-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Rêves d'enfants [PV Usolia]

Rêves d'enfants [PV Usolia] Empty Rêves d'enfants [PV Usolia]

Message par Kieran le Lun 4 Juin 2012 - 22:07

Les yeux fermés. Concentration. Dans ma bulle. Une respiration. Allez, je serai capable de l’avoir. Je réussirai. Une bonne fois pour toute. Une bonne bouffée d’air. C’était bon, je la sentais. J'allais ouvrir les yeux… Non ! Je devais attendre, juste encore un peu… Une paupière, doucement. Arf ! J’ouvris l’autre œil, fixant mes mains.

Après maintes et maintes fois, je ne réussissais toujours pas à créer ne fusse qu’une petite, toute mini flamme. Avec de la chance, je ressentais la chaleur. Mais rien de plus. Évidemment, je n’étais qu’à mes débuts, c’était bien normal après tout. Je réussirais un jour. Oui ! Un jour… Les autres, en général, étaient meilleurs que moi dans le domaine. Enfin, très peu étaient ceux qui furent vraiment bon.

Une certitude, je les surpassais en guérison. Ça, c’est sûr, les Zénorois me le répétaient souvent… Non! Ne pense pas à eux… Ils ne sont que passé… Mais je pourrais bien me permettre cela, voyons ! Ce n’était quand même pas comme si tu pleurais de parce que je m'ennuyais ou quelque chose du genre. Il ne fallait juste pas que… que quoi, au juste ? Bon en tout cas, ce n’était pas bien grave si je ne faisais que me souvenir. Donc je disais que les habitants de mon village le reconnaissaient bien. Ils nommaient cela un don. Moi, Kyboru, petit élève, futur guérisseur de l’ordre. Ça sonnait bien.

Je décidais de recommencer, une dernière fois. Allez. Soupir. Grande respiration. Concentration. Les bras tendus devant moi. Après quelques secondes, je les redescendis. Ils retombèrent, mes mains rebondissant joyeusement sur mes cuisses. Et moi, m’écrasant lourdement sur le sol, le dos accoté à un grand arbre de la cour. Plus loin, j’entendais les hennissements des chevaux. Les cris de joie d’enfants s’amusant. Mais voyons ! Qu’est-ce que c’était que cela, ce désespoir ? Que faisais-je là, écrasé par terre, l’air déprimé ?

Me secouant mentalement, je me relevais. Je baillais, m’étirant après cette petite pause reposante. Je me frottais un œil du point. J’observais mes mains. Une idée me vint alors soudainement à l’esprit. Je me retournais donc face à l’arbre. Je pourrais peut-être y grimper… Mes yeux verts devinrent, lentement, de plus en plus pâles. Je pris dans mes mains le pendentif que je portais au cou en permanence. Oui, je pourrais… Des rires d’enfants plus loin, Je crus reconnaitre celui d’un élève de ma classe. Classe… Nous venions d’en sortir. Et moi, désirant encore me pratiquer un peu, je m’étais dirigé ici, vers les arbres de la cour… À Émeraude, où je deviendrais un jour un grand Chevalier.
Kieran
Kieran
Personnage important

Rôle : Grand Chevalier
Âme Soeur : Pfff... Sottises.

Revenir en haut Aller en bas

Rêves d'enfants [PV Usolia] Empty Re: Rêves d'enfants [PV Usolia]

Message par Invité le Lun 11 Juin 2012 - 20:03

Usolia apprenait gentiment a d'autres élèves à jongler. Bien sur, ils n'étaient pas très douer : Aucun n'arrivaient à jongler avec plus de 2 balles! Alors que la jeune fille elle pouvait jongler facilement avec 5! Récupérant les balles, la jeune fille parti, les laissant, bien heureuse de partager son savoir. Elle n'était pas particulièrement douer en magie. Elle ne savait vraiment faire que des choses en rapport au cirque. Pourtant, elle faisait de gros efforts pour s'intégrer. Elle voulait que ses parents soient fiers d'elle.

S'éloignant du groupe, la petite Usolia s'approcha des arbres. II faisait très beau aujourd'hui, et le soleil tapait fort. Elle devait se trouver un endroit à l'abris, car sinon, elle allait très rapidement attraper de très vilains coups de soleil. Et ça, sa fait mal! Alors qu'elle s'approchait gentiment, la jeune fille remarqua le garçon qui tentait de monter a un arbre.. Amuser, elle s'approcha de lui, le regardant faire un peu, avant de parler pour attirer son attention.

- " Hey, je peux jouer moi aussi? "

Ne lui laissant même pas le temps de répondre, elle grimpa a sa suite, plutôt agile. Grimpant sur une branche, elle s'assit dessus, le regardant en lui offrant son plus jolie sourire. Avec ces peaux blanches, elle ressemblaient a ces poupées de porcelaines que les gens riches offraient à leur petites filles...

- " Salut! Moi c'est Usolia! Et toi, c'est quoi ton nom? "

La jeune fille se rappelait vaguement l'avoir vue dans sa classe, mais elle ne se rappelait pas vraiment de qui il était. Ce n'était évidement pas de sa faute, il y avait tant d'élève, et ils se connaissaient depuis si peu de temps... Elle n'avait pas encore fait copain copain avec tout le monde.

Invité
Invité

Message par Kieran le Mar 19 Juin 2012 - 15:23

Finalement, faute de n’avoir rien de mieux à faire, je me décidai enfin. Ce n’était pas la première fois que je grimpais à un arbre, mais celui-ci allait être moins facile que les autres. Il avait des branches mais elles étaient trop hautes pour moi. Être petit n’est pas toujours un avantage. Je pourrai monter comme si le tronc était une corde. J’essayai cette méthode… Sans grand succès. N’ayant monté que la grandeur de mon avant-bras, je jugeai préférable de tenter avec une autre technique. Je tendis de nouveau les bras, faisais bouger mes jambes énergiquement. Presque rendu à la première branche, encore quelque efforts et j’y étais.

Soudain, une voix douce, aigu, enfantine, se fit entendre derrière moi. Elle me fit faire le saut : je ne l’avais pas entendu arriver, avec tous les autres enfants qui s’amusaient, les marchands et leurs clients, mais surtout à cause de ma grande concentration. Je failli perdre pied, mais je raccrochai juste à temps. En espérant qu’elle n’ait rien remarqué… Quoiqu’il faudrait être aveugle pour cela, ou ne pas avoir un grand sens de l’observation.

Je me maintins en place et me retournai. J’allais répondre à la fillette qui devait avoir à peu près mon âge que je serais content d’avoir quelqu’un pour jouer avec moi, mais elle ne m’en laissa pas le temps. Elle s’approcha et grimpât derrière moi. Je la suivis et allai m’asseoir près d’elle, sur une grosse branche qui, d’après moi, ne devrait pas céder sous notre poids. Elle était vraiment agile pour une petite fille. Je la regardai. Mes yeux, qui revenaient vers leur couleur normale, redevinrent pâles. Rouges. Ses yeux à elle étaient rouges. Un beau rouge, quand même. C’était rare ça, les yeux rouges, ce fut la première fois que j’en vis. Et ses cheveux, blancs. Sur ses joues, des dessins, rouges eux aussi. J'associai ce visage et ces tatous à Usolia.

-Dis donc tu grimpes vite Usolia! Tu fais ça souvent?

Après une courte pause, je lui répondis:

-Mon nom à moi, c’est Kyboru!

L’apparence des autres m’intéressant plus ou moins, j’avais quand même six ans, je remarquai cependant une chose. Objet qui pendait à son cou. Mes yeux s’assombrirent quelque peu. Moi aussi, j’avais une corde comme ça à mon coup. Le sien représentait une tête animale.

-Est-ce que ce sont tes parents qui te l’on donné ?

C’était mon cas. Était-ce le sien aussi ?

Habituellement, je ne suis pas particulièrement sociable, mais me tenir ainsi avec plein d’enfants comme moi me rendait de moins en moins timide à chaque jour. Et cette fille avait l’air sympathique. Elle semblait spéciale. Je lui souris, heureux, mais un peu triste. Triste au souvenir de cette séparation douloureuse entre parents et enfants. Au moins, à ce qui paraissait, je n’étais pas seul à avoir vécu ça. Nous étions même plusieurs. Un grand nombre d’êtres choisis par les dieux pour devenir des défenseurs. Des combattants hors pairs. Enfin, ce fut un des arguments utilisé par mon père pour convaincre ma mère de m’envoyer à Émeraude.
Kieran
Kieran
Personnage important

Rôle : Grand Chevalier
Âme Soeur : Pfff... Sottises.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé