-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Écuyer d'un jour (PV Endy)

Écuyer d'un  jour (PV Endy) Empty Écuyer d'un jour (PV Endy)

Message par Xyla le Sam 21 Avr 2012 - 23:42

Xyla s’ennuyait sérieusement. Mais vraiment. Elle ne savait pas quoi faire. L’attribution tardait de plus en plus et, elle devenait impatiente. Le moment où elle pourrait enfin avoir un maître. Elle savait très bien qu’elle allait perdre de la liberté, beaucoup même. Au début, quand elle y pensait, cela lui faisait grincer des dents. Seulement penser au fait d’être surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, avoir un Chevalier qui la suivrait partout, quoique ce sera elle qui le suivra partout, avoir comme une deuxième ombre. Cela lui semblait totalement impensable et invivable. Mais maintenant, alors qu’elle ne désirait que cela, sa vision était complètement différente. C’était ce qu’elle voulait. La jeune fille avait enfin pris conscience que, si elle voulait devenir chevalier un jour, ce parcours était inévitable, quoiqu’elle fasse. Elle devait passer au travers. C’était même exactement ce qu’elle allait faire dans… un temps indéterminé. Il fallait encore qu’elle patiente jusqu’à la fameuse attribution. Il semblait que ce jour n’allait jamais arriver, mais au fond d’elle-même, elle avait hâte, tout en redoutant ce moment décisif.

Puisque la presque écuyère ne s’était rien trouvé de mieux à faire, étant donné que son amie était occupée à trainée avec un autre écuyer, que de faire une petite visite aux chevaux. À vrai dire, elle affectionnait ces bêtes à la haute stature. En souhaitant que la palefrenière ne soit pas contre le fait que la jeune fille se rende en ce lieu. Xyla marchait donc vers les écuries. Une fois arrivée, elle se dirigea vers celui qui avait la tête sortie.

-T’es un p’tit curieux toi, hein?

Doucement, elle approcha sa main de son museau. L’animal la sentit puis la laissa le flatter. Xyla caressa son chanfrein, mais ne put se rendre jusqu’à l'encolure. Le cheval d’un brun beige avait un large trait blanc où la main de la jeune fille était posée. Elle ne fut point en mesure de déterminé la race, n'étant pas une experte en la matière. Elle remarqua seulement qu'il n'avait pas l'air parmi les plus vieux de l'écurie.

-Je suis comme toi, p'tit coquin, ajouta-t-elle.

Elle se retira, reculant d'un ou deux pas, puis s'étira les bras. Bon, peut-être n’était-elle pas assise à quelque part à ne rien faire mais… on ne pouvait pas vraiment dire que ce fut plus constructif que de flatter un cheval, non? Elle continua donc d’observer le cheval, tombant du même coup … dans la lune.
Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Écuyer : Elecia, hihihi

Revenir en haut Aller en bas

Écuyer d'un  jour (PV Endy) Empty Re: Écuyer d'un jour (PV Endy)

Message par Endolion le Jeu 26 Avr 2012 - 20:20

Je me baladais tranquillement dans la cour lorsque je vis une jeune fille qui semblait se chercher quelque chose à faire. Je m'assis dans les marches devant le château et l'observai longuement. Elle tournait en rond et semblait pensive. À ce que j'avais pu ressentir, un amalgame d'émotions bouillait en elle. Un mélange d'impatience, de crainte et de plein d'autres émotions face à l'attribution. Elle semblait très craintive face au fait d'accompagner un Chevalier 24 heures sur 24. Je me levai et commençai à m'approcher. Elle flattait un cheval. Elle lui parlait. Elle allait certainement faire une cavalière très attentionnée... Un peu comme toutes les femmes de l'ordre... Il était vrai qu'en général les femmes sont plus sensibles que les hommes. Mais pas lorsque cela concernait Denden ou moi... On était tout aussi sensibles, étant des Elfes, il nous était inculqué de respecter la nature et les animaux dès notre plus jeune âge. De mon côté, j'avais retenu le respect de la nature... Je respectais les animaux mais en même temps j'adorais la chasse... Je faisais un rituel à chaque fois que je chassais pour prier le Dieu de la faune et le remercier des prises qu'il me laisserait attraper.

Enfin bref, je m'approchai de la jeune fille, tâchant de ne pas lui faire peur... Du haut de mes 6 pieds 4 pouces j'en intimidais plusieurs, bien que j'étais très svelte pour ne pas dire maigre... Je m'approchai donc lentement de la jeune fille et m'arrêtai un peu derrière elle pour ne pas lui faire peur. Par contre, sans crier gare, elle recula presque contre moi et je reçus ses mains en plein torse. Je lâchai un petit cri de surprise. Moi qui croyait lui faire peur, elle m'avait envoyé ses mains dessus sans le savoir, ce qui suffisait à me faire faire le saut. J'étais quelqu'un de plutôt nerveux par moment... Surtout lorsqu'il s'agissait de relations humaines avec autres personnes que celles avec qui j'étais à l'aise...

Je saisis doucement ses mains et m'éclaircis la gorge:

-Pardon mademoiselle... Je vous dérange?*lui lâche la main* Si vous voulez je peux m'en aller, j'étais juste venu voir si vous alliez bien car vous semblez quelque peu tourmentée et cela me tourmente moi-même de vous voir ainsi... Je crois que vous ne devriez pas vous en faire, qu'en dites-vous?

Je relâchai ses mains et lui offrit mon sourire le plus sincère. J'espérais ne pas l'avoir traumatisée...

Endolion, jeune Elfe

Si vous me demandez qui est mon meilleur ami, je vous réponderai que c'est Invité, sans hésitation =D C'est un RPlayeur hors-pair u_u
Endolion
Endolion
Personnage principal

Masculin
Âme Soeur : Une jolie dresseuse de dragon qui se nomme Arleth
Écuyer : Xyla... Il me semble.

Message par Xyla le Sam 28 Avr 2012 - 22:03

Avec un mince bâillement, la jeune fille s’étira, envoyant ses bras derrière elle. Elle n’était pas particulièrement fatiguée, mais avait l’impression d’avoir trop réfléchis. Habituellement, elle était patiente… enfin plus ou moins. Elle n’aimait pas –oh non! Pas du tout!- rester dans l’ignorance, ne pas savoir ce qui se passe, n’être au courant de rien. Donc pour elle, attendre des jours et des heures durant pour enfin connaitre son maitre, s’était tout simplement insupportable! Eh bien quoi, elle allait tout de même passer plusieurs années au côté de cette personne… quoique justement, elle aurait plein de temps pour être tannée de cette compagnie. Mais si seulement elle pouvait savoir! Peu lui importait de perdre de la liberté, car pour elle, même si ce n’était point visible au premier regard, ou même après plusieurs, apprendre, s’instruire, autant l’art du combat que celui de la magie que de la vie.

En s’étirant, Xyla eu la peur de sa vie! Enfin, peut-être pas tant que ça, mais quand même… disons qu’elle ne s’y attendait pas du tout! Premièrement, elle se croyait totalement seule. Deuxièmement, elle ne pensait surtout pas que quelqu’un se tenait aussi près, au point où elle put le frapper en s’étirant! Certes, Xyla ne fut guère une fille anxieuse, ou nerveuse, mais elle fut surprise sur ce coup! Elle se retourna vivement, et elle vit alors le Chevalier Endolion. Le grand archer. Les autres écuyères lui avait avoué le trouver imposant, voir même intimidant. Elle n’était pas de cet avis, par contre. Il prit ses mains.

-Pardon mademoiselle... Je vous dérange?

Il lâcha ses mains puis continua.

-Si vous voulez je peux m'en aller, j'étais juste venu voir si vous alliez bien car vous semblez quelque peu tourmentée et cela me tourmente moi-même de vous voir ainsi... Je crois que vous ne devriez pas vous en faire, qu'en dites-vous?

L’écuyère fronça les sourcils. Tout ce qui la troublait, c’était ses dires. Non seulement il ne la dérangeait point, mais en plus il était cherché… dans ses pensées. Comme s’il l’avait observé assez longtemps pour s’introduire dans sa tête.

-Euh… eh bien non, vous ne me dérangez en aucun cas, Sire Endolion. Votre compagnie serait même la bienvenue, en fait.

Elle prit une petite pause pour réfléchir brièvement. S’en faire par rapport à l’attribution?...

-Et euh… je ne m’en fais pas pour l’attribution, si c’est de ça que vous parlez. Bon, peut-être que je deviens impatiente mais…

Elle vida finalement son sac.

-J'ai vraiment rien à faire. L’attribution arrive pas et moi, j'attends juste ça, moi, le moment où je pourrai savoir qui va être mon maitre! Je veux apprendre, pas rester assise à rien faire toute la journée en attendant d'être jumelée!

Elle soupira. Voilà, elle avait tout dit. En espérant ne pas avoir été trop brusque –quoiqu’elle fût souvent comme ça, n’aimant pas tourner autour du pot- elle releva la tête pour le regarder directement dans les yeux. On disait qu’un regard pouvait en dire long… Elle prit donc un bout de parchemin déchiré qu’elle avait mis dans sa poche avec un instrument pour écrire. Tout à coup que le goût lui viendrait d’écrire une petite pensée philosophique… Elle marqua donc : «Je voudrais être ton écuyer… au moins pour un jour.» Elle lui étira son bras vers lui et planqua donc le papier devant le visage du Chevalier. Bien entendu, pas directement, car il fallait tout de même rester polie! Son geste resta donc parfaitement respectueux, comme le jeune homme le savait très bien.

-Vous, Sire Endolion, le meilleur archer que je connaisse… (Pour ne pas dire qu’Enkidiev n’ai jamais connu) Vous savez lire, au moins?

Lancer à la blague, elle espéra que cette réplique allait être bien accueillie du Chevalier. À ce qu’elle sache, il avait le sens de l’humour, et comme elle le connaissait, –peut-être peu mais quand même- ses dires et ses actes ne devraient pas causer problèmes. Elle baissa donc un peu sa tête par devant pour signifier comme une petite révérence, puis se retourna pour caresser les oreilles du même cheval.
Xyla
Xyla
Personnage principal

Féminin
Rôle : Chevalier d'Émeraude ~
Âge : Xylou a 18 ans, c'est une grande fille maintenant ~
Âme Soeur : Maurice le flocon de neige! :3
Écuyer : Elecia, hihihi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé