-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

Memories ~ [Ait] Terminé

Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Sam 12 Mar 2011 - 20:42

Le temps passe, les années se succèdent, les heures avancent, les minutes changent, les secondes se remplacent. Tout naît ou disparaît au rythme des saisons qui commencent ou qui se terminent. Tout n'est qu'un cycle qui semble sans fin, un cycle éternel sans vraiment de commencement, ni de fin .

Le temps semble encore plus long et la vie sans but, quand on ne connaît sa place. Quand ce qu'on est exécute devient routine, quand routine devient mécanisme, quand mécanisme devient survie, plus rien ne semble avoir de sens. Plus rien ne semble avoir de sens, sauf si on lui en donne un.

En cette soirée orageuse, un regard rouge se posa sur le ciel, cherchant une réponse. Quand la vie ne semble pas donner de repairs, il faut s'en chercher, à tout prix... Mais, à quel prix, justement?

Les dernières semaines avaient été dur, pour la jeune femme. Elle avait, sans le vouloir, embrassé un chevalier. Ça la turlupinait sans cesse. Pas nécessairement à cause de ce fameux baiser, mais parce qu'il était le seul, dans toute sa vie, à lui avoir apporté une attention particulière, à s'être intéressé à elle, pas seulement pour accomplir une tâche ménagère ou à cause de la couleur étrange de ses yeux. Non, il s'était intéressé à elle, pour ce qu'elle était. Jamais personne, dans la vie de Britany, ne s'était autant « occupé » de celle-ci, mis à part quand elle était jeune. Pourquoi se souciait-il tant d'elle? Pourquoi était-il capable de toujours lui décrocher, un sourire -même si celui-ci était sadique- ?

Vêtue d'un pantalon court et d'une tunique courte, la jeune femme se réfugia dans un de ses endroits péfèré : sur une des plus grosses branches du gros arbre, dans le jardin. On ne pouvait pas voir qu'elle était là, puisque l'arbre était très feuillu. Britany avait fait attention de ne pas paraître louche. Si quelqu'un devait la voir, il penserait à un écuyer à cause de ses vêtements et de la dague qu'Aitbrynk lui avait apporté, attaché bien sagement à sa taille, avec une cordelette. Elle était nu pieds, histoire de ne pas faire de bruits sur les planchers du château. Elle avait dénoué ses cheveux, pour que personne ne voit son visage. Et, à cette heure, personne, pas même ce foutu chevalier aux cheveux blonds, ne devraient la trouver là. Et, pour une fois que mère nature semblait de son côté : l'orage grondait.

La jeune femme cherchait seulement à fuir la réalité, du haut de son arbre. Elle ne savait rien de son enfance. Elle venait du désert et elle avait été abandonnée par sa mère. C'était tout ce qu'elle connaissait d'elle. Parce que sinon, pour elle, elle avait toujours été enfermée entre ses quatre murs qu'étaient le château d'Émeraude. Jamais elle n'avait eu de vraie mère, de vraies soeurs ou de frères. Elle avait toujours été seule, un peu exclue de tout... Britany avait toujours voulu la liberté ; elle ne l'avait jamais eu. La jeune femme rêvait de s'établir en campagne, avoir une ferme, des champs... une vraie vie! Malheureusement, elle était toujours en cage .... La gouvernante lui répétait toujours : « Quand tu auras 18 ans, tu feras ce que bon te semblera ».

Justement... aujourd'hui, c'était un grand jour. Parce que, c'était l'anniversaire de Britany. Elle avait maintenant 18 ans. Mais, personne ne lui avait prêter attention, comme d'habitude. Malgré que, Myria avec qui elle travaillait depuis peu, qui avait été assez gentille de lui donner un chou à la crème en lui souhaitant un joyeux anniversaire en « retard ». La jeune femme en avait été reconnaissante. Mais, encore. Ça faisait près de 18 ans qu'elle était ici, elle travaillait depuis qu'elle avait 10 ans et.... elle n'avait vraiment pas assez d'argent pour partir de sa « prison ». Et, ça la décourageait. En fait, le mot est peu juste : ça la déprimais.

Elle avait attendu pendant 18 ans, le temps où elle pourrait partir du château, pour mener sa vie tel qu'elle le voulait. Mais, malheureusement, ce n,était pas possible. Elle avait frappé un mur. Britany avait tellement rêver de ce moment, elle l'avait imaginé et imaginé encore. Elle l'avait tant désiré et chéri.... pour ce rendre compte qu'en fait, c'était voir la vie un peu trop en couleurs. Elle était domestique, et elle le resterait pour le restant de ses jours, probablement. Les domestiques n'étaient payer chers, ou même pas payé du tout. Pourquoi? Parce qu'ils étaient nourrit, et logés. Ce n'était pas de l'injustice en soit, parce qu'ils ne manquaient de rien, contrairement à certains paysans. Plusieurs villageois auraient tout donné, pour être logés/nourrit, pour de simples tâches ménagères à accomplir! Mais, quand on ivre de liberté, on l'est pour toujours...

La jeune femme soupira, s'accotant au tronc d'arbre, bien assis sur sa branche. Elle n'était pas du genre à broyer du noir. Mais, aujourd'hui, pour toutes les raisons citées ci-haut, et surtout parce qu'elle avait enfin 18 ans, et que ça ne changeait strictement rien dans sa vie, la jeune femme ruminait ses soucis. Britany soupira en fixant le ciel orageux. Les éclairs étaient magnifiques. Mais, plus elle fixait le ciel et plus la boule de haine et de tristesse accumulées dans les dernières semaines montait dans sa gorge... pour finalement éclater. Des larmes chaudes coulèrent lentement, puis un peu plus rapidement sur les joues de la jeune femme. Toutes ses barrières étaient tombés. Le démons aux yeux de feu et à la poêle à frire qui semblait si bête, froid et méchant au yeux de tous... était maintenant dépourvu de repairs.

Au moins, elle était seule. Fallait mieux être seule dans ses moments là, au non. Après tout, rien ne remplace une présence rassurante. La jeune femme essuya rapidement ses larmes avec un bout de sa tunique. Les cheveux collés sur la tête, les yeux rougis - quoi que, ses yeux sont déjà rouge- elle continua à admirer les éclairs et le bruit assourdissant du tonnerre. Au moins, elle pouvait toujours observer la liberté de loin.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Sam 12 Mar 2011 - 21:56

Le ciel était sombre et il pleuvait.

Ce n’était pas extraordinaire en cette saison, mais c’était un fait. Tout le château était silencieux; derrière les murs, on pouvait deviner les mères et les grandes sœurs qui tentaient de rassurer les enfants, tout tremblant devant le ciel qui tonnait. On pouvait imaginer les pères et les grands frères qui, au grand désespoir des mères, racontaient des histoires de dragons enragés, enfermés au fond des grottes pour la sécurité du peuple d’Enkidiev, et qui hurlaient leur colère dans la nuit, crevant les nuages et provoquant des chutes d’eaux torrentielles comme il n’y en avait que quelques fois par année.

Tout le château était silencieux, sauf pour ce qui était du tonnerre qui résonnait contre les murs de pierre, l’amplifiant en un grondement encore plus sinistre qu’il ne l’était déjà. Et des pas qui, en début de soirée, avant que le ciel ne s’emporte trop, avaient résonné dans les couloirs jusqu’à la grande porte qui ouvrait sur la cour.

Ce n’était pas extraordinaire; il arrivait de temps en temps qu’un habitant du château se sente d’humeur lugubre et aille observer les lueurs inquiétantes dont l’orage tapissait le ciel. Ce soir, par contre, même les plus mélancoliques avaient préféré s’abstenir. Ou à peu près.

Le capuchon de sa cape rabattu contre ses yeux en une vaine tentative d’empêcher les gouttes d’eau de les fouetter, la chemise et les pantalons de l’Ordre complètement détrempés, Aitbrynk errait sans but. Persuadé d’être seul dans sa solitude, il ne se donnait même pas la peine de détacher ses yeux du sentier de terre battue dans lequel il progressait. Il se contentait de fixer ses bottes s’enfoncer dans la terre jusqu’à la semelle, s’en décoller souillées de boue et recommencer sans cesse le même manège. Comme il se levait chaque matin, faisait sa journée pour en ressortir fourbu, s’en retournait dormir et se relevait le lendemain. Un éclair zébra le ciel, illuminant un moment les jardins, permettant de discerner le mince sourire qui vint étirer ses lèvres sur cette pensée.

Vu comme ça, plus grand-chose n’avait un sens. Et pourtant, tout en avait un. Très simple. Le problème, c’était de le trouver. Mais il n’était pas venu ici pour penser à cela.

D’un geste tremblant de la main, le jeune homme fit retomber son capuchon qui, de toute façon, ne lui servait à rien. Ses yeux vinrent scruter le ciel alors qu’il laissait l’odeur de la pelouse et de la terre humide remplir son nez. Un nouvel éclair déchira le ciel, et il sourit de nouveau en fermant les paupières.

Lorsqu’il les rouvrit, ce fut pour que ces yeux s’arrêtent vers une forme qui, décidemment, ne faisait pas partie de l’arbre.

Le ciel était sombre et il pleuvait. Il tonnait, même.

Il n'eût pas besoin d'utiliser ses pouvoirs pour savoir qui était là. Son regard s'était déjà fixé sur les miroitements que provoquaient le fourreau de la dague qu'il aurait reconnue entre mille.

Sans parler, il alla s'adosser à l'arbre en question, appréciant la fraîcheur de la pluie contre son visage.

Apparemment, il était moins seul en ce soir d'orage qu'il ne l'aurait cru.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Sam 12 Mar 2011 - 22:29

Le ciel, cette grande abysse profonde aux milles couleurs, racontant ses sentiments à chaque moment du jour. De la colère, à la joie. De la tristesse, à la paix. Sentiments si différents et identiques, tout à la fois.

Cet orage, quoi que les gens puissent en penser, était un peu comme une certaine délivrance. Il révélait, secrètement, les sentiments de Britany. Cette rage, cette tristesse... Tout ce que la jeune femme ne voulait pas laisser paraître.

Un orage, c'est aussi un miracle pour la terre. C'est le déchaînement de la nature, qui tue, mais qui fait renaître. Tout à du bon et du mauvais. Il suffit de cerné ce qui nous convient le mieux. S'abattre sur son sort à tout jamais, ou bien se relever et se dire qu'il y a pire.

La jeune femme scrutait le ciel avec une attention toute particulière. Ces éclairs flamboyants la fascinait. Depuis qu'elle était toute jeune, elle adorait les orages. Elle les regardait toujours en secret. Elle ne comprenait pas comment la nature pouvait être si belle, si paisible, puis, d'un jour à l'autre, être si déchaînée comme si elle avait une rage inconnue.

La jeune domestique était si concentrée qu'elle ne remarqua toute suite le soldat en dessus de l'arbre. C'est seulement quelques minutes plus tard qu'elle baissa la tête et qu'elle aperçue la tête blonde toute mouillé du chevalier. Elle soupira et celle-ci décida de l'ignorer un moment. On aurait dit qu'il la suivait, ce qui n'était sûrement pas le cas, mais qui, en considérant le risque de chutes et de maladresses de Britany par jour, n'était pas une mauvais chose en soit!

La jeune femme resta encore quelques minutes seule, le regard levé vers le ciel pluvieux. Mais, la solitude, qui peut être une bonne amie, de temps à autre, la rongeait intérieurement. Elle avait mal, et, pour une fois dans sa vie, la jeune femme recherchait vraiment la présence de quelqu'un. En fait, ce quelqu'un était juste tout près d'elle, sous l'arbre. Mais... rien ne vaut un bonjour, non? En fait, Britany était intriguée aussi. Que faisait-il, lui, sous l'arbre, seul? Il n'avait quelqu'un qui l'attendait ou qu'il devait rassurer? Chacun ses démons, après tout...

La jeune femme, après un long moment, descendit silencieusement et agilement de son perchoir, pour atterrir près du jeune homme, à quelques mètres. Depuis quand était-il là? Aucune idée, mais, il était trempé, tout comme la jeune femme.

-Bonsoir... commença-t-elle un peu méfiante, mais surtout gênée de leur dernière rencontre.

-Je suppose que... je n'ai pas le droit de me promener comme ça la nuit... Je dois partir? musa-t-elle, un peu agacée. Elle était certaine qu'elle ne le verrait pas... eh bien! Tout le contraire ... !

Elle ne savait pas pourquoi il était là, c'était vrai. Mais, c'était lui qui faisait les tours de garde, et habituellement, à cette heure : interdiction de se balader.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Dim 13 Mar 2011 - 0:46

Aitbrynk referma les yeux. Le silence qui n’était troublé que par les gouttelettes d’eau qui s’écrasaient contre les feuilles de l’arbre, puis qui ruisselaient jusqu’à ses racines, c’était… apaisant. Il n’avait plus qu’à se laisser complètement absorber par le silence, et n’entendait que lui : ses pensées s’estompèrent doucement, pour ne laisser place qu’à un vide qui, loin de le faire sentir amorphe, lui donnait l’impression de pouvoir respirer plus librement. Rien qu’un instant.

Il laissa la pluie couler le long de sa nuque sans l’essuyer, appréciant le contact froid qui le gardait en contact avec la réalité. Le jeune homme garda les paupières fermées en entendant que l’on bougeait dans l’arbre; il ne donna pas non plus signe de vie lorsque le bruit mât d’un corps qui se laissait glisser en bas d’une branche parvint à ses oreilles. Il ne daigna élever son regard vers la source de cette agitation que quand il entendit parler; alors, il fixa ses yeux sur le visage détrempé de la jeune femme, avec à peine un signe de tête en sa direction.

- Ce n’est pas moi qui suis de garde, cette nuit, répondit-il en désignant son accoutrement, haussant à peine la voix pour se faire entendre par-dessus la pluie. Autrement dit, je suis aussi fautif que vous.

Aitbrynk n'avait même pas de raison particulière pour se promener ainsi à cette heure, sinon qu'il avait renoncé à rentrer se mettre au chaud après avoir constaté qu'il était détrempé quoiqu'il fasse. C'était toujours mieux que de devoir se plier à une visite désagréable chez l'oncle Anselme, qui aurait passé la soirée à le dévisager avec dégoût.

Utilisant son bras pour se dégager de l’écorce rugueuse, il s’approcha de quelques pas, seule façon de distinguer quoi que ce soit avec toute cette pluie. Le soldat dégagea les mèches de cheveux qui retombaient devant ses yeux d’une main. Il remarqua à peine la façon particulièrement dont elle était habillée : son attention fût plutôt attirée vers ses yeux aussitôt qu’il fût assez près pour les voir. Rouges. Encore plus que d’habitude. Il eût un pincement au cœur en réalisant qu’elle avait dû pleurer. Il fixa un point au-dessus de son épaule sans rien laisser paraître.

- Les gardes de nuit doivent présentement être dans les couloirs près de la bibliothèque. Personne ne viendra jeter un coup d’œil ici avant l’aube, murmura-t-il à titre informatif.

Devoir faire des rondes de nuit avait ses bons côtés.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Dim 13 Mar 2011 - 11:02

L'eau de la pluie n,était que torrent. C'était tellement beau à voir, tellement rafraîchissant de sentir l'eau froide de cette pluie s'acharner sur la peau. Ça permettait de garder un contact dur et froid avec la réalité de la nuit.

La jeune femme restait immobile et elle fixait intensément Aitbrynk. Ce n'était donc pas lui qui s'occupait du tour de garde? Tant mieux, elle ne se ferait pas déranger avant le lever du soleil, si soleil il y aurait le lendemain. Mais, comme on dit : Après la pluie, le beau temps.

Elle trouvait ça quand même étrange qu'il ne la fasse pas rentrer au, quoi que ce soit. Après tout, c'était quand même un garde, même sans uniforme.... Mais, Aitbrynk était un garde, disons, hors du commun? Il se disait fautif! Alors que, c'était tout le contraire! Il avait le droit de se promener quand même sans uniforme, à une heure comme celle-ci! Personne ne l'aurait dérangé si quelqu'un l'avait trouvé là!

La jeune femme eu un hochement de tête. La tranquillité serait encore au rendez-vous pour encore quelques heures. La jeune femme s'approcha du tronc de l'arbre, regarda vers la cime de celui-ci, songeuse.

- C'est tant mieux, alors... répondit-elle, toujours le regard vers la cime de l'arbre.

La jeune femme toussota, essuya une autre fois ses yeux encore un peu humide, se tourna vers le jeune homme, et lui demanda, tout bas pour laisser la pluie continuer à chanter :

-Je remonte, si je vous dérange...

Sans attendre vraiment de réponse, Britany, un peu embarrassée, commença son ascention vers sa branche favorite. Ce n'était pas aussi facile, parce que le tronc était mouillé, mais c'était faisable.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Dim 13 Mar 2011 - 19:54

Quelque part dans les environs, une branche se cassa et vint s’écraser contre le sol, provoquant un vacarme assourdissant dans le silence des jardins. Ne connaissant pas l’origine du bruit, Aitbrynk se raidit, les sens en alerte. Le souvenir des remarques acerbes que lui envoyaient le Prince d’Émeraude à chaque fois qu’il lui parlait ne serait-ce que le temps de le croiser dans un couloir. En plus de se prendre pour le nombril du monde depuis qu’il revêtait les somptueux habits de la Royauté, il était pire que la Reine dans ses exigences et son constant rappel aux « priorités ». Comme quoi il valait mieux ne pas se faire prendre à rôder la nuit alors qu’il aurait dû se reposer pour mieux servir la famille royale le lendemain. Le jeune homme ne se détendit qu’une fois rassuré sur l’origine du bruit.

Aitbrynk fronça les sourcils en voyant qu’elle voulait remonter dans l’arbre malgré l’eau qui rendait le tronc dangereusement glissant. Ce qui, s’il en croyait ses expériences passées –surtout la dernière fois-, n’était pas l’idée du siècle, surtout qu’il avait lui-même glissé sur les dalles qui menaient au jardin. Tout ça pour ne pas l’«importuner »… Le jeune homme ne pensait pas qu’il se serait donné la peine de sacrifier sa promenade nocturne pour aborder –d’une certaine façon- quelqu’un qui le dérangeait. Il déposa une main contre son bras pour l’arrêter avant qu’elle ne dégringole de son perchoir temporaire, cherchant son regard pour lui montrer sa bonne volonté.

- Non, vous ne me dérangez pas, assura-t-il en relâchant sa prise.

Il lui offrit un sourire gêné avant de retourner s’adosser à l’arbre, faute de mieux.

- Apparemment, je ne suis pas le seul à venir me promener ici, souffla-t-il en fixant le ciel, dans une tentative d’engager la conversation. Il avait beau prôner la loi selon laquelle le silence était d’or dans certaines situations, il avait eu sa dose de solitude pour le moment. Qu’étiez-vous venue faire ici ?

Le jeune homme lui lança un regard interrogateur. Ayant trop peur d’être indiscret et de se heurter à un mur, il n’osait pas demander ouvertement ce qui la tourmentait et la faisait pleurer, mais il demeurait quand même un peu… curieux de savoir ce qui se cachait en-dessus les coups de poêle.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Dim 13 Mar 2011 - 21:34

La jeune femme entendit l'énorme vacarme que fit la branche, mais elle ni porta pas plus attention. Elle en était habituée, et elle appréciait quand même les bruits intenses que créait un orage.

La domestique tourna la tête vers le jeune homme quand celui-ci lui toucha le bras, voulant l'empêcher de grimper en haut de l'arbre. C'était gentil de sa part, de s'inquiéter pour elle. Et puis, l'arbre était beaucoup plus glissant que tout à l'heure, elle risquait de se casser le cou, si elle y remontait.

La jeune femme lui rendit un sourire gênée . Elle vint s'assoir tout près du chevalier. Elle cherchait la compagnie, elle l'avait et en plus, elle ne le dérangeait pas...Alors. Elle ne tenait pas vraiment à être méchante ou quoi que se soit d'autre... Elle était, en quelque sorte, brisée. Alors, pourquoi être méchante, alors qu'en vérité, elle n'allait pas très bien....

Britany baissa la tête à la question du chevalier. Qu'est-ce qu'elle venait faire ici? Se morfondre?

-J'y suis venue pour réfléchir... menti-t-elle, voulant éviter la vraie réponse et surtout, éviter de verser encore des larmes.

-Et vous ? Que faisiez-vous, en cette soirée orageuse? demanda-t-elle

Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Dim 13 Mar 2011 - 22:33

Aitbrynk la regarda venir s’asseoir du coin de l’œil. C’était une bonne chose qu’elle ait renoncé à grimper dans cet arbre… et qu’elle n’ait pas décidé de se sauver en courant. Une pensée incohérente lui traversa l’esprit : détrempée comme ça, elle faisait penser à un petit chat perdu sous la pluie… ceux qui font fondre le cœur des enfants, qui se retournent alors vers leurs parents pour leur demander : « On peut le garder, dit ? ». Le jeune homme se passa une main dans les cheveux, se retenant pour ne pas faire un sourire qui aurait semblé complètement hors contexte. Il laissa retomber sa main, fixant le vide à nouveau.

Le jeune homme se retourna vers Britany, les sourcils légèrement froncés. Réfléchir… oui, c’était logique. Il fallait vouloir pour venir réfléchir au beau milieu d’un orage comme celui-ci, mais après tout, s’il y avait des gens pour apprécier le beau temps, il y en avait pour aimer les tempêtes. Le soldat aurait très bien pu s’infiltrer dans ses pensées sans qu’elle ne s’en rende compte pour savoir exactement ce à quoi elle réfléchissait, mais comme il avait toujours détesté cette approche, il s’en abstint.

- Je vois, fit-il, décidant de ne pas en faire de cas et de ne plus poser de questions là-dessus pour le moment.

Il eût une moue bien visible à son retour de question, alors que des images des dernières visites chez son oncle lui revenaient. Normalement, le vieil homme avait tendance à le contraindre à venir se faire invectiver pendant quelques heures. Quoique depuis qu’il le considérait comme une cause perdue, il se contentait le plus souvent de le regarder de travers… Heureusement pour Aitbrynk, il ne s’était pas donné la peine de sortir de chez lui avec une température pareille.

- J’évitais une connaissance des plus désagréable, finit-il par lâcher en se grattant la nuque. Je n’étais pas trop d’humeur, donc je suis sorti pour voir les étoiles…

Il marqua une pause, comme s’il était au beau milieu d'une réflexion, puis finit par hausser les épaules.

- Il n’y en a pas tellement, finalement, mais ça a eu le mérite de me changer les idées.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Dim 13 Mar 2011 - 23:58

La jeune femme hocha la tête, comme pour approuver les dires et la moue du jeune homme. Quoi de mieux que de sortir sous la pluie pour éviter quelqu'un. C'est vrai, après tout. Qui serait assez fou pour sortir pendant un temps pareil?

-Vous ne l'aimez vraiment pas... pour sortir par un temps pareil... murmura-t-elle plus pour elle-même que pour affirmer les dires du chevalier


Par contre, c'était dommage pour les étoiles... quoique les éclairs faisaient un des plus magnifique spectacle... Ça faisait changement de la nuit tranquille aux milliers d'étoiles, toutes aussi semblables les unes aux autres. Là, c'était plutôt de l'imprévu et c'est là que ça devenait intéressant.

La jeune femme garda le silence. Que dire de plus? Elle n'était pas tout à fait prête à se confier... même si elle savait que cela la soulagerait quelque peu. Britany se mit à regarder dans le vide, le regard perdu et hagard. Combien de temps elle resta ainsi? Quelques secondes ou quelques minutes... elle ne savait pas. Au bout d'un moment, elle risqua un regard inquiet vers Aitbrynk. Il regardait le ciel. Ça lui pesait trop. Elle devait le dire... elle devait tenter de lui expliquer... Il le fallait, parce qu'elle allait finir par exploser à tout garder ça pour elle... Et puis... c'était le seul qui lui portait un temps soit peu d'attention. Qu'il pense ce qu'il veule, qu'il se moque d'elle. Elle s'en fichait. Elle devait laisser sortir se mal qu'elle gardait en elle ... La jeune femme baissa la tête, fixa la terre et mit une main instinctivement sur sa dague, un peu comme pour se donner du courage et elle se lança:

- ... Pourquoi... est-ce que la vie s'acharne sur certaines personnes et sur d'autres non?

Elle marqua une pause, risqua un oeil sur le chevalier, puis elle revint presque immédiatement dans sa position initiale, intimidée.

- ... Je veux dire... pourquoi est-elle plus injuste envers certaines personnes? Pourquoi est-ce que notre destin semble déjà tout tracé, comme si on ne pouvait rien y changer ... ? C'est comme si... on voulait nous abattre avant notre mort. Nous torturer, nous décourager et laisser pourrir notre vieille carcasse décharnée dans un coin, sans une attention particulière. Seule, à se morfondre, jour et nuit, sans vraiment trouver un but à son existence...

Britany se tut, cherchant ses mots. Elle continua, d'une voix mal assurée et tremblante d'émotion:

- Je n'ai jamais connu mes parents. Je ne sais même pas comment j'ai vraiment pu atterrir ici! Regardez-moi! Qu'est-ce que je fais ici? J'en sais rien! J'ai rien devant moi! J'ai aucune famille et aucun ami! J'ai à peine quelques économies... J'ai eu 18 ans aujourd'hui. Imaginez... Ça fait 18 ANS que je suis entre ces quatre murs! Et je suis sensée devenir quoi? Je resterai probablement ici pour le restant de mes jours! J'aurai beau m'enfuir loin d'ici, je ne pourrai jamais vraiment vivre avec le peu de biens matériels que j'ai ! Je n'ai pas à me plaindre de rien, je suis en vie et je ne suis pas malade. C'est vrai... Plein de paysans donneraient n'importe quoi pour venir travailler ici... Mais être malade, je crois que ça s'équivaut dans mon cas, quand rien ne m'oblige à reste ici. En vie ou six pieds sous terre, qu'est-ce que vous voulez que ça change ?

Elle avait hurlé les quelques dernières phrases. C'était sorti tout seul, tout d'un coup. Elle jeta un regard humide de larmes et désemparée à Aitbrynk, avant de se laisser tomber sur le côté, cachant ses yeux d'une de ses mains. Elle avait honte d'avoir dit ça, à quelqu'un. Surtout que, ça ne changerait rien dans la vie du chevalier, sauf peut-être penser que maintenant, en plus d'être fou braque et de lancer des poêles, elle était folle à lier.

-Oubliez-moi... murmura-t-elle en fermant les yeux, Oubliez tout ce que je viens de dire....





[ et BANG. D'un coup... Désolée, vraiment! C'est chiant à répondre! >< ]
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Lun 14 Mar 2011 - 18:01

Aitbrynk se contenta d’hocher doucement la tête aux dires de la jeune femme, sans rien ajouter. Puis, se disant que de toute façon, elle ne dirait probablement rien de plus, il se cala aussi confortablement qu’il le put contre l’arbre. Alors, les yeux rivés vers le ciel, il se laissa emporter par le flot de ses pensées.

Il fût tiré de sa rêverie par la voix de Britany, tremblante. Intrigué, il modifia légèrement sa position pour lui faire face, sans pour autant lui répondre. Ce n’était de toute façon pas une question à laquelle on pouvait trouver une réponse plus pertinente que « les Dieux en ont décidé ainsi », réplique qui, selon lui, était des plus agaçantes et ne faisait que donner l’envie d’administrer une paire de claques à celui qui osait dire de telles âneries.

Non, ce qui vint le troubler, ce fût la détresse qu’il sentit dans les paroles qui suivirent. Sans même s’en rendre compte, il serra les lèvres jusqu’à ce que sa bouche en soit réduite à une ligne blanche. Pas par mépris ou même par surprise : seulement, ce genre d’aveux, même s’ils avaient été d’un inconnu, avait tendance à déstabiliser au point de rendre physiquement mal à l’aise. C’était donc ça qui se cachait derrière les éclats de colère…

Au fil de ses paroles, il ne put s’empêcher de froncer les sourcils tandis qu’une boule désagréablement brûlante se formait dans le fond de son estomac. Comment répondre à un tel mal de vivre… mal de vivre qui d’ailleurs ne lui était pas si inconnu ? En disant que c’était là le lot de tous et en comparant avec ses propres expériences personnelles ?

Jugeant ce genre de réponse diminuante, il ne put s’y résoudre, surtout lorsqu’elle finit en hurlant, des larmes qui se mêlaient à la pluie ruisselant sur les joues, avant de s’écrouler sur le côté.

Comme libéré d’un sort qui l’empêchait de bouger, le jeune homme se passa une main dans le visage, remarquant au passage le tremblement de ses doigts. Il respira un bon coup, pressant au passage les ailes de son nez, avant d’oser reporter son regard vers Britany. Désireux de lui faire sentir son support, il ne savait pas pour autant comment s’y prendre. Ah, s’il avait pu lever ses angoisses d’un simple claquement de doigts… Il déglutit avec difficulté.

- Ne vous cachez pas.

Son ton en était presque devenu suppliant. Celle qui lui avait plus tôt fait penser à un animal perdu sous la pluie prenait désormais des airs d’âme en détresse. Comment pouvait-elle lui demander d’oublier ça ?

- Vous n’avez pas à avoir honte de ce que vous êtes, souffla-t-il, une main dont il s’efforçait de contrôler les tremblements se posant sur son épaule pour lui transmettre ce qu’il voulait être une vague d’apaisement.

Inutile de se lancer dans un long discours alors que, de toute façon, elle n’était pas en état de l’écouter.

Alors, sans plus parler, il l’attira doucement dans ses bras comme le ferait un frère pour sa sœur éplorée.

(Ah, t'inquiète, j'ai un entraînement du tonnerre en la matière xD)
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Lun 14 Mar 2011 - 18:48

La jeune femme resta couché par terre. Elle ne voulait plus bouger, rester là pour le restant de la nuit. Ses yeux humides observèrent le chevalier. Comment pouvait-il lui demander de ne pas se cacher? Elle avait tellement honte! Elle avait honte de ses aveux, des ses larmes, de ses hurlements, de tout... Après tout, pourquoi est-ce qu'elle lui faisait subir sa peine ... ?

La domestique resta silencieuse. Elle qui pensait que ça le laisserait indifférent, encore là ,elle s'était totalement trompée. Le ton de la voix de celui-ci semblait... presque suppliante. Il avait l'air d'être mal à l'aise avec ses aveux. Que faire, après de aveux comme ceux-ci de toute manière?

Britany regardait la pluie, qui tombait en torrents, par terre. Au moins, la pluie, elle, avait un but. Nourrir la terre. Elle ne vivait qu'un instant: pour une descente des cieux aux enfers. Mais au moins, son sacrifice servait grandement ! Elle vivait pour quelque chose! Elle servait à quelque chose....

Britany sursauta au contact de la main d'Aitbrynk sur son épaule. Elle senti les tremblements de sa main. Pourquoi tremblait-il? Il avait peut-être froid... qui sait? La jeune femme se releva sur les genoux, voulant se relever complètement, mais, elle se sentit attirer dans les bras du chevalier. Avait-il pitié d'elle pour poser un geste tel que celui-ci? La jeune femme résista :

-Ne me touchez ...

Elle se tut. C'était un réflexe, chez elle, de toujours résister, de toujours défier. C'était presque instinctif. C'était pour elle, une sorte de protection. Britany savait qu'il n'y avait aucune malice dans le geste que posait Aitbrynk. Et, elle lui en était très reconnaissante. C'est pour ça qu'elle cessa toute résistance pour aller se nicher dans les bras du jeune homme. Elle passa ses bras autour de son cou et elle le serra contre elle, comme pour s'assurer que c'était vraiment la réalité, pour être certaine que ce n'était pas un rêve.

La jeune femme y resta un moment, des larmes silencieuses coulant sur ses joues. La présence humaine est beaucoup plus apaisante que n'importe quel baume sur une plaie.

-Merci ...

La jeune femme soupira. Elle ne pleurait plus . Le mal était fait. Il l'habitait toujours, certes, mais, quelqu'un le partageait maintenant avec elle. Un fardeau est toujours moins lourd à porter quand il est porter à plusieurs ...

Britany se dégagea de l'étreinte du chevalier, essuyant toute dernière trace de larme sur son visage. La jeune femme l'observa, mi-intrigueé, mi-embarassée.

- Je suis... vraiment désolée... Je ... Je ne pensais pas que je finirais pas dire ça un jour à quelqu'un... Désolée que ça soit tombé sur vous... murmura-t-elle mal à l'aise .

Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Lun 14 Mar 2011 - 22:27

Aitbrynk eût un mouvement d’hésitation en se rendant compte que finalement, la prendre dans ses bras n’était peut-être pas la meilleure idée… Mais finalement, contre toute attente, elle vint se nicher contre lui. Il referma ses bras sans brusquerie : nul besoin de lui causer un autre mouvement de recul. Il fallait vraiment qu’elle se sente désemparée pour fondre en larmes ainsi et se laisser enlacer sans plus rechigner, se dit-il en sentant qu’elle passait ses bras autour de son cou. Chacune des larmes qui coulaient contre son cou contrastait durement avec la pluie froide, le rongeant un peu plus à chaque fois.

Le jeune homme resserra délicatement son étreinte en attendant que les sanglots silencieux diminuent. Mine de rien, cela l’avait autant calmé qu’elle : la boule au fond de son estomac s’était en partie dénouée, ne laissant place qu’à un arrière-goût désagréablement amer. Maintenant qu’il savait à quel point elle ne se sentait pas bien, par contre, il se promit de veiller à ce que son état s’améliore. Personne –ou presque- ne méritait de souffrir comme ça. Le remerciement que Britany lui offrit lui arracha un demi-sourire; décidemment, elle était vraiment mal.

- N’importe quand, assura-t-il en se dégageant pour la laisser s’essuyer les yeux.

Remarquant qu’elle ne semblait pas tout à fait à l’aise –voir pas du tout- avec ce qui venait de se passer, il chercha à croiser son regard pour lui offrir un sourire.

- N’en soyez pas mal à l’aise, il fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre, fit le jeune homme une fois qu’il eût trouvé ses yeux. Et... joyeux anniversaire malgré tout.

Il s’accota à l’arbre à nouveau sans se détourner d'elle, un peu comme si elle avait pu s’enfuir pendant l’instant qu’il aurait détourné le regard.

- À propos... Il marqua une pause et fronça les sourcils, réfléchissant à ce qu'il allait dire. Honnêtement, je n'ai aucune réponse miracle à vous offrir... mais puisque, comme vous, je serai probablement lié à ce château pour le reste de ma vie... n'hésitez pas, d'accord ?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Mar 15 Mar 2011 - 19:33

La jeune femme replaça du mieux qu'elle pu les mèches mouillés qui collaient sur son visage. La pluie faisait toujours rage, le tonnerre et les éclairs un peu moins, mais ils étaient toujours présents. La jeune femme détourna un instant la tête : l'éclair était magnifique ! Il avait illuminé le ciel presqu'au grand complet! Par contre, le coup de tonnerre qui suivit presque immédiatement après fut assourdissant. De un, cela signalait que l'éclair avait été vraiment gros, et de deux, l'orage était de plus en plus proche du château d'Émeraude.

Britany fit un sourire au jeune chevalier. La présence humaine était beaucoup plus réconfortante qu'elle ne l'avait cru. Surtout que le jeune homme s'avérait vouloir être présent, si elle devait encore avoir besoin de soutient. C'était beaucoup plus qu'elle ne l'avait espéré! Jamais elle n'avait osé croire qu'un jour quelqu'un puisse lui offrir son soutient, comme Aitbrynk venait de faire.

La jeune femme était presque émue. (J'ai dit presque! ) Il lui offrait son aide, et en plus, en quelque sort, il était dans la même situation qu'elle. Aitbrynk, était grande du corps, passerait probablement lui aussi le reste de sa vie ici. Au moins, je ne suis plus toute seule, pensa-t-elle, reconnaissante.

Britany pris les mains du chevalier dans les siennes, et elle le regarda dans les yeux, un sourire véritable sur le visage.

-Merci... vraiment, merci pour tout.

Elle soutint un moment son regard. C'est seulement à ce moment là qu'elle remarqua la couleur de ses yeux. Bleu. Non, plutôt azur. Elle détourna le regard et lâcha les mains du soldat.

La jeune femme s'accota le dos au tronc, l'air pensive.

-Ça... ne vous fruste pas, vous, de rester enfermé ici ? demanda-t-elle, un regard incertain vers le chevalier. Oh... et, puis-je vous demander quelque chose? Arrêtez de me vouvoyer, s'il vous plaît... Je me sens vieillir de 40 ans à chaque fois, rajouta-t-elle avec un sourire embarrassé .

La bonne humeur de celle-ci refaisait tranquillement surface. Lentement, mais sûrement.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Mar 15 Mar 2011 - 23:10

L’éclair déchira le ciel avec force, éblouissant un moment Aitbrynk qui se retrouva à cligner plusieurs fois des yeux pour faire disparaître l’image qui restait imprimée sur sa rétine. Si l’orage continuait de se rapprocher comme ça, il vaudrait mieux rester loin des arbres et au mois, rentrer au château, constata-t-il avec une pointe de regret. Cela faisait des heures qu’il passait dehors, et c’était seulement maintenant, alors qu’il aurait bien voulu rester, qu’il allait peut-être devoir s’en aller… Principe qui, malheureusement, ne s’appliquait pas qu’aux promenades nocturnes dans cette vie.

Son attention fût détournée de la tempête par Britany, qui lui prit les mains, un air franchement reconnaissant sur le visage. Heureux qu’elle cesse de se cacher en se détournant et en évitant tout contact, même visuel avec lui, il serra ses mains en retour comme étant une façon de dire que ce n’était rien avant de les lâcher. La remarque de la jeune femme le fit sourire : vieillir de quarante ans à chaque fois ? Pouah, si on accumulait, il avait en face de lui un cadavre en décomposition…

- Et ça vous fait quel âge, en tout ? musa-t-il, une lueur de malice au fond des yeux. D’accord… à une condition : que tu fasses de même pour moi. Je ne suis pas si vieux, quand même.

La vouvoyer sonnait un peu… bizarre, mais il savait que ce n’était que par manque d’habitude. Particulier, quand même, comment passer d’un pronom à un autre pouvait donner l’impression de lever des barrières invisibles comme si de rien n’était.

La question suivante le fit réfléchir un peu. Avait-il seulement considéré son enfermement au château comme étant... un enfermement, justement, avant qu'il ne réalise qu'il n'y avait pas exactement été apporté pour son bien, mais pour celui d'un vieux grincheux qui s'imaginait pouvoir s'en servir comme d'un pantin ? Hum. Pas vraiment.

- Eh bien… ça ne m’a pas tellement dérangé avant peu parce que je ne le considérais pas comme un enfermement. Mon oncle m'a toujours répété que si je n'étais pas ici, je serais en train de crever de faim, alors je ne me plaignais pas trop... fit-il par dire, les sourcils légèrement froncés. Mais au bout du compte, ce n'est pas si mal. Et même si j'étais resté dans mon village, je ne pourrais pas plus m'en aller, de toute façon... ici, au moins, j'ai une place, même en tant que bouclier humain.

Il avait prononcé ces paroles sans amertume, un air plus songeur que d'autre chose sur le visage. Après tout, tout était dans la perception des éléments : la vie était cruelle mais juste à la fois, point, autant l'accepter et apprendre à faire avec. Son regard s'arrêta un moment sur son visage, et il ne put s'empêcher de sourire. Il n'y avait pas tellement porté attention plus tôt, mais à y repenser, cela faisait un bon bout de temps qu'il ne l'avait pas vue avec un bandeau sur les yeux.

- En passant, lança Aitbrynk à brûle-pourpoint, c'est une bonne chose que vous... pardon, que tu ne portes plus ce bandeau.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Jeu 17 Mar 2011 - 21:12

La jeune femme regarda le ciel. Ils devraient rentrer bientôt. Malgré que cela ne dérangeait aucunement la jeune femme. Elle n'avait pas peur du danger des tempêtes... et elle comptait rester dehors, malgré le fait que l'orage s'approchait dangereusement du château. Ce n'était pas ça qui allait l'arrêter !

La jeune femme répondit du tac-au-tac avec un sourire amusé, à la question du jeune homme :

- En tout? Ça me fait ton âge .

La jeune domestique laissa échapper un rire. Elle se leva, sortit de dessus l'arbre et se dirigea vers les fleurs. Elle avait besoin de bouger un peu. Et puis, elle était déjà trempée, alors, qu'est-ce que ça pouvait bien changer?

Ça lui faisait étrange, de soudainement, le tutoyer. Surtout que, il était chevalier et que tous les domestiques sans exceptions devaient être poli avec leurs supérieurs. Mais bon, Britany était en soit, il fallait le dire, une exception à la règle!

La réponse d'Aitbrynk fit écarquiller les yeux de la jeune femme. Il arrivait même à trouver du positif! Mais, ce qui l'avait frappé le plus, les mots qui résonnaient dans sa tête « ici, au moins, j'ai une place » . Elle n'y avait jamais vraiment songé, jamais vraiment pensé, ni même effleurer l'idée.

- Comment réussis-tu à être si... positif? Si optimiste ? demanda celle-ci, décontenancée.

Elle ne comprenait pas comment il faisait. Il était tout simplement incroyable ! Elle commençait à l'apprécier de plus en plus. C'était quelqu'un de vraiment honnête, de franc, de posé, qui avait l'air de mordre dans la vie.

Britany s'accroupi et regarda ses fleurs. Elles n'auraient probablement pas trop subit de dommages. C'était tant mieux. Elle n'aurait qu'à revenir demain, voir comment son jardin aurait évolué.

La jeune femme retourna instinctivement la tête, elle se sentait observé. Effectivement, Aitbrynk la regardait, avec un sourire. La jeune femme se releva et arqua un sourcil, à sa remarque.

-Et... pourquoi ça ...? demanda-t-elle, en s'approchant un peu du jeune chevalier, curieuse de savoir le pourquoi de cet affirmation.

Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Jeu 17 Mar 2011 - 22:21

Aitbrynk éclata de rire. Apparemment, il n’était pas le seul à être capable de renvoyer des répliques cinglantes. En ce moment, cependant, une question dominait ses pensées : comment osait-elle le traiter de vieille peau tellement craquée qu’elle tomberait en morceau si jamais un grain de poussière venait l’effleurer ? C’était tout simplement cruel ! Pour toute réponse, il lui offrit une grimace des plus puériles, se promettant d’avoir sa revanche… un jour.

Le jeune homme se passa une main dans les cheveux, songeur, en se demandant comment répondre à sa question. C’était peut-être parce qu’il n’y avait jamais encore eu de tragédie majeure dans sa vie, mais son dit optimisme lui apparaissait plutôt comme une évidence, une façon de voir les choses qui s’était imposée par elle-même sous peine de broyer du noir pour le moindre ongle cassé.

- Bah… les choses restent les mêmes, que je passe mon temps à pleurer ou que je les affronte avec un sourire. Alors autant être positif, non ?

Il la regarda se pencher vers les fleurs, toutes courbées de l’eau qui leur tombait dessus, et qui pourtant, si la météo leur permettait le lendemain matin, en ressortiraient droites et, ayant été nourries toute la nuit, n’en seraient que plus belles. Les humains fonctionnaient selon la même loi, eux aussi, à l’exception près qu’ils ne se relevaient pas toujours seuls… mais après tout, n’était-ce pas pour ça qu’ils avaient la capacité de communiquer avec les autres ?

Elle ne devait pas –ce qui était tout à fait normal, à y repenser- avoir le même ordre de pensée que lui, puisqu’elle voulut savoir pourquoi c’était une bonne chose qu’elle ne porte plus un bandeau. Peut-être que la réponse n’était pas si évidente pour quelqu’un qui était en dehors de sa tête, après tout… et peut-être devrait-il arrêter de parler en demi-phrase, s’il voulait vraiment se faire comprendre.

- Parce que personne ne devrait ressentir le besoin de se cacher, répondit-il tout simplement. Surtout pas avec des yeux comme les tiens.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Dim 20 Mar 2011 - 14:16

[ Sorryyy du retard! L'inspi n'y était pas du tout! >< Ça risque d,être mini!]

La jeune femme admirait vraiment Aitbrynk. Il avait une bien meilleure mentalité de la vie que la sienne. Et c'était en autre pour ça qu'il voyant le côté positif des choses. C'était vraiment quelqu'un de bien, qui prenait la vie comme elle venait. La jeune femme l'enviait un peu: il était quelqu'un de si simple, qui ne cherchait pas désespérément le bonheur, qui le prenait plutôt quand il venait.

- Tu as sans doute raison ... répondit celle-ci avec un sourire


La jeune femme regarda intensément le jeune homme. Elle ne savait pas tout de lui, il connaissait pas tout d'elle. Comment pouvait-il dire, aussi simplement qu'elle ne devait pas sentir le besoin de se cacher? Certes, elle ne tenait plus à se cacher, maintenant. Au du moins, elle cachait encore ses sentiments et certaines parties d'elle-même . Elle ne pouvait pas se dévoiler au grand jour, comme ça . Ça lui était tout simplement impossible . Après s'être caché pendant près de 18 ans, on ne peut pas changer ses mauvaises habitudes comme ça....

Britany ne s'était vraiment jamais senti à l'aise. Pas qu'elle ne s'aimait pas, mais presque. C'était déjà moins pire depuis quelques semaines, mais... de là à dire que tout était parfait ...

- Pourquoi? Qu'est-ce qu'ils ont, mes yeux? Ils ont une couleur démoniaque, qui fait peur aux enfants....

La jeune femme continuait de fixer Aitbrynk, attendant qu'il lui donne réponse un peu plus convaincante .

Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Dim 20 Mar 2011 - 21:03

Alors là, c’était plutôt difficile de se retenir de rire… d’une façon ou d’une autre, cependant, Aitbrynk réussit à subtilement transformer son hilarité à venir en une toux légère, un sourire amusé aux lèvres. Des yeux démoniaques… savait-elle seulement de quoi avait vraiment l’air un démon ? C’était comme comparer une pomme à un ananas en clamant : «Regardez ! Ce sont des fruits tous les deux. Selon toute logique, ils sont pareils ! »… autrement dit, totalement absurde à ses yeux. Prenant bien le temps de réfléchir à la façon dont il allait formuler sa pensée, le jeune homme se leva lentement pour aller jeter un coup d’œil aux plantes à côté desquelles Britany était agenouillée. Une fois qu’il eût tourné sa langue sept fois dans sa bouche, il se lança :

- Si je te demandais pourquoi tu n’avais pas peur des orages, que me répondrais-tu ? fit-il en lui faisait signe de ne pas répondre. Peut-être un enfant serait-il pris au dépourvu par la couleur de tes yeux, peu commune par ici. Personnellement, je les trouve très jolis. Reste qu'il n’y a rien de moins démoniaque en ce monde, et je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle ils en ont peur.

Il marqua une pause, en apparence pour admirer une des fleurs du jardin, en vérité pour s’assurer qu’elle comprendrait bien ce qu’il voulait dire. Ce n’était pas nécessairement évident de faire comprendre son point de vue à quelqu’un ayant une conception du monde différente à la sienne. Finissant par trouver les mots justes, il releva le regard afin de rencontrer le sien, un sourire indulgent prenant place sur ses traits.

- Par contre, s’ils ont entendu leurs parents dire qu’ils sont d’une couleur démoniaque, ils risquent de faire une mauvaise association et de s’en méfier. Si, on leur montre plutôt une fleur ou une pierre précieuse rouge en faisant le parallèle avec tes yeux, rien ne leur apparaîtra plus normal, poursuivit-il. C’est une question de perception, comme ce serait le cas si on disait à un enfant que les orages font du bruit pour éloigner les mauvais esprits au lieu de leur faire croire que c’est là l’œuvre d’un dragon qui vient croquer les indisciplinés.

Sur ce, il se pencha vers la fleur qu’il faisait mine d’observer plus tôt, relevant doucement ses pétales afin que l’eau qui s’y accumulait puisse s’en écouler.

- Mes oreilles pointues ne paraissent probablement pas plus humaines que tes yeux. Je n’ai pas de contrôle sur leur forme, et ce n’est pas de ma faute si elles sont ainsi. Je juge donc ne pas avoir à les cacher. Pense ce que tu veux, mais je crois qu’il en est de même pour toi, ou pour n’importe quel habitant de ce château.

Aitbrynk se redressa, couvant du regard l'ensemble des fleurs devant lui. Question de ne pas s'éterniser sur le sujet, il les engloba d'un geste de la main avant de demander :

- Est-ce qu'elles font partie des plantes dont tu dois t'occuper ?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Dim 20 Mar 2011 - 22:43

La jeune femme était complètement déconcertée. Plus elle l'écoutait, et plus tout prenait son sens. Tout prenait forme dans les perceptions des autres. Dans les gestes et faits des gens. Dans leurs paroles et agissements. Dans leurs valeurs et raisonnements. Dans leurs influences et dans leurs paroles.

La jeune femme pencha la tête sur le côté, ce qu'elle avait l'habitude de faire quand elle était en réflexion. Ça ne lui était jamais venu à l'esprit, puisque depuis sa tendre enfance, elle avait été élevé comme ça. Plus elle y repensait, plus ce que le jeune homme avançait prenait son sens. Britany aimait les orages, parce que c'était la liberté, mais surtout parce qu'elle n'en avait jamais eu peur.

Elle ne savait pas trop quoi dire. Elle regarda les oreilles pointues du jeune hommes. Elles étaient différentes de celles des autres, c'était vrai. Et, elles n'étaient pas considérées comme « démoniaques ». Elles étaient d'origine elfes, ou encore de fées. Pourtant, ces créatures étaient différentes des autres, et elles n'étaient plus considérées comme démoniaques, comme Aitrbynk lui expliquait, pour ses yeux rouges.

Le jeune domestique se contenta de hocher la tête. Elle ne savait pas quoi dire, mais elle était touchée qu'il trouve ses yeux, jolis. C'était la première fois que quelqu'un lui disait un commentaire du genre.

Elle fut soulagé que le jeune homme change de sujet. La jeune femme se leva à son tour avant de tourner la tête vers lui, pour lui répondre :

- Oui. Je tiens personnellement à m'occuper du jardin et du potager, seule. J'adore jardiner et travailler dehors. Et puis... elles sont un peu comme mes enfants.

Britany eu un sourire, avant de continuer .

- Je sais, c'est idiot, mais.... ce sont mes petites protégées.... dit-elle en s'agenouillant de nouveau pour venir effleurer tranquillement les pétales d'une rose qui croulait sous le poids de l'eau.

La jeune femme n'avait personne de qui s'occuper. Alors, les fleurs, les légumes et les fruits prenaient, si on pouvait le dire comme ça, cette place. Elle n'avait pas nécessairement hâte d'avoir des enfants, ce n'était pas ça. Mais, elle doutait fort de se trouver un mari. Qui voudrait d'une servante, sans dot? Alors, elle mettait toute son attention sur quelques futilités du genre, pour remplir le vide qu'occasionnait ses mises en doutes.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Lun 21 Mar 2011 - 18:33

Aitbrynk étouffa une toux, véritable cette fois, dans le creux de son coude. Il fallait dire qu’il avait rarement autant parlé… Il ne put s’empêcher d’afficher un large sourire à sa réplique. Même s’il savait très bien qu’il y avait des limites à aimer jardiner, l’imaginer agenouillée à donner des petits noms affectueux aux fleurs -comme il se rappelait très bien avoir vu faire la « vieille folle » de son village- avait quelque chose d’amusant... mais peut-être avait-il un peu trop d'imagination, justement.

- J’en déduis que je ne devrais pas piler dessus si je tiens à la vie… musa-t-il en faisant un pas de côté pour illustrer ses propos. Mais dans le fond, je peux comprendre. Je dois être à peu près autant mère poule avec mes épées. Parlant d’armes, tu t’améliores ?

En parlant, le jeune homme avait jeté un regard à la dague qu'elle avait attachée à sa ceinture, interrogateur. Il ne devait pas être chose aisée de se pratiquer au château quand on n'était même pas cessé posséder ce genre de choses... Étant donné les évènements de leur dernière rencontre, il n’oserait pas tester ses compétences au combat de sitôt, mais il restait quelque peu curieux.

Levant le regard vers les étoiles, il remarqua que les éclairs s'étaient un peu calmés, du moins pour le moment. Cela ne changeait rien au fait qu'il devrait rentrer s'il ne voulait pas subir de représailles le lendemain... depuis son dernier «écartement aux règlements», le jeune Prince faisait tout pour déceler l'ombre d'un cerne en dessous de ses yeux.

(Chacun son tour ? ^^’)
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Lun 21 Mar 2011 - 19:11

La jeune femme arqua un sourcil quand Aitbrynk se mit à tousser. C'est vrai qu'avec cette pluie qui tombait, ça n'aidait pas du tout. La jeune femme haussa les épaules: elle n'avait pas froid, et elle se disait que le jeune homme ne se gênerait probablement pas pour partir si il advenait qu'il devait avoir trop froid.

Elle fit une grimace à la remarque du chevalier. Elle paraissait si méchante et susceptible? C'était vrai, elle l'était... mais bon, pas tant que ça. Du moins, elle osait le croire : pourquoi Aitbrynk serait-il en train de lui parler et de rester avec elle, si elle était si soupe au lait et colérique?

Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsque le jeune homme lui confia qu'il était lui-même très « attaché » à ses armes. Chacun avait ses petits protégés ! Eh bien, ça prouve que, même quand on pense être bien différent des autres, on l'est beaucoup moins qu'on ne le pense, souvent sur plusieurs aspects ...

La jeune femme rougit, lorsqu'il lui demanda si elle s'améliorait. Non pas parce qu'elle ne faisait pas de progrets, mais plutôt parce que l'accident du baiser lui était revenu à l'esprit. Décidant de ne pas trop y penser, la jeune femme mis une main sur sa dague et répondit, avec un sourire :

- Oui, du moins, je pense! Je crois bien que je me débrouille mieux ! Mais bon, c'est mon avis, parce que, pratiquer sans vraiment avoir quelqu'un pour te corriger, ce n'est pas toujours le meilleur moyen d'apprendre...

La jeune femme regarda le jeune homme, ne sachant pas trop quoi dire de plus, lorsque son attention se dirigea rapidement vers le ciel: un magnifique éclair venait d'éclairer le ciel tout entier, c'était grandiose. Par contre, le tonnerre qui suivit presque immédiatement fut épeurant. Un gros bruit, qui se fracassait contre les murs du château, qui se perdait dans la noirceur de la nuit, qui se mêlait dans le torrent de pluie. L'orage était tout proche: puisqu'il était proche du village et du château, si un éclair tombait au mauvais endroit, cela aurait pour effet de mettre le feu.

Les yeux de la domestique s'illuminèrent. Elle adorait ça. On aurait dit que, pendant des moments comme celui-ci, -des moments qui pouvaient s'avèrer dangereux à tout instant- une sorte de pousser d'adrénaline montait en la jeune femme, comme si elle était prête à braver tout danger sur sa route. Bien entendu, ça n'avait aucun lien, ça lui avait toujours fait ça: elle avait toujours eu un faible pour les orages, et pour le danger en général.


[ Il faut croire! Razz ]
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Aitbrynk le Lun 21 Mar 2011 - 20:56

Remarquant la grimace qu'avait fait Britany lorsqu'il avait mentionné qu'il préférait s'éloigner du potager tout d'un coup, le jeune homme fronça légèrement les sourcils.

- En passant, je blaguais, assura-t-il avec un sourire qui se voulait désolé.

Le sarcasme et l'ironie étant devenu une habitude au fil des ans, Aitbrynk avait tendance à sous-estimer leur portée. C'était en quelque sorte sa façon à lui de prendre ses distances avec les situations de la vie quotidienne, si bien qu'il finissait par en mettre à toutes les sauces sans trop y penser.

Il était sur le point d'ajouter quelque chose quand un nouvel éclair vint zébrer le ciel, spectaculaire. Il sentit la détonation qui suivit se répercuter dans son crâne : assurément, cet orage venir d'en réveiller quelques uns. Cligner des yeux serait vain, et il ne tenta même pas de faire disparaître l'image rémanente que la son passage avait laissé.

- ... enfin, ce que je voulais dire, c'est que je pourrai t'aider si jamais tu avais du temps libre un de ces jours, lâcha-t-il avant de rabattre son capuchon sur sa tête.

Le rapprochement de l'orage ne l'effrayant pas plus que la fraîcheur de la pluie, il serait bien resté, mais il commençait à être un peu plus que tard. D'autant plus que, n'étant pas en compagnie désagréable...

- Mais pour ce soir -ou ce matin, je ne sais pas trop-, je crois que je vais essayer de piquer un somme avant de me faire reprocher mes insomnies. Bonne nuit fit-il avec un sourire en sa direction. Il parut sur le point de s'en aller un moment, mais quelque chose sembla retenir son attention: Si jamais tu as envie de rentrer avant le matin, évite les couloirs près de la bibliothèque ou de la salle d'armes. Ils sont particulièrement bien surveillés...
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13865
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Britany le Ven 25 Mar 2011 - 22:45

La jeune femme fixa intensément Aitbrynk de ses yeux rouges. Il pourrait l'aider, oui. Elle ne se débrouillait pas comme elle le voulait, ça lui serait bien utile. On ne sait jamais à quoi ou à qui on aura affaire, dans la vie...

-Merci... j'te ferai signe.... répondit-elle avec un sourire embarrassé

Britany regarda le ciel. Le jeune homme avait raison, si elle ne voulait pas avoir l'air d'une morte vivante le lendemain, elle devrait en faire autant, et aller dormir. Elle allait le quitter, partir vers sa chambre, quand celui-ci lui conseilla de ne pas trop trainer à la salle d'armes ou près de la bibliothèque.

- Remetterais-tu en doute mes capacités à la poêle à frire, mangeur de fruits? dit-elle, amusée, je n'ai pas peur d'eux. Mais, merci quand même.

Oui, elle devait se l'avouer, elle le quittait un peu à regrets. Il l'avait beaucoup aidé, ce soir. Elle lui en devait une! La jeune femme baissa le regard. Elle ne savait pas trop si c'était par simple impulsion affective, ou tout simplement parce qu'elle le voulait, mais Britany s'approcha du chevalier et elle lui donna un gros câlin.

-Merci... merci pour tout, Aitbrynk.

Elle se dégagea de l'étreinte du chevalier, rougit un peu. Elle lui fit un sourire et elle se dirigea vers les remparts, pour observer encore un peu l'orage qui déversait rageusement sur eux, le trop plein de colère du temps.

-Bonne nuit ... ! lança-t-elle, un peu plus loin, déjà partie dans la nuit noire.


[ Ah ha! J'vous ai fait peur, heiin! Razz Nah non, pas de baiser ce soir! Razz Hi hi! Désolée Tinou, c'est mini! ><]
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Memories ~  [Ait] Terminé Empty Re: Memories ~ [Ait] Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum