Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Zénor

Aller en bas

Zénor Empty Zénor

Message par ÉmeraudeRPG le Mar 27 Nov 2012 - 20:48

Capitale: Fort-Espérance
Dirigeant actuel: Callum de Zénor
Emblème et couleur: Espadon noir sur champ de bronze
Habitants: Zénorois/Zénoroises

Description:

Il y a trois cent ans de cela, la famille royale décida de reconstruire un château pour clore la longue et laborieuse reconstruction de leur royaume. Relativement petit, il ne contient guère plus de pièces que nécessaire pour loger, nourrir et éduquer la famille royale, les domestiques, les quelques nobles et conseillers qui y résident et d'éventuels invités. Elle a d'ailleurs gardé l'habitude d'aider elle-même son peuple lors des récoltes, ce qui a créé au fil des ans un fort sentiment d'appartenance chez les habitants de Zénor.

Le château est entouré d'une grande ville fortifiée qui sert de capitale économique. Lors des grandes fêtes faisant suite aux récoltes et des célébrations religieuses, des gens de partout dans le royaume viennent profiter des festivités qui y sont organisées. Outre des habitations, on y trouve un grand marché dans lequel se vendent des produits venant de partout sur le continent incluant entre autres soies de Jade, fourrures d'Alombria, étoffes de Rubis, épices de Fal, et, surtout, le fameux poisson zénorois, qui n'a pas son pareil sur Enkidiev. Les quartiers généraux de l'armée s'y trouvent également, et c'est elle qui assure la sécurité de la ville.

Depuis quelques siècles, le service militaire est obligatoire à Zénor. Au minimum, un homme par descendance -si homme il y a- est amené à défendre le territoire des possibles intrusions. Le service militaire consiste à être envoyé dans un village autre que celui dans lequel le soldat a grandi pendant deux ans pour en assurer l'ordre, ce qui, le plus souvent, revient à veiller sur ses habitants et à le protéger de l'attaque de bandits. Ceux qui prennent goût à la vie militaire intègrent définitivement l'armée et peuvent alors être transférés à la capitale pour parfaire leur formation.

Les villages côtiers sont presque exclusivement constitués de familles de pêcheurs, alors que ceux situés plus près des royaumes voisins sont surtout peuplés par des agriculteurs. Bien que Zénor ne sera jamais aussi fertile que Rubis ou Émeraude, il y règne un climat calme de prospérité. Le terrain est rocheux sur les côtes et constitué de plaines de petits arbustes au centre. Des falaises en assurent naturellement la défense du côté de la mer. Il y fait chaud et sec pendant la belle saison, humide lors de la saison des pluies.
ÉmeraudeRPG
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2005


http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum