Le Deal du moment : -16%
Télétravail : PC portable Lenovo V145-15
Voir le deal
259.99 €

Céleste, paysanne de Jade

Céleste, paysanne de Jade Empty Céleste, paysanne de Jade

Message par Céleste le Lun 9 Juil 2012 - 0:02

Nom: Céleste de Jade
Race: Humaine
Rôle: Paysanne de Jade, cousine de la Reine

Biographie:
Cette jeune femme a une mentalité qu'elle conserve depuis ses petites années. Ne pas tuer. Même pas les insectes, non plus les "bébites" agaçantes. Elle se souviendra toujours de ce jours où un moustique lui tournait autour lors d'une chaude journée et que celui-ci l'énervant, elle l'avait claquée. Donné une coup du revers de la main. Ce fut après avoir constaté que la chose en question ne bougeait plus, inerte, qu'elle écarquillait les yeux, prenant compte de l'ampleur de son geste. Une simple petite mort, mais une mort quand même. Certes, beaucoup n'hésiteraient pas à tuer un insecte, simple bestiole minuscule et dérangeante de ce monde. Céleste n'étant pas de cet avis, elle s'efforçait en tout temps de les sauver en les aidant à s'échapper. Même si certaines sont aprfois particulièrement répugnantes...

La jadoise a une chevelure couleur de paille lui arrivant un peu plus bas que les épaules. Ses yeux sont bruns pâles, marron. Bizarrement, même si les autres habitants de son royaume ont de scheveux plats plus sombres que la nuit, Céleste fait excception à la règle, grâce à ses origines, bien que lointaines.

J'ai souvent tendance à m'abandonner à mes pensées. Je pars pour une courte période dans ces immensités de réflexions, lunatique, imaginant des animaux au travers des nuages, songeant à mon moment passé ou futur. Lors de ces évasions, je repense parfois à mes jours d'enfance, pas encore bien loins derrière moi. Il m'arrive aussi de me remémorer cette époque où nous nous retrouvions souvent, ma cousine et moi. Du plus loin que je me souvienne -probablement jusqu'à très jeune, dans ce cas, car j'ai une vraie mémoire d'éléphant- elle fut toujours là pour moi. Misao était comme ma soeur. Mais depuis qu'elle avait épousé le Prince, tout n'était plus comme avant. Certes, elle vivait avec l'homme qu'elle aimait. En espérant que cette vie totalement différente à celle de simple paysanne puisse la rendre heureuse.

Et puis ce n'était pas tout. J'avais aussi perdu mon frère, à un certain moment. Lui s'était enrolé dans l'armé. Apparemment, il était compétent. Mais il me manquait un peu. Je me retrouvai donc seule... à élever des vers à soie. C'était vraiment la joie!

RPs:
En cours
Fête en l'honneur d'une paysanne

Nouveau personnage

Féminin
Rôle : Paysanne de Jade
Âme Soeur : À quoi bon aimer, si c'est pour souffrir... Pourquoi se lancer... Pourquoi espérer... si à la fin, il n'y aura que pleurs... À quoi bon aimer, si ce n'est que faux espoirs?

Revenir en haut Aller en bas