Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Ven 2 Oct 2009 - 19:10

Je roulai des yeux alors qu'elle me tirait la joue comme une vieille tante en manque d'affection avant de lui tirer la langue. C'est pas parce que je me préoccupais à savoir si je venais d'aider une suicidaire qui allait mettre fin à ses jours dès que j'allais tourner le dos que je m'en préoccupais nécéssairement tant que ça. C'était juste que - et pourquoi j'essayais de me justifier, au fait ?-...

- Bien sûr, bien sûr... j'ai absoooolument confiance en tes paroles, surtout que t'as même pas été capable de venir à bout d'un minable comme moi... fis-je en balayant l'air de ma main.

De toute façon, en fin de compte, elle n'était pas suicidaire mais bien prétentieuse. Décidant de réagir tac au tac plutôt que de risquer de me riddiculiser, je lui tapotai la tête en poussant un soupir compatissant monté de toutes pièces.

- Ouais, ouais, c'est ça. Et ça ne prend qu'une femme pour prendre ses désirs pour la réalité... rétorquai-je en hochant tranquillement la tête de gauche à droite.

Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Messages : 13868
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Sam 3 Oct 2009 - 8:18

J'eus un sourire amusé à sa grimace. J'écoutai attentivement. Ça ne prenait qu'une femme pour prendre ses désirs pour la réalité. Je fis un "non" faussement découragée de la tête et lui répondant:

-Et ça ne prends qu'un homme pour penser qu'avoir de l'ambition est un défaut.

Je lui fit un charmant sourire, puis me retournant, je repris mon sac et me dirigeant en boitiant vers la grotte. J'étais toute mouillée et j'avais besoin de me réchauffer un peu. Je rentrai dans l'endroit sombre et déposai mon sac par terre. Je devais aller du bois, pour pouvoir me faire un feu. Je soupirai et je resortie...

Britany
Personnage principal

Messages : 654
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Sam 3 Oct 2009 - 18:41

Ça ne prend qu'un hommepour penser qu'avoir de l'ambition est un défaut gna, gna, gna... décidant de la contre-dire coûte que coûte, je fis un bec de canard avec ma main tout le long qu'elle parla, une lueur moqueuse dans les yeux. Trop d'ambition n'était pas bon, non plus... et avoir comme but dans la vie d'être la meilleure tueuse à gages du continent n'était pas très sain non plus.

- C'est qu'à ce degré, ça en est maladif... ne pus-je m'empêcher de faire remarquer avec un sourire.

M'appuyant contre la paroie rocheuse en croisant les bras, je la regardai aller porter ses affaires dans la grotte et revenir, l'air de chercher quelque chose. Je jettai un coup d'oeil dans la caverne. Il ne devait pas faire très chaud là-dedans... reportant mon regard vers elle, j'eus un nouvel sourire.

- Tsss... tu vois bien que tu ne peux rien faire seule ? m'amusai-je.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Dim 4 Oct 2009 - 12:58

TSS! N'importe quoi. Il se foutait de moi ou quoi? Bah, peu importe, je ne voulais pas le laisser gagner contre moi. Je me dirigeai vers un tas de branches mortes, par terre, et les pris dans mes mains, pour les rapporter à la grotte. J'allai en chercher d'autres, jusqu'à temps que je jugeai qu'il y en ai assez pour commencer un feu. Je fis un tas de branches en forme de tipi, je déchirai un bout de mes pantalon pour démarrer le feu. Avec deux pierres fracassés ensembles, le feu s'alluma devant mes yeux. Je l'alimentai un peu et une fois sûr qu'il soit bien parti, je sorti sous la pluie pour me mettre à la recherche de plus grosses bûches, pour pouvoir alimenter le feu une bonne partie de la soirée. Je ne savais pas trop ce qu'Aitbrynk pouvait faire, mais ça ne m'importait peu. Il allait bien voir ce que j'étais capable, même avec un cheville foulée entourée d,une attelle.

Je fronçai les sourcils et je le trouvai finalement un peu plus loin. Je le rejoignis et le pris par le collet, avança mon visage à quelques centimètres du sien et lui déclara solonellement en réponse à toutes ses répliques:

-On n'est jamais mieux servi que par soit-même.

Mes yeux rouges déterminés fixèrent ses yeux bleu saphir. Je restai figé dans son regard, impossible de m'en détacher. Ces yeux là, m'intriguaient... Mes cheveux mouillées, plaqués sur mon crâne me rappelaient qu'il pleuvait à torrents, mais c'était impossible pour moi de me détacher de son regard si... provocateur, si... protecteur...?
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Dim 4 Oct 2009 - 17:05

J'observai ses va-et-vients avec un sourire en coin. Hum, en effet, elle savait comment s'occuper d'elle. Pas que j'en avais vraiment douté à quelque moment que ce soit, mais la provoquer était assez amusant... et puis elle se déplaçait tout de même assez bien pour quelqu'un avec une blessure aussi fraîche à la cheville.

J'haussai les sourcils alors qu'elle me prit par le collet, s'approchant à un point où je pouvais sentir son souffle contre mon visage. Wooow, elle était virée agressive ou... ? Mais en fin de compte, ce qu'elle dit ne fit qu'accroître mon sourire.

- Pour une fois, je ne te contre-dirai pas, lui accordai-je sur un ton espiègle. Je dois même avouer que tu te débrouilles plutôt bien...

J'avais parlé en la regardant droit dans les yeux, supportant sans peine son regard inquisiteur... du moins, au début. Pas que je détournai les yeux, mais qu'il me semblait impossible de regarder ailleurs. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, si bien que j'en venais presque à me poser des questions. En poussant un peu, on aurait pu comparer mon regard à de la glace et le sien à du feu... et que j'étais en train de fondre. Je clignai des yeux, sur le bord du malaise, sans être toutefois capable de me défaire de cette emprise.

- ... en tout cas, j'imagine que ça signifie que tu vas bel et bien être capable de t'arranger seule... remarquai-je en enlevant ses doigts d'après mon collet.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Lun 5 Oct 2009 - 18:10

Doucement mes doigts délaisèrent le collet d'Aitbrynk pour revenir à la place. Quand il me répondit que j'allais être capable de me débrouiller seule, se fut une joie de l'entendre de sa bouche, car il l'avouait finalement, mais aussi... étrange. Oui étrange, parce que, je sentis me coeur ce serrer. Pourquoi? Aucune idée. Pourtant ce n'était pas comme s'il partait pour toujours, non?

Je tournai la tête pour échapper à son regard bleu comme de l'eau qui éteingnait mon regard rouge du démon. C'était étrange, parce que, justement avec lui, je ne me sentais pas un démon. Plutôt, une personne tout à fait normal. Je regardai autour de moi et aperçue un tas de plus grosses branches que je ramassai pour le feu. Je regardai Aitbrynk et lui demanda à brûle-pour-point :

-Tu ne resterais pas ce soir? Où dû moins, jusqu'à-ce que le temps ce calme? Ne va pas t'enruhmer pour rien...

Quoi? Je venais vraiment de dire ça? Oh mon Dieu, pourquoi venais-je d'éprouver quelque pitié que ce soit envers lui? Non non non! Je me retournai vivement et je retournai à la grotte avec mon chargement. Mais qu'est-ce qu'il allait en penser? Ce payer encore ma tête?
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Lun 5 Oct 2009 - 19:43

Je suivis la jeune femme du regard alors qu'elle retournait précipitemment à la grotte. Je laissai libre cours à un léger sourire... mais pas moqueur, cette fois-si. Eh bien ? Qui est-ce qui s'inquiétait, à présent ? Et pour un petit rhume... Je ravalai quelque remarque, même gentiement espiègle -puisqu'elle ne se montrait pas irascible, je n'avais aucune raison d'aller mettre le feu aux poudres-, pour aller m'accôter à l'entrée de la grotte.

- Hum... je ne sais pas trop... commençai-je pensivement en la regardant s'affairer.

Le temps n'était pas si mauvais, à part cette pluie glaciale après tout... sur cette pensée, un coup de tonerre retentit, sitôt suivie d'un éclair qui zébra le ciel. M'enfin, ce n'était pas si négligeable en fin de compte, surtout que j'étais venu me balader à pied. Le temps que je regagne le château, j'en aurais sûrement pour deux litres d'eau imbibés dans mon chandail seulement... et il se pouvait que le pont levis soit baissé. Ce n'était pas comme si qui que ce soit m'attendait non plus.

Eh bien, conclus-je, semblait-il qu'elle était prise avec moi pour la soirée - quoique je ne devais pas être si pénible que ça puisqu'elle me l'avait elle-même proposé -...

- Bon, c'est d'accord, répondis-je en ravalent un "puisque c'est si gentiement demandé". Tu es sûre de pouvoir m'endurer tout ce temps ?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Ven 9 Oct 2009 - 20:36

Je fus surprise qu'il ne me lança pas une réplique. J'en fus soulagé aussi. Je regardai mon feu augmenter. Je rajoutai une bûche pour qu'il prenne bien et, à l'aide d'une branche un peu plus grosse -qui allait me servir de tisonnier-, je tassai les braises, pour qu'elles reprennent flammes.

Je retournai mon regard vers le chevalier, le visage illuminé par le feu, seulement.

-Bah, pourquoi ne pas essayer? dis-je un peu lâchement.

Je reportai mon attention sur le feu. Je me tournai ensuite vers mon sac pour y voir si je n'aurai pas quelque chose à manger. Je l'ouvris et farfouillai dedans. J'en resorti une part de lard séché et du pain sec. Je n'avais rien d'autre, c'était mes dernières rasions pour demain. Je soupirai. J'avais faim, et Aitbrynk aussi sûrement. Je le regardai, puis je séparai mon pain en deux, ainsi que mon lard. Je lui donnai un part et je mordis dans la mienne, à pleine dents. Sachant qu'il aurait sûrement un regard surpris je lui en soupirant:

- Disons que c'est le "Merci" que je te dois pour m,avoir "sauvé"....
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Sam 10 Oct 2009 - 21:41

J'allai m'asseoir à côté d'elle en regardant les flammes d'un air absent. Malgré leur chaleur, cela allait prendre une éternité avant que mes vêtements ne sèchent, constatai-je en tordant le bas de ma tunique pour essayer d'au moins l'essorer... Tentative plus ou moins concluante, d'ailleurs. Je levai les yeux vers elle lorsqu'elle me proposa la portion de nourriture et eût un sourire.

- Euh... de rien... et merci pour le quignon de pain et le lard, fis-je en désignant la part qu'elle m'avait donnée.

Je n'arrivais pas à me souvenir si j'avais mangé ou non ce matin... hum... si oui, sûrement pas grand-chose, pace que je me sentais affamé. J'avalai la nourriture avec reconnaissance en l'observant du coin de l'oeil. Je restai de longues minutes à comptempler la façon dont la lueur du feu jouait avec ses traits avant de détourner les yeux de peur que son regard croise le mien, légèrement mal à l'aise. J'avais du mal à m'expliquer ce genre de comportement. Peut-être n'étais-je en effet qu'un idiot qui s'attachait à la "première venue"... N'avais-je pas passé deux semaines à être presque incapable de penser à quelque chose d'autre qu'à elle ? Je me mordis la lèvre inférieure en fronçant les sourcils, cherchant de toute urgence à me changer les idées.

- Hum, dis... tu viens pas d'Émeraude, hein ? demandai-je en faisant référence à ses habits qui ne cadraient visiblement pas avec le mode de vie à l'ancienne des Émeriens.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Dim 29 Nov 2009 - 12:56

(HJ: Enfiiin! Tu vas avoir un réponse. Pas très grande, mais une réponse! Désolée de t'avoir fait attendree! ><)

Mon regard perdu dans les flammes, je pensais à lui, à cet homme, tout près de moi. J'avais beaucoup de mépris envers les hommes, mais envers lui... C'était étrange comme sensation. Je me sentais un peu mal à l'aise. Mais en même, il était un chevalier, alors c'était normal qu'il m'ai aidé, non? Je terminai mon pain et ma part de lard un peu déçue de cette conclusion...


La question du chevalier me fis sursauter.Je posai mes yeux rouges sur lui et fit esquisai un petit sourire.

-Observateur... dis-je avec mépris.

** Non, mais vas-tu te taire avec ton mépris!** me cermonnai-je. J'étais virament incorrigible. Il ne méritais pas que je lui parle sur ce ton, surtout après ce qu'il avait pour moi. Je pris un bonne bouffer d'air frais avant de continuer:

-Je viens de Tanzanite. Toi, je suppose que tu viens d'ici?

J'avais répondu un peu plus clamement. Je baissai la tête, un peu honteuse, mais la détrounai bien vite, parce que j'éternuai trois bonnes fois, tout cela accompagné d'une quinte de toux. Oh noon. J'allais avoir le rhume! Je farfouillai dans mon sac à la recherche d'une couverture, mais je n'en trouvai aucune. Je tisonnai le feu et je soupirai et retournai mon attention à Aitbrynk.
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Dim 29 Nov 2009 - 22:06

Haussant un sourcil à son ton méprisant, je me demandai ce que j'avais bien pu faire pour mériter un tel traitement. Peut-être ma question avait-elle été interpretée comme indiscrète... ou bien qu'elle n'avait seulement pas envie de parler. Hum... être moi et agir comme tel devait amplement suffir. Pour toute réponse, je lui fis un "V de la victoire" avec un sourire éclatant.

- Tant qu'à avoir des yeux, il faut bien qu'ils servent, non ? lançai-je d'un ton amusé.

Je dus réprimer un élargissement de sourire notable en remarquant la maîtrise dans sa voix lorsqu'elle parla à nouveau. Elle semblait avoir fait un effort... mignon. Dans un sens. J'attendis qu'elle finisse d'éternuer avant de répondre quoique ce soit. Malheureusement, je n'avais pas rien apporté non plus... remarque, je ne pensais pas m'éterniser dans les bois non plus. C'était presque une bonne chose que j'ai diminué mes contacts, déjà maigres, avec qui que ce soit ces dernières semaines... personne ne remarquerait mon absence ou me poserait de questions. Et c'était tant mieux, parce que "Ouais... bah c'est que j'ai revu une tueuse à gages qui a essayé de me tuer il y a quelques semaines" n'était pas exactement très recommandable comme réponse.

- Ouaip. Fier de faire partie des retardés de la technologie depuis la naissance ! répondis-je en songeant que les Émeriens devaient avoir l'air d'hommes préhistoriques à ses yeux.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Dim 29 Nov 2009 - 22:22

J'étouffai un commentaire désargéable à sa réplique. Raah, il commençait à m'énerver... Je me levai et allai chercher une buche dans le tas de bois que j'avais ramassé un peu plus tôt. Je la mis dans le feu et me frottai les mains. J'avais vraiment froid. Je frissonnai et grelottai légèrement. J'espèrais qu'il ne s'enapreçoive pas. Je n'avais pas le goût de me faire passer pour une faible, ce que je n'étais pas.

Donc il venait d'émeraude. Je m'en doutais...

-Tu sais, tu ne manque pas grand chose en ayant plus d'avancées technologiques.. Parce que, dans mon pays, on tu, pour avoir le plus de pouvoir. Tandis qu'ici, tout est paisible. Je préfèrais vivre ici... que de vivre dans la souffrance et l'insécurité tout le temps.

Je regardais l'entrée de la grotte. Il pleuvait des cordes. Ahhh. On allait être pris ici pour la nuit. Au fait quelle heure pouvait-il bien être? Tard, parce que je sentais mes paupières ce fermer toutes seules. Je reportai mes yeux rouges vers Aitbrynk. Et... mes yeux croisèrent les siens, encore une fois. Toujours aussi étrange, toujours aussi bizarre, cette sensation brûlante me revenait. Toujours incapable deme détâcher de ces yeux rempli d'une bienveillance tendre...
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Dim 29 Nov 2009 - 23:51

Je croisai mes jambes et accôtai ma joue contre ma paume, la suivant du regard alors qu'elle se levait. Humm. Sa cheville avait l'air d'aller mieux... Je me pasai la main dans les cheveux avant de m'appuyer à nouveau dessus. Ils étaient encore mouillés et mes vêtements commençaient à peine à sécher convenablement, mais j'allais survivre. Le vent froid ne s'engouffrait pas trop par l'ouverture de la grotte...

J'étais sur le point de répondre sur un ton moqueur, ce que je faisais le mieux -parce que quoi de mieux pour cacher ce que l'on ressent vraiment qu'une remarque sarcastique ?-, lorsque ma réplique fut coupée court par son regard. Pourquoi me fascinait-il autant ? Me retrouvant dans l'incapabilité de répondre à cete question, je me contentai de chercher mes mots pour m'assurer que réponse soit cohérente.

- J'approuve... mais si tu aspires à une vie plus calme, pourquoi exerces-tu un tel métier ? demandai-je d'un ton adoucit.

Je n'essayai pas de détourner le regard cette fois-si, cherchant plutôt d'où provenait cette curieuse... attirance. Avait-elle la même impression que moi ? Sûrement pas... je devais être le seul à être assez idiot pour fixer quelqu'un dans les yeux ainsi. J'eus la légère impression qu'elle grelottait... ou peut-être n'était-ce que mon imagination.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Lun 30 Nov 2009 - 18:54

Sa question me dérouta complètement, ce qui me fis baisser rapidement les yeux et échapper enfin à l'emprise de son regard.
Sa question me troublait. Je n'y avait tout simplement jamais pensé. J'avais beau me mentir à moi-même en me disant que j'adorais ce métier, je n'étais pas très avancée...

Après quelques secondes de réflexions -qui me parurent durer une éternité- je relevai la tête pour faire face au chevalier. C'est sur un ton plutôt désorientée que je lui répondis:

-Eh... Pour être franche, je n'en sais rien. Je crois que, inconciement j'ai voulu, en excerçant ce "métier" que les gens me respectent comme j'étais... Mais ça n'a pas vraiment marché, huh? Les gens me craignent et me méprisent encore plus...

Je m'arrêtai net. Qu'est-ce que j'avais à me confier à lui, tout un coup? Peut-être parce que c'était le premier qui ne s'arrêtait pas à mes yeux démoniaques, à mon apparence extérieure, et qui voulait bien écouter une jeune femme mal aimée?

Un autre frisson me parcouru l'échime. Décidement, mes vêtements et mes cheveux ne voulaient pas sècher, même à la chaleur du feu. Je reportai mon regard vers les flammes dansantes. Je devais me l'avouer, j'avais vraiment peur qu'il me prenne pour une folle avec la déclaration que je venais de lui faire. Je décidai donc de ne plus parler et de garder mon regard rivé sur les flammes. Je ne pouvais pas empirer mon cas de supposée "femme forte qui ne se confie à personne", de toute manière...
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Lun 30 Nov 2009 - 20:40

Avec ses yeux baissés et son ton désorienté, elle me rappela la dernière fois que je l'avais vu, les larmes aux yeux. J'eus un pincement au coeur. En effet... pour se faire respecter, c'était raté. Le respect avait beau parfois passer par la peur, la haine qui venait avec son statut de meurtrière ne l'avançait pas du tout. En plus, avec la façon dont elle en parlait, même ses congénères semblaient la mépriser. La tuer parce qu'elle a manqué son coup... franchement ! Une fois que j'eus ravalé mon indignation, je lui répondis avec un ton calme et un léger sourire triste.

- Tu sais... au lieu de te servir de ton talent pour faire des poisons, tu auras tout simplement pu devenir une apothicaire. Ce n'est peut-être pas le métier le plus prestigieux, mais les gens te respecteraient et t'apprécieraient... en tout cas, sûrement plus qu'en leur mettant un couteau sous la gorge.

Hum... cette fois-si, j'en étais sûr, elle était carrément en train de frissoner. Je regrettai sincèrement de ne pas rien avoir apporté... quoique... je n'étais pas complètement inutile sur ce coup-là non plus. Me disant bien qu'elle allait adopter à nouveau une attitude défensive et un ton arrogant si jamais je lui offrais quelque aide que ce soit, je décidai plutôt d'agir sans consentement. En me concentrant un peu, j'arrivai à faire dégager plus de chaleur du feu et même de réchauffer ses vêtements. Je n'aurais qu'à le faire pour moi après... de toute façon, je n'avais pas si froid que ça.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Mar 1 Déc 2009 - 19:47

Je relevai un peu la tête vers lui. Devenir apothicaire, c'était une idée. C'était déjà mieux que d'être tueuse à gage! Je fis un maigre sourire à cette proposition. Je commençais à me radoucir à son égart. En fait, tout ce qu'il voulait... c'était m'aider?

-Ouais... C'est une idée. Merci...

Je continuais de le fixer, puis au bout de cinq bonnes minutes, je me sentis moins gelée, étrangement, comme si l'air s'était réchauffé tout d'un coup. C'est là qu'une idée complètement folle me traversa l'esprit. Est-ce que cela pourrait être Aitbrynk qui faisait ça? Noon. Impossible. Je savais que les chevaleirs avaient de grands pouvoirs, pour en avoir entendu souvent parlé, mais... C'était seulement une coïncidence...

Mais pourtant, dix minutes de silence s'écoulèrent encore, avant que je m'aperçoive que mes vêtements et mes cheveux étaient presque tout secs. Là, il n'y avait aucun doute, c'était lui...

-Pourquoi fais-tu tout ça pour moi...? demandai-je en le fixant curieusement.

Je voulais savoir ce qui se cachait derrière ses yeux bleu, impossible à déchiffrer.

-Après tout, j'ai voulu te tuer, et toi, tu me sauves et tu utilises des pouvoirs pour me réchauffer. Ça n'a pas de sens. Pourquoi tiens-tu tant...

Je m'arrêtai net avant d'en dire trop...
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Mar 1 Déc 2009 - 22:47

- Mais de rien, voyons, répondis-je avec un sourire.

En fait, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle considère vraiment cela comme une possibilité... mais si oui, tant mieux. Comme ça, je saurai où aller en cas de mauvaise grippe... et dans le doute, j'étais immunisé au poison de toute façon. Quoiqu'elle ne semblait pas être dans l'intention de me tuer pour le moment...

Ce fût à mon tour de me faire prendre au dépourvu par sa question. Pour le ravin et l'atelle, c'était simplement une question de principe, mais quant au reste... disons que c'était tout simplement gratuit. Pourquoi je n'avais pas tout simplement foutu mon camp, tout court ? Sa compagnie ne m'était pas désagréable, mais...

- Hum... tant qu'à être descendu, je n'étais pas pour te laisser pourrir au fond du ravin. Et tant qu'à t'avoir remonté, autant t'aider à arranger ta cheville, sinon tu serais tout bonnement restée par terre et mon aide ne t'aurait servi à rien, dis-je tout simplement avant d'hausser les épaules. Sinon... bah... je ne sais pas. T'avais l'air d'avoir froid et je me suis dit que tu allais encore faire ta brave si jamais je te proposais quelque aide que ce soit... alors, j'ai pris l'initiative.

Aurais-je fait ça avec n'importe qui, alors que je le connaissais peu et qu'il avait clairement essayé de me tuer plus tôt ? Ce qui était troublant là-dedans, c'était que la réponse était non.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Mer 2 Déc 2009 - 19:43

Sa réposne me laissa sans voix. Après tout, quoi de mieux normal. Venir en aide à quelqu'un... La routine quoi! Je fis un maigre sourire et hochai la tête.

Quelques minutes de silence passèrent, sans qu'aucun de nous deux ne disent un mot. Puis je relevai ma tête, soudainement décidé. J'allais faire du changement dans ma vie, et il allait m'aider. Je le regardai fixement, dans ses yeux bleu saphir.

-Apprends moi.

Je fis une courte pause et continuai:

-Oui, apprends moi. Je veux me battre comme toi. Je veux être intégrée à la société comme toi, au risque de me faire tuer par mes confrères.

Je continuai à la fixer ardement en attendant sa réponse. Oui. J'allais vivre comme eux. L'époque de mon pays ne me convenait pas, alors pourquoi pas recommencer ailleurs? Bon, oui j'étais connue... trop connue, mais... Je repartirais à neuf. Seule et libre... sans homme à mes côtés, ça j'en étais certaine...
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Jeu 3 Déc 2009 - 18:18

Bien que je fus un moment pris par surprise, un sourire apparut vite sur mon visage. Voilà un retournement de situation auquel je n'avais pas pensé... Ça ne risquait d'être apprécié par tous, mais rendu là, je m'en contre-balançait un peu. Je lui tendis la main en prennant un air légèrement amusé.

- Je veux bien t'aider... mais tu te rends compte que pour ça, il va te falloir endurer ma présence pendant un petit bout de temps encore ? demandai-je avec une lueur de malice dans les yeux.

Sa soudaine détermination ne semblait pas vouloir se laisser pour si peu, mais on ne savait jamais... après tout, j'avais eu l'air d'être considéré comme le pire des idiots pendant un bon petit bout de temps. Pour ma part, cela risquait seulement de venir égayer des journées monotones...

(Petit, petit... @_@)
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Jeu 3 Déc 2009 - 18:52

(Détaiil Razz)

J'hésitai un moment puis pris sa main tendu. J'étais contente qu'il veuille bien m'enseigner. Après tout, du changement, ça ne fait pas de mal! Mais, j'avais le présentiment que ça allait être un choc. Des nouvelles coutumes, des nouvelles personnes et...des nouveaux vêtements. Puuff.

-Baah. T'endurer sera un autre exploit à mon actif ! dis-je avec un sourire malicieux et taquin.

Je marquai un courte pause. Soudainement, la haine que j'avais envers tous les hommes de cette planète avait l'air de se disipper quand je lui parlais. Je n'avais pas envie d'aller me coucher maintenant, je voulais continuer à connaître ce chevalier mystèrieux.

-Et maintenant... Parles-moi donc de ton monde, de ces gens de toi. Je veux savoir ce qui m'attends...
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Jeu 3 Déc 2009 - 23:53

Pour toute réponse, je lui tirai la langue d'un air enfantin. Un exploit ? N'importe quoi, c'était un honneur ! Croisant les bras, je pris une mine songeuse en regardant en l'air un moment pour penser à comment je pourrais bien lui décrire Émeraude. Vivre de cette façon m'avait toujours semblé si normal que d'en faire ressortir les particularité me parut un moment une tâche ardue.

- Eh bien... la plupart de la population vit dans des villages, avec des paysans, des forgerons, des palefreniers et toutes sortes de métiers qui ne doivent plus exister que dans les livres d'histoire chez vous... Et aussi les chevaliers comme moi. On est envoyé au château alors qu'on n'a pas vraiment plus que cinq ans, et on ne devient chevalier que vers dix-huit ans. Sinon, il y a le bourg qui entoure le château. Il est un peu plus grand que les autres à cause de sa location, et on y trouve deux fois plus de marchands qu'ailleurs.

Comme on a encore les vieilles coutumes, des fêtes religieuses sont organisées à certains moments de l'année... Il y en a même une ou tout le monde accroche des fleurs à leurs maisons... Ça a le mérite de sentir bon.

Je m'arrêtai un moment, essayant de voir ce que je pourrais dire de plus. Qu'est-ce que les touristes remarquaient le plus en venant... hum... ah, oui ! C'était dûr à manquer.

- Oh, et aussi... nous n'avons pas de voitures de métal bizarres. Tout se fait à cheval, conclus-je.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Ven 4 Déc 2009 - 18:13

J'eus un rire moqueur à sa grimace. Bahh... !

J,écoutai attentivement ce qu'il me raconta. Quelle étrange civilisation... Mais, j'étais sûr que si il voyait la mienne, il la trouverait étrange. En fait, dans nos livres, nos vieux livres, ils racontaient le temps à cette époque. Ces histoire m'avaient beaucoup plus, mais je ne croyais pas que cela existait encore.

J'hochai la tête, comme signe d'approbation. Ça n'allait pas être du gâteau... Ils avaient tous les anciens métiers... Ça allait être... bizarre.... Surtout qu'ils devaient faire tout eux-mêmes, alors que moi, j'étais habituée à aller chercher ça au magasin.... Daah.
Et en plus, ils se déplaçaient à cheval... J'avais une peur BLEU des chevaux! Ahhh, décidément, je n'étais pas sortie du bois!

-Ahh. D'accord. Et, je suppose que c'est aussi différents pour les vêtements? demande-je incertaine
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Ven 4 Déc 2009 - 19:05

Je cherchai un moment ce que je pouvais lui donner comme exemple avant de réaliser que j'étais logiquement habillé selon mon époque. Bon, une manche de ma tunique était un peu plus longue que l'autre pour cacher la marque que j'avais sur le bras, mais ça restait dans le même style.

- Ouaip, approuvai-je en montrant mes vêtements comme exemple. Je n'ai pas une façon très commune de m'habiller, mais... ça doit environ ressembler à vos déguisements de la vieille époque.

Je réalisai que j'étais rarement allé dans des endroits plus modernes, sauf pour un bref passage sans trop m'y attarder, et que je n'avais aucune idée d'où elle venait. Bien sûr, j'avais déjà lu sur le sujet, mais je n'en savais rien de très précis. Je me souvenais qu'il y avait une population beaucoup plus dense et les habits devaient sûrement ressembler à ce qu'elle portait, mais pour le reste...

- Sinon, ça ressemble à quoi, chez toi ?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Ven 4 Déc 2009 - 21:56

Huum. Des vêtements amples. Tant mieux! Moi qui détestais porter des trucs moulants! J'étais sauvée! J'haussai les épaules à sa remarque: je trouvais que c'était normal comme déguisement, euh! comme habit! C'est vrai que ses habits ressemblait beaucoup à des déguisements pour les pièces de théâtres...

- Chez moi...? C'est... très différent d'ici. Il ya de gros édifices, fait avec des métaux que tu ne dois pas connaître. Il y a énormément... de bruit, de gens de toutes les couleurs et de toutes les races hum... beaucoup plus de métiers que ici et tout y est technologique. On se déplace en voiture, de gros engins de métal. Mais moi, je préfère la moto... Ça va beaucoup plus vite! racontai-je avec un sourire

-Et pour les vêtements... Ne te fis pas sur moi, je ne porte pas les vêmtements dit "commun" pour fille. dis-je en montrant ma veste de cuire et mes pantalons de jeans amples.

-Par contre... je peux te montrer le haut "commun" que toutes les filles portent dans mon pays.

J'enlevai doucement ma veste de cuire et je lui montrai ma camisole moulante.

-Toutes les filles portent ça. C'est commun.

Je remis ma veste et me rassi à côté de lui.

-Tu devais venir un jour... tu pourrais voir par toi-même...
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Sam 5 Déc 2009 - 0:18

J'haussai légèrement un sourcil en voyant la camisole moulante. C'était le genre de vêtements qui passaient pour des sous-vêtements par ici... la seule excuse pour porter un accoutrement de la sorte étant que c'était un corset ou bien que l'on travaillait dans quelque bar miteux.

- Ouais, je vois ça... je te déconseille de porter ce genre de truc sur la rue ici, par contre, remarquai-je. J'suis pas contre l'idée de faire du tourisme, par contre. *Léger rire* Tu me verrais là-bas ?

Je marquai une brève pause pour essayer de m'imaginer avec un habit plus contemporrain dans une de ces villes avec les rues goudronnées... ouais, bon, assez particulier. Je portai ma main à ma bouche pour étouffer un baillement, en venant à me demander quelle heure il pouvait bien être. Sûrement pas l'heure du souper.

- C'est sympa tout ça... mais je crois que je vais finir par tomber endormi si ça continue, déclarai-je en me frottant les yeux. Fatiguée ?
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Britany Sam 5 Déc 2009 - 21:24

Je fis un sourire. Décidément, je l'avais mal jugé. Il était quand même gentil, je devais l'avouer... Mais restait à savoir s'il était toujours comme ça.
Je pouffai de rire à sa première question. En fait, j'essayai de me l'imaginer dans ma ville natale et... Non! Ça ne collait vraiment pas!

-Je ne veux pas te décevoir... mais je ne crois pas non...! dis-je en riant.

En effet, j'étais fatiguée. Mes vêtements et mes cheveux complètement secs, je ne grelottait plus du tout. J'allais pouvoir bien dormir.

-Oui, je crois bien que je vais aller me coucher. Toi aussi je suppose?

Sur ce, je me levai et me couchai près du feu, le tête sur mon sac encore humide, en guise d'oreiller.

(Désolée... SO SMALL!@_@ )
Britany
Britany
Personnage principal

Féminin
Messages : 654
Âge : 17 ans
Âme Soeur : Vous me prenez pour qui? Jamais un homme ne contrôlera ma vie! J.A.M.A.I.S!
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Aitbrynk Dim 6 Déc 2009 - 20:13

Je simulai une moue déçue à sa réaction. Et moi qui essayait de l'encourager... voyez ce qu'elle en faisait ! Franchement, espèce d'ingrate sans coeur et sans reconnaissance... Je ne pense pas la moitié de ce qui est écrit dans la phrase précédente, mais détail ! Ça restait indignant !

- Pfff... avoue que dans le fond, tu ne voudrais même pas que je vienne tellement j'aurais l'air ridicule ! répliquai-je sur un ton faussement blessé et des yeux de chiens battus... pas crédibles du tout.

Changeant d'expression comme si de rien n'était, j'opinai avant de me chercher des yeux un coin de roche qui semblait plus confortable que les autres... peine perdue en fin de compte. Je décidai de me contenter de l'endroit où j'étais déjà.

- Ouaip. Faute de quoi, tu risques de devoir me ramasser à la petite cuillère dans pas trop longtemps... fis-je en me couchant sur le dos. Bonne nuit, beaux rêves et tout le reste...

Faute d'avoir quoique ce soit pour me servir d'oreiller, je ramenai mes mains derrière la tête, regardant le plafond d'un air vague. Mes paupières commencèrent à se faire lourdes, et mes pensées dérivèrent lentement alors que je sombrais doucement dans un sommeil profond.
Aitbrynk
Aitbrynk
Admin aux cheveux de foin

Féminin
Messages : 13868
Rôle : Garde du corps de la famille royale d'Émeraude
Âge : 27 ans
Âme Soeur : En théorie, l'âme soeur existe. En pratique, ça reste à prouver.
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 21/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV) - Page 2 Empty Re: Ce qui s'appelle être là, au mauvais moment! (PV)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum