Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Béryl

Aller en bas

Béryl Empty Béryl

Message par ÉmeraudeRPG le Mar 27 Nov 2012 - 20:51

Capitale: Mont-Libre
Dirigeant actuel: Aucun pour le moment
Emblème et couleur: Mouflon marron sur champ beige
Habitants: Bérylois/Béryloise

Description:

Béryl est un royaume montagneux. Ces montagnes sont composées majoritairement de roche et de calcaire, ce qui rend la végétation rare, mais pas inexistante. La réflexion de la roche rend la lumière du soleil et sa chaleur insoutenable pendant la saison chaude. Pendant la saison des pluies, la configuration du terrain facilite les inondations.

Béryl est un royaume ne comptant que très peu d’habitants en raison de la difficulté de vie, la majorité ayant migré au fil des siècles. Les villages sont répartis un peu partout dans le royaume, et se situent soit dans les vallées, soit sur des plateaux. La capitale n’est qu’un village sur plateau où se trouve le château. Le château n’est d’ailleurs qu’une tour carrée, faite en pierre, de quatre étages.

Ce royaume inhospitalier possède un atout. C’est le plus gros fournisseur de métaux, principalement de fer, même s’il possède plusieurs mines de différents métaux. Béryl possède également quelques carrières de pierre même si son économie ne repose pas essentiellement dessus. Les habitants échangent les différents matériaux contre de la nourriture et d’autres affaires de première nécessité qui permettent leur survie. Chaque village possède également un troupeau de mouton plus ou moins conséquent, cela dépend de la végétation autour du village, dont la charge revient aux femmes pendant que leurs maris sont dans les mines et les carrières. Devant la précarité de leur peuple, la famille royale met également la main à la pâte.

Béryl est un des rares royaumes ne possédant aucune fortification et aucune armée. Le seul corps armé que possède le royaume, c’est la dizaine de garde qui est chargé de protéger le village et la famille royale. Ces dix gardes changent tous les mois dans la centaine d’homme que compte le village.
ÉmeraudeRPG
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2005


http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum