-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Irianeth

Aller en bas

Irianeth Empty Irianeth

Message par ÉmeraudeRPG le Mar 27 Nov 2012 - 20:44

Capitale: Navarthi
Dirigeant actuel: Amestris d’Irianeth
Emblème et couleur: Dragon noir sur champ rouge foncé
Habitants: Seccyeths / Tanieths

Description:

Repartir de zéro. Voilà ce qu’a dû faire le peuple Tanieth après la perte de son empereur. Cela aurait été impossible sans les quelques hybrides restants pour rameuter les hommes-insectes complètement déboussolés. La reconstruction de la ruche fut longue, très longue. La société fut totalement refondée. Au début, il n’y eut pas un roi, mais trois, les trois hybrides survivants même s’ils étaient faibles. Les Seccyeths, les seuls capables d’avoir un contrôle sur les dragons sauvages, étaient directement en-dessous des dirigeants.

Les années passèrent et des explorateurs de toutes les races s’installèrent dans la ruche, ceux qui survivaient aux troupeaux de dragons qui vivaient autour, du moins. Venant d’échapper à la mort, ils n’avaient guère envie de retenter leur chance, n’ayant d’autre choix que de se mêler aux Tanieths et Seccyeths. La population devint, au fil des ans, de plus en plus hétéroclite avec les naissances d’hybrides de toutes races. Actuellement, les pures races se font rares.

Le conseil des Trois finit par se faire vieux, et ils rendirent l’âme les uns après les autres. Le dernier survivant désigna un hybride seccyeth en qui il avait confiance pour leur succéder. Aucun des dirigeants n’avait de descendance. Ainsi commença le règne des Seccyeths tel que nous le connaissons.

Le royaume se limite à deux villes, bien qu’il soit très étendu: la capitale, nommée Narvathi en l’honneur de la fille de l’empereur, et Revorth, la ruche d’entrainement des Seccyeths. Narvathi est une immense ruche se développant sous plusieurs monts, la population ne cessant de croître. Comme lors des règnes impériaux, chacun possède un rôle défini pour la communauté, la différence étant que chacun est libre de son choix.

Le royaume aride est toujours aride. Seule une relativement petite partie du territoire, située près de la capitale, est fertile. Elle permettrait en une seule moisson de faire vivre l’ensemble des habitants pour plus d’une saison, mais à l’échelle du territoire, elle est petite. Comment cette zone est-elle devenue fertile ? Nul ne le sait, sûrement un cadeau des dieux. La pêche permet également de faire vivre la population. Contrairement aux royaumes côtiers d’Enkidiev, ils ne se contentent pas de poissons mais s’attaquent aussi aux monstres marins. L’aide d’un Seccyeth et de son animal permet cet exploit.

Les Seccyeths représentent l’armée du royaume, même si leur passé et les dragons suffisent amplement comme moyen de dissuasion. Il existe également des troupes terrestres composées de lanciers et de dragonnes. Les lanciers servent de gardes en temps de paix. Leur maniement de la lance n’est pas aussi formaté que lors du règne des hommes-insectes. Il existe plusieurs styles, ce qui les rend plus redoutables et imprévisibles.

Depuis l’intronisation d’Amestris, le pays s’est ouvert aux autres. Les arrivants ne sont plus des explorateurs ou des rescapés d’un quelconque désastre maritime mais des commerçants ou des immigrants. Malgré leurs anciennes querelles, certains royaumes d’Enkidiev commercent énormément avec leur voisin d’outre-mer.
ÉmeraudeRPG
ÉmeraudeRPG
Fondatrice

Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2005


http://www.emerauderpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum