisanat. Le travail du bois est leur spécialité, bien qu'ils travaillent aussi le cuir et les bijoux. Sabots, instruments de musique, meubles, targes de bois ou petites embarcations, il n'est rien qu'un Turquais ne puisse faire, et leur savoir-faire est inégalé... de tous les royaumes humains, ce qui n'empêche pas les fées de produire des harpes cent fois plus mélodieuses que les leurs et les elfes de les surclasser en tous points pour ce qui est de la fabrique d'arcs et de bijoux. Les artisans de Turquoise en sont très conscients, et, par le fait même, très complexés, ce qui ne va pas pour améliorer leur réputation aux yeux des autres.

Il est venu à la connaissance des Chevaliers d'Émeraude que les monstres qui effrayaient les Turquais pendant la nuit étaient en fait des illusions crées par l'Immortel Danalieth lors de son exil sur Enkidiev. Bien que certains en aient été informés et que plus jamais les illusions ne revinrent après son départ, la plupart des Turquais ont continué à rester enfermés chez eux pendant la nuit par précaution, et, au fil des siècles, ont gardé leur bonne vieille habitude de chanter et jouer de la musique jusqu'au moment d'éteindre les lumières. Cette tradition valut au royaume de Turquoise l'appellation de «Royaume des Chants». Il possède à ce jour le plus grand répertoire de mélodies et chansons toutes époques confondues et forme assez de ménestrels pour en envoyer aux quatre coins d'Enkidiev.

La plupart des Turquais habitent dans les petites villages qui constellent les forêts du royaume, agglutinés autour des sources d'eau. La terre y est presque incultivable et de permet qu'à subvenir maigrement aux besoins des paysans. Le climat y est chaud et humide pendant la saison chaude, frais et pluvieux pendant les pluies. La capitale, Jeqenbourg, est relativement modeste par rapport aux autres grandes cités d'Enkidiev. Y vivent principalement des érudits qui dédaignent le travail du bois. Le plus gros de l'armée y est également stationné, ce qui la protège en principe des quelques brigands qui pourraient trouver intéressants les rouleaux de parchemin poussiéreux. Le restant assure la protection des villages et en organise la maigre milice.

La famille royale a tendance à s'effacer de la population, mais ne vivent pas dans une opulence exagérée non plus. Aussi se contente-t-elle de régner sans faire savoir ses desseins à personne, basant ses décisions sur un conseil auquel seules les personnes de sang royal sont autorisées à siéger. Il n'est donc pas rare que les paysans ignorent à quoi ressemble leur suzerain. Au moins se tiennent-ils au courant de son nom, au cas où il serait un jour digne d'une chanson.
ÉmeraudeRPG
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2005


http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum