-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Alombria

Aller en bas

Alombria Empty Alombria

Message par ÉmeraudeRPG le Mar 27 Nov 2012 - 20:55

Capitale: Astridelle
Dirigeant actuel: Éloïc d'Alombria
Emblème et couleur: Hermine blanche sur champ bleu
Habitants: Alombriens/Alombriennes

Description:

Territoire désolé depuis que Nomar en a chassé les hybrides, Alombria a longtemps été délaissé par les autres royaumes humains. Personne ne voyait d'intérêt à aller s'installer dans ces terres glaciales principalement composées de montagnes et de vallons glacés presque impraticables, dont le sol avait été ravagé à maints endroits pour permettre aux protégés de l'Immortel de se cacher dans les sous-terrains. Une fois la reconstruction de Shola achevée et ses habitants bien installés depuis plusieurs générations déjà, l'histoire raconte qu'un roi se retrouva avec tellement de fils qu'il n'en savait que faire. La couronne de Shola ne pouvant échoir qu'à l'aîné, il laissa aux cadets la possibilité d'aller développer les terres désormais inoccupées au nord. Si certains se gaussèrent de l'infortuné benjamin qui s'y risqua, tous ne purent que s'incliner lorsqu'il revint, quinze ans plus, accompagné d'une femme, de ses héritiers, d'une dizaine de sujets et d'une quantité incroyable de joyaux.

En entendant parler du potentiel minier d'Alombria, des paysans de partout à travers le continent s'y dirigèrent pour fuir la pauvreté, préférant la morsure du froid à celle de la faim. Des fortifications furent érigées, et s'ajoutèrent au fil du temps, un château, puis plusieurs villages, tous à proximité d'une exploitation de pierres précieuses. Elles sont fondées à la sortie des tunnels autrefois creusés par Nomar, ce qui permet aux villages de communiquer entre eux sans avoir à braver les montagnes inhospitalières. Le roi nomma la capitale en l'honneur de sa femme, Astrid.

Comme tout le royaume tourne autour des mines, l'armée est principalement composée de gardes qui sont chargés de voir à leur bon fonctionnement. Les autres sont affectés à la protection des villages et du château. La famille royale est une des plus riches du continent grâce aux exploitations, et le peuple n'a pas à se plaindre non plus. Les bijoux et les fourrures sont considérés comme des signes d'opulence, et les hommes en portent autant que les femmes s'ils en ont l'occasion. Celles-ci sont assignées à l'élevage des enfants et à la taille des pierres pendant que les hommes sont aux mines. Étant donné le climat, la grande majorité des vivres doit être exportée des royaumes plus au sud, ce qui rend Alombria dépendant de ses bonnes relations avec les autres, lui donnant une certaine réputation à travers le continent.
ÉmeraudeRPG
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2005


http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum