Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

...Déja Le matin...

Aller en bas

...Déja Le matin... Empty ...Déja Le matin...

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 19:50

[...]

Aqaz se dirigea vers la chambre qui lui fut attribuer dans le château. Il poussa la lourde porte et tomba sur une toute petite chambre, n'accueillant qu'un lit, un lit simple pour préciser ! On aurait dit un placard à ballets. Il se dit que son arriver n'était pas prévu par les servantes et qu'il aurait une plus grande chambre dans 1 jour ou 2 . Mais dans sa chambre, derrière le petit lit, se trouvait une porte de vitre. Aqaz s'aventure dans le mètre carré qui lui servait de chambre, il y déposa son sac et marcha vers la porte , il l'a poussa et arriva sur un balcon, dont la vue jetait sur le jardin. Des milliers de fleurs et une fontaine au centre . Quelques bancs pour s'asseoir , mais l'endroit était vide, aucune personne ne venait donc pour relaxer et prendre un peu l'air ? La nuit tombait, cela était peut-être une bonne raison. Aqaz regarda la hauteur du balcon, peut-être 2 mètres du sol. Il alla chercher sa flûte et il sauta en bas et atterri dans un petit buisson , et ravagea la plante . Il se releva et regarda son corps, intact, aucune blessure. Il marcha lourdement vers un petit banc , un banc de bois pouvant accueillir deux personnes au maximum. Il bailla bruyamment et prit place sur la banc. Il arracha délicatement une petite fleur jaune dans le buisson à sa droite. Il faisait tourné la magnifique fleur sur ses doigts. Il arracha un pétale et le laisse partir au vent, il le regarda aller se déposer dans l'eau calme de la fontaine, elle s'était arrêter, subitement . La brise se leva, Aqaz se coucha et se mit en petite boule sur le banc, pour se réchauffer, et il fut prit par la fatigue et s'endormit...

[...]


Le lendemain matin, Aqaz se réveilla à l'aube, les rayons du soleil l'aveuglait alors il se leva de son banc, très confortable malgré son apparence . Il s'étira et poussa un bâillement très sonore. Il s'assit sur le rebord en pierre de la fontaine, qui s'était remise à marcher. Il agrippa sa flûte et commença à jouer une petite mélodie, de l'improvisation. Les oiseaux sortirent de leurs cachettes et se mirent à siffloter . Aqaz stoppa et les écouta attentivement. Quand ils arrêtèrent, Aqaz refit la même chose que les oiseaux avait fait, ainsi de suite pendant 1 heure au moins, mais son ventre rugit tellement fort que les oiseaux s'envolèrent, Aqaz commença a avoir faim, mais comment se rendre aux cuisines, il ne connaissait pas le coin..Espérons que quelqu'un viendra l'aider..sinon il devra aller se perdre dans l'immensité de ce château, et cela , juste pour manger qu'une simple pomme...qu'il ne finira surement pas , car Aqaz n'est pas un jeune homme gourmand, mais il avait faim quand même. Il rangea donc sa flûte et chercha une sortie à ce jardin, trop lâche , il se rassit sur un banc et attendit , avec une nouvelle fleur à la main...Il tenta de créer un poème sur cette jolie fleur rouge..

« Dans les jardins de la vie,
Dans les champs des pays,
Elle est toujours là,
Pour nous protéger, elle le fera,
Elle évoque le sentiment de l'autre,
Qui est sans doute le vôtre,
Elle nous défend de tout mal,
Plus de chagrin, ni de tristesse grâce à elle,
Grâce à elle finissent les querelles,
Nous transmettons ses émotions à l'oral,
A la Saint Valentin, dans la vie,
Devant les murs des pays,
Dans les cœurs et dans la foi,
La fleur d'amour est là.
Perlée de gouttelettes,
Elle dégage ce parfum,
Qui rend tout si succin,
Comme le son des clochettes.
Sa beauté fracassante,
Bouleverse les sentiments,
Répartis aux quatre vents,
Et d'une diversité étonnante.
Elle est fine et délicate,
Ses pétales qui chantent,
Une musique attirante,
Vous rappelle une cantate.
Mais fiévreuse de gloire,
Elle accroche le regard,
Et finalement termine.
Arrachée de sa source de vie.
Morte, sans vie,
Et vous murmure une poésie.
Sur ces vers, j'entends mon ventre gargouiller
Donc jolie fleur, je vais te manger.. »


Et comme de dit, sur ces mots , Aqaz mangea la fleur...aussi stupide qu'il soit..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Déja Le matin... Empty Re: ...Déja Le matin...

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 15:14

Il était tard, déja très tard même. La servante qui s'occupait de Nicky l'avait mise au lit, mais celle-ci était incapable de dormir. Elle avait donc allumé une faible lumière et lisait un de ses livres préférée. Plongée dans lecture, elle ne prêtait nullement attention aux activités du château qui diminuait lentement. Peu a peu, tout les serviteurs allèrent se coucher et les lumières s'éteingnirent l'une après l'autre. Mais Nicky ne le remarqua point. Elle ne cessa sa lecture que quand elle baillâ et réalisa qu'il faisait noir. Ç'a alors, pensa-t-elle. Comme le temps passe vite! Elle s'approcha de la fenêtre et comtempla le sol. On lui avait donné une grande chambre avec vue sur le jardin, ce qu'elle appréciait énormément. En baissant les yeux, elle crut apercevoir un homme recroqueviller sur un banc. Nicky se pencha un peu plus, et ses cheveux blonds détachés retombèrent sur ses épaules. Elle cligna des yeux plusieurs fois, puis, stupéfaite, décida d'aller voir. Lorsqu'elle se retourna, Althia se tenait devant elle, poings sur les hanches.

- Bon sang, Nicky, mais que fais-tu debout a une heure pareille? s'exclama la servante qui ne prenait pas attention au protocole royal.

La princesse fit une grimace et regarda ses pieds.

- Je n'arrivait pas a dormir, murmura-t-elle. Mais, dehors, j'ai vu...!

- Il n'y a rien, dehors, la coupa Althia en tirant les rideau. Et ne réplique pas! Compte-toi chanceuse que je n'avertisse pas les autres de tes caprices! Maintenant, va te coucher!

La servante avait toujours été comme ça. Brusque et têtue. Nicky savait qu'il ne servait a rien de répliquer, alors elle se traîna jusqu'a son lit. Elle grimpa dedans et remonta la couverture a son menton. Althia la regarda d'un air satisfaite, puis étaingnit la lumière.

- Bonne nuit, lança un peu trop sèchement avant de refermer la porte.


Nicky soupira et regarda le plafond. Il faudra bien que je m'habitue..., se dit-elle. L'instant d'après, elle sombrait dans le sommeil. Le lendemain matin, elle se réveilla étrangement tôt. La princesse commença par s'étirer puis après elle constata que les servantes n'avait pas encore aporter la bassine qui luis ervait de bain. J'ai donc quelques heures devant moi, se réjouit-elle. Un bruit la fit sursauter, en provenance du placard. Au lieu de s'inquiéter, Nicky éclata d'un rire joyeux. Elle ouvrit la porte de la penderie et un petit chien en sortit. Il avait des oreilles tombante et de longs poil dorés.

- Tu peux sortir, Pain Doré. Althia n'est pas encore la. Alors, bien dormi mon vieux? lui demanda-t-elle.

- Hmm... Oui. Mais tes robes sont un peu trop longues, elle m'ont chatouillé toute la nuit la nuit! répondit le chiot innoçemment.

Puis il vint vers sa maîtresse accroupit. Il lui sauta au visage et la lècha. Nicky ria de plus belle, puis elle se releva en prenant le chien dans ses bras. En se dirigeant vers la fenêtre, elle comtempla l'aube. Puis elle se souvient du mystérieux homme de hier soir. Elle éplucha le jardin des yeux puis elle trouva enfin. Il était la, sur un banc, bien réveillé. Il lui tournait le dos et Nicky ne put voir son visage. Elle finit pas hausser les épaules et baissa les yeux pour observer le chien.

- On y va? dit-elle.

- A coup sûr! s'exclama énergiquement le chien.

Nicky posa Pain Doré sur son lit et avisa sa longue robe de nuit blanches a manches longues. Bah, je peut bien faire passer ce pyjama pour un habit de jour! pensa-t-elle. Elle prit quand même la peine de démêler ses cheveux et partit ensuite en compagnie de Pain Doré, qui trottinait joyeusement derrière elle. Peu de serviteur était debout a cette heure mais Nicky fit attention a ne pas en croiser. Elle déboucha finalement sur le jardin. Son chien jappa joyeusement et partit a la course dans les plantes. La princesse se dirigea plutôt vers l'homme. L'homme en question était en fait un adolescent d'environ 15 ans. Il avait des yeux bleu-turquoise et, plus étonnant encore, des cheveux gris. Nicky se retint de le dévisager plus longtemps et fit une courte révérence. Après tout, elle ne savait même pas a qui elle avait affaire!

- Boujour. Je suis la princesse Nicky de Saphir, se présenta-t-elle.

Elle allait rajouter "Bienvenue" mais Pain Doré arriva comme une petite tornade mouillé. Par réflexe, Nicky se pencha et l'attrappa. En se relevant, elle put aperçevoir que le chien s'était encore baigner dans la fontaine tout au fond.

- Et ça, c'est Pain Doré, soupira-t-elle.

Elle serra le chien contre lle et observa l'inconnu. Il lui disait quelques choses, mais... Eklle n'arrivait pas a se souvenir si elle l'avait déja vu.

- Pardonnez-moi, je ne voudrais pas être indiscrète, mais... Qui êtes-vous? demanda-t-elle.

Nicky baissa les yeux et regarda Pain Doré. Elle se mit a le flatter doucement, avant de relever la tête pour attendre la réponse de l'inconnu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Déja Le matin... Empty Re: ...Déja Le matin...

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 9:56

Aqaz sursauta dès que la jeune fille pénétra dans le jardin, il l'observa subtilement, jolie jeune fille Laughing .Mais elle s'approcha de lui. Il ne se sentait pas bien à l'intérieur de lui présentement, avec tout les événements qui se sont produit dans la dernière semaine, il était légèrement bouleversé. La jeune fille se présenta , mais Aqaz resta muet, et le regard plongé dans la fontaine, un regard sans fin. Une boule de poils sortit de n'importe où, Aqaz avait peur, qu'est-ce que c'était ? Un Pain Doré ? Le prince observa longuement l'animal, sans savoir ce que c'était, il n'avait jamais vu une créature de tel...Aqaz releva le regard vers Nicky, ses yeux turquoise plantés dans les siens, il lui dit;

- Drôle de nom pour un animal de compagnie... Dit-il d'un ton monotone, sans émotions.

Mais il repensa à ce qu'elle avait dit, elle se disait princesse de Saphir ? Aqaz était le fils du roi, cela faisait donc de lui un prince, alors cette fille, serait donc sa sœur ? Aqaz entra dans une grande confusion, mais juste de l'intérieur, il ne le laissa pas paraitre physiquement. Ayant toujours le regard plongé dans le sien, Aqaz se présenta à son tour;

- Je me nomme Aqaz...

Sur ces mots, il se leva et rangea sa flûte, son ventre criait, il avait vraiment faim..


[hj: désolé post court, mais j'ai un horaire chargé ces temps si ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Déja Le matin... Empty Re: ...Déja Le matin...

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 19:44

Nicky fronça les sourcils devant l'étonnement du jeune homme face a Pain Doré. N'avait-il jamais vu un chien? La princesse le trouva un peu innatentif. Non qu'elle suivait le protocol a la lettre, mais tout de même. Même un simple villagois devrait être poli. Malgré tout, Nicky ne s'en offensa pas.

- Drôle de nom pour un animal de compagnie... Dit-il d'un ton monotone, sans émotions.

Il avait l'air fatiguée. Je le comprends..., se dit-elle. Dormir sur un banc! Normalement, les serviteurs aurait dû lui donner une chambre... A moins qu'il ne soit entré par infrfraction dans le jardin. Cette pensée fit tressaillir Nicky. Elle devait en avoir le coeur net. Elle ouvrit la bouche pour parler mais au même moment le jeune homme se présenta:

- Je me nomme Aqaz...

Aqaz... Ce nom ne lui disait rien. Il se leva et rangea un petite flûte que Nicky n'avait même pas remarqué. Elle avala sa salive, puis elle leva la tête. De haut il semblait encore plus intimidant.

- Euh..., dit-elle. Je... Je me demandais si vous étiez... un voleur. Hum, oui, c'est ça, parce que... Généralement, les serviteurs vous aurait donner une chambre... Alors, je me disais que vous étiez peut-être entré par inffraction dans les jardins pour dormir sur banc..., finit-elle d'une petite voix.

Franchement. Demander a quelqu'un si il était un voleur! Qu'est-ce qu'il lui était passé par la tête? Un gargouillis retentit et le chien sauta des bras de Nicky.

- Pain Doré! l'appela sa maîtresse.

Rien a faire. Il ne revenait pas. La jeune fille se tourna vers l'autre. Elle lui adressa un sourire timide puis réalisa que le gargouilli venait de son ventre. Il a faim..., se dit-elle. Tiens, il n'est pas encore allé voler de la nourriture!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Déja Le matin... Empty Re: ...Déja Le matin...

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 22:13

Aqaz regarde la jeune fille s'appeuré. Il l'écouta parler, le regard toujours plongé dans le sien, un regard tendre mais toutefois perçant , le turquoise de ses yeux n'avaient aucun lien avec le reste de son physique, quelqu'un ayant les cheveux gris, seul nos grand-parents et les personnes âgées on les cheveux grisâtre, et la plupart n'en n'ont tout simplement plus. Aqaz avait au moins 1 tête de plus que la jeune ville, qui se disait Princesse de Saphir, mais il n'y avait aucune ressemblance physique entre les deux enfants ici présent au milieu du jardin. Aqaz l'entendit parler, presque murmurer de sa petite voix aigu de petite fille;

- Euh... Je... Je me demandais si vous étiez... un voleur. Hum, oui, c'est ça, parce que... Généralement, les serviteurs vous aurait donner une chambre... Alors, je me disais que vous étiez peut-être entré par infraction dans les jardins pour dormir sur banc..., finit-elle d'une petite voix.

Aqaz lui souri , ce qu'il fait vraiment rarement, c'était la première fois qu'il souriait depuis 1-2 ans environ, avec la misère qu'il a eut , c'est grandement compréhensible. Aqaz détourna le regard vers le balcon de sa "chambre" , qu'il pouvait aussi l'appeler; son placard ! Il le pointa et dit à Nicky;

-Tu vois ce balcon ? lui demanda-t-il , et bien c'est la chambre que mon père m'a assigner, mais il devrait me donner une chambre royale dans les prochains jours, car il a à peine de la place pour un lit dans cette chambre..Dit-il avant de pousser un petit rire.. Et j'ai cru vous entendre dire que vous étiez princesse de Saphir , Vrai ? ajouta-t-il

Aqaz sentit quelque chose lui licher le mollet, c'était la creature de Nicky, Aqaz s'agenouilla et le prit dans ses bras. Il regarda la princesse de Saphir et lui demanda ;

- Qu'est-ce que c'est ?

Il reposa son regard sur l'animal, et l'observa au complet , avec la tête pleine de questions..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Déja Le matin... Empty Re: ...Déja Le matin...

Message par Invité Mer 19 Aoû 2009 - 18:20

-Tu vois ce balcon ? lui demanda-t-il , et bien c'est la chambre que mon père m'a assigner, mais il devrait me donner une chambre royale dans les prochains jours, car il a à peine de la place pour un lit dans cette chambre..Dit-il avant de pousser un petit rire.. Et j'ai cru vous entendre dire que vous étiez princesse de Saphir , Vrai ? ajouta-t-il

Son père? répéta Nicky intérieurement. Elle ne comprit pas tout de suite. Son père était-il un domestique? Un voyageur? Un voleur? Ou tout simplement, était-ce le Roi lui-même? Non, non, se dit-elle. Si le roi avait un enfant, on m'aurait averti qu'il y a un Prince de Saphir!

-Eum... Oui, effectivement, c'est vrai, répondit Nicky. Mais cela ne fait pas très longtemps. A propos de votreuh... père, qui est-ce?

La question lui brûlait les lèvres. Tout a coup, elle entendit un sorte de bruit de succution et baissa les yeux pour voir Pain Doré licher la cheville d'Aqaz. Elle fit une grimace mais le jeune homme prit l'animal dans ses bras.

- Qu'est-ce que c'est ?

Sa question suprit Nicky.

- Vous ne savez pas ce qu'est un chien? s'étonna-t-elle. Bien des gens en ont un comme animal de compagnie! Vous n'avez jamais vu un chien!?

Décidemment, l'individu était de plus en plus bizarre.

- Pain Doré adore licher les chevilles. Désolée!

Nicky étira le bras et plaça le chien dans les bras d'Aqaz. L'animal se retrouva sur le dos et la fillette lui gratta le ventre. Pain Doré poussa un petit jappement de contentement.

- Voilà..., murmura sa maîtresse.

Le chien tourna la tête vers elle.

- Nicky... Qui est cet étranger? Je n'aime pas sa façon de me regarder! De plus, il est ignorant! Il ne sait même pas ce qu'est un chien! Quel insulte! s'exclama Pain Doré.

La Princesse eu un petit rire. Naturellement, Aqaz ne comprendrai rien... que des jappements!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Déja Le matin... Empty Re: ...Déja Le matin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum