Les Chevaliers d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ariane [Chevalier d'Émeraude]

5 participants

Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Ariane Mar 21 Juil 2009 - 23:21







Chevalerie

Prénom: Ariane
Age: 19 ans
Race: Futile petit être humain
Allégence: Ordre d'Émeraude, donc le bien
Origine: La campagne Émeroise
Rang: Chevalier d'Émeraude


Description physique: Il n'y a rien qui pourrait attirer votre attention sur moi. Je dirais même que je ne présente, et ce sous aucune de mes coutures, rien qui daigne vous intéresser. Aucune disproportion qui pourrait vous révulser, aucune excentricité qui pourrait vous scandaliser. Tout est dans les règles, dans les normes, dans la banalité. Une paire d'yeux bitume exprimant quasi constamment une inexplicable hantise n'a rien de bien fascinant, n'est-ce pas? On croise un tel regard et on tâche de l'omettre aussitôt, avec une lasse indifférence. Ne dites pas le contraire, je sais que c'est ce que vous faites. Chacun de vous, tous autant que vous êtes, vous me voyez et vous m'oubliez. Vous voyez ma chevelure ocrée et impeccablement coiffée s'agiter à chacun de mes pas, dessinant de petits ondoiements ou, au contraire, une furieuse valse. Vous notez ma bouche qui, timide, ne s'active que rarement; or, vous remarquez ces lèvres charnues, pleines de vigueur, qui semblent prêtes à vous cracher des insultes avec animosité. Vous scrutez dans ses moindres détails mon visage enfantin, mon minois de gamine, mon air tourmenté, tracassé. Vous demandez-vous pourquoi il en est ainsi? Non. Non, puisque vous vous arrêtez à l'enveloppe charnelle, et non à ce qu'elle recèle. Je ne suis ni laide, ni d'une divine beauté; mais puisque je ne vous intéresse pas, vous vous blasez, et vous poursuivez votre minutieuse et impertinente contemplation avec la prochaine venue. Et ça, je vous assure, c'est pitoyable.

Description psychologique: La psychologie varie chez chacun de nous. Elle est unique, comme l'ADN, comme votre histoire et la mienne. Cependant, comme dans tout domaine, il y a des règles. Si vous les transgressez, volontairement ou non, vous n'êtes plus considéré comme normal. Comme sain d'esprit. Ainsi, si vous êtes trop vils ou trop bons, trop perfides ou trop aimables, vous n'êtes pas l'être humain standard. Que le moule soit trop grand ou trop étroit pour vous, vous ne pouvez rien y faire, rien y changer. Vous devez accepter votre situation, qu'elle soit légèrement anormale ou dramatiquement atypique; Moi, je n'y parviens pas. J'ai vu des choses dans ma jeune vie, des choses que je ne peux dissimuler dans un recoin de mon esprit en espérant ne plus jamais avoir à y songer. Des choses qui, regrettablement, ne me permettent pas d'oublier. Des choses qui ont altéré ma personnalité de façon immuable. Incurable. Ainsi, je suis quelqu'un de réservé, effaré à l'idée d'approcher les gens, d'être en contact avec eux ne serait-ce que de façon visuelle. Je fuis les rassemblements publics, de peur d'être apostrophée par ne serait-ce qu'un seul individu. J'aime ce mystère qui plane inépuisablement sur moi. Il me suit, me précède même parfois. Les rares personnes qui sont parvenues à perçer mes barrières sont celles qui les ont rebâties, plus fortes, plus impénétrables. Cependant, comme je suis membre d'un ordre, je me préoccupe sincèrement de mes soeurs et frères d'armes. Je donnerais ma vie pour eux, évidemment, mais le fait est que j'aime ma solitude: cette reclusion m'est indéniablement bénéfique, voire même vitale. Mais entre vous et moi, la réelle raison de mon exil social, c'est mon incontrôlable peur d'être trahie, brisée, anéantie. Encore une fois.


Particularité: Je suis banale. Pour moi, c'est vous qui êtes différents. Vous ressentez le besoin d'être dissemblables pour entretenir votre identité propre. Moi, c'est mon désir d'être invisible qui me rend si singulière à vos yeux.


Pouvoir : Comme presque tous les chevaliers, j'ai maîtrisé la télékinésie et la télépathie. Mais ma force réside dans la guérison. Cependant, et je n'ai jamais sû cerner pourquoi, alors que je peux guérir un individu de façon purement miraculeuse, je peux aussi envenimer son état jusqu'à le rendre critique.. et ce aléatoirement. C'est un don bien sombre, car cela fait de moi une bienfaitrice armée d'une épée de Damoclès. Je peux guérir prodigieusement. Ou tuer spontanément. Mettrez-vous votre vie entre mes mains?


Histoire: Si vous auriez vécu ce que j'ai dû endurer, peut-être parviendriez vous à me comprendre. Peut-être me traiteriez vous différemment. Mais moi, ce n'est pas autant vous que votre pitié que je fuis. Je n'ai besoin de personne, votre compassion me désole. Je n'ai besoin de rien, votre apitoiement me dégoûte. Chacune de vos attentions me replonge dans ce passé que je cherche à effacer. Comme si rien n'avait existé, comme si j'avais plus ris que pleuré. Comme si ma vie avait été autre. Comme si je ne l'avais pas achevée, ce jour-là.

Le tuer, ç'a été le point final à mon existence.

Ariane, c'était le nom de mon arrière-arrière-grand-mère. Elle a été chevalier d'Émeraude. Elle a mené une vie paisible, jusqu'à ce qu'elle soit mortellement blessée lors d'un des derniers affrontements contre les chevaliers noirs et les insectes, laissant dans le deuil un fils unique qu'elle avait de toute façon mal aimé. C'est lui qui a raconté son histoire, qu'il a probablement romancée. C'était mon arrière grand-père, Darmuid. Il a insisté sur le fait que sa mère, malgré son honorable sacrifice, n'avait pas été heureuse et encore moins comblée par la vie de chevalier. Il ne l'avait jamais vue sourire. En fait, il ne l'avait pratiquement jamais vue. Malgré tout, son histoire s'est transmise de génération en génération. Jusqu'à moi. Et lorsque je l'ai entendue, j'ai haussé les épaules, et j'ai continué à jouer avec mes chevaux de bois, niaise, bornée.

En se mariant, mes parents avaient reçu du Roi d'Émeraude une terre fertile. Elle était si éloignée du village qu'on n'aperçevait même pas la silhouette du château à l'horizon, et si distante du château qu'on n'apprenait les rumeurs en vogue que lorsqu'elles étaient déjà désuètes ou démenties. Ainsi, quand le Roi a exhalé son dernier soupir, nous avons appris la nouvelle alors que le couronnement de son successeur était déjà de l'histoire ancienne. Ça me donnait l'impression d'être ignorée, exclue. Comme si je n'importais à personne au-delà des champs et des pâturages. Comme si le souvenir de ma naissance s'érodait. Et qu'au loin, les derniers traits de mon existence s'estompaient.

Ça n'aidait pas ma sensation d'exil, vous savez. Personne ne s'habitue tout à fait à vivre seul. C'est un mode de vie qu'on adopte, qui nous est imposé, mais auquel on ne peut jamais s'accorder, s'harmoniser pleinement. Je vis seule depuis mon premier jour sur cette planète. Et je vis mal.

Mes parents étaient des gens affectueux. Mais leur amour ne m'a jamais atteint: mon coeur a toujours été hermétique. Une faille aurait pû leur permettre de me troubler, un instant, une seconde. Un moment de faiblesse durant lequel j'aurais ressenti le besoin de les serrer dans mes bras, un moment durant lequel j'aurais pû être attendrie, adoucie par leurs paroles aimantes, leurs regards doux. Un moment durant lequel j'aurais pu leur avouer tout mon amour. Mais mon coeur, éternellement clos, ne présentait aucune entaille de ce genre. Si bien que mes parents ne sûrent jamais à quel point je les aimais. Et je les aimais à mourir.

Mon père était le meilleur cultivateur à des milles à la ronde. Ses récoltes étaient reconnues et recherchées à travers tout le continent; évidemment, elles étaient coûteuses, et seuls les plus fortunés parvenaient à les obtenir. La plupart du temps, elles finissaient dans les assiettes des grands dirigeants. Les roi et les reines se délectaient de ces légumes sans bavures. Je pense que ce désir des aristocrates de toujours chercher à atteindre la perfection tourne trop souvent à l'obsession; une fois dans l'estomac, tous les aliments s'apparentent, et le goût importe peu, non? Pourtant, une égratignure, une meurtrissure sur une denrée suffirait à l'exclure du repas royal. Des gens meurent de faim parce que les rois sont avares de coquetterie. Des gens meurent. Et les rois ne se soucient que de leur déjeuner. C'est pour ça que j'avais toujours trouvé le travail de mon père injustifié. Parce qu'il gavait des gens déjà repus alors qu'il faisait fi de ceux qui mouraient de faim. Je le voyait comme un meurtrier. Quand je lui demandais pourquoi ses récoltes étaient si renommées, il me répondait toujours que c'était parce que nuit et jour, il s'affairait à livrer le meilleur de lui-même. Que parce qu'il mettait constamment beaucoup d'amour dans son travail. Moi, je savais que c'était parce qu'il n'avait aucun sens moral. Qu'il n'avait pas de coeur. Et qu'il aimait tuer les gens.

Mon père, qui m'avait conçu, élevé, soutenu. Mon père qui m'aimait, c'est ce que j'osait penser de lui. J'ai compris plus tard que c'était moi qui était insensible. Que j'avais une oppressante sphrère de marbre à la place du coeur. Et qu'inexorablement, elle aspirait toute ma conscience dans un immense trou noir. Dans le vide. Dans le néant. Et que toute vertu était réduite au silence, à tout jamais.


HORS JEU



Votre nom: Ariane. Oui, je sais, mon sens de l'originalité est boiteux hahaa (:
Âge: 16 ans
Disponibilité ( sur 7): ahem. Ça dépend..
Comment avez vous connu le forum?: Allez dans membres. Sélectionnez ''trier par date d'inscription'' puis ''ordre croissant''. Vous allez constater un fait intéressant! bahahh x)


Dernière édition par Ariane le Ven 24 Juil 2009 - 0:33, édité 3 fois
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Alexandre Mar 21 Juil 2009 - 23:46

Finis demain, ce qui veut dire la semaine prochaine Very Happy.

HAHAHA, hâte de lire ton histoire.
Alexandre
Alexandre
Personnage principal

Masculin
Messages : 1769
Rôle : Chevalier d'Émeraude et prince du royaume de Diamant
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Dure à dire. I'm fourrer trop raide !
Sexe : Masculin
Écuyer : Aucun
Date d'inscription : 20/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Ariane Mer 22 Juil 2009 - 15:00

Drôle. Très drôle. Je me mourre de rire.
Mais j'ai commencé mon histoire, ce qui veux dire que je vais la finir. Quand je vais trouver les mots pour continuer. Razz
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Gaelle Mer 22 Juil 2009 - 15:18

Ariee, re-bienvenue! =D

Je ne me lasserai jamais de lire ce que tu écris, parce que tu as vraiment une "belle plume!"
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Myria Jeu 23 Juil 2009 - 11:43

Re-bienvenue Ariane~.
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Andy Lun 27 Juil 2009 - 13:35

C'est terminé Ariane Chérie?
Andy
Andy
Administrateur

Féminin
Messages : 880
Rôle : Guerrière sans remord d'Irianeth
Âge : Aucun pour le moment !
Âme Soeur : 26 ans/ Le sang...
Date d'inscription : 15/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Alexandre Lun 27 Juil 2009 - 13:37

J'espère que non Razz Puisque sa serait la plus longue histoire incomplète que j'aurai lu Razz .
Alexandre
Alexandre
Personnage principal

Masculin
Messages : 1769
Rôle : Chevalier d'Émeraude et prince du royaume de Diamant
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Dure à dire. I'm fourrer trop raide !
Sexe : Masculin
Écuyer : Aucun
Date d'inscription : 20/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Ariane Lun 27 Juil 2009 - 22:37

NON bien sûr que nonn ! hahahah Razz Je commence juste. J'ai même pas encore commencé son histoire, c'est que du râlage jusque là ! Mais ça sera plus trop long, je fais un tit bout par ci et par là.
Ariane
Ariane
Personnage principal

Féminin
Messages : 1506
Rôle : Chevalier d'Émeraude - Première Génération
Âge : 19 ans
Âme Soeur : Célibataire
Sexe : Féminin
Écuyer : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 08/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Myria Mar 28 Juil 2009 - 15:35

Attends, ÇA, ce truc de 44 lignes est seulement du râlage? J'ai pas encore commencé à lire la présentation.
Myria
Myria
Admin Mamie Myrtille

Féminin
Messages : 13674
Âge : 24 ans
Âme Soeur : Hayden, l'obsédé de la botanique
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 24/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Gaelle Mer 29 Juil 2009 - 10:50

J'aime déjà le " râlage" que tu as écris! XD J'ai bien hâte de lire le reste!
Gaelle
Gaelle
Modo à la poêle redoutable

Féminin
Messages : 2357
Rôle : Ce qui définit le rôle de quelqu'un, ce n'est pas sa place dans la société, mais la place dans le coeur des gens qui l'entourent.
Âge : 18 ans
Âme Soeur : Parfois, il faut savoir oublier... pour aimer.
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Ariane [Chevalier d'Émeraude] Empty Re: Ariane [Chevalier d'Émeraude]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum