Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Rubis

Aller en bas

Rubis Empty Rubis

Message par ÉmeraudeRPG le Mar 27 Nov 2012 - 21:01

Capitale: Vieden
Dirigeant actuel: Joey de Rubis
Emblème et couleur: Puma rugissant doré sur champ rouge
Habitants: Rubiens/Rubiennes

Description:

Outre les zones défrichées où ont été construits des villages et les abords de la rivière Sérida, le royaume de Rubis n'est que la continuation des forêts d'Opale. Le climat y est cependant plus tempéré, et les bordées de neige, plus rares qu'à Opale, ne surviennent qu'au pire de la saison des pluies. Les villageois se sont pour la plupart installés dans les prairies fertiles qui sont répandues un peu partout sur le territoire, abattant les arbres autour pour vivre de leur agriculture et élever du bétail. Les ruisseaux provenant de la rivière les approvisionne en eau, et la chasse leur permet de survivre dans les temps difficiles. Leur plus gros soucis est le fameux chat de Rubis, connu aussi sous le nom de puma, qui vient parfois rôder autour des villages. Difficiles à rejoindre de leurs villages au milieu des bois et peu intéressés à en sortir, Vieden a renoncé à imposer la conscription aux hommes depuis longtemps, comptant plutôt sur l'exode des cadets qui se retrouveront sans terre au moment de la succession.

La vie à la capitale tranche singulièrement avec l'existence rustique des villageois. Fortifiée et solidement gardée, Vieden n'ouvre pas ses portes au premier venu. Pas très large, elle compense en s'étendant sur plusieurs kilomètres le long de la rivière. Il y règne un climat d'ordre et de discipline. Nombre de forgerons et de tisserands sont venus s'y installer au fil des siècles, ce qui fait de ses armures et de ses étoffes, des produits des plus recherchés à travers Enkidiev. C'est cependant le métier d'armes qui y est le plus valorisé, et tout fils qui n'est pas amené à hériter du commerce de son père se voit forcé sur l'honneur de dédier sa vie à l'armée dès l'âge de douze ans. Les excédents de gardes patrouillent férocement les frontières du royaume. La chasse et les joutes sont des activités très populaires en ce qu'elles permettent à un homme de prouver sa valeur.

La rivière Sérida passe au pied du château, dont l'architecture est si majestueuse qu'on le dit façonné à même la roche et les cavernes des berges. Il fait l'orgueil de la famille royale autant que des citadins. Celle-ci se dresse en maître incontesté et incontestable dans son royaume, ce qui n'empêche pas les citadins d'y être loyaux et fidèles, et les villageois de consentir à reconnaître son autorité et de s'y plier. Le conseil du roi, très restreint, n'est composé que de son héritier, du trésorier, du chef de l'armée et d'un représentant des villages qui change une fois l'an.
ÉmeraudeRPG
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2005


http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum