-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 2:36

Voilà j'ai décidé de mettre quelque chose que j'écris. Depuis un bon bout de temps afin d'avoir vos avis car je ne sais pas vraiment ce que je vaux. Excusez-moi des fautes d'ortographe

Mila De Beau-Regard
Spoiler:
Lundi 15 janvier
Bonjour, je me présente : Mila de Beau-Regard, jeune fille aux yeux bleus eu cheveux marrons arrivant à la taille. Ma mère m’a appelée comme cela, car elle ne s’attendait absolument pas à ce que je fasse mon apparition. J’aime bien la signification de ce mot, car il signifie « miracle ». Bon, maintenant passons à autre chose que mon prénom. J’ai 15 ans, et je suis née un 6 janvier 1663. Après le décès de mon père, alors que j’avais huit ans, ma mère m'envoya vivre chez mon oncle Louis XIV. Et moi, depuis la mort de mon père, je reste seule, car les autres enfants me craignent. Pourquoi ? Je ne le sais point. Mes passions sont la lecture, l'écriture et l'équitation. Ma jument s'appelle Primevère, mais ce que j'aime vraiment faire c'est lire. Comparée aux autres filles de mon âge, je ne m’intéressais pas aux garçons, jusqu’à ce que je le rencontre. C’était un de ces jours froids, comme aujourd’hui, j’étais dans le salon privé de la chambre de ma mère. Puis un coursier arriva, et me dérangea alors que j’étais en train de lire l’Iliade. Je le sermonnai, mais pas longtemps, voyant qu’il avait une lettre à la main. Je le priai de me la donner. Il s’exécuta, et repartit, dans un silence feutré. Je n’ouvris pas tout de suite la lettre, car elle portait le sceau royal, celui de mon oncle. Je l’ouvris, au bout de quelques minutes d’hésitation. La lettre ne comportait aucune rature, et elle était assez appuyée. Je m’arrachai à sa contemplation et me mit à la lire.

Ma chère nièce, Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous apprendre une grande nouvelle. Le fils du Duc d’Enghien a décidé de venir nous rendre visite. Il est assez beau garçon et est en âge de se marier, tout comme vous. J’espère qu’il vous plaira, car votre mère et moi avons projeté de vous marier ensemble. Cette rencontre sera donc prévue afin de faire en sorte que vous faites connaissance. Ce garçon s’appelle Anatole et il arrivera le 26 février. J’en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux anniversaire et une bonne journée.
Votre Oncle,
Louis

Bon, ne pas s’inquiéter. Ma mère et mon oncle on seulement voulu me faire une farce pour mon anniversaire. Je rangeai vite la lettre dans un tiroir d’une table, et me dirigea vers la salle de couture, où j’étais sûre de la trouver. Malheureusement, lorsque j’arrivai, elle venait de partir. On m’informa qu’elle venait de partir pour les écuries. Là, ça risquait de devenir légèrement plus délicat, étant donné que je risquai de salir ma robe bleue. Je soupirai, mais renonça, je la verrais au repas de midi, mais pour le moment j’avais cours de piano. Je me dirigeai donc en traînant les pieds jusque dans ma chambre, lorsque quelqu’un marcha sur ma robe, ce qui eut comme résultat de me faire rencontrer le parquet ciré. A peine quelques instants après, une main se tendit devant moi, et une magnifique voix se fit
entendre.

« Excusez-moi, mademoiselle, je ne voulais pas marcher sur votre robe, et encore moins vous faire tomber. »

Je me sentis soudainement troublée par cette voix mais ne le montra pas. J’acceptai la main et me releva. Cette voix appartenait à un domestique que je n’avais encore jamais rencontré. J'essuyai ma robe rapidement puis releva la tête et lui souris. Je fus étonnée qu'il soit plus grand que moi, car cela n'était pas simple et le détailla rapidement du regard, afin de me souvenir de lui. Ses yeux avaient la couleur de l'émeraude et ses cheveux étaient bouclés et avaient la couleur du chocolat.

«  Ce n’est rien, réussis-je enfin à articuler, cela peut arriver à tout le monde. Vous venez d’arriver au palais ? Je ne vous ai encore jamais vu ici.
- Oui, je me suis fait embaucher hier, répondit-il surpris que j’aie réussi à remarquer qu’il était nouveau. Je viens d’être affecter à la nièce du roi, et je me dirigeai vers sa chambre, car on m’a dit qu’elle devait prendre sa leçon de piano.
- Effectivement, fis-je en hochant la tête, je me dirigeais vers ma chambre, je devrais y être déjà normalement en plus. Je suis la nièce du roi, voulez-vous m’accompagner ? »

Et il s’excusa encore plus, se rendant compte de qui il avait fait tomber. Je lui répétais inlassablement que ce n’était rien, tout en me dirigeant vers ma chambre.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi je ne peux que penser à lui tous les jours, et malheureusement, depuis ce jour-là, je me suis renseignée sur les sensations que j’avais ressenties, et figurez-vous que c’est de l’amour ! Je ressentais ça pour un domestique, quoique pour moi tout le monde est pareil, alors que je devais aimer le fils d’un Duc ! Et en plus il pouvait arriver d’un moment à l’autre. J’étais en train de faire une promenade, montée sur Primevère, lorsque j’entendis une calèche arriver. Je me dirigeai vers la maison, au galop et vit des gens descendre de la calèche. Je descendis prudemment de ma jument, et les espionna au travers des buissons, me demandant lequel était mon futur mari. Je pensai soudain que Lucien (c’est le nom du garçon que je vous ai décrit) devait surement m’attendre pour m’accompagner au repas. En plus d’un mois il est passé du statut de domestique, à celui de confident et d’ami. Et, secrètement, j’aimerais bien que cela aille plus loin, mais mon oncle ne me le pardonnerai jamais, et ma mère aussi par la même occasion. Je retournai donc aux écuries aux pas, descendit de cheval, et alla trouver Lucien, qui s’occupa de faire rentrer Primevère. Nous nous dirigions vers ma chambre, lorsqu’il m’aborda.

«  Hé, Mila, c’est aujourd’hui qu’il doit arriver Anatole ?
- Je suppose, lui répondis-je, mais je ne pense pas que je vais lui plaire. La seule chose qui pourrait peut-être l’intéresser chez moi, c’est mes cheveux.
- Comment ? s’exclama-t-il en se retournant, C’est impossible qu’il ne te trouve pas belle ! Tu es juste sublime, bon d’accord tes cheveux sont beaux, mais ton visage est mignon lui aussi. Et puis tes yeux sont magnifiques !
- Chut ! l’interrompis-je d’un doigt sur mes lèvres, nous arrivons au palais, alors comporte-toi normalement !  »

Ah, une chose que j'ai oublié de vous dire à mon sujet, je n'aime pas vouvoyer mes "domestiques" en privé car, pour moi, ils sont aussi égaux que moi. Je les obliges donc à me tutoyer lorsque nous sommes seulement entre nous. Malheureusement, c’était la même chose tous les jours, à chaque fois qu’on rentrait au château, je devais me comporter odieusement avec lui, et cela me brisait le cœur. Sauf que là, ce fut différent. Il ne m’accompagna pas dans la salle à manger, comme normalement les lundis, mais il l’abandonna dans l’entrée, et laissa la place à son égale féminine, Maude, âgée de 35 ans. Maude, qui était ma seconde mère, se dirigea vers moi, et m’étreignit comme si elle ne m’avait pas depuis deux mois. Elle me tira ensuite vers ma chambre, et commença à m’enlever mon bustier noire, et mon jupon plat. Elle me fit choisir entre plusieurs de mes bustiers préférés, et j’optai pour le mauve avec des améthystes, et le jupon assorti. Lorsqu’ils furent enfilée, elle me fit m’asseoir devant ma coiffeuse et commença à me parler, tout en me coiffant.

« Alors, il parait que tu vas épouser le beau Anatole ? Tu as vraiment de la chance tu sais ? Apparemment, il est très difficile, et c’est un honneur pour toi qu’il te le demande.
- Maude, soupirais-je, et si je ne l’aime pas. Si j’aimais quelqu’un d’autre ? Est-ce que se serais grave ? »

Elle s’arrêta soudain de me coiffer pour me toiser d’un air étonné.

«  Ne me dis pas que tu aimes quelqu’un qu’autre quand même ! Est-ce que je pourrais savoir qui a cet honneur ?
- Non, je suis désolée, c’est trop compliquée… Mais lorsque je le pourrais, je le ferais. Au fait, pourquoi est-ce que je dois m’habiller comme ça ?
- Anatole est arrivé ce matin ! Ne me dis pas que tu n’es pas au courant ? au fait, je vais te faire un chignon. Alors ne bouge pas ! »

Je me gardais d’hocher la tête, et pensa que, s’il avait gagné le cœur de ma seconde mère, il devait être vraiment bien, mais il ne remplacerait jamais Lucien dans mon cœur. J’étais en train de rêver à Lucien, lorsque ma coiffure fut terminée. Je pris Maude dans mes bras, enfila mes escarpins, et me dirigea vers la salle à manger. En arrivant, J’inspirai un grand coup, et entra. J’avançai vers mon oncle, fit une ample révérence, et me dirigea à reculons vers sa place. Lorsque je m’assis, les domestiques commencèrent à arriver. Ils déposèrent les plats à table et mon oncle se servit en premier. Tout le monde, ainsi que moi, nous servîmes, puis les discussions s’engagèrent. Alors que je venais de me servir un bout de la viande que j’ai vu devant-moi, je supposai que c’était du cochon. Mon voisin de table engagea la discussion. Je n’avais pas fait attention, mais c’était un jeune homme aux cheveu blond et aux yeux verts.

« Bonjour, je me présente Anatole d’Enghien. Et vous, comment vous prénommez-vous, belle demoiselle ?
- On me prénomme Mila. Mila de Beau-Regard, pour vous servir, mon cher Anatole »m’entendit-je dire, le rose me montant aux joues.

Je le voyais déjà en train de me dévorer du regard. Rien qu’au premier regard j’avais vu qu’il n’arrivera jamais à la cheville de Lucien, mais c’était lui que je devais épouser. Il m’avait déjà prise ma main gauche dans la sienne, et, de l’autre, relevé ma tête, me forçant à le regarder. Malheureusement, il avait les mêmes yeux que l’élu de mon cœur, et je ne pouvais me résoudre, son regard m’emprisonnant encore plus que l’étui de ses mains.

«  Eh bien, voilà le visage de ma future épouse. Quel magnifique visage vous posséder ma chère enfant ! Et puis, vos yeux bleus sont magnifiques. On pourrait penser aux plus purs des saphirs en les regardants. J’aimerais beaucoup mieux vous connaître. M’accorderez-vous ce privilège, après manger ?
- Oui, mais ne vous attendez pas à ce que je vous dévoile tout sur moi non plus. »

Ma pauvre fille ! Ce que tu peux être désespérante ! Mais je ne pouvais pas lui refuser. Ces yeux sont vraiment magnifiques. Et sa voix est belle, beaucoup moins que celle de Lucien qui me donne des frissons rien que d’y penser, mais elle n’y était pas loin. Je dégageai ma main, et me concentra sur mon repas. Je vis mon oncle arborer un sourire heureux. Je voulais vraiment faire son bonheur, mais je ne savais pas si ce serait possible avec quelqu’un que je n’aimait pas. Bien sûr, la plupart des mariages sont des mariages arrangés, mais ma mère ainsi que mon oncle savaient que je ne voulais pas d'un de ces mariages où les époux ne s’aiment pas. Je ferais donc mon possible avec Anatole et si je ne l’aimais vraiment pas, alors j’avouerais tout à ma mère ainsi qu'à mon oncle. Pendant que je ruminai mes pensées, le repas se termina allégrement et je sentis mon voisin se lever de table. Quelques instants plus tard, j’étais debout, alors qu’il m’offrait galamment son bras. Je l’acceptai et nous partîmes vers les jardins du château. Ils étaient vraiment magnifiques. Anatole m’emmena près de la statue d’Apollon et se mit face à moi. Mon cœur commença soudain à se mettre à tambouriner de plus en plus fort. Il s’avança d’un cran vers moi et commença à me regarder droit dans les yeux.

« Etant donné que nos parents respectifs veulent nous marier, autant commencé à nous présenter maintenant. Alors voilà : je m’appelle Anatole, j’ai deux frères et une sœur. Je suis l’ainée des garçons, mais ma sœur est la plus âgée, j’aime les chats et ma fleur préférée est le jasmin. A toi maintenant.
- Heu, je n’ai pas de frères et sœur, mes seules passions sont la lecture, l'écriture et l’équitation, je n’ai pas d’animaux et de fleurs préférées, dis-je en fixant le sol. Vous voyez, ma vie n’est pas très passionnante.
- J’en pense tout le contraire, c’est juste que vous n’êtes pas très bavarde. »

Et je vis soudain ses pieds se rapprocher de moi, puis il me souleva la tête et s’approcha de moi pour m’embrasser. Je me reculai précipitamment et m’enfui dans ma chambre. Mais qu’est-ce qu’il lui avait pris ?! Il devait avoir dix ans de plus que moi ! J’arrivai essoufflée dans mes appartements, et m’allongea dans ma chambre. Je me jeta dans mon lit, ralentissant les battements de mon coeur et essayant de me remémorer ce qui aurait pu le rendre beau, mais n’y arrivait pas. En y réfléchissant bien je me rendis compte que ses cheveux avait la couleur de la paille, ses yeux ne brillaient pas autant que ceux de Lucien et il me dépassait seulement lorsque j’étais en chaussures plates. Des larmes que je ne pus retenir coulèrent. Je sombrai en sanglot, hoquetant, me maudissant, moi qui devait épouser un homme que je n’aimais pas, et celui que j’aimais resterai à jamais mon serviteur. Le sommeil m’emporta peu à peu dans des rêves rempli de garçons essayant de m’embrasser.


Dernière édition par Lyana le Mer 29 Aoû 2012 - 5:53, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Isolion le Mar 7 Aoû 2012 - 17:34

Wouah. J'adore, ça m'a donné envie de lire la suite Smile
Isolion
Isolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 659
Rôle : Epéiste de Diamant
Âge : 25 ans.
Âme Soeur : Si je savais où elle se trouve...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Gaelle le Mar 7 Aoû 2012 - 17:48

Acceptes-tu les commentaires constructifs ? Razz

Premièrement; bravo, tu sais capter l'attention du lecteur =)

Sépare ton texte en paragraphes, ce sera plus facile à lire,de même que pour tes dialogues.

Fait attention aussi à certains temps de verbes; ça porte un peu à confusion .

Et... Anachronisme ! Ton histoire ce passe dans les années 1600...

Les voitures ne sont qu'apparue vers 1880-90 et encore, je suis généreuse ! Wink

J'ai bien hâte de lire la suite, c'est une belle histoire ! ^^

_________________
Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! 55958_11030_Gaelle_sign_3
Don't you know who I think I am? Fall Out Boy
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Isolion le Mar 7 Aoû 2012 - 18:00

Je n'ai pas fais attention à tout ça moi Surprised.
J'étais trop captiver par l'histoire. ^^
Isolion
Isolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 659
Rôle : Epéiste de Diamant
Âge : 25 ans.
Âme Soeur : Si je savais où elle se trouve...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Gaelle le Mar 7 Aoû 2012 - 18:04

Non non, l'histoire est excellente ! Razz Mais, elle fera ce qu'elle veut de mes commentaires; j'espérais que ça soit constructif !

_________________
Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! 55958_11030_Gaelle_sign_3
Don't you know who I think I am? Fall Out Boy
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Isolion le Mar 7 Aoû 2012 - 18:14

Ok x)

Alors Lyana ! Je n'en ai pas l'air mais je suis difficile sur les genre de lecture. Surtout sur les styles des Louis x... Et l'ai adorer ton histoire alors tu a un bon niveau pour captiver les lecteurs Smile
(La preuve avec les Chevalier d'emeraude, mon ami a mit un mois à me convaincre de les lire et je ne regrette pas Smile )
Isolion
Isolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 659
Rôle : Epéiste de Diamant
Âge : 25 ans.
Âme Soeur : Si je savais où elle se trouve...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Nashoba le Mar 7 Aoû 2012 - 19:06

en fait les voitures sont arrivés début 1900

_________________
Spoiler:

Life is unfair get use to it. 
Bill Gates

«Les âmes des hommes sont toutes immortelles.
Mais les âmes des vertueux sont immortelles et divines. » Socrate

«Faites l'amour pas la guerre.
Je préfère faire les deux.» MIB3(Men in Black 3)



"It's not about being perfect, it's not about sounding absolutely correct, it's not about what goes on in a computer. It's about what goes on in here [your heart] and what goes on in here [your head]."
Dave Grohl

Nashoba
Nashoba
Personnage principal

Masculin
Messages : 1565
Rôle : Roi de Diamant
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Mon épouse, la reine Ellie
Sexe : Masculin
Écuyer : Je n'ai aucun écuyer mais j'ai deux fils.
Date d'inscription : 10/02/2012


http://eragonrpg.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 0:46

Tout d'abord merci ^^et pour les voitures pour moi c'est celle tirée ppar des chevaux vu que je ne savais pas trop comment les appeller. Et pour l'année je me suis renseignée sur Louis XIV avant de commencer a ecrire (cette epoque de l'histoire est ma preferee)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Gaelle le Mer 8 Aoû 2012 - 7:26

Hihihiii !



C'est un peu comme des calèches? Razz

_________________
Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! 55958_11030_Gaelle_sign_3
Don't you know who I think I am? Fall Out Boy
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Isolion le Mer 8 Aoû 2012 - 8:08

Je pnse qu'elle parle de ça x)
Isolion
Isolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 659
Rôle : Epéiste de Diamant
Âge : 25 ans.
Âme Soeur : Si je savais où elle se trouve...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Ellie le Mer 8 Aoû 2012 - 10:41

Voitures tirés par des chevaux, des calèches, ouais ^^

_________________
Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! 21900120
Certes nous étions jeunes, excessives et irréfléchies, mais nous étions libres...


Ellie
Ellie
Modo Playgirl

Féminin
Messages : 629
Rôle : Reine de Diamant, mais je suis la Princesse de Zénor avant tout...
Âge : 27 ans
Âme Soeur : Comment pourrais-je penser à l'âme-soeur...
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/03/2012


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 10:51

Oui je savais plus comment sa s'apppelle =)p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Aitbrynk le Mer 8 Aoû 2012 - 18:44

Je vais faire ma pointilleuse, puisque c'est ce que je fais de mieux... Razz

Tout d'abord, fais attention à ne pas mettre la description de ton personnage dans un paragraphe: c'est lourd et ce n'est pas ce qui captive l'intérêt des gens, qui auront pour la plupart tendance à sauter ce paragraphe pour y revenir au besoin. Le mieux est de l'intégrer progressivement à l'histoire, quitte à laisser tomber des détails. Souviens-toi le premier livre des Chevaliers d'Émeraude... bien entendu, ça dépend des goûts, mais je me serais facilement désintéressée de lire la suite si j'avais eu quelque chose d'autre à lire.

En plus de ce que Gaelle a déjà souligné, je te dirais de faire attention aux attitudes telles que "les enfants me craignent parce que j'ai plus d'aptitudes qu'eux", ce qu'on peut facilement interpréter par de la jalousie. Le fait que le roi ait une soeur, que personne ne l'ait jamais su et que ton personnage en soit la fille peut également faire tiquer. C'est le type de remarque que plusieurs lecteurs avertis trouveront agaçantes parce que trop souvent utilisées. Ça dépend également à qui tu réserves ton texte: si tu cibles un public adolescent, c'est le genre de personnage très prisé.

Et dernier détail, que tu peux ignorer si tu ne te préoccupes pas que ton histoire soit ou non cohérente avec les moeurs de l'époque -je rajouterai peut-être d'autres commentaires par la suite, mais là, c'est tout le temps que j'avais-, un roi, aussi proche de sa nièce soit-il, risque beaucoup, beaucoup plus d'utiliser un vocabulaire très formel en s'adressant à elle par écrit, sans oublier qu'il la vouvoiera. Si les parents peuvent, s'ils en sont proches, tutoyer leurs enfants, eux les vouvoieront dans tous les cas. Même chose entre amis, fussent-ils secrètement liés par des sentiments amoureux Wink

Ne prends rien de ce que je t'ai dit mal, j'essaie seulement d'aider... même si je me sais très critique sur les détails. xD
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Nashoba le Mer 8 Aoû 2012 - 20:26

/me soutiens Ait'

mais je parlerais plus du premier tome des Héritiers d'Enkidiev

1 chapitre de descriptions!

_________________
Spoiler:

Life is unfair get use to it. 
Bill Gates

«Les âmes des hommes sont toutes immortelles.
Mais les âmes des vertueux sont immortelles et divines. » Socrate

«Faites l'amour pas la guerre.
Je préfère faire les deux.» MIB3(Men in Black 3)



"It's not about being perfect, it's not about sounding absolutely correct, it's not about what goes on in a computer. It's about what goes on in here [your heart] and what goes on in here [your head]."
Dave Grohl

Nashoba
Nashoba
Personnage principal

Masculin
Messages : 1565
Rôle : Roi de Diamant
Âge : 29 ans
Âme Soeur : Mon épouse, la reine Ellie
Sexe : Masculin
Écuyer : Je n'ai aucun écuyer mais j'ai deux fils.
Date d'inscription : 10/02/2012


http://eragonrpg.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 23:45

Au contraire je préfère qu'on me dise ce qui ne vas pas parce que même si sa fait plaisir quand on me dis qu'on aime c'est mieux qu'on me dise ce qui ne vas pas au moins je m'améliore ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Isolion le Jeu 9 Aoû 2012 - 0:07

Moi en tout cas j'aime. :3
Isolion
Isolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 659
Rôle : Epéiste de Diamant
Âge : 25 ans.
Âme Soeur : Si je savais où elle se trouve...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2012 - 3:31

Merci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Elend le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:54

Bon, j'ai enfin eu le courage de le lire comme c'était plus aéré.

Première chose, relis toi. Il y a plusieurs fautes et erreurs que tu peux corriger en relisant. Surtout que pour beaucoup, tu les écris correctement avant et après, il y a une faute.

Deuxième chose, fais attention à la répétition, c'est lourd. Très lourd. Il y aussi quelques fois où tu dis, ou sens-entend, deux fois la même chose mais d'une façon différente. Ce n'est pas utile et comme les répétitions, ça rend le texte lourd.

Troisième chose, par moment j'ai trouvé tes phrases pas très clair en utilisant le pronom personnel tout de suite. Enfin, on cherchant un peu, je vois de qui tu parles, mais ça devrait être évident à la première lecture.

Quatrième chose, je suis d'accord avec Aitbrynk au niveau des mœurs. Je porte énormément d'importance à ça (et plus je vieillis, plus je deviens pointilleux sur ça). Par exemple, à al dernière parole de l'héritier, il ne la tutoiera pas. Ils viennent juste de se rencontrer et même en se connaissant mieux, c'est pas sûr qu'ils arrivent au stade du tutoiement.

_________________
Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! 75892_blblbl2
Elend
Elend
Modo Grinch

Masculin
Messages : 1037
Rôle : Ancien roi d'Opale
Âge : 55 ans
Âme Soeur : Inconnue
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 12/07/2011


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Myria le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:34

C'est un début assez intéressant! Fais attention cependant de donner des défauts à ton personnage principal. Si elle paraît trop parfaite, tu risques d'ennuyer quelque peu les lecteurs. Et je ne parle pas seulement de la rendre maladroite à un point où c'en est presque embarrassant pour les gens autour d'elle, mais de vrais défauts. Wink

Également, évite le plus possible les parenthèses, ça coupe le rythme du récit. Elles doivent être utilisées avec parcimonie dans un récit et seulement lorsqu'elles sont nécessaires.

Je ne sais pas si cela pourrait t'intéresser, mais je t'inviterais à chercher quelques romans historiques à la bibliothèque de ta ville pour te renseigner sur l'époque et du même coup, les moeurs. Évidemment, ce n'est pas aussi bien que de lire un livre relatant le siècle, mais en voyant comment plusieurs auteurs abordent l'époque, ça peut être intéressant. J'irais jusqu'à te conseiller de lire Hélène de Champlain par Nicole Fyfe-Martel si la trilogie est disponible là où tu habites. Hélène était la femme du sieur Samuel de Champlain, celui qui a fondé Québec et ça se passe juste un peu avant ton récit. C'est très romancé bien sûr, mais ça peut ressembler un peu au genre de récit que tu veux écrire. Sinon, il y a Orgueil et Préjugés qui est une excellente série, même si elle se déroule au 18e siècle plutôt que le 17e. (et qui est peut-être un peu plus loin du genre de récit que tu écris, mais qui peut être très bien à lire quand même~)

Mais continue comme ça! On voit que tu passes du role play à de l'écriture un peu plus sérieuse et je crois que c'est une des transitions les plus difficiles pour ceux voulant faire carrière dans l'écriture. Avec de la pratique et en faisant lire tes textes par quelqu'un d'autre, tu ne peux que t'améliorer! Wink
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13672
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 1:29

Merci beaucoup ! J'irai voir à la bibliothèque si elles y sont j'espère vraiment m'améliorer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Gaelle le Ven 10 Aoû 2012 - 13:18

Hélène de Champlain, quoi que ce roman soit excellent -je l'ai adoré aussi!- n'est pas exacte dans certains moments historiques. C'est à y faire attention. Wink

_________________
Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! 55958_11030_Gaelle_sign_3
Don't you know who I think I am? Fall Out Boy
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Myria le Ven 10 Aoû 2012 - 14:09

Je sais bien Gaby chérie, j'ai jamais dit que c'était historiquement exact. C'est seulement un exemple de ce que tu peux écrire dans ce genre Razz

EDIT: Et y'a quand même plus d'une série aussi qui sont historiquement inexactes... xD C'est sûr qu'il faut se renseigner beaucoup sur l'époque~
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13672
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2012 - 11:24

Hum, j'espère qu'il n'y aura pas autant de faute dans le 2 que voici :

Spoiler:
Mardi 16 janvier
Je me réveillai difficilement, grelottant. Je jetai un coup d’œil dans la pièce afin de voir d’où venait ce froid, et aperçu la grande fenêtre ouverte, et un oiseau était posé sur le balcon, tendant une de ses pattes, tout en grelottant. J’attrapai un de mes manteaux d’hermine, et me précipitai le prendre. Pauvre oiseau. Il était gelé ! Je le posai sur un de mes canapés, et enleva le tube accroché à sa patte, contenant le message. Il était très court.

Demain, rejoignez-moi après votre cours de danse derrière la grange. Je viendrai à votre rencontre.
L’inconnu. X
Mais ce n’est pas possible ! Pourquoi est-ce que autant de monde s’acharne sur moi ! Déjà qu’il faut que je fasse avec le fait que j’aime Lucien, alors un autre garçon en plus ! Mais qu’est-ce qu’ils ont tous contre moi ? Je n’eus pas le temps de réfléchir d’avantage, que ma gouvernante entra dans la chambre.

« Mademoiselle ! Mais que faites-vous dans votre manteau ! Et puis que fais ce pigeon ici ? Dépê-chez-vous de le remettre dehors et préparez-vous, votre mère veut vous emmener vous promenez. »

Je soupirai. Depuis quand ma mère voulait passer du temps avec moi ? Durant ces dernières années, c’était à peine si elle voulait me parler. J’ouvris la fenêtre et relança le pigeon dehors. Je retournai dans ma chambre, et alla regarder dans mon armoire, afin de choisir une belle robe avec un col fourré. Je fouillai jusqu’à trouver ce que je voulais : une robe avec, à son col, de la fourrure de renard (bien que je n’aimais pas ça) et elle tombait bien harmonieusement. Je l’enfilai, mis mon manteau d’hermine, et sortit rejoindre ma mère.

Elle était assise dans une charrette avec toi ouvert, et m’attendait, sublime dans son manteau de petit-roux. Je m’assis en face d’elle, puis elle fit signe au cocher d’avancer. Alors que les chevaux allaient au pas, elle remit en place une mèche de cheveux et prit la parole :

« Ma puce, tu as rencontré Anatole hier, mais, lorsqu’il est revenu, j’ai bien vu que tu l’as rejeté, mais je ne vois pas pourquoi. Au contraire, tu aurais dû l’accepter. C’est moi qui l’ai envoyé vers toi, parce que je pensais que tu l’’accepterais, vu tous les regards que tu lui lançais au repas. »

Alors c’était ça la raison pour laquelle elle voulait me voir. Juste me demander pourquoi je n’avais pas accepté mon époux (je peux déjà l’appeler comme cela vu que de toute façon je devrais me marier avec lui). Eh bien peut-être qu’il est temps que je lui dise enfin ce que je ressentais.

« Maman, si tu m’as fait venir pour ça, et me faire manquer mon cours de maintien rien que pour me dire cela, autant le faire avant de manger. Mais je vais te dire pourquoi je l’ai rejetée. Je ne l’ai pas accepté car ce n’est pas lui que j’aime. Alors maintenant, quoi que tu dises, je vais descendre de cette voiture, et je vais retourner au palais. »

Et je descendis, ne me retourna même pas pour voir la tête de ma mère, et me dirigea vers le palais. En arrivant, je me dépêchai de me diriger vers la salle de danse pour mon cours. Heureusement, mon profes-seur était resté, malgré l’annulation du cours. En entrant, je fis la révérence, et il répondit par une révérence. Il ne fit aucun commentaire et commença le cours. Il me fit d’abord faire un exercice d’application de la séance suivante : il me mit des objets sur la tête et je devais faire un aller-retour sans les faires tomber. Le cours se termina assez vite, étant donné que j’avais été retenue dehors par ma mère, et que le chemin à pied avait était plus long que prévu. Je saluai mon professeur et retournai dans ma chambre. Je pris mon livre qui était resté sur ma table de nuit, et commença à lire. C’était les métamorphoses, d’Ovide, mon livre préféré après l’Iliade et l’Odyssée d’Homère. Je tournais les pages à la recherche de ma métamorphose préféré : Apollon et Daphné. Une fois la page trouvé, je pris mon temps pour la lire, imaginant dans mon esprit. J’en étais au moment où Daphné s’agenouille devant son père le fleuve Pénée, lorsque ma mère entra brutalement dans ma chambre. Je sentais la colère monter en moi. Elle ne pouvait me laisser tranquille ? Elle ne m’adressait quasiment jamais la parole et seulement lorsqu’elle le fait, c’est pour me faire des reproches. Elle s’approcha de moi, et me claqua la joue. Ma main vint automatiquement se placer sur ma joue frappée. C’était la première fois qu’elle levait la main sur moi et apparemment cela lui plaisait, étant donné qu’un petit sourire satisfait s’afficha sur son visage.

« Ma fille, comment osez-vous me parler comme vous l’avez fait ! C’est une honte ! Et dire que votre oncle et moi faisons tout pour votre bonheur ! Comment …
- Vous faites tout pour mon bonheur ? Alors laissez-moi épouser l’homme que j’aime !
- Est-il de noble lignée ?
- Non, et alors ?
- Alors c’est Anatole !
- Jamais ! »

C’était les derniers mots qu’elle m’entendait prononcer pour plusieurs jours. Je m’enfuis de ma chambre en courant. J’aurais tellement apprécié en parler à Lucien, mais je lui avais donné congé pour le reste de la semaine. J’errais dans les couloirs, essayant de retrouver une salle que j’avais découvert il n’y avait pas si longtemps. Elle se situait au troisième étage. Je descendis donc les marches quatre à quatre. J’allais ensuite dans l’endroit le plus sombre, et retrouvait la porte. Je l’ouvrais, soulagée, et entrait. Mais c’était une mauvaise idée : au milieu de la pièce se trouvait Lili , une domestique âgée de 17 ans au service de ma mère, en train d’embrasser quelqu’un. Lorsqu’elle se décolla du garçon inconnu, je vis les magnifiques yeux verts que je voulais tant voir. Au moment où un sourire béat se colla sur son visage et que je le vis, tout s’effondra en moi. Les larmes que j’avais retenues jusque-là commencèrent à apparaître au coin de mes yeux, puis coulèrent vraiment lorsqu’il regarda dans ma direction. Il se dirigea vers moi, mais je le repoussais et repartait par là où j’étais venue. En entrant, ma mère voulut me prendre dans ses bras mais je la poussai beaucoup trop fort et allai m’enfermer dans ma chambre. Ma mère et Lucien furent les dernières personnes à me voir. Ce fut la première fois que je pleurais pour un garçon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 5:35

Désolée du double-post mais voici une histoire que j'écris depuis deux ans, que j'ai presque finis et je n'ai eu que les avis de gens qui me connaissent et je ne suis pas sûre de sa qualité malgré qu'une amie à mon père ait dit qu'elle allait essayer de le publier. Et j'hésite aussi, dois-je faire un épilogue ?

Voilà le lien : Les Auctopia (Désolé qu'il n'y ait pas de paragraphes, mais sur World j'ai des paragraphes... Voilà !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Isolion le Lun 3 Sep 2012 - 5:20

J'aime Smile et je vais commencé à lire ton histoire.
Isolion
Isolion
Personnage principal

Masculin
Messages : 659
Rôle : Epéiste de Diamant
Âge : 25 ans.
Âme Soeur : Si je savais où elle se trouve...
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez ! Empty Re: Amis lecteurs venez lire et me dire ce que vous en pensez !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum