Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

Balade Nocturne à la Bibliothèque (Pv Loucas)

Aller en bas

Balade Nocturne à la Bibliothèque (Pv Loucas) Empty Balade Nocturne à la Bibliothèque (Pv Loucas)

Message par Elyon le Ven 9 Oct 2009 - 13:59

- Loi d'Émeraude, Contrée Lointaine, Technologie... Ah! Le voilà!

Elyon s'empara d'un livre en faisant bien attention de ne rien abîmer. Elle avait déjà eu une mauvaise expérience à ce propos... D'un souffle, elle balaya la poussière accumulé sur le bouquin. Le titre apparut clairement, soit Créature mythique. La fillette transporta le livre jusqu'à une table, où d'autre volumes s'empilait déjà. Non qu'Elyon voulait étudier, mais elle désirait se renseigner. Ce ne pas la même chose du tout, se convainquit-elle. Une fois le livre sur la table, elle repartit à la recherche d'une nouvelle lecture. Cette nuit-là, Elyon n'avait pas trouvé sommeil. Elle avait donc silencieusement quitté sa chambre en prenant bien soin de ne pas réveiller Cabrelle, qui dormait profondément. Elle en avait profiter pour explorer le château, et, de surcroît, découvrir la bibliothèque. C'était une occasion d'en savoir plus sur le monde et Elyon le savait.

- Monstre légendaire! Bingo! s'exclama-t-elle.

La fillette tira sur le livre et, le feuilletant rapidement, sourit.

- Voilà qui devrait suffir... pour l'instant.

Elle retourna à la table qu'elle avait sélectionné, placé dans un coin et loin des fenêtres. Une lampe à l'huile diffusait une douce lumière, permettant d'éclairer les livres. Tous portait des noms du genre Les créatures les plus dangereuse, Contes et Mythes Populaires ou bien Technique de Combat. Elyon prit un livre un hasard et regarda avec attention les images. Le dessin représentait une créature loufoque, avec de grosses cornes et un un visage défiguré. La légende au-dessus de l'illustration indiquait: Un Cornillard. La fillette pouffa de rire et passa à la page suivante. Elyon fit ainsi une partie de la soirée puis, commençant à être fatiguée de lire, elle se leva et se mit à traîner entre les étagères de livres. Son esprit vagabonda vers Cornelia, une bonne amie de sa défunte mère. Elle revoyait son visage, lorsqu'Elyon avait décidé de partir à Émeraude. Elle entendait encore et encore ce qu'elle lui avait dit la dernière fois que la fillette l'avait vu. Elyon s'arrêta et s'accroupit contre une étagère.

- Va, et ne regarde pas derrière toi..., répéta-t-elle, affligée.

Ses paupières devinrèrent lourde et elle lutta pour retenir ses larmes. Elyon allait s'endormir lorsqu'un vacarme épouvantable retentit. Inquiète. elle se leva d'un bond, bien réveillée cette fois. Silencieusement, elle marcha jusqu'au bout de l'étagère et retenant son souffle, se cacha.

- Aller, Elyon, murmura-t-elle. Tu peux y arriver.

Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit, décidée. Elle fit un pas vers l'avant, puis maintenant à découverte, jeta un coup d'oeil...

_________________
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière;
On ne peut la vivre qu'en regardant en avant.

- S.A. KIERKEGAARD

Spoiler:
Balade Nocturne à la Bibliothèque (Pv Loucas) 942531SignElyonTadaa
Elyon
Elyon
Personnage important

Féminin
Messages : 275
Rôle : Écuyère d'Émeraude
Âge : 13 ans
Âme Soeur : Y'a comme des trucs plus important dans la vie, non?
Sexe : Féminin
Écuyer : Nah! C'est moi, ça!
Date d'inscription : 07/10/2008


http://www.lololovekiwi.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum