-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

eeehh ?

eeehh ? Empty eeehh ?

Message par Ariane le Sam 29 Aoû 2009 - 13:20

Bonbon, sparce que là là, j'suis revenue de vacances oui, mais je travaille ENCORE, même si l'école est recommencée (les fins de semaine, ark ark ark), et le soir je fais mes devoirs de passerelle entre 064 et 065 et bientôt jva avoir des tas de travaux, dont ce fichu projet intégrateur qui va me voler ma vie sociale cette année, et donc je me demande très sérieusement quand est-ce que j'aurais cinq petites minuscules minutes pour aller finir ma présentation et m'activer l'arrière-train un peu? Shocked Même en ce moment, je suis au travail et je serais pas supposée venir, mais bon.. haha.

Tout ça pour dire que présentement, faut que je me démerde, que j'aie des bonnes notes pour envoyer un beau bulletin pour mon inscription au CÉGEP, parce que je voudrais aller dans une université américaine de la Ivy League (je suis extrêmement sérieuse) donc chaque note compte à partir de maintenant, genre, drette now? Je sais que ça compte plus rendu au CÉGEP et que je vais avoir des bons résultats (même si je doute de mes capacités en physique, vive la chimie) et que je vais être acceptée au CÉGEP de lapocatière (lol), à l'uni Laval (je le souhaite), puis à Yale Brown Princeton Dartmouth ou whatever (je le souhaite encore plus).

Tout ça pour dire que mon secondaire 5 (seulement) a commencé heuu.. hier? Et je capote déjà. Je suis la seule à perdre les pédales? Et c'est moi où le temps passe trop vite de nos jours?

Bon, je vais respirer là. Tout ce que je voulais dire en fait c'était que j'allais vivre une grosse fin de semaine, avec des cours de math jusque dans la nuit, donc je suis stressée, mais ça va passer. Je suis sûre que chimie physique, c'est même pas si pire (:

Mais c'est aussi un peu la faute des profs qui nous ont un peu bousculé avec cette histoire d'inscription au CÉGEP et de choix de carrière hier.. mais c'est en grande partie parce que le secondaire 5, c'est sérieux. Et j'ai l'impression que tout mon avenir repose sur ce que je fais maintenant, à chaque jour, à chaque minute. Mais que je ne sais pas quoi faire exactement. Et que tout pouvait s'écrouler au moindre faux pas.. et je finirais plongeuse dans un resto miteux, que toute mon ambition se dissiperait, que mes rêves s'émietteraient, et que je me noierais dans ma désillusion, et que je mourrais seule avec mes 40 chats qui m'écouteraient pleurnicher sur mes rêves perdues, ma vie râtée, complètement indifférents parce qu'ils sont des chats, et que je ferais fuir la sympathie des humains de toute façon. you know what I mean?

Vous connaissez ce feeling? sûrement! Venez donc en parler ici avec moi Razz

Sur ce, no stress, la vie est belle, c'est juste une mauvaise passe.. pas une mauvaise passe, non, plus une anxiété totalement justifiée parce que je viens de prendre conscience qu'il y avait une vie après le secondaire. C'est un passage obligé, une réflexion qu'on a tous un jour, non? ;p
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âme Soeur : Célibataire
Écuyer : Aucun pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

eeehh ? Empty Re: eeehh ?

Message par Gaelle le Sam 29 Aoû 2009 - 14:19

OMG!

Eh bien, ma chère Ariane, c'est la m^eme chsoe pour moi! Je travaille et je stresse un max, mais je m'en sors! J'suis sûr que tu vas aller loin, ma chère Ariane. T'es bonne et t'as bonne de détermination! Ne t'en fait pas, on est là pour toii si t'a besoin d'aide! T'as donc AUCUNE idée d'où tu vas au cégep?

Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.

Message par Ariane le Sam 29 Aoû 2009 - 17:58

Oh mon dieu, t'as pas idée comme ça me rassure de savoir que je suis pas la seule! Toi aussi tu travaille gabyy? Allons, c'est dull pareil! Mais au moins tu te fais de l'argent, c'est le seul point positif je crois bien.. haha :p

Mais on dira s'qu'on voudra, j'ai une éternelle peur de me planter.. En tout cas, merci pour les encouragements, c'est extrêmement gentil! Je pense que c'est d'ailleurs ta plus grande qualité gaby.. tu te soucie des gens, tu es capable de te mettre à leur place et de les comprendre, d'écouter, de compatiser, de rassurer. Tu ferais vraiment une bonne infirmière dans l'fond (:

Sinon, oui, je vais aller à LaPoc. Mais en quoi? Pour faire quoi? Pourquoi? Ça reste encore à clarifier Razz Et toi?
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âme Soeur : Célibataire
Écuyer : Aucun pour le moment

Message par Myria le Sam 29 Aoû 2009 - 21:30

Awww, Arie. Faut pas trop te stresser avec ça, t'es super bonne à l'école(d'après c'que j'ai pu entendre anyway). Les professeurs adorent nous faire peur.

...

Et sérieusement moi aussi j'ai peur en calinouche de me planter royalement cette année. Avec toutes mes affaires de l'année passée qui allait downhill, mon voyage échange et mon incapacité à pouvoir prendre des cours de chimie pis de physique où est-ce que je vais aller, j'ai horriblement peur. Surtout que j'ai absolument besoin de ma chimie et de mes maths pour entrer en soins infirmiers.

Mais tu sais Ariane, y'a rien de mal à entrer en accueil d'intégration au CÉGEP pis refaire des cours aux adultes(ou par les soirs). Je comprends que t'as de graaaandes espérances quant à l'avenir, comme aller à Yale, mais.. y'a toujours le moyen d'arriver à ce qu'on veut, même si faut qu'on zig zag un peu!! Razz

Pis dis-toi que tout ce que tu fais cette année, que ça soit Paramundo, Leader ou whatever, ça va te servir plus tard dans ta vie, ça va te faire une expérience de plus! Smile Y'a jamais rien qui est perdu dans ce qu'on fait.

Anyway, bon maths, bonne chimie pis physique! Razz
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique

Message par Gaelle le Dim 30 Aoû 2009 - 10:53

Mais, vous avez les filles, si vous vous plantez, si vous vous trompez ; C'est pas grave. D'accord? Y'a pas des gens qui sont 40 ans et qui savent pas encore quoi faire de leur vie, okay? So, No Stress! Eh pis, arrêtez donc de vous dire ; J'vais plantez mon année, check c'que j'ai à faire! PLus vous vous le dites, plus vous conditionnez votre cerveau! La réussite scolaire, est à moitié faite de mental... Alors! Dites vous: " J'suis belle, j'suis bonne, j'suis capable! "
C'EST MENTAL!

=D

Eh pis, t'es mieux de te tromper et de recommencer que de détester ta job!

Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.

Message par Myria le Dim 30 Aoû 2009 - 15:32

Ouais. Pis si t'aime pas ton programme au CÉGEP, commence pas à téter pis dire "Ah, si je continue, je vais aimer ça, c'est sûr...". Ça marche pas après une session? Va dans un autre programme à l'autre session! Fais pas comme des amis à mon frère qui ont fait leur 2 ans de CÉGEP dans leur programme alors qu'ils aiment pas ça et que là, ils ont recommencé un autre programme, tsé. Ça a juste pas de sens. T'aime pas quelque chose, t'arrête de le faire, c'est tout. Neutral

Pis, euuuh... le conditionnement mental ça a jamais marché pour moi Gab'ee. J'ai beau me répéter "J'veux avoir les cheveux auburn", ça marche pas. xD J'niaise. Mais non, vraiment, ça a jamais marché, sinon j'aurais été capable de faire ma maudite entrée aux barres assymétriques en gymnastique. XD Maudite affaire... Suspect

Ah, pis Ariane, perds-toi pas trop dans tes livres. C'est pas bon étudier plus de 1h30 en ligne sans faire de pause. Smile
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé