Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

Freky, le paria d'Émeraude

Aller en bas

Freky, le paria d'Émeraude Empty Freky, le paria d'Émeraude

Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 10:06

Résumé du personnage

Nom : Freky
Âge : 24 années
Race : Humain
Origine : Émeraude
Rôle : Forgeron

Description du personnage

Description physique : Freky est un homme mince mais étonnement musclé, dû à son travail très physique. Malgré son jeune âge, il a les cheveux blancs mais, cela arrive parfois légèrement long, ils lui arrivent au niveau de la nuque. Son visage arbore toujours une expression austère, et la cicatrice qu’il possède à l’œil gauche, ne fait que l’aggraver. D’ailleurs, il possède des yeux d’un marron clair, presque doré qui paraissent irréels. Sa peau est bronzée par les flammes de la forge. Ses bras sont marqués de signe, mais personne ne sait comment elles sont arrivées là et comment elles ont été faites. Il porte que des tuniques sans manche, quelques soit la température, il faut dire que le jeune homme passe la majorité de son temps dans sa forge. Il porte souvent des mitaines.

Description psychologique : Ce forgeron n’est pas bavard, mais pas du tout, enfin, c’est tout à fait normal lorsque l’on est muet. Il né ainsi, avec l’incapacité de parler, mais son ouïe fonctionne très bien, peut-être trop bien d’après certains. A cause de cette infirmité, il est du genre bourru et n’a connu majoritairement que la solitude, donc il ne fait pas confiance aux autres, surtout de ceux qui parle de lui dans son dos et qui se moque de lui, et il déteste encore plus les magiciens, enfin ceux qui lisent dans les pensées des autres sans leurs avis. Peut-être est-ce dû à son aphonie permanente, mais son esprit est capable de sentir toute intrusion, mais il ne possède pas de pouvoir magique pour autant. Il adore tout ce qui concerne les armes.

Histoire : Voici l’histoire du muet d’Émeraude. Né dans le château d’une servante, et de son mari garde, il inquiétait déjà ses parents. Ses cris, surtout son premier, mirent les parents en émois, il n’avait rien de naturel comparé aux autres, ils essayèrent de nombreux traitements mais quoiqu’ils fassent, leur fils était toujours aussi anormal. C’est le magicien d’Émeraude qui apporta la réponse au couple, leur nouveau-né était aphone. Le choc frappa le couple, et ils eurent deux réactions opposés, le père, déshérita l’enfant, et ne le reconnu plus comme son fils, la mère devint surprotectrice et ne supportait pas que son bébé ai la moindre égratignure.

Il vécut ainsi, pendant deux ans, enfin, vivre était vite dit, sa mère l’en empêchait. Mais, dans sa deuxième année de vie, sa mère fut frappé de folie, elle s’enferma avec son fils dans une des chambres de serviteurs. Il fut impossible de la sortir, et les serviteurs abandonnèrent bien vite, cela dura un jour, puis, deux, puis trois. Et au matin du quatrième jour, c’est le mari qui intervint, déshonoré par son fils handicapé et sa femme pris de folie, il entailla la porte, puis l’armoire qui bloquait le passage. La femme tenait son fils dans ses bras et sanglotait, comme si elle s’attendait à ce qui allait arriver. D’un pas assurer, l’épée toujours en main, le garde s’approcha de son épouse et d’un geste, la tua. Il s’apprêta à rabattre sa lame, mais cette fois, sur son fils, mais le choc n’eut jamais lieu. Les spectateurs qui suivaient la scène depuis le début, intervinrent et arrêtèrent son geste. Exécuté pour meurtre de son épouse et de rompre son serment envers les dieux, le bambin se retrouva orphelin.

Il fut élevé par une vieille servante qui avait pour fonction de s’occuper des gamins du château, jusqu’à qu’ils soient assez grands pour travailler. C’est d’ailleurs, elle qui remarqua, les marques sur ses bras, lorsqu’elle essuya le sang qui maculait le gamin. Comment était-elle arrivée là ? Mystère ! Mais une chose était sûre, la mère le savait et avait emporté ce secret dans sa tombe car elles étaient inexistantes avant son enfermement. Sa vie ne changea pas beaucoup, hormis qu’il était plus libre qu’avant, et qu’il pouvait jouer avec d’autres enfants, même si il ne parlait pas, il n’y avait pas besoin de parler pour jouer. C’est d’ailleurs lors d’un jeu qu’il se fit cette cicatrice, il trébucha lors d’une course et se prit le coin d’un mur. Freky fut marqué à vie parce ce coin de mur, et pas que physiquement. Ce coin de mur avait aggravé sa vie, ses amis, enfin, le pensait-il, voyait en lui, un étranger maintenant, être muet plus le fait d’être dévisager l’éloigna des autres.

Et c’est ainsi que commença sa vie de solitaire. Au début, il ne faisait que parcourir le château de long en large, jusqu’à ce qu’il découvre la salle d’armes royale. Il pouvait passer des heures à contempler les différentes armes, mais jamais il ne les touchait. Même si il ne souvenait plus de l’incident, la vieille nourrice l’avait souvent mit en garde. L’aphone occupait ses journées de cette façon, à contempler les armes et les armures, enfin jusqu’à qu’un garde le découvrit un jour, et lui interdit de revenir, ce qui ne l’empêcha pas de revenir et se refit attraper, et ce fit de même une troisième fois, là, il se fit battre, mais cela ne l’empêcha pas de recommencer. A chaque fois, il se faisait attraper et battre, mais rien à faire, cette salle l’attirait. Mais, un jour, un garde resta poster devant sa salle de méditation, il était impossible pour lui d’y entrer. Il n’eut d’autre choix que de revisiter le château. Il y avait des endroits où il n’était pas encore allé. Notamment les bâtiments qui s’ouvraient sur la cour. Il découvrit la forge de cette manière, et il faut dire que le bruit qui y provenait avait de fortes raisons de l’attirer.

Il entra, le forgeron occupé à son travail ne remarqua pas l’intrusion du gamin. Il passa, un moment avant de se remarquer et de se faire jeter dehors, mais il se passa exactement la même chose qu’à la salle d’exposition. Il revenait à chaque fois, exaspérer, le forgeron de le chassa plus, mais fit attention que le garnement ne fasse pas quelque chose de dangereux, il savait que les mères pouvaient être beaucoup plus féroce qu’un lion lorsqu’il arrivait quelque chose à leurs progénitures. Enfin, il pensa ainsi jusqu’à la découverte de l’identité du morveux. Mais chose étrange, au lieu de le repousser, il se prit d’affection pour lui, et il commença à lui montrer ce qu’il fabriquait, à lui expliquer comment forger. Il avait trouvé son successeur.

Lorsqu’il fut apprenti du forgeron, enfin officiellement, il avait onze ans. Freky aimait ce métier et non seulement il apprenait à forger les armes, mais également à les manier, car son maitre pensait que pour savoir la qualité d’une lame, il fallait la manier, il apprit ainsi à confectionner et manier des armes connus et étrangères d’Émeraude. La forge l’occupait tellement, que l’adolescent ne se préoccupa même pas de ses cheveux bruns qui tournaient au blanc dans sa quinzième année. Il s’en fichait d’ailleurs, cela n’avait pas d’importance tant que ça ne gênait pas son travail. Il finit sa formation à sa neuvième année de pratique, et il hérita de la forge lorsque son maître fut trop vieux pour continuer le travail. Et c’est ainsi que depuis quelques mois, le paria devint le forgeron officiel du château d’Émeraude.

Fiche de joueur

Années d'expérience : Quelques années
Âge :
20 ans
Autres forums : Aucun
Autres personnages : J’ai vraiment besoin de le dire ?
Code :[Accepté par Gaelle le 12 janvier 2012]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Freky, le paria d'Émeraude Empty Re: Freky, le paria d'Émeraude

Message par Gaelle le Jeu 12 Jan 2012 - 11:06

Re bienvenue, Freky =)

Belle présentation. Personnage assez mystérieux par contre. Razz

_________________
Freky, le paria d'Émeraude 55958_11030_Gaelle_sign_3
Don't you know who I think I am? Fall Out Boy
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Freky, le paria d'Émeraude Empty Re: Freky, le paria d'Émeraude

Message par Shinylla le Jeu 12 Jan 2012 - 13:58

Ouuuuuh! ~ Freki le forgeron ~ Je vais travailler avec toi pendant un bref instant, mais pas plus! Enfin...

Rebienvenu!

_________________
Freky, le paria d'Émeraude Shiny_10
Shinylla
Shinylla
Admin ShinyStar in the Sky

Féminin
Messages : 2436
Rôle : Palefrenière d'Émeraude
Âge : 21 ans
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Freky, le paria d'Émeraude Empty Re: Freky, le paria d'Émeraude

Message par Myria le Jeu 12 Jan 2012 - 15:01

Ça m'a l'air tout beau~

Amuse-toi bien. Razz
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13672
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Freky, le paria d'Émeraude Empty Re: Freky, le paria d'Émeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum