Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly]

2 participants

Aller en bas

Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly] Empty Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly]

Message par Jeïz Ven 8 Juin 2012 - 12:37

Cela devait faire environ trois jours que j'étais arrivé au château d'Émeraude. C'était vraiment étrange, mais j'avais l'impression d'avoir
oublié quelque chose ... mais quoi ? Impossible de me rappeler.
C'était cela que j'essayais en vain de me souvenir, allongé sur mon lit. Quand soudain, je me relevais en me frappant la tête et en jurant. Nats ! C'était ma jument noire que j'avais oublié ! Argh, mon Dieu, j'étais foutu, elle allait me tuer !
À tous les coups, elle allait me piétiner, m'arracher les yeux, me ... Ah, non, le dernier, elle ne pouvait pas. Mais ça ne me rassurait pas
pour autant.
En plus, j'avais honte, c'était vraiment indigne d'un maître d'abandonner son animal. Je m'habillais en trente secondes chrono, sortis de la chambre, et entrepris de me repérer dans le palais. Finalement, au bout d'un long moment, plus par hasard que par vrai repérage, j'arrivais dans l'écurie. Elle était immense. Je n'arriverais jamais à trouver ma jument là-dedans. Bon, plus qu'à demander à quelqu'un.
Je cherchais un peu partout du regard jusqu'à aviser une jeune fille blonde qui travaillait. Elle devait avoir dans les quatorze ans, et le
travail qu'elle était apparemment en train de faire était assez phénoménal pour une personne. Je m'approchais d'elle, par derrière puisqu'elle était tournée, me raclais la gorge afin d’attirer son attention et attendis qu'elle se retourne.

- Excusez-moi si je vous dérange dans votre travail, mademoiselle -auquel cas je vous aiderais plus tard pour me rattraper- mais figurez-vous que je n'ai strictement aucune idée, à ma grande honte, d'où peut bien être ma jument noire dans ces écuries. Est ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait ?, dis-je d'une traite, une note d'espoir dans la voix.

Je notais en la dévisageant qu'elle avait les yeux bleus, qu'elle semblait plutôt timide, et qu'elle avait l'air épuisée. Je serrais les dents, en me demandant comment on pouvais exploiter à ce point des gamines, tout en attendant sa réponse.
Jeïz
Jeïz
Nouveau personnage

Messages : 74
Âge : 29 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/04/2012


Revenir en haut Aller en bas

Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly] Empty Re: Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly]

Message par Maëly Mar 12 Juin 2012 - 8:36

Deux semaines. Voilà deux semaines que je travaillai au château, aux écuries. Devoir me lever pour aller m’occuper des chevaux ma plaisait toujours autant. Même si au début je ne voulais pas quitter ma famille. Mais, ne voyant plus mon père, je trouvais mon nouveau mode de vie plutôt bien quoique fatiguant.

Aujourd’hui, j’étais toute seule pour m’occuper des chevaux. Shinylla avait, depuis que j’étais arrivée, un jour de pause. Les chevaux des Chevaliers et des écuyers étaient déjà au pré quant aux autres, ils mangeaient leur foin tranquillement dans leur box. Upen était tranquille et dormait dans un coin pendant que je passais le balai dans l’allée principale. Tout était calme et cela me plaisait mais, malheureusement une voix d’homme ce fit entendre cela casse la magie du silence..

« Excusez-moi si je vous dérange dans votre travail, mademoiselle -auquel cas je vous aiderais plus tard pour me rattraper- mais figurez-vous que je n'ai strictement aucune idée, à ma grande honte, d'où peut bien être ma jument noire dans ces écuries. Est ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait ? »

J’haussai un sourcil. Il ne pouvait faire faire le tour des écuries et trouver sa jument par lui-même. Même si elles étaient grandes, il n’allait pas se perdre tout de même. Mais.. Restons calme. Il était sûrement un invité des chevaliers ou encore de la reine en personne. Il me fallait donc rester poli. Je lui fis signe de me suivre puis, une fois arrivé à l’endroit susceptible d’abriter sa monture. Je pris alors la parole:

« Elle devrait se trouver là ! Mais, il n’existe pas qu’un seul cheval noir dans ces écuries, et comme je ne les connais pas encore tous, je ne pourrais pas vous aider plus que ça ! »

Je laissais alors le jeune homme pour retourner à mes occupations en espérant qu’il n’aurait plus de question. Je lui demandai tout de même:

"D'autre questions ?!"

J'espérai que non. Je devais encore rentrer les chevaux qui étaient au pré en plus de leur passer un coup de brosse pour qu'ils soient un minimum propre. En attendant qu'il me réponde, j'allai chercher le premier cheval que j'allais rentrer. Celui du chef des chevaliers. Au début, le cheval m'avait fait peur, mais finalement, il était plutôt gentil et se laissait bien faire. Je brossai sa magnifique robe noir près de l'endroit ou se trouvait le jeune homme qui cherchai son cheval. De cette manière, je pourrai le renseigner si jamais il avait d'autre questions..

[Dis moi si quelques chose ne va pas Wink ]
Maëly
Maëly
Nouveau personnage

Féminin
Messages : 49
Rôle : Assistante palefrenière
Âge : 14 ans
Âme Soeur : AHAHAH!! La bonne blague...xD
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 20/01/2012


Revenir en haut Aller en bas

Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly] Empty Re: Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly]

Message par Jeïz Ven 29 Juin 2012 - 9:37

Elle me fis signe de la suivre et m’amena à l'endroit, où, espérais-je, se trouverait ma jument.

« Elle devrait se trouver là ! Mais, il n’existe pas qu’un seul cheval noir dans ces écuries, et comme je ne les connais pas encore tous, je ne pourrais pas vous aider plus que ça ! D'autre questions ?!»

Elle n'attendis même pas que je réponde et partit chercher un cheval qu'elle se mit à brosser pas trop loin de moi. Apparemment, elle ne travaillait pas ici depuis longtemps, je l'énervais et elle se contrôlais uniquement de peur que je sois l'invité de quelqu'un haut placé. C'était en quelque sorte le cas, puisque j'étais là pour Gaelle, mais quand bien même, que voulait-elle que je fasse ? Je n'était certainement pas du genre à aller me plaindre sous prétexte qu'on ne pouvait pas m'aider à cause de travail. Je notais cependant qu'une fois que j'aurais trouvé Nats, il faudrait que je lui demande une brosse. Je me mis donc à chercher.
Miraculeusement, je la trouvais presque tout de suite. Je l'examinais en restant hors de portée, au cas ou elle m'en voudrais. Elle était en parfaite santé. J'ouvris la porte de son box et entrais. Curieusement, elle ne parut pas si fâchée, et n'essaya même pas de me piétiner. Par contre, elle me mordit le bras. Je me frottais le bras tout en songeant que je ne m'en tirais pas trop mal, comparé au fait que je l'avait abandonnée pendant trois jours. Je sortis de son box. Bon. Il fallait que je demande une brosse à la demoiselle.
Cependant, je tenais à lui préciser quelque chose.

-Hum, oui, effectivement, j'aurais une autre question. Où pourrais-je emprunter une brosse ?, lui demandais-je, Avant de me répondre, sachez que je comprendrais très bien si je vous gêne, et que ce n'est pas parce que vous m'envoyer balader que j'irais me plaindre à quiconque !, ajoutais-je ensuite.

(désolée du retard, et dis moi si quelque chose ne va pas)
Jeïz
Jeïz
Nouveau personnage

Messages : 74
Âge : 29 ans
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/04/2012


Revenir en haut Aller en bas

Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly] Empty Re: Certaines rencontres se font par hasard ... [PV Maëly]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum