Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Ceitho

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ceitho Empty Ceitho

Message par Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 23:17

Résumé du personnage

Nom: Ceitho
Race: Un simple humain
Origine: Émeraude
Rôle: "Orphelin", artiste. Il ne possède aucun pouvoir et ne souhaiterait au grand jamais en avoir un jour.
Description du personnage

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai presque toujours eu les adultes en aversion.

Je n'ai pas toujours été comme ça, bien évidemment. Je crois avoir eu un début d'enfance plutôt normal, avec ce dont je me rappelle. Cette dame me souriait toujours, me plaquait des baisers sur le front avant d'aller dormir ou lorsque je venais de tomber, et me faisait des remontrances lorsque je faisais des bêtises. Elle me cuisinait des gâteaux pour mes anniversaires et ceux des enfants du village aussi. Elle était vue comme étant une femme très gentille et attentionnée. Elle l'était. Toujours prête à se sacrifier pour moi, à manger de la nourriture froide si la mienne pouvait être chaude. Elle était plutôt sympathique, j'oserais dire, quoique maintenant, je doute fort que tous ces qualificatifs puissent encore s'appliquer à sa personne. Et il y avait cet homme aussi. Il était fort, imposant et construisait des maisons et d'autres bâtiments au village. Apparemment qu'il aidait même aux champs de certains voisins lorsqu'il y avait un réel besoin. C'est lui qui m'a montré à me tenir en équilibre sur les toits et les poutres des maisons. Il pouvait presque me soulever avec son petit doigt. Je me demande comment les voisins le trouve désormais, ce menuisier...

Ils avaient quand même l'air de m'aimer et tous ensemble, nous pouvions passer pour une... euh... famille heureuse, oui. Ça avait presque l'air crédible. Un jour cependant, tout ce petit monde a basculé. C'était il y a 3 ans de cela, je crois. Je revenais avec cette femme du village et il y avait cet homme qui parlait avec le menuisier. Un vieux barbu, avec un costume aux mille couleurs. Je ne lui avais pas trop prêté attention, m'occupant plutôt à faire autre chose. Puis, juste avant le souper, la dame est venue me voir et m'a pris par le bras assez brusquement. J'ai lâché un cri, puisqu'elle m'avait fait tomber en bas de mon lit. Elle m'a dit de me taire et c'est à ce moment que je me suis demandé qui était-elle et ce qu'elle avait fait de l'autre. Les deux portaient des vêtements identiques en tout points, mais le visage était différent. Comme si avant, tout n'avait été qu'un masque et que maintenant, il était tombé et s'était fracassé au sol, rendant irrécupérable. Elle me poussa vers l'avant, vers l'homme aux mille et une couleurs. Je fonçai dans lui et je ne trouvai autre à faire que de lever les yeux vers lui. Il me regardait avec un air indifférent. Il m'empoigna le menton, tournant mon visage dans tous les sens. Désagréable.

« Ouais... il a l'air bien.»

« Bien sûr qu'il est bien!» s'exclama le menuisier, presque insulté. « Il vit à nos crochets depuis des années, maintenant, ce gamin!»

« Allez, nous voulons l'argent! » fit la dame. « Je n'ai pas élevé un étranger pour rien dans ce village et cette maison pourris!»

L'homme à l'habit coloré leva une main, posant l'autre sur mon épaule pour me pousser derrière lui, en retrait. Je ne parlais pas: j'étais beaucoup trop surpris par la situation pour réussir à sortir quoi que ce soit. Je le vis détacher de sa ceinture une bourse assez bien remplie: il la lança sur la table. Aussitôt, le menuisier s'en empara, me laissant dans un état de dégoût profond. Je comprenais ce qui se passait: ils me vendaient à cet homme! Je n'étais tout de même pas un imbécile! La dame regardait le sac d'or elle aussi, avec avidité.

« Toujours aussi agréable de faire des affaires avec vous, Asth.»

« C'est que vous m'offrez toujours de la si bonne qualité... Même si le dernier n'a pas tenu très longtemps. Le pauvre.»

Je commençai à être pris de panique. Qu'est-ce que cet homme allait me faire faire? Qu'est-ce que les autres avaient échoués? J'avalai difficilement, lançant des yeux mi-suppliants mi-inquiets à la dame qui ne fit que me répondre avec un de ces regards noirs...! Je frissonnai de dégoût à nouveau. Je commençais à les trouver encore plus écoeurants. Une grosse main se posa à nouveau sur mon épaule, alors qu'un baluchon était passé à Asth. Baluchon que je reconnus comme étant le mien.

« Essayez de m'en préparer un autre, surtout!»

« Bien évidemment, Asth!»

Le rire du géant arc-en-ciel me déstabilisa, alors qu'il me prenait et me chargeait sur son épaule. Je protestai, frappant et criant, insulté par la façon dont ces adultes me traiter. J'étais du bétail? Un vulgaire poulet? Qu'est-ce que ça voulait dire, en préparer un autre? Est-ce que tous ces autres qui n'avaient pas tenus le coup avaient été en contact avec cette dame au masque tombé et ce menuisier avare? Une troisième vague de dégoût m'envahit, tandis que dans mon excitation d'essayer de descendre, je ne m'apercevis pas que le cadre de porte était si près. Je me cognai la tête, m'étourdissant un bon coup. Je n'attendis pas le baiser sur le front: je savais bien que plus jamais la dame ne m'en donnerait.

Après plusieurs heures de route à l'arrière dans un chariot rempli de paille(ma tête me tournait encore, peut-être que c'était des minutes!), je me risquai à jeter un coup d'oeil par-dessus le siège du conducteur: une espèce de tente se dessinait à l'avant. J'arquai un sourcil lorsque le chariot s'arrêta et que l'homme me somma de descendre, en me lançant mon baluchon par la tête. Je commençais à en avoir plus qu'assez des adultes... Asth me fit entrer dans le chapiteau, parlant rapidement à d'autres personnes autour, aussi habillées de toute sorte de couleurs. On aurait dit qu'une de ces licornes dans les histoires que la femme me racontait leur avait vomi dessus leur magie... Beurk.

« Allez, préparez tout! Je veux qu'il soit tester immédiatement! S'il échoue, il sera lanceur de dards!»

Je secouai la tête, regardant les artistes de ce cirque courir dans tous les sens pour faire la tâche que leur avait confié Asth. En deux temps trois mouvements, ils avaient installés un filet à environ 2 mètres du sol. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire là? Je sursautai lorsque pour la troisième fois en quelques heures, la grosse main de Asth s'écrasa sur mon épaule de gamin.

« Tu vas monter là-haut et me montrer ce que tu sais faire!»

Je suivis des yeux la direction que le doigt pointait: une corde? Non, ce n'était pas assez épais... un fil? C'était quoi ce délire? Une fille plus vieille que moi me prit la main, me faisant échapper mon baluchon, avant de m'entraîner vers l'échelle. Une fois au pied de celle-ci, je compris autre chose: Asth voulait que je monte sur ce fil et fasse un numéro d'équilibre... Mon dégoût envers les adultes ne fit que décupler.

Malheureusement, le cirque, ce n'est pas aussi merveilleux que ça en a l'air. C'est d'ailleurs pour cela que je m'en suis sauvé! Je n'ai jamais su réellement ce qui était arrivé aux autres: juste qu'ils n'étaient plus assez légers pour être des funambules... Moi, je ne suis pas léger, j'ai seulement un bon sens de l'équilibre. J'ai toujours grimpé partout, je crois que j'ai ça dans mes gènes, peu importe ce que ça veut dire. C'est une autre funambule qui dit ça. Je suis peut-être vif d'esprit, mais je ne connais pas tout ce que les mots veulent dire. Et je n'ai pas envie de demander à un adulte. J'ai perdu confiance en eux il y a longtemps... Au moment où j'ai mis le pied pour la première fois sur un fil de fer, en fait.

Fiche de joueur
Années d'expérience: 4-5 ans
Autres forums: Pas vraiment.
Autres personnages: ...*s'étouffe avec son eau*

Dernière édition par Ceitho le Sam 5 Mar 2011 - 13:40, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ceitho Empty Re: Ceitho

Message par Aitbrynk le Jeu 3 Mar 2011 - 23:18

Oh haaaaaaaaaai Very Happy
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.

Message par Maelik le Jeu 3 Mar 2011 - 23:36

Rebienvenue toi! Razz

vive les adresses ip...

Maelik
Tech'Admin Moka à la menthe poivrée

Masculin
Rôle : Garde Royale d'Irianeth

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 0:09

...Comme si t'avais vraiment besoin de ça, Maelik, pour me reconnaître! Surprised

Invité
Invité

Message par Maelik le Ven 4 Mar 2011 - 0:17

Effectivement Wink

Maelik

Masculin

Message par Shinylla le Ven 4 Mar 2011 - 0:18

Rebienvenue!!! *a vu l'adresse ip aussi xD*

Admin ShinyStar in the Sky

Féminin
Rôle : Palefrenière d'Émeraude

Message par Gaelle le Ven 4 Mar 2011 - 7:38

Holaaaa! ^^

Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.

Message par Illia le Ven 4 Mar 2011 - 11:33

Euh alors... Re-bienvenu?!! =P

Modérateur

Féminin
Rôle : élève d'Émeraude, première génération
Âme Soeur : Quelque part...

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 16:29

Hey, arrêtez de regarder l'adresse IP, c'est de la triche! Dx C'est ben plus l'fun deviner juste à voir comment la personne s'exprime! Rolling Eyes Razz

Invité
Invité

Message par Maelik le Ven 4 Mar 2011 - 16:30

Je le savais déjà de toute façon avec ta fiche de joueur Smile

Maelik

Masculin

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 16:32

*fait des gros yeux à Maelik*

...

Meh.

Invité
Invité

Message par Maelik le Ven 4 Mar 2011 - 16:33

**Fait sa petite face de satisfait**

Maelik

Masculin

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 16:36

*fait des gros yeux, mais échoue toujours à en faire, évidemment...*

Mais tu m'énerves! Surprised

Invité
Invité

Message par Maelik le Ven 4 Mar 2011 - 16:37

Je t'aime aussi!

Maelik

Masculin

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 16:39

Espèce de... de toi!

*tourne les talons, le menton haut, frustré!*

Invité
Invité

Message par Maelik le Ven 4 Mar 2011 - 16:41

**Rit dans sa barbe qu'il vient de raser**

Maelik

Masculin

Message par Invité le Ven 4 Mar 2011 - 17:12

*fait une grimace*

Bon, bon, on arrête de flooder... Rolling Eyes xD

Invité
Invité

Message par Aitbrynk le Ven 4 Mar 2011 - 21:41

Moi je savais qui t'étais et j'avais même pas regardé l'I.P. ... Very Happy
J'ai triché quand même, je sais xD
Aitbrynk
Aitbrynk

Féminin

Message par Invité le Sam 5 Mar 2011 - 1:18

J'suis fier de toi, Aitbrynk. *petite larme*
Chuuut, détail XD

EDIT: Fini, fini! Razz J'ai écrit ça d'un trait et il est vraiiiment tard. Désolé d'avance pour les fautes ou l'incohérence! Je corrigerai demain après le travail, sinon!

Invité
Invité

Message par Gaelle le Sam 5 Mar 2011 - 12:25

OHHH! J'adore cette présentation! Very Happy

Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.

Message par Aitbrynk le Sam 5 Mar 2011 - 12:51

Des fautes, y'en a aux dix lignes, feck... Razz Corrige-les si tu veux, mais pour moi c'est accepté d'avance :O
Aitbrynk
Aitbrynk

Féminin

Message par Invité le Sam 5 Mar 2011 - 13:29

Oh, je les corrigerai pas dans ce cas! Pas envie de me casser la tête.

Et merci Gaelle Razz

Invité
Invité

Message par Ryscea le Sam 5 Mar 2011 - 13:35

Bonjour, toi! Very Happy
On va être de la même génération on dirait x) Je te reconnais pas, mais c'est normal, j'étais pas une membresse très importante, avant xD
Maintenant je suis la petite aux cheveux rouges et qui drague tout le monde x)

Personnage important

Féminin
Rôle : Élève d'Émeraude
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!

http://isolated.jeun.fr

Message par Invité le Sam 5 Mar 2011 - 20:51

Hmm... Pourtant je m'exprime de la même façon qu'avec mes autres personnages. Surprised Mais bon, c'est pas grave! Tu ne m'as jamais assez lu pour me reconnaître probablement! Razz

Invité
Invité

Message par Ryscea le Dim 6 Mar 2011 - 0:15

C'est TRÈÈÈÈS probable, en effet xD

Personnage important

Féminin
Rôle : Élève d'Émeraude
Âme Soeur : C'est quooiiii?
Écuyer : Quand je serai grande, je serai une princesse!

http://isolated.jeun.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant